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bome
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Mar 15 Fév 2011 - 19:50
SAlut, Je cherche le bon rapport pignion/couronne pour mon b-revo.
J'ai une boite d'e-revo, n moteur castle creation 1580kv avec une lipo 5s.

Merci de votre aide.

A+
bome
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Jeu 17 Fév 2011 - 19:30
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Jeu 17 Fév 2011 - 20:04
Commence avec un rapport standard(mettons celui out-of-the-box du E-Revo) et ajuste en fonction du couple que tu recherche et de la chauffe de l'ESC/moteur...
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Jeu 17 Fév 2011 - 20:04
Salut

a mon avis tu es le seul a avoir cette config!

tu devrais regarder le pignon que mette ceux qui ont un 2200KV et tu prends plus gros.

tu vérifies bien sur la température.

edit : trop lent

@+
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Jeu 17 Fév 2011 - 20:13
Salut
Je dirai pignon de 18 avec couronne de 40 c’est un bon compromis pour un moteur de 1580kv
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Jeu 17 Fév 2011 - 20:13
+1 avec jejebrla. Mais il y a pas de recette miracle la dedans.

Ca depend de ton style de conduite, de ce que tu en fait comme utilisation, de la vitesse de pointe versus le couple que tu recherche...

C'est essai-erreur dans ce domaine...
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Jeu 17 Fév 2011 - 20:19
Oui, mais le problème est que je n'ai que très peu d'argent pour le moment donc bon :s
J'ai une couronne de 54 et une de 64 je crois.
54/21 ? Oui, non ? POurquoi ?
64/24 ? Oui, non ? Pourquoi ?

Merci Wink

Ps : Revo-nico, j'ai une boite d'e-revo et donc de revo 3.3 blockée en 2de Smile
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Jeu 17 Fév 2011 - 20:23
Les deux vont etre assez similaire.

54/21 va te donner un peu plus de top speed et moins de couple. ca depend ce que tu recherches. Mais il y a peu de difference entre ces 2 rapports

vois toi meme: 54/21 donne un rapport de 2.57
et 64/24 donne un rapport de 2.66.

(rapport avant transmission)
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Jeu 17 Fév 2011 - 20:26
Pour éviter que ton moteur chauffe trop je te conseille 64/24
Ok pour la boite de vitesse du e Revo
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Jeu 17 Fév 2011 - 20:29
Quel est le calcul pour obtenir ce rapport ?
Dans quel rapport environ faudrait-il que je me situe ?

Merci

Ps : Merci nico, j'attends d'autres avis, j'ai lancé une recherche de pignions etc... A voir Wink
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Jeu 17 Fév 2011 - 20:36
54 divisé par 21 et 64 divisé par 24 Wink

rien de bien sorcier. Mais ce rapport est modifié par ta boite de vitesse avant de se rendre au roues.... Ce n'est donc pas ton rapport final. Comme je ne connais pas le rapport des gears dans ta transmission je me suis arreté la. Si les gears de la transmission sont les meme dans les 2 scénarios ca a plus ou moins d'importance. Si tu commence a jouer dedans il va falloir les inclure dans le calcul du rapport.

Pour le rapport ideal je te rappelle qu'il n,existe pas. Il faut partir d'un point et ajuster en fonction de ton style de conduite, du terrain, de la chauffe du moteur/esc, et de la performance recherchée
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Jeu 17 Fév 2011 - 20:42
Merci pour la formule.

Alors, pour le rapport idéal, je comprend bien qu'il n'en existe pas mais comme je 'lai déja dit, je n'ai aps l'argent pour achetez beaucoup beaucoup de pignions/couronnes.
Si j'ai bien compris, il faut montez en dent au niveau du pignion avec un plus faible kv pour avoir un meilleur rendement ?
Et la couronne, on bisse ou on augmente ?

Merci Wink
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Jeu 17 Fév 2011 - 20:50
Plus ta couronne est grande: plus de couple, moins de top speed, moins de chauffe

Plus ton pignon est grand: plus de top speed, moins de couple, plus de chauffe

Tout est une question d'équilibre

Un rapport de 2.57 veut dire que: pour que la couronne fasse 1 tour, ton pignon va devoir en faire 2.57.

Ceux qui ont un setup speed pour briser des record de vitesses vont généralement pas rouler tres longtemps(2-3 passages max) car le moteur et l'esc vont deja etre bouillants! Mais pour eux c'est ce qu'il recherchent eet ils sont pret a faire ce compromis. ils n'auront presque pas de couple non plus, alors en off road c'est vraiment pas ideal.

A l'inverse quelqu'un qui fait du bash n'importe ou va preferer un rapport ''moyen'' car il va autant rouler sur le plat et faire de la vitesse dans la rue que de monter une grosse bosse. Ca va etre plus polyvalent.

Un crawler (style summit) va prendre le rapport le plus grand possible. Il va avancer tres lentement, et avoir un couple monstrueux.

Comme je t'ai dit: tout depend de ce que tu fais. Si en bash tu trouve que ton moteur a tendance a chauffer trop a ton gout, et que tu es pret a perdre un peu de vitesse de pointe pour regler ca, tu enleve quelques dents a ton pignon et tu te retrouve avec un rapport legerement plus elevé. Ce qui diminue ton probleme de chauffe sans pour autant changer radicalement le comportement de ta voiture.


J'espere que c'est clair pour toi car qui saute

Bonne chance!
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Jeu 17 Fév 2011 - 20:56
Super, j'ai les reponses a toutes mes question, Smile

Donc 64/24 peut etre pas mal.
Merci a vous tous, ej vous tien au jus dès que j'ai trouvé un pignion de 24 Wink
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Jeu 17 Fév 2011 - 21:11
J'ai une idée, demande le rapport a metalgeek il a une boite d'erbe lui aussi avec un mamba 2200.

En sachant que je suis passé d'un pignon de 18 a 22 en changeany de moteur ca va te donner une idée.
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Jeu 17 Fév 2011 - 21:16
Ok merci Wink

Je tiens au jus de toute façon Wink
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