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Saderak
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Ven 8 Avr 2011 - 10:15
Je vais sous peu investir dans un mini.
Ma préférence en terme de look va au slash, mais je lis partout qu'il ne tient pas la route et qu'il se retourne au moindre gravier sous la roue, alors que le merv est bien plus stable.

- Carrosserie:
Je pense donc acheter un merv, et lui poser une carro et des bumper de slash.
Faudra-t-il couper vraiment beaucoup la carro ou peut-on garder un look correct avec une carro épousant un minimum la forme des roues (j'en ai vu sur le net découpé vraiment haut, y'a plus d'ailes). Ou bien connaissez vous des carro de merv qui se rapprochent d'un look SC ?

- brushed/brushless:
Tous les avis que j'ai lu concernant le brushless parlent principalement de vitesse, étant plus porté sur l'off-road calme que sur la vitesse pure ou les flips, comptant rester en nimh (deux 1600 en parrallele), et les petits dont le plus vieux a 6 ans ne manquant pas de vouloir tâter de la gachette, est-ce que le brushless s'impose réellement dans ces conditions. Le brushless n'apporte-t-il que de la vitesse de pointe, ou aussi du couple utile en off-road ?
Un brushless serait-til trop nerveux pour les petits, ou pas assez pour moi ?

J'ajouterais les questions qui me viennent petit à petit (encore qu'après avoir lu le forum en long en large et en travers, j'ai une assez bonne vision des pemières options à poser).
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
darky
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Ven 8 Avr 2011 - 10:28
Salut.
Pour ma part je possede un merv brushless et je le trouve tres polyvalent. De plus pour les enfant tu peux le brider a 50% de puissance juste en appuyant sur un bouton.
Sinon niveau carrosserie tu peux aller voir chez proline ou jc concept.
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Ven 8 Avr 2011 - 11:26
:+1a:
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Saderak
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Ven 8 Avr 2011 - 11:29
Sinon que penseriez vous d'un slash sur lequel seraient monté de plus grosses roues, des barres anti-rouli, et éventuellement des poids pour abaisser le centre de gravité.
Niveau tenue de route, ça se retournerait pas moins qu'un slash stock ? (j'ai encore un peu de mal à me faire à 100% au look du revo :p)

Mine de rien:
- merv brushless+carro+bumpers -> 330$ sur TowerHobbies
- slash brushless -> 260$ toujours sur TowerHobbies

Il doit bien y'avoir moyen avec 70$ d'options de rendre un peu de stabilité à ce slash. Non ?

darky
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Ven 8 Avr 2011 - 11:46
Si je ne me trompe pas sur le slash les triangles sont plus court.
Ce qui reduit l'empatement des roues d'ou ses tendances a se retourner.
pour moi le merv a tout pour lui par rapport au slash.
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Ven 8 Avr 2011 - 12:04
darky a écrit:Si je ne me trompe pas sur le slash les triangles sont plus court.
Ce qui reduit l'empatement des roues d'ou ses tendances a se retourner.
Tu ne te trompes pas. Smile
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Ven 8 Avr 2011 - 12:06
merci revotom's :merci:
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Saderak
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Ven 8 Avr 2011 - 19:07
Une nouvelle question.
Je pense prendre 2 de ces batteries en parallele http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1466_1231/products_id/143467/n/Team-Orion-6-Cell-72V-1600mAh-NiMH-Battery-Pack-1-16-Traxxas-Slash-E-Revo

Quel chargeur, pas trop cher me conseilleriez-vous ?

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Ven 8 Avr 2011 - 19:23
Passe directement aux lipos.

Je pense que tu trouveras tes réponses sur ce post. Wink

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Ven 8 Avr 2011 - 19:37
Je passerais surement au LiFe quand elles se seront démocratisé, mais je ne passerais pas par la case LiPo.
Avec toutes les précautions à prendre pour les charger, trop risqué avec 3 petits en appartement.
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Ven 8 Avr 2011 - 19:44
Les lipo ne sont pas dangereuse si tu les manipule correctement, si tu utilises un lipo bag le risque est pratiquement nul.

Je ne me souviens pas de personne sur le forum qui a eu un probleme ''dangereux'' avec une lipo bien manipulée... (dites moi le si je me trompe!)
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Ven 8 Avr 2011 - 20:50
+1 avec jgodin la différence entre lipo et nimh est énorme ! C'est un peu comme un brushless et brushled lol et encore une foi du moment que tu en fais attention il n'y a pas de raison de danger Smile
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Saderak
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Ven 8 Avr 2011 - 21:43
Au pire, quel chargeur pas trop cher et pas degueux ferait nimh et lipo, au cas ou je déciderais de changer un jour (ne cherchant pas la vitesse pure et restant frileux aux kilos de warning sur les lipo, j'en doute, mais sait-on jamais).
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Ven 8 Avr 2011 - 21:44
AccuCell-6. moins de 30$, beaucoup l'utilisent sur le forum.

Regarde sur Hobbyking.com
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Saderak
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Sam 9 Avr 2011 - 8:20
En effet il a l'air vraiment bien.
Pour lui baracnher des nimh avec prise traxxas il faut ce genre de cable ? http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10267

Si un jour je passe en lipo, apparement il s'occupe de tout, charge et balance ?
Coté voiture il faut ajouter des trucs je crois, pour balance/alarme ... ? (ça m'a l'air quand même bien compliqué ces lipos, faut vraiment que j'ai vu des 2200 mAh à 8.25€ pour m'y interresser un peu plus :p)
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Saderak
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Sam 9 Avr 2011 - 10:52
Une question encore, l'accucel chez hobbyking vient sans power supply.
Vaut-il mieux se procurer un power supply en france pour être sûr d'avoir une prise 220V ?
castek
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Sam 9 Avr 2011 - 13:53
Pourquoi ne pas prendre un Imax B6 pour moins de 30€?
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Lun 11 Avr 2011 - 13:18
Salut a tous,

Les questions que je vais vous poser vont surement vous sembler un peu bête mais je préfère quand même les poser avant l’achat car c’est quand même un investissement.

J’ai vu sur des sites de VPC que le e-revo vxl était vendu 300en et sur d’autre 400 voir même 420e j’aimerais bien savoir comment sa se fait une telle différence de prix ?
(Quelle sont les magasins partenaire qui les fournisse ? les membres de ce forum ont –ils des réduc ?

Je cherche une voiture qui par en Wheeling sans arrêt à la moindre accel en étant d’origine, et j’aimerais confirmation.
(Vous me direz « regarde des vidéos et tu verras », je l’ais fais et c’est d’ailleurs ce qui m’attire vers cette auto, mais j’ai également vu des vidéos de mes autres voitures avant achats qui faisait des Wheeling mais une fois entre mes mains et mm en lipo 11.1v pas moyen de le faire lever donc comme c'est principalement pour faire des wheeling que je veux cette voiture je prefere m'en assurer)

J’ai de gros problèmes de casse, sans arrêt de cardans(1 à chaque sortie j'en peux plus) et de différentiels avec mes autres voitures (buggy 1/16 et MT 1/10) ainsi que de pignons moteur qui se bouffes très vite (j’ai des brushless)je conduit très proprement mais je casse tout juste avec les accélérations et les freinages, je voudrais savoir si les cardans du e-revo sont très solides au point de pouvoir faire de gros démarrages et des accélérations à donfffff !!!!!!!! lol en faite savoir si vous avez des problèmes de pièces qui se transformes en consommable comme les cardans, les différentiels et les pignons moteur de mes autres voitures.

J’ai aussi vu une option de boite de vitesse (et j’ai aussi vu qu’elle atténuait les Wheeling), en faite je n’ai pas très bien compris de quoi il s’agissait, pouvez vous m’expliquer de quoi il s’agit car j’ai aussi cru comprendre qu’elle était très apprécié (ainsi qu'un liens vers un vpc qui la vend svp). Ya t-il des options quasi indispensable ?

Voila il me semble que pour l’instant je n’ais pas d’autres question.
Vous l’aurez compris je cherche une voiture hyper fiable avec laquelle ont peut faire des Wheeling (je ne veux quasiment que faire sa lol) sans arrêt sans tout peter.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.
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Lun 11 Avr 2011 - 13:26
Le MERV tout d'origine en 2S part en wheeling ne t'inquiète pas pour sa. Wink

J'ai gardé mes cardans d'origine 1 an, et la il se déboitent au niveau de la noix mais depuis peu je n'ai plus le moteur d'origine.
Tu as les cardans aciers option traxxas qui ont de trés trés bons retours (j'attends les miens).

L'option dans la BDV pour "calmer" les wheeling c'est le diff central. Wink
Si tu veut faire des wheelings a chaque coup de gaz je ne te conseilles pas cette option.

Pour trouver plus de réponses je te conseilles fortement d'aller voir ce post. Wink

Arrow NewBie/Débutant Mini 1/16 E-Revo/MERVE Achat/Option/Réglage
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Saderak
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Lun 11 Avr 2011 - 17:09
montmass01 a écrit:Salut a tous,
J’ai vu sur des sites de VPC que le e-revo vxl était vendu 300en et sur d’autre 400 voir même 420e j’aimerais bien savoir comment sa se fait une telle différence de prix ?
(Quelle sont les magasins partenaire qui les fournisse ? les membres de ce forum ont –ils des réduc ?

Et encore si tu compare avec les us c'est encore plus honteux:
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_44_109/products_id/166283/n/Traxxas-1-16-E-Revo-VXL-4WD-Brushless-Truck-w-24Ghz-Radio-1200mAh-6-Cell-Battery

196 euros au cours du dollars du jour. Ce qui fait entre 196 et 234 selon que tu passe par la case douane ou pas. Plus le port, mais même avec frais de port, TVA et frais de douane, tu es encore en dessous du prix du moins cher en france.

Le mien a pris l'avion samedi (enfin presque au final j'ai quand même prix un mini slash, mon coup de coeur initial) je croise les doigts pour que les douaniers soient en train de boire des pastis sous les premiers rayons de soleil, plutôt qu'à traquer les colis.
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Lun 11 Avr 2011 - 17:30
Lol ou alors il faut avoir de la chance comme moi, prix 200 € en magasin pour l'édition brushless Very Happy
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montmass01
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Lun 11 Avr 2011 - 18:39
Allez! annonce!!!! quel magasin et ou?! Very Happy vite vite!! lol
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Lun 11 Avr 2011 - 18:45
Ça s'appel un coup de chance, et c'est pas le prix à l'année, un déstockage soldé et le tour est joué.
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yac01
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Lun 11 Avr 2011 - 19:30
montmass01 a écrit:
Je cherche une voiture qui par en Wheeling sans arrêt à la moindre accel en étant d’origine, et j’aimerais confirmation.

salut, je confirme ca part en wheel des que tu accelere a fond et si ca leve pas assez tu peus rajouter un 2eme accus en serie, j'ai pas encore essayé car ca léve déja pas mal, d'ailleur mon prochain achat c'est un wheelie bar pour m'amuser a faire des longeurs en wheel, je vais me lancer dans le "stunt rc" avec mon merv. .
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Lun 11 Avr 2011 - 19:33
yac01 a écrit:si ca leve pas assez tu peus rajouter un 2eme accus en serie
Et tu crames ton ESC... :S
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