RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Patrick
Patrick
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2011

Oui mais...? Empty Oui mais...?

Mar 16 Aoû 2011 - 0:42
Grande première... j'ai essayé pour la première fois un e-revo 1/8 et un e-revo 1/16 vxl et j'ai adoré, je ne parle pas de mes deux gamins.

Alors je vais en commander un (1/16) sur le site de votre sponsor et me le faire envoyer en Suisse, parfait début d'une histoire d'amour longue et durable. Je pense m'amuser sur des parkings puis dans le terrain (j'habite en cambrousse, il < y en a à profusion de la boue)

Que dois-je incontournablement écrire dans ma première commande?
le e-revo 1/16 à env. 300 €, ça c'est clair. et après?

une deuxième batterie nimh et un cable pour mettre en série?

du coup je double car au bout d'une demi-heure d'util' j'en aurai besoin d'un deuxième set? quelle marque? quel prix?

un seul chargeur suffit-il(celui de série?)

Le lipo, je préfère attendre, j'ai vu ce que ça fait sur un 1/8 et je préfère me faire un peu la main avant la vitesse luminique...

Quelles pièces cassent le plus vite? le plus fréquemment?

J'ai remarqué que la 1/16 avait pas mal tendance à faire du deux roues sur le coté? ça se compense-t-il par des réglages ou doit on changer les amortisseurs?

En tous cas merci pour toute info ad'hoc

Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Oui mais...? Empty Re: Oui mais...?

Mar 16 Aoû 2011 - 0:45
Oublies le branchement en série. Wink
Ton contrôleur ne va pas aimer longtemps...
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Oui mais...? Empty Re: Oui mais...?

Mar 16 Aoû 2011 - 5:17
Vas lire ICI

Tu trouveras des réponses.

A+
Patrick
Patrick
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2011

Oui mais...? Empty Re: Oui mais...?

Mar 16 Aoû 2011 - 23:06
Merci Patoff. J'ai lu plusieurs fois le post "newbies" et je n'y ai quand même pas compris grand chose.

Là dans l'immédiat, j'aimerais juste commander 3 sets d'accus nimh (1 d'origine et 2 en réserve) en plus avec une prise en paralelle mais j'ignore quelle référence commander sur le site de votre sponsor.

Difficile d'être une ultranewbie... mais je pense que c'est comme dans tout, ce sont les 10 premières années les plus difficiles Smile
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Oui mais...? Empty Re: Oui mais...?

Jeu 18 Aoû 2011 - 15:57
Pour les accus, passe directement au Lippo 2S.
Les meilleurs prix pour des Lipo et chargeur c'est LA

A+
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

Oui mais...? Empty Re: Oui mais...?

Jeu 18 Aoû 2011 - 19:37
idem que patoff autant ce faire la main avec les lipos qui coute moins chére que le nimh, donne plus de patate et de couple mais aussi et surtout beaucoup plus d'autonomie !!!

pour un chargeur n'esite pas a prendre une bonne marque et tes accu te le rendrons bien. Je peut te conseiller un robbe power peak A4 lcd ;chageur basique avec charge jusque a 3A pour des lipo 1S/2S/3S/4S ( un 2S 2200mah charge a 3A en 45-55 min pour donné 17 a 20 min d'autonomie ) mais attention avec ce chargeur ! il faut impérativement avoir une prise de balastage car sinon le chargeur refuse de charger le lipo et la connectique est pas facile a trouver ...

pour les pièces ce qui cassent le plus c'est les differentiel qui ce bouffe treeeeeeeeesssss vite et les celule de differentiel qui casse facilement ( il faut fiabliliser avec des renfort qui ce place juste sous les suspensions et des cartéres de celule de différentiel en alu. pour le reste c'est surtout les porte fusée ( ce qui tien l'axe de la roue ) qui prennent vite du jeu et les rotule de renvois de suspension et les toe link ( les petites barres rouges ).

Pour les 2 roues malheureusement le revo reste un truggy donc relativement instable dans les virages :s Tu peut toujour le rabaisser et mettre des barres stabilisatrice mais tu perdras en franchissement ou en terrain "terre".
Patrick
Patrick
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2011

Oui mais...? Empty Re: Oui mais...?

Mar 30 Aoû 2011 - 0:24
merci pour vos réponses. je ne comprends pas encore tout mais je ne perds pas espoir.
Comment je règle pour que mon MERV freine quand j'inverse la commande? Au fait, existe-t-il une documentation en français?
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28010
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Oui mais...? Empty Re: Oui mais...?

Mar 30 Aoû 2011 - 1:59

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Oui mais...? Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Patrick
Patrick
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 8
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2011

Oui mais...? Empty Re: Oui mais...?

Jeu 1 Sep 2011 - 23:28
merciiiiii
Lolo1970
Lolo1970
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2010

Oui mais...? Empty Re: Oui mais...?

Ven 2 Sep 2011 - 8:12
Patrick a écrit:Grande première... j'ai essayé pour la première fois un e-revo 1/8 et un e-revo 1/16 vxl et j'ai adoré, je ne parle pas de mes deux gamins.

