RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Ahaus
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 17/12/2010

ESC HS? Empty ESC HS?

Lun 11 Juil 2011 - 0:35
Bien le bonjour!

Voilà, j'ai eu un souci avec mon MERV, en fait, j'ai profité du beau temps et par la même occasion, j'ai laissé mon paternel en visite chez nous s'amuser dans l'herbe, mais un moment donné, l'auto a cessé de rouler, du coup je me dis que ce sont les accus qui sont à plat. Donc j'arrête le tout, puis laisse reposer le tout. Peu de temps après, je charge les accus et les installent et lorsque j'appuyais sur la gâchette, la voiture avançait brusquement, puis arrêtait, reculait, mais toujours avec plein de saccades, puis vint une odeur de brûler... du coup, j'ai tout arrêté. J'ai enlevé mes accus (deux NiMH 1600 en parallèle ou série, je ne me rappelle plus, mais ça serait plus logique en série...) elles sentaient le brûler. ;S

J'ai alors pensé qu'il y avait peut-être quelque chose de coincé, dans les rouages qui faisait forcer le moteur... j'ai tout démonté, mais tout baigne dans l'huile... tout tourne. J'ai alors regardé du côté du moteur, j'ai alors essayé l'ESC uniquement avec un nouveau moteur (un Velineon d'origine du MERV acheté à 5$ sur eBay Wink, pour faire des tests, c'est parfait...)... celui-ci réagissait aussi étrangement que celui d'origine. Et je crois que j'ai brûlé un autre accus en faisant le test... Mad

Donc, maintenant, avec toutes ces informations, j'en suis venu à la conclusion que c'était bien mon ESC qui était bizarre... aussi, j'ai remarqué que le fil de liaison entre l'ESC et le RECEIVER 2.4GHz avait l'air chauffé... sans doute à cause du moteur... Alors il y a peut-être des courts-circuits... et pourtant, je n'ai jamais touché à cette configuration de fils... PAr contre, je ne peux en être sur vu mon niveau dans le domaine... c'est pourquoi je demande votre avis. :honte:

Idea Aussi, pensez-vous que je pourrais retourner ce ESC à Traxxas pour un remplacement ?

Idea Dans une optique de changement du ESC, que me conseillez-vous, j'ai bien lu les nombreux post du forum, avec le Sidewinder, le Mamba Max, le EZRun... Mais je ne sais que commander... Aussi, je ne veux pas faire trop de changement pour le moment dans le support moteur... donc si c'est la même place que celui d'origine, ça serait un plus...

Aussi, j'ai un bon paquet de pièce à installer, donc je pense que ce changement serait le bon moment :siffle:

Merci de votre aide!
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

ESC HS? Empty Re: ESC HS?

Lun 11 Juil 2011 - 2:17
Si tu as roulé en série, c'est certain que c'est ton vxl-3m qui est brûlé (sujet déjà abordé dans d'autres "post")
Même chose si tu a lu les "post" sur les différents modèle d'ESC. Tu risques d'avoir les mêmes réponses.

En résumé les deux qui s'intègre le mieux sont le EZRun 60A et le Sidewinder.

Pour l'ESC d'origine je crois bien que tu peux le retourner sous garantie par contre si tu calcules les frais de shipping, économise et change d'ESC.

Fais nous une petite présentation de ton MERV avec ces futures mod Smile
J'ai bien aimé tes pneus à neige... glace. Wink

Bonne chance et A+
avatar
Ahaus
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 17/12/2010

ESC HS? Empty Re: ESC HS?

Lun 11 Juil 2011 - 2:45
Merci Patoff, c'est bien ce que je pensais... j'apprends à la dure comme on dit :honte:

Je vais faire les vérifications, car si l'échange ne coûte pas trop cher... je crois bien que je fais le faire, j'aurais un ESC de spare en cas de besoin. Car je vais bien changer l'ESC de toute façon...

Pour les références qui entrent mieux dans le châssis d'origine... merci Patoff, je vais faire mes devoirs et faire mes achats en conséquence.

Pour la présentation, il faudrait bien. Je vais être en vacances à partir du 4 août, je prendrais le temps une journée pluvieuse pour vous faire une petite présentation...

Pour les pneus à neige... eh bien, je vais devoir revoir mon modèle pour l'hiver prochain... les chaînes auraient été bien sur un summit par exemple, car avec la vitesse du MERV... la force centrifuge à fait son oeuvre... et je devrais les refaires... mais autrement... je verrais cela pendant les longues soirées d'autonme Wink

Je vous tiens au courant pour le changement d'ESC!
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

ESC HS? Empty Re: ESC HS?

Lun 11 Juil 2011 - 3:12
Sujet déplacer dans la bonne catégorie... Wink

J'ai le EZRun 60A et le Sidewinder V2.
Le EZRun s'intègre beaucoup plus facilement parce qu'il est beaucoup moins large que le Sidewinder. Physiquement la position idéal du Sidewinder est "debout" mais c'est pas idéal pour le dissipation thermique.

Ne pas oublier que peu importe ton choix tu devras "bizouner" pour le fixer.

A+
avatar
Ahaus
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 17/12/2010

ESC HS? Empty Re: ESC HS?

Lun 11 Juil 2011 - 22:47
Merci pour le déplacement,

Finalement, j'ai pris le sidewinder, environ 55$ CAD sur eBay, je vais faire des tests pour le fixer adéquatement, mais je pense bien que je vais le fixer "debout" comme tu dis. Il est normal qu'il y aura un peu de bidouille, mais je préfère bizouner progressivement Wink

Je vous tiens au courant lorsque j'aurais reçu le colis!

Merci encore!
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

ESC HS? Empty Re: ESC HS?

Lun 11 Juil 2011 - 22:49
Une solution pour le placer debout serait peut être de passer le récepteur dans le deuxième compartiment à accus et de placer l'ESC sur le coté gauche de la machine (en lieu et place du récepteur stock)
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

ESC HS? Empty Re: ESC HS?

Lun 11 Juil 2011 - 23:36
Charte.
Merci d'éditer tes messages à moins d'une heure d'intervalle. Wink

Capsule a écrit:Une solution pour le placer debout serait peut être de passer le récepteur dans le deuxième compartiment à accus et de placer l'ESC sur le coté gauche de la machine (en lieu et place du récepteur stock)
Regarde le post du MERV de Revotom's. Wink

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
ESC HS? Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

ESC HS? Empty Re: ESC HS?

Lun 11 Juil 2011 - 23:39
Chezoit a écrit:Charte.
Merci d'éditer tes messages à moins d'une heure d'intervalle. Wink
Question Question Question drunken
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

ESC HS? Empty Re: ESC HS?

Mar 12 Juil 2011 - 7:42
A mon avis, Chezoit à confondu ma réponse avec celle de Ahaus Sleep
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

ESC HS? Empty Re: ESC HS?

Mar 12 Juil 2011 - 10:54
Je pense. Smile
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

ESC HS? Empty Re: ESC HS?

Mar 12 Juil 2011 - 15:10
Oui, sorry...Fatigue quand tu nous tiens. drunken

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
ESC HS? Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum