RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
staguief
staguief
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/03/2011

a peine un mois et deja cramer?help me Empty a peine un mois et deja cramer?help me

Mar 22 Mar 2011 - 17:29
salut a tous,moi c est staguief 31 ans j habite a annecy en ht savoie.
bein voila,apres avoir halluciné sur la ptite bete en mattant du youtube a gogo bein j ai craqué!!!
je l ai optionné legerement (par choc,wheelie barre ,une nouvelle carrosserie de cox en attente de peinture)
apres j envisage 2 ou 3 pcs alu comme j ai deja casser un triangle avant sup.
deja sa marche pas mal avec la nimh d origine,ensuite j ai essayer du lipo 2s et sa arrache du steak(j ai essayer en serie mais le controlleur n a pas voulu je crois ;-)
apres une 3s et c est la que j ai voulu des wheelie barre!! et maintenant controlleur hs je crois:-(
la voiture n as plus voulu avancer ,elle met des tout pti accoups en marche avant et ne va plus en marche arriere...
j ai dessolidariser le moteur du diff pour voir si sa venait de la transmission mais non. le moteur marche part moment et monte pas tres haut dans les tours.si je le rebranche sa fais comme un bruit d engrenage deglinguer mais c pas le cas!
je precise que le servo de direction marche nickel lui.
la led du controlleur est verte a l allumage,quand je joue de la gachete elle s eteind et se rallume quand je relache et au bout d un moment elle clignotte rouge lentement...help me les gars!!
que faire? controlleur hs?si oui quoi mettre? je pensais a un ezrun 60a...je precise qu il a peine un mois le pti.
je remercie tt le monde pour les info que je pourrais avoir!!!
a vous maintenant .
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

a peine un mois et deja cramer?help me Empty Re: a peine un mois et deja cramer?help me

Mar 22 Mar 2011 - 17:44
En théorie selon Traxxas, le contro est bon pour 3S ou meme 2 nimh en série, donc 14.4 volts.

Dans les fait il supporte mal plus de 2S ou une seule nimh. C'est pas rare de les voir claquer apres 2 ou 3 run seulement... il est vraiment pas fait pour ca.

Pour les bras de suspension ne touche pas a l'alu, simplement parce que la piece vaut une fortune et n'est pas nécécairement plus solide, au lieu de casser elle va simplement plier, et bonne pour la casse a partir de la, regarde plutot ceux en plastique RPM, presque indestructible et flexibles.

En plus souvent, la piece en alu va pas casser mais envoyer la force de l'impact dans une piece plus importante, comme le chassis... Et changer un chassis fendu c'est tres chiant.

Pour revenir a ton contro, le clignotement du led lorsque tu presse la gachette est normal. Mais il est bel et bien HS. Tu as deux choix, ou tu en achete un neuf(le ez-run est effectivement tres bien), ou tu envois le VXL en garantie aux US et tu ne peux plus te servir du MERV pendant plus d'un mois... Par la suite il va falloir te contenter de 2S car le VXL supporte tres mal le 3S comme je t'expliquais(aucun probleme avec le EZ-run par contre)
staguief
staguief
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/03/2011

a peine un mois et deja cramer?help me Empty Re: a peine un mois et deja cramer?help me

Mar 22 Mar 2011 - 17:53
ah bein c est bien se que je pensais lol
pov controlleur!!
se que je vais faire c est en commander un ez run 60a alors et renvoyer l autre au texxas,sa m en fera tjrs un d appoint au cas ou...
vu que je vais surement faire ma commande sur tower hobbies j aimerais en profiter pour vous demander qu est ce qui est bon d avoir comme pieces de rechange ou de performance avec sois quand on roule avec ses pti monstre... triangle rpm deja alors.
si je prend un nouveau controlleur ezrun 60a, est ce que c est chiant a regler? a recalibrer avec la manette traxxas d origine 2.4ghz? j en ai vu qui branchais sa sur un pc ou avec des clef usb...sa me fais peur tt sa a moi lol
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

a peine un mois et deja cramer?help me Empty Re: a peine un mois et deja cramer?help me

Mar 22 Mar 2011 - 17:57
non on touche pas a la manette, mais pense a une carte de programmation, ca facilite pas mal.

Commande toi quelques ''attache a par choc avant''(le truc qui tient le bumper sur lequel l'avant de la carro se dépose) j'en casse pratiquement 1 par semaine.

Sinon regarde dans les post-it(en haut a droite), il y a tout les conseils pour un débutant sur Traxxas!
staguief
staguief
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/03/2011

a peine un mois et deja cramer?help me Empty Re: a peine un mois et deja cramer?help me

Mar 22 Mar 2011 - 18:24
merci
c est cool de repondre du tac o tac.
vais aller voir un peu le post it alors
c est kil faut que je m instruise moi!!
aplus tard alors
+1 revopowaaa
staguief
staguief
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/03/2011

a peine un mois et deja cramer?help me Empty Re: a peine un mois et deja cramer?help me

Mar 22 Mar 2011 - 19:11
difficile de trouver un controlleur
suis aller sur towerhobbies mais pas de ezrun chez eux.
y a t il kekchose qui i ressemble sur ce site?

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXAUHP&P=7

sinon suis aller sur ebay et j ai trouver sa :
http://cgi.ebay.fr/Hobbywing-EZRun-60A-SL-brushless-regulateur-ESC-1-10-12-/170584997602?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item27b7a87ee2

sa vaut le coup ou bien? delais de livraison 3 a 6 semaine...c est trop Sad

quelqu un aurais un bon sites et rapides pour un ezrun pour mon merv?
ou un autre controleur ou meme un combos ? pas trop cher biensur ;-)et pas compliquer a installer et paramettrer.
merci d avance
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

a peine un mois et deja cramer?help me Empty Re: a peine un mois et deja cramer?help me

Mar 22 Mar 2011 - 19:16
Le EZ-run vient de chine, sauf exeption tu vas toujours avoir des délais assez élevé en provenance de ce pays...
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

a peine un mois et deja cramer?help me Empty Re: a peine un mois et deja cramer?help me

Mar 22 Mar 2011 - 23:08
Je peux t'en conseil un très sérieux (j'ai déjà acheté 3 gros éléments chez lui).
Livraiment en deux semaines et très bien emballé.

Arrow RC_Top_1


N'oublie pas de prendre le boitier de programmation. Il le vend aussi.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
a peine un mois et deja cramer?help me Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
staguief
staguief
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/03/2011

a peine un mois et deja cramer?help me Empty Re: a peine un mois et deja cramer?help me

Mer 23 Mar 2011 - 14:31
merci pour l info
j ai vu qu il fesait des combos aussi!!
je me tate a en prendre un car un moteur de rechange c est peu etre pas mal aussi et en plus ya la carte de programmation avec..
par contre y a tellement de different moteur que je sais pas lequel choisir..
pour un merv,c est quoi le mieux? en T et en kv pour que se soit idem ou mieux que le valineon d origine.
merci a vous
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

a peine un mois et deja cramer?help me Empty Re: a peine un mois et deja cramer?help me

Mer 23 Mar 2011 - 15:08
Tu as ce post que j'ai créé il y a quelques mois déja qui fait la liste de plusieurs moteurs compatibles
https://www.revopowaaa.com/t6415-tableau-des-moteurs-compatibles-avec-le-merv

Le moteur Velineon fait 4000kv. Il faut que tu saches combien de volts tu as l'intention de lui envoyer et aussi quel usage tu vas faire avec ton MERV(Speed, track, bash...).

petit calcul facile: nb de kv X nb de Volts = vitesse de rotation du moteur. Le velineon et la plupart des autres moteurs supportent jusqu'a 50000 tr/min. Si tu augument le voltage ou les kv il va tourner plus vite.


Plus les kv montent plus la vitesse max monte, mais le moteur et contro vont chauffer plus et tu va perdre en couple. Ton moteur va aussi etre plus énergivore vis a vis la batterie. Tu peux influencer tout ca avec le pignon et la couronne. Il faut rechercher un équilibre par rapport a ce que tu veux comme performance et ton environnement, aussi par rapport a la température que tu es pret que ton combo atteigne(le moins possible c'est le mieux on est d'accord...)
staguief
staguief
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/03/2011

a peine un mois et deja cramer?help me Empty Re: a peine un mois et deja cramer?help me

Mer 23 Mar 2011 - 18:18
moi je tourne sur des terrains different
du terrain de bicross et des carrieres de sable ,gravillon ou on peu prendre de la bonne pointe quand meme.
tu me conseil quoi comme combo alors? :honte:
si je prend juste le esc je pars sur cuila

http://cgi.ebay.fr/EZRUN-60A-Sensorless-Brushless-ESC-RC-1-10-Buggy-V2-/280647501059?pt=AU_Toys_Hobbies_Radio_Controlled_Vehicles&hash=item4157e50503

apres sur le meme site il existe avec plusieurs moteur different :-(
staguief
staguief
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/03/2011

a peine un mois et deja cramer?help me Empty Re: a peine un mois et deja cramer?help me

Mer 23 Mar 2011 - 18:20
j ai oublier, je tourne souvent en 2s et de temps en temps en 3s quand ya la place lol.
ce combo me paraitrais le mieux adapter

http://cgi.ebay.fr/EZRUN-COMBO-9T-4300kv-Brushless-Motor-60A-ESC-RC-/270723584170?pt=AU_Toys_Hobbies_Radio_Controlled_Vehicles&hash=item3f086210aa

qu en pense tu?
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

a peine un mois et deja cramer?help me Empty Re: a peine un mois et deja cramer?help me

Mer 23 Mar 2011 - 18:26
@Staguief
Merci d'éditer tes messages à moins d'une heure d'intervalle. Wink

Et pour revenir à :
Chezoit a écrit:Je peux t'en conseil un très sérieux (j'ai déjà acheté 3 gros éléments chez lui).
Livraiment en deux semaines et très bien emballé.

Arrow RC_Top_1


N'oublie pas de prendre le boitier de programmation. Il le vend aussi.

Voici leur site internet : RK2Trade


Dernière édition par Chezoit le Jeu 24 Mar 2011 - 12:54, édité 1 fois

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
a peine un mois et deja cramer?help me Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
staguief
staguief
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/03/2011

a peine un mois et deja cramer?help me Empty Re: a peine un mois et deja cramer?help me

Mer 23 Mar 2011 - 18:32
ok, j ai ecrit le message juste avant de partir tt a lheure en esperant avoir une reponse en rentrant ...se que j ai eu lol!!!

alors t en pense quoi de se combos :

http://cgi.ebay.fr/EZRUN-COMBO-9T-4300kv-Brushless-Motor-60A-ESC-RC-/270723584170?pt=AU_Toys_Hobbies_Radio_Controlled_Vehicles&hash=item3f086210aa
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

a peine un mois et deja cramer?help me Empty Re: a peine un mois et deja cramer?help me

Mer 23 Mar 2011 - 18:35
C'est Patoff l'expert du EZRUN 60A. Wink

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
a peine un mois et deja cramer?help me Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

a peine un mois et deja cramer?help me Empty Re: a peine un mois et deja cramer?help me

Mer 23 Mar 2011 - 18:41
Je ne connais pas ce moteur personnellement. mais 4300kv c'est dans la marge du merv pour etre performant. D'autre facteurs sont a voir.
staguief
staguief
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/03/2011

a peine un mois et deja cramer?help me Empty Re: a peine un mois et deja cramer?help me

Mer 23 Mar 2011 - 19:37
merci
j ai essayer de voir avec patoff et du coup je savais pas trop comment faire alors je lui ai fais en mp!!
vais pas me faire tirer les noreilles j espere lol.
vivement que tt revienne en ordre...il me manque mon bolide
staguief
staguief
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/03/2011

a peine un mois et deja cramer?help me Empty Re: a peine un mois et deja cramer?help me

Mer 23 Mar 2011 - 19:39
jgodin03 a écrit:Je ne connais pas ce moteur personnellement. mais 4300kv c'est dans la marge du merv pour etre performant. D'autre facteurs sont a voir.



et c est quoi les autres facteurs a voir jgodin svp?
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

a peine un mois et deja cramer?help me Empty Re: a peine un mois et deja cramer?help me

Mer 23 Mar 2011 - 19:42
@staguief Merci d'éditer tes messages a moins d'une heure d'intervalle. (Charte)
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

a peine un mois et deja cramer?help me Empty Re: a peine un mois et deja cramer?help me

Mer 23 Mar 2011 - 20:02
Les autres facteurs:

-utilisation/terrain sur lequel tu prevois rouler
-température du combo voulue
-diametre des pneus
-batteries utilisées
-pignon/couronne
staguief
staguief
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/03/2011

a peine un mois et deja cramer?help me Empty Re: a peine un mois et deja cramer?help me

Mer 23 Mar 2011 - 20:11
je roule sur terrain de bicross et terrain vague style carriere sablonneuse ou je peu taper de belle pointe
temperature voulu: pas trop lol.que le moteur chauffe moins que celui d origine en 3s
diametre de pneu: d origine 3.25x1.6x2
batterie utilisées:souvent lipo 2s 2000mah et de temps en temps 3s 1800mah
pignon couronne:d origine mais je vais mettre le pti 23 dent fournie avec le merv ..j aurais du le faire avant d ailleurs...pov esc
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

a peine un mois et deja cramer?help me Empty Re: a peine un mois et deja cramer?help me

Mer 23 Mar 2011 - 20:46
Si tu as roulé 3S avec le pignon 28 cherche pas plus loin pourquoi ca a sauté.

Ca saute deja vite avec le 23t...
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

a peine un mois et deja cramer?help me Empty Re: a peine un mois et deja cramer?help me

Mer 23 Mar 2011 - 21:44
Je te recommande vivement un EZRun 60A pour le prix.

Par contre, je te déconseille le combo EZRun parce que le moteur est un 380 mais au dimension d'un 540 ! Pourquoi ? Parce qu'il est conçu avec un heatsink intégré qui fait le tour de celui-ci par conséquent son diamètre est trop gros pour l'installer sans support à moteur Tenbol.

Honnêtement, prends seulement l'EZRun 60A. Ce Ebay Seller offre le shipping gratuit.
Le Velineon380 est un bon petit moteur. En 3S, il faut seulement surveiller ça température.
Le temps venue tu pourras te procurer un moteur Leopard 380 de la série 2845. Disponible en plusieurs Kv sur Ebay.
Beaucoup plus puissant qu'un Velineon380 au couts de 55$CA shipping inclus.

Pour mieux comprendre puissance, Kv, voltage et RPM:
https://www.revopowaaa.com/t6837-accu-vs-les-kv-d-un-moteur

Bon magasinage
staguief
staguief
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/03/2011

a peine un mois et deja cramer?help me Empty Re: a peine un mois et deja cramer?help me

Jeu 24 Mar 2011 - 12:44
ah bah merci patoff
vais direct commander le ezrun 60a alors
vais prendre le programmateur avec meme si je comprend pas trop a quoi sa sert lol
je verrais en installant le tout en esperant que c est pas trop merdique quand meme.
aller ,je file sur ebay!!
a plus tard et merci encore :nickelcool:
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

a peine un mois et deja cramer?help me Empty Re: a peine un mois et deja cramer?help me

Jeu 24 Mar 2011 - 12:47
La carte de programmation sert a jouer dans les réglage du l'ESC(puissance de freinage max, punch control, lipo cut off, etc...)

Tu vas jurer que par ca bientot Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum