RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

+12
Gsxzera
Metal-Geek
Fredolabidouille
nastyboyplay
RCstar
Capsule
jpzimmer
Patoff
Revotom's
Charly76
Aureli1
Chezoit
16 participants
Aller en bas
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Empty Re: UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

Mar 29 Mai 2012 - 9:17
+1
Il n'y a pas mieux que le CCBEC.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Empty Re: UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

Mar 27 Nov 2012 - 13:53
salut tout le monde !

je viens à vous avec mes questions de noob... je viens de lire 3posts sur les bec/ubec et je n'arrives pas à me faire une idée précise du fonctionnement (utilisation) des bec/ubec/condensateurs...
et du branchement de ces derniers...

donc pour faire simple :

j'ai un merv VXL
je roule en 2s // 2200mah (je compte essayer le 3s)
deux servos traxxas d'origine
deux venillos (branchés sur le récepteur)
je viens de me prendre un combo EZrun 60A et moteur 9t 4300Kv
>>> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271093260413&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
je compte également y ajouter des lumières.

dans ce que j'ai lu, j'ai repéré les quelques problèmes rencontrés, à savoir
-décharge irrégulière des lipos
-problèmes de réception
-problemes d'alimentations des servos

mais je suis pas sur de comprendre le pourquoi du comment de quels problèmes dans quels cas... :sac:

donc si je roule en 3s avec le 9t ; vais-je rencontrer ce genre de problèmes et comment y remédier ???

:merci: :prosterne:
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Empty Re: UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

Mar 27 Nov 2012 - 15:22
Tu peut rencontrer ce genre de problème car le bec intégrer à ton controlleur n' est pas assez puissant pour tout alimenter, un servo de direction sa va mais plus tu ajoute de chose plus sa va consommer et le bec atteins vite ses limites pour cela que l' on ajoute un bec externe qui lui serras capable de fournir plus d' ampère et ainsi tout alimenter comme il faut.

Si tu ne fournie pas assez de puissance tu peut avoir des coupures radios, les servos qui n' auront plus de force pour tourner, tes lumières vont s' éteindre, cela en cas d' accélération ou lorsque tu tourne, ce sont les moments ou ton électronique se met a consommer un max.

Après je ne sais pas si l' ezrun serras assez puissant pour tout alimenter ou non.

Un condensateur lui sert à donner un coup de pouce si on veux, il se comporte comme une petite réserve d' énergie qui se recharge très très très vite et qui va envoyer cet électriciter lors d' un pique de consommation, lorsque tu va tourner par exemple.

Voila j' èspére ne pas avoir dit de bêtise dans tout sa :honte:


Edit, je viens de voir pour le Ezrun "BEC: 6V/2A (Linear mode built-in BEC)" je trouve sa un peu juste 2A pour alimenter tout se que tu as. après attend confirmation des pros en électro quand même.
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Empty Re: UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

Mar 27 Nov 2012 - 16:25
@Metal Geek, merci pour ta réponse Very Happy (ça confirme ce que j'avais cru comprendre, au moins c'est clair :sagesse: )

après, niveau branchement, :pocompris:
pour le condo, apriori ça se branche sur le récepteur... pour le BEC j'ai vu plusieurs branchements, sur les accus ou sur le récepteur...
mais du coup, tu branche les périphériques (servos, ventilos) sur le récepteur ou sur le BEC ??? (dans quels cas de figure ??? ) :sac:

merci encore !!!
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Empty Re: UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

Mar 27 Nov 2012 - 16:36
De rien alors le condo c' est bien sa directement sur le récepteur alors le Bec un coté viens se brancher sur le récepteur pour l' alimenter ainsi que tous les servos et compagnie eux aussi brancher aux récepteur et l' autres coté viens se souder à la prise ou tu branches tes accus pour que le Bec puisse prendre toutes l' énergie dont il a besoin pour alimenter ensuite tous tes périphériques correctement.

Tu devra par contre débrancher un des 3 petits fils de ton controlleur qui viennes se brancher à ton récepteur. Le "+" pour ne pas que le bec intégrer a ton controlleur et celui que tu va ajouter en externe aille se faire grilleur l' un l' autre.
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Empty Re: UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

Mar 27 Nov 2012 - 16:49
vil-super yeah !!!

ok, là par exemple j'avais pas fait le lien entre
débrancher un des 3 petits fils de ton controlleur qui viennes se brancher à ton récepteur. Le "+" pour ne pas que le bec intégrer a ton controlleur et celui que tu va ajouter en externe aille se faire grilleur l' un l' autre.
et le fait de "désactiver" le BEC interne Wink

donc le seul point qui reste encore à éclaircir c'est suivant ma config, que choisir ?
un condo peut faire le job (auquel cas ça me coute rien, j'ai toute une caisse de composants récup'), oubien il vaut mieux que je me tourne vers un BEC direct ? (et là... je prend quoi ??? vil-36chandelles )
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Empty Re: UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

Mar 27 Nov 2012 - 17:37
Alors pour sa je ne serrais te dire, je laisse les pros électrique pour le choix entre condo ou bec.

Une image faite par castle pour montrer le montage d' un bec.
UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Cc_bec10
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Empty Re: UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

Mar 27 Nov 2012 - 18:19
:sagesse: merci Metal-Geek :sagesse:

bon... bein... donc .... j'attend les pros vil-bravo2

car qui saute
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Empty Re: UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

Mar 27 Nov 2012 - 18:35
Un bec corona de 5A sera suffisant.

Si tu as les moyens, prends un CCBec, ça peut toujours servir si tu changes de machine par la suite.

Seule chose à éviter : les becs linéaires qui ont un faible rendement, on leur préfère les bec à découpage.
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Empty Re: UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

Mar 27 Nov 2012 - 20:17
merci Capsule :sagesse:

(alors dans ce cas, par curiosité, quand est-ce qu'on utilise un simple condo ?)

sinon pour le CCBEC, (j'ai déjà bien éclaté mon livret A, donc mes moyens sont ..."moyens" ) mais je serais pas contre un ou deux liens (en France, si possible, la saison des postes lentes a commencé )

encore :merci:

EDIT: UBEC CCBEC SBEC ... :pocompris:

est-ce que ça >>> http://cgi.ebay.fr/Turnigy-5A-8-26v-SBEC-for-Lipo-UBEC-/150940851624?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item2324c69da8 , ça ferait l'affaire ?
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Empty Re: UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

Mar 27 Nov 2012 - 20:29
CCBEC pour Castle Creations BEC c' est comme cela que castle appelle son bec qui doit juste être le meilleur qui existe avec le CCBEC pro.

Sbec c' est aussi un ubec mais qui abaisse la tension électrique d' une manière différente que l' uBec.

Le liens que tu as donner pour le turnigy a de trés mauvais retour il délivre 2,5 ampères en continue aux mieux de sa forme et encore quand ils arrivent à tenir la tension constante, il suffit de voir sur hobbyking le nombre de commentaire négatif.

Tu devrais chercher un Bec corona comme la dit Capsule, tester et approuvée par des membres du forum.
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Empty Re: UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

Mar 27 Nov 2012 - 20:36
ok, merci, ça m'évitera de claquer 15E pour rien :cowboy:

EDIT: je viens de voir ça >>> http://cgi.ebay.fr/Corona-5V-6V-5A-Max-7A-Lowest-RF-Noise-UBEC-BEC-for-Jets-Aircraft-Helicopter-/140762883778?pt=US_Character_Radio_Control_Toys&hash=item20c61f26c2

je risque de l'attendre un mois mais le prix est vraiment très correcte ...
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Empty Re: UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

Mar 27 Nov 2012 - 23:01
Sbec c' est aussi un ubec mais qui abaisse la tension électrique d' une manière différente que l' uBec.

Non un UBec peut être SBec (à découpage) ou Linear Bec (Linéaire)



Un lien utile

PS : Les BEC corona commandés sur Ebay Hong Kong arrivent en 10 jours
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Empty Re: UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

Mer 28 Nov 2012 - 7:52
alors un grand :merci: à vous deux pour toutes ces explications vil-super

j'ai donc pris le BEC corona sur e-bay ...
Les BEC corona commandés sur Ebay Hong Kong arrivent en 10 jours
ça serait vraiment top ! (c'est l'envoi gratuit qui me fait peur niveau délais...) en général ça prend facile 3 semaines... on verra bien

encore merci !

A+
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Empty Re: UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

Jeu 4 Avr 2013 - 22:17
Salut !

je reviens sur ce post pour une autre question :

j'ai pris un CCbec pour mon ERBE et je compte le brancher sur un accu indépendant pour gagner un peu en autonomie, par contre je ne voudrais pas prendre trop de poids, donc ma question est "quelle est la capacité minimum à prévoir pour l'accu de réception"
sachant que j'ai les deux servos d'origine et deux ventilos et qu'il y aura sans doute des lumières en plus...

merci :sagesse:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Empty Re: UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

Jeu 4 Avr 2013 - 22:39
Pour te donner une petite idée, avec un accus nimh de 1600mAh à la réception sur un Revo, avec 2 servo de direction et le servo des gaz/frein, tu tiens quelques heures. (Environ une après midi)

Vu que tu as un MERV, tu peux utiliser ces Lipo...
Avec 2200mAh tu devrais être tranquille.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Empty Re: UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

Jeu 4 Avr 2013 - 22:43
allé je me lance :cowboy: je sais que si je dis une connerie on me reprendra Cool
il lui faut 6V mini enfin pour le mien c est comme ca , aprés en mah , je sais pas 800 ? j ai bon ? :sac:
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Empty Re: UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

Ven 5 Avr 2013 - 7:47
Si un 1600mAh tenait une heure sur un Revo, cela représenterait environ 4 ou 5 run d'un MERV (environ une dizaine de minutes) ou 400mAh en plus par pack.

Si avec un accus de 2200mAh, tu roules 15 minutes, avec 2600mAh, tu roulerais 17min30. Soit un gain d'un peu plus de deux minutes.

Est-ce que cela vaut le coup de s'embeter avec un UBec, plus un autre accus (donc ajouter du poids) pour gagner seulement 2min30. Autant rouler avec des batteries en parallèle puisqu'en plus, à peu de chose près tu réutiliseras les mêmes batteries.

Sans oublier que je suis parti sur l'hypothèse que l'accus du Revo tenait une heure, mais comme le dit Gsx, il tient toute une après-midi : le gain risque d'être inférieur à la minute.

-------------

EDIT : Gsxzera m'a induit en erreur, en fait c'est pour ton erevo et non ton erbe. Ceci étant, à mon avis, ce n'est pas si bénéfique que ça. L'accus supplémentaire est adapté au Summit qui embarque selon les configs de 5 à une petite dizaine de servo. Sur l'ERBE, tu vas élever le CG, alourdir la machine, pour un gain au final d'une poignée de minutes.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Empty Re: UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

Ven 5 Avr 2013 - 7:54
heuuu capsule , c est toi qui va m induire en erreur scratch e-revo et erbe c est pas la meme chose ? mais perso je suis d accord avec toi , pas pour les calculs , ca je te fait confiance :siffle: mais mon cc-bec est brancher sur mes lipo de propulsion , et franchement je me rend pas compte de la perte d autonomie , 45min c est pas mal sur un pack Laughing
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Empty Re: UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

Ven 5 Avr 2013 - 7:57
Euh, vinci quelle perte d'autonomie voudrais tu constater ? Il y aura perte s'il y a consommation en plus, ce qui n'est pas le cas. L'UBEC à lui seul est négligeable.

La question est plutôt inverse : est-ce qu'avec un accus en plus, le gain sera significatif par rapport aux nouvelles contraintes ?
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Empty Re: UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

Ven 5 Avr 2013 - 8:06
fredolabidouille a écrit:Salut !
j'ai pris un CCbec pour mon ERBE et je compte le brancher sur un accu indépendant pour gagner un peu en autonomie,

je sais pas , pourquoi fredo dit vouloir gagner de l autonomie en metant un accu suplementair ?
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Empty Re: UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

Ven 5 Avr 2013 - 8:33
scratch hummm ...
@Capsule, selon toi le gain d'autonomie serais minime et donc autant brancher le BEC sur les accus de propulsion ?
c'est vrai que pour le coup, ce sont les montages sur summit qui m'ont enduit d'erreur ...
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Empty Re: UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

Jeu 25 Avr 2013 - 10:15
salut !
je reviens encore ici (oui, je sais, je m'acharne :honte: ) par ce que j'ai quand même bien envie d'alimenter mon CCbec avec une batterie séparée...
je viens de retrouver des petites LiPos d'hélico en 2S 400mah et 450mah.
est-ce que ça suffirait pour alimenter le RX, 2ventilos et des lumières ???

merci :sagesse:

EDIT :
>>> :sac: bon, en relisant le sujet je crois que je fais une fixette sur mon accus séparé...
400mah ça va faire juste, faudrait le changer en même temps que les accus de propulsion ... scratch

bon, je veux bien une réponse quand même...plus par curiosité !
mais j'avoue que je risque de finir par me brancher sur les accus de propulsion Rolling Eyes
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Empty Re: UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

Jeu 25 Avr 2013 - 11:41
écoute , perso , c est ce que j ai fait , comme ca pas de truc suplementaire a fixer sur la voiture , ca bouffe franchement pas grand chose , je garde une bonne autonomie et de la puissance , je suis a 5000mah
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo - Page 2 Empty Re: UBec / Bec Externe ampérage Récepteur/Servo

Jeu 25 Avr 2013 - 14:06
là pour moi c'était plus une histoire d'organisation...
ça serait juste plus propre au niveau du montage d'avoir un câble entre le BEC et une batterie que de faire un montage en Y sur les câbles du contro ...
en plus, là mes LiPo 400mah font 25gr !!! question sur-poids je crois qu'on est large :cowboy:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum