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Adri138
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Lun 13 Juin 2011 - 10:37
Bonjour à tous, et oui, encore des questions.

J'attends actuellement un merv qui est équipé d'origine d'un ventilateur sur le moteur, mais je voudrai en mettre un aussi sur l'esc (pas envie de tout cramer !).

J'ai donc deux question à ce sujet :

1/ sur towerhobbies je ne trouve que des ventilateur moteur et pas de ventilateur pour le vxl3m, est-ce normal ?
2/ j'ai cru lire qu'on ne pouvait brancher deux ventilateur sur un même contrôleur sans l'aide d'un truc spécial, un ubec non ? Est-ce vrai, et si oui, où puis-je trouver cette pièce et est-ce compliqué à installer ?

Une autre petite question au passage :

Où et quoi acheter comme huile pour amortisseurs ? (bash léger en tt).

Merci d'avance à tous.

Je vous ferai une revue avec carnet de bord de l'avancée de mon merv quand celui-ci arrivera à bon port, j'ai déjà une petite idée de commande d'option à faire dès son arrivée.



Dernière édition par Adri138 le Mar 14 Juin 2011 - 16:21, édité 2 fois
Patoff
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Lun 13 Juin 2011 - 14:13
Je ne savais pas que certains MERV viennent d'origine avec un ventilo sur le moteur scratch

Il n'existe, malheureusement pas, de ventio pour le vxl-3m. Il te faudra "bisouner" un peu.

Pour le branchement de deux ventilo sur le Rx (BEC du vxl-3m), moi je te suggère de les brancher directement sur les accu.

A+
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Lun 13 Juin 2011 - 14:55
J'ai acheté mon merv d'occasion (ici même).

En fait j'en ai parlé avec mon père et j'en ai conclu que le plus simple est de faire une entrée d'air dirigée vers l'esc depuis la carro, style coude de plomberie.

Édit : par contre j'aimerai toujours bien savoir où et quoi acheter comme huile d'amortos pour 4 piggy integy. Merci

Ps : de la 50k av et ar ça va pour les dif ? Ou il vaut mieux que je mette de la 30k ? Puisque de préférence, je ne voudrai acheter qu'une huile (budget).
Patoff
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Lun 13 Juin 2011 - 15:02
Pour le conduit d'air:
http://www.oocrcracing.com/home.htm

Avec un ratio adéquat en 2S, tu ne devrais pas avoir de souci.

A+
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Lun 13 Juin 2011 - 15:16
Merci bien !
Encore deux-trois questions :

- quelle est la différence entre push rod et Toe links, est-ce que ce sont des pieces qui cassent souvent ?

- huile 50k av ar ou 30k av ar ? Pour du bash en tt

- quelle huile pour des piggy integy ?

Merci !
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Lun 13 Juin 2011 - 15:40
@ Adri138 Oublies tout ce qui est Intégy, en général c'est bien joli, mais l'alu Intégy c'est de la m***e :nul2:

Si tu veux changer tes amortisseurs prends les GPM chez thetoyz(Ils ne sont pas dispo en version complète, mais tu dois pouvoir les trouver en les prenant en piéces détachés. En plus comme ça tu peux prendre des pièces de différentes couleurs.
Pour l'huile de amortisseur 600CST ou 50WT minimum (Tableau de coresponce CST/WT)
Perso j'ai de la 60WT avec les GMP c'est parfait.

Pour les diff je les ai mis en 50k AV et AR, mais si tu veux mettre 2 huiles de viscosité différente, il faut que l'avant soit plus dur que l’arrière.
Il te faudra donc mettre 50k AV et 30k AR

Regardes les post-it tu y trouveras beaucoup d'infos et notamment sur le VXL 1/16

Pour connaitre la différence entre les push rod et Toe links, je vais te laisser chercher tout seul comme ça tu seras le faire.

Dans Google tu saisies site:www.revopowaaa.com suivi de ce que tu recherches.
Dans ton cas: push rod ou Toe links

Pour refroidir ton esc le mieux c'est d'ouvrir ta carro
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Lun 13 Juin 2011 - 15:46
Merci pour toutes les infos. Et ok pour la recherche.

Je vais faire comme toi, 50k av et arr.

Pour les piggy, c'est que la personne a qui j'ai acheté le revo me les fournis avec (mais pas montés sur le revo). D'après toi il vaut mieux laisser les origines que mettre les piggy ?
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Gsxzera
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Lun 13 Juin 2011 - 15:56
Rien qu'en cherchant sur Google je tombe sur ça.

Si tu parles de ces amortisseur Intégy pour le VLX, je ne sais plus qui les avait monté, mais je te confirme que c'est de la m***e

Il vaut mieux les GPM ou bien refaire ceux d'origines pour les remplir d'huile toutes les semaines Laughing

Je te recommande vivement les GPM Wink

Prends aussi les renforts de châssis
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Lun 13 Juin 2011 - 18:02
Merde je me suis fait arnaquer sur les amortisseurs alors...

Bon ben je pense que je remplirai les origines avec de la 60wtet puis ça fera l'affaire. J'ai pas non plus 400€ a mettre direct. Au pire j'essaierai même les integy, on sait jamais, des fois que je touche le gros lot !

Merci encore pour vos réponse, je vais déjà pouvoir optionner un peu mon merv. Restera juste le diff central et toute la transmission a changer, plus les amortos. Mais c'est le plus cher ^^
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Lun 13 Juin 2011 - 18:30
Le diff central n'est pas une nécessité mais une question de gouts... conduite...

A+
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Gsxzera
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Lun 13 Juin 2011 - 18:58
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Mar 14 Juin 2011 - 16:32
Bon voila j'ai édité le titre vu que j'ai encore deux-trois questions qui me viennent à l'esprit.

J'ai vu la news (ancienne) sur les bumper t bone, donc j'ai pu lire qu'ils étaient bien costauds et pas trop chers, et qu'il faut juste se méfier un peu des vis.

Mais j'ai pas réussi a trouver un quelconque avis sur le Châssis brace que l'on trouve dans ce pack car perso avec les deux bumper et la protection de châssis ça m'a l'air carrément costaud, maintenant je voudrait pas trop que ça rabaisse la garde au sol et ma principale crainte se situe sur la nettoyage : j'ai peur qu'un tas de merde se coince entre le châssis et la protection et qu'à terme ça abime le châssis et/ou la transmission.

Alors bien sur on peut le démonter, mais bon les pas de vis dans le plastique du châssis on sait tous que ça fini par foirer sévère, non ?

Alors avez vous deja pu voir cette protection de châssis ou même ou l'essayer ? Qu'en pensez vous ? (même si vous n'avez jamais vu/testé).

Voilà sinon j'ai deux autres tites questions :

J'ai pas compris comment on sait si NOTRE revo a besoin d'un calage de diff ou non ? Car j'ai cru comprendre que ça variait d'une voiture à l'autre.

En 2s est-ce que les cardan et arbres de transmission pètent souvent ?

Immense merci d'avance pour les réponses Smile
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Mar 14 Juin 2011 - 16:53
Adri138 a écrit:En 2s est-ce que les cardan et arbres de transmission pètent souvent ?
Pour ma part en 1an avec le moteur + ESC d'origine ils n'ont jamais cassés.
(mis a part le cardan central a cause des cailloux coincés)
J'ai commenér a les déboiter avec mon autre moteur, c'est pour cela que je suis passé sur les traxxas option (acier).
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Mer 15 Juin 2011 - 13:45
Depuis quel dâte les revo ont les diff calés d'origine ?

Édit : comment on fait pour faire des réglages avec des push rod en plastique ? On ne peut pas visser ni dévisser dans les têtes avec les rotules, si ?
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Mar 21 Juin 2011 - 22:40
Dites-moi, vous me conseillez quoi comme rapport de transmission pour un revo avec combo vxl d'origine et les pro Line dirt hawg ?

Merci
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Dim 26 Juin 2011 - 14:43
Salut, j'ai acheté un merv sur ce forum (à ez3kiel) et il est arrivé avec un servo hs...

Malheureusement, je pense pas que j'en aurai un autre... Ça vaut le coup d'essayer de le renvoyer à traxxas ?
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Dim 26 Juin 2011 - 14:47
Je ne crois pas parce que tu devras payer le shipping...

Bonne chance et A+
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