Alors je vais en commander un (1/16) sur le site de votre sponsor et me le faire envoyer en Suisse, parfait début d'une histoire d'amour longue et durable. Je pense m'amuser sur des parkings puis dans le terrain (j'habite en cambrousse, il < y en a à profusion de la boue)

Que dois-je incontournablement écrire dans ma première commande?
le e-revo 1/16 à env. 300 €, ça c'est clair. et après?

une deuxième batterie nimh et un cable pour mettre en série?

du coup je double car au bout d'une demi-heure d'util' j'en aurai besoin d'un deuxième set? quelle marque? quel prix?

un seul chargeur suffit-il(celui de série?)

Le lipo, je préfère attendre, j'ai vu ce que ça fait sur un 1/8 et je préfère me faire un peu la main avant la vitesse luminique...

Quelles pièces cassent le plus vite? le plus fréquemment?

J'ai remarqué que la 1/16 avait pas mal tendance à faire du deux roues sur le coté? ça se compense-t-il par des réglages ou doit on changer les amortisseurs?

En tous cas merci pour toute info ad'hoc


Patrick tu es d'où en Suisse ??
tkentken
tkentken
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 49
Localisation : quebec
Date d'inscription : 21/08/2011

Oui mais...? Empty Re: Oui mais...?

Ven 2 Sep 2011 - 14:46
j vais faire ca tres simple, achete
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8933__Turnigy_2200mAh_2S_20C_Lipo_Pack.html

et ca
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=9572


avec
http://www.cafr.ebay.ca/itm/Traxxas-1-16-E-Revo-Slash-VXL-Parallel-Battery-Harness-/230667803164?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item35b4df5a1c

tu vas devoir refaire le Y avec les prises jaunes .2x2200(2x2200mah achete une bar whellie) devrais te donner 40min en moyenne ou 20min pour 1 batt

pour le chargeur achete des titan b3 (chargeur mural)
http://www.cafr.ebay.ca/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=titan+b3&_sacat=See-All-Categories

ces chargeurs donnent une chanrge lente, ce qui double la durée des lipo, ci tu achete 4 piles envisage d'acheter 4 chargeurs ca prend en moyene 5 a 6 heures (tu poura toutes les chargers en meme temps)


voila Very Happy





PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Oui mais...? Empty Re: Oui mais...?

Ven 2 Sep 2011 - 18:50
Non achete un chargeur un peu mieux.
Style Imax b6 + ou autre, qui eux en charge lente chargeront tes lipos en 2h, bien plus sympa pour rouler souvent, tout en conservant au mieux tes lipos.
Perso je me suis acheté le chargeur Pro Tronik en deux exemplaires, et c'est un chargeur génial.
Certes ca demande un budget de 100€ mais je ne regrette pas, quel gain de temps, et quelle qualité d'équilibrage.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28010
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Oui mais...? Empty Re: Oui mais...?

Ven 2 Sep 2011 - 19:31
@Tkentken
20C ca me semble limite...Conformation des pros 1/16 ?

+1 avec PapySnake pour le chargeur.
Il y a un post très très complet pour débuter.

@PapySnake
Le Pro Tronik est un B6 AC rebadgé amélioré.
Il y a mieux comme qualité d'équilibrage mais qualité/prix c'est vraiment pas mal.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Oui mais...? Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Oui mais...? Empty Re: Oui mais...?

Ven 2 Sep 2011 - 20:36
Le pro tronik est prétendu comme étant réglé à mano en sortie d'usine en ce qui concerne l'équilibrage.
Évidemment que l'on trouve mieux et plus puissant, mais pour charger des Turnigy, ca me parait être amplement suffisant. Wink
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28010
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Oui mais...? Empty Re: Oui mais...?

Sam 3 Sep 2011 - 1:30
Je suis d'accord avec toi à court terme mais à long terme, pour tout type d'accus, je recommanderais d'autres marques plus "pointues".
Ce n'est pas aussi onéreux qu'on le croit.
Voici quelques exemples :
-Thunder Power TP610 (Base EOS 0606i Hyperion rebadgé amélioré).
-Hyperion EOS 0606i.
-Robbe POWER PEAK© B6 EQ-BID.
-Robbe POWER PEAK© C8 EQ-BID.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Oui mais...? Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

Oui mais...? Empty Re: Oui mais...?

Dim 4 Sep 2011 - 11:46
entierement d'accord avec chezoit ! un chargeur de qualité est plus que recommandé pour du LONG terme ! j'ai un petit chargeur robbe ( A4 EQ lcd ) j'ai 2 lipo flymax 2s 2200mah qui on un peut plus d'un an je tourne pas trop mal ( je fait en moyen 1 a 2 run par jour ) il sont toujours en pleines forme ! Pour moi le calcule est vite fait si tu doit avoir un chargeur "pas chére" mais acheté des pack tous les 4-5 mois parce qu'ils sont mort autant des le debut mettre le prix dans un bon chargeur Wink
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 38
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Oui mais...? Empty Re: Oui mais...?

Dim 4 Sep 2011 - 16:32
Je vous dirais que celui-ci est vraiment bon, je l'utilise depuis plus de 2 ans sans aucun soucis, mais le seul hick étant que l'on dois avoir une méchante bonne alimentation, j'ai un power supply Team Checkpoint (que je n'arrive plus à trouver sur le net d'ailleurs) et ca fonctionne NICKEL !!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum