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Summit: Modification de l'alimentation

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Summit: Modification de l'alimentation - Page 13 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Ven 12 Oct 2012 - 22:35
Salut
J'ai survolé ce poste et j'ai rien vu sur le fait de mettre 2 accus différents
En effet sur celui qui se decharge le plus vite, 1x5000mah et l'autre 1x4000mah, ce qui equilibrerait les decharges des 2 accus et éviterais de tout modifier (BEC avec souci d'étanchéité au final)
Si quelqu'un a déjà essayé cette methode et à un retour d'infos
Merci
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Summit: Modification de l'alimentation - Page 13 Empty Re: Summit: Modification de l'alimentation

Ven 12 Oct 2012 - 22:45
Les deux accus n'auront pas la même capacité à fournir la même intensité pendant un même instant à la propulsion.

Tu vas corriger le problème en ce qui concerne le déséquilibrage dû au BEC interne, mais cette consommation est faible par rapport à la consommation motrice. Sachant qu'un accus de 5Ah en série avec un accus de 4Ah se comporte comme un accus de 4Ah, tu auras au mieux l'autonomie de 4Ah alors que si tu roules avec deux 5Ah, tu auras surement mieux que 4Ah.
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Sam 15 Déc 2012 - 21:54
Bonsoir
J'ai voulu mettre un BEC CASTEL sur mon SUMMIT , et je crois que j'ai cramé mon EXV2

J'ai mis mon bec sur le + d'un accu et sur le - de l'autre accus mais il n'est pas alimenté, mais en méme temps comment ça peut fonctionner puisque je prends une polarité sur chaque accus

J'ai cramé le faisceau 3 fils de mon vario, j'avais enlevé le fil rouge du vario et rebranché la prise a sa place
Puis le bec , (fil rouge et noir) sur une sortie libre du recepteur pour l'alimenté en 6V et en une fraction de seconde j'ai tout cramé, je suis dégouté
J'ai merdé complétement
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Dim 16 Déc 2012 - 0:11
Si je ne me trompe pas vu ce que tu dis, tu as du brancher le bec à l'envers. La partie du bec qui se branche sur le récepteur est une prise comme celle de l'evx ou des servos.
Pour ce qui est d'enlever la fiche rouge sur le connecteur de l'evx c'est ce qu'il fallait faire.
Par contre pour brancher directement le bec sur l'un des cables rouge et noir des accus qui vont vers l'evx, là il faut tester la tension car il n'y a qu'un seul branchement qui fonctionne, c'est très bien décrit dans les premières pages de ce post.

Pour ton EVX il y a eu court circuit donc le cable a fondu mais tout n'est peut-être pas perdu. couper la partie fondue et ressouder proprement l'autre partie du fil pour voir s'il fonctionne encore, t'auras juste perdu 1cm de fil.
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Dim 16 Déc 2012 - 0:34
Non non, je l'ai pas branché a l'envers, ça doit étre mon 10éme bec CASTEL, et je le connait trés bien, j'arrive pas a expliquer ce qu'il s'est passé, les fils sont fondus sur toute la longueur, jusqu'au boitier du vario que j'ai ouvert, donc j'ai enlevé le + et le -, j'ai gardé que le blanc

Et le blanc je l'ai mis sur la prise du bec à la place du jaune d'origine
Donc j'alimente mon recepteur avec le bec et un accu

Mon vario s'allume mais clignote vert et ne répond pas , par contre tout le reste fonctionne
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Dim 16 Déc 2012 - 9:40
Avec le BEC y'a le schéma de montage très détaillé (dinon pourquoi enlever le rouge ET le noir ??) le fil blanc ne doit pas suffir pour que ton RX envoie les infos à l'ESC. Mais là j'avoue que je ne vois pas trop, fais nous des photos plutôt que beaucoup de mots Smile
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Dim 16 Déc 2012 - 10:04
As tu bien tenu compte de cette phrase du post-it :

Attention cependant à la façon dont vous branchez le bec externe : Positionnement de L'UBEC
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cedric63
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Dim 16 Déc 2012 - 10:30
Capsule a écrit:As tu bien tenu compte de cette phrase du post-it :

Attention cependant à la façon dont vous branchez le bec externe : Positionnement de L'UBEC

j'ai vu cette phrase mais elle est pas explicite tant que tu n'as jamais fait cette manip, il aurait fallu mettre

"Attention pour brancher le bec directement sur les 2 accus , seul 2 des 4 fils permettent d'alimenter le bec, donc procédez à un teste avec un voltmétre"

Car pour moi, on pouvait prendre n'importe quel fil rouge et noir, j'ai pas fait gaffe que 'il y avait un lien qui ramené en page 16 avec un schéma
Bref j'ai merdé, mais le schéma page 16 devrait apparaitre en page 1, ça éviterais à d'autre de faire la méme connerie que moi :siffle:


Sinon, je viens d'éssayer a nouveau ce matin

1/Je branche mes 2 accus et j'allume le vario, il clignote vert, je branche le bec sur un lipo indépendant tout les servo et la lumiére fonctionnent mais le vario "RIEN"

2/Je branche les 2 accus et le bec sur les bons fils des accus, tous les servos et lumiéres fonctionnent, j'allume l'esc et a priori, le vario refonctionne

Sachant que sur mon vario j'ai plus que le fil blanc, car les 2 autres sont montés au ciel (tout fondu jusqu'au boitier de l'esc)
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Mer 26 Déc 2012 - 22:58
Nouveau sur le site et en auto RC.
Je roule avec un Summit équipé de l'EVX2 a détection de basse tension.
Accus: 2x NiMh 8,4V (16,8V) de 3000 mAh d'origine et 2 x 2S Lipo Turnigy nanotech 7600 mAh (14,8V).

Suite à mon post « Décharge asymétrique » dans un autre forum, CAPSULE m'a envoyé ici.

PADBOL dit qu'il y a danger à ce que les accus ne se déchargent pas de la même manière.
Donc pour éviter les risques, je veux supprimer ce probléme. C'est TOUT!!!

J'ai enfin fini de lire les 25 pages, mais j'ai pas tout retenu.
D'autant que je suis loin d'avoir tout pigé en manip. et surtout en technique.
J'ai pris des notes et noté des N° de pages, mais je pense pas que ça suffise. MON NIVEAU SE SITUE A 0.

Personne n'a parlé d'ouvrir l'EVX2, n'est-il pas possible de l'ouvrir ?
Comme le systéme Ubec existe déjà sur le control. du Summit, pourquoi ne pas l'utiliser ? Car je pourrais brancher la 2em batterie sur le BEC à l'intérieur, non?

Si pas possible, je suis intéressé par la 3em solution de PADBOL (Ubec sur accus de propulsion).
Alors si un spécialiste avait la gentillesse de me faire un p'tit résumé de ce qu'il y a faire (et pas faire) ça serait le Pérou. Avec beaucoup de photos, au pas à pas, comme l'a fait AURELI 1 pour son montage (si possible).
Car, comme moi SQUAL faisait une mauvaise interprétation du shéma 3 de PADBOL (page 17).
De plus, j'ai rien compris à la récupération de tension à l'ESC dont parle CROUP (page 13) + et - des accus. Là va falloir sacrément me détailler !!!!!!!!!!!

Pour le Ubec : celui préconisé par PADBOL (EMAX de 3A) ou le CORONA ?
Avec quelle matière ou matériau rendre étanche ce BEC ?

MERCI de répondre à toutes mes questions en même temps. :sagesse: De ce petit post. Laughing
Désolé c'est pour pas que je me disperse, c'est déjà assez compliqué. :honte:
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Mer 26 Déc 2012 - 23:46
la protection du BEC peut se faire avec de la thermo , ou un balon de bodruche
pour le branchement : retirer le fil rouge de l ESC ; le laissé branché sur le RX en CH2 brancher ton BEC en BATT ou autre , le + rouge du BEC sur + rouge ESC , le - noir du BEC sur - noir ESC et voila
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Jeu 27 Déc 2012 - 1:19
Ce n'est pas si simple car il s'agit d'un Summit. Donc d'une part, le récepteur est plein, il va falloir faire un Y, et d'autre part, l'evx2 est plus complexe à câbler car il y a une mise en série en interne des accus.

Concernant le cas 3 des différentes méthodes proposées, il est question de ne pas utiliser d'accus supplémentaire, mais de brancher le bec externe directement sur les accus de propulsion. Il faudra donc un bec fonctionnant sur cette plage de tension, c'est à dire pour être large : 6-22V. Pour brancher ce bec, il sera impératif de comprendre comment fonctionne la mise en série des accus dans l'evx 2 et de se munir d'un multimètre afin de trouver la paire de fils à dériver (méthode à suivre)
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Jeu 27 Déc 2012 - 9:44
merde , moi qui etait content de mon devoir :cowboy:
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Jeu 27 Déc 2012 - 16:57
voilà, j'ai enfin modifié l'alimentation avec le 3 ° accus un ubec CORONA

test de la tension du ubec Very Happy
Summit: Modification de l'alimentation - Page 13 P1020112



fabrication d'un boitier alu pour mettre la LIPO 2s /2200ma et le bec
Summit: Modification de l'alimentation - Page 13 P1020111

un peu de mousse pour protéger la lipo
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j'ai monté 2 servos HK 15298B 18 kg , tout fonctionne très bien !!! Laughing
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reste plus que le waterproof
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Jeu 27 Déc 2012 - 17:01
Salut,

Attention aux court-circuits sur les arrêtes tranchantes des tôles alu
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Jeu 27 Déc 2012 - 18:41
+1 sa risque de faire des étincelles !
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Jeu 27 Déc 2012 - 19:30
Salut et merci à ceux qui ont répondu.

Mais désolé on est loin du compte concernant mes questions. Y'en manque.

Vinci41000: la protection du BEC peut se faire avec de la thermo

C'est quoi la thermo ???

Capsule: Ce n'est pas si simple car il s'agit d'un Summit. Donc d'une part, le récepteur est plein, il va falloir faire un Y, et d'autre part, l'evx2 est plus complexe à câbler car il y a une mise en série en interne des accus.
Si c'est la réponse pour le branchement DANS l'EVX2, vu la complexité vaut mieux que je laisse tomber, NON ???

J'ai vu ton schéma, mais Padbol n'en a fait que 3. C'est quoi celui-là ???
Faut couper 1 fil rouge sur 1 accu et 1 fil noir sur l'autre ???
Pour le test au multimètre, faut mettre 1 fiche noire du testeur dans 1 câble d'un accu et la rouge dans L'AUTRE ACCU ???????????


Pour le Ubec : celui préconisé par PADBOL (EMAX de 3A) ou le CORONA ?

A Seb72: Si les photos sont pour moi, Merci. Mais c'est le schéma 3 de Padbol qui m' intéresse et NON le 2.
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Jeu 27 Déc 2012 - 19:37
de la gaine thermo rétractable , pour le reste je ne suis pas spécialiste Wink
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Jeu 27 Déc 2012 - 19:55
Salut et merci à ceux qui ont répondu.

Mais désolé on est loin du compte concernant mes questions. Y'en manque.

Vinci41000: la protection du BEC peut se faire avec de la thermo,
C'est quoi la thermo ???
Rx = Recepteur ???

Capsule:
Ce n'est pas si simple car il s'agit d'un Summit. Donc d'une part, le récepteur est plein, il va falloir faire un Y, et d'autre part, l'evx2 est plus complexe à câbler car il y a une mise en série en interne des accus.
Si c'est la réponse pour le branchement DANS l'EVX2, vu la complexité vaut mieux que je laisse tomber, NON ???

J'ai vu ton schéma, mais Padbol n'en a fait que 3. C'est quoi celui-là ???
Faut couper 1 fil rouge sur 1 accu et 1 fil noir sur l'autre ???
Pour le test au multimètre, faut mettre 1 fiche noire du testeur dans 1 câble d'un accu et la rouge dans L'AUTRE ACCU ???????????

Pour l'Ubec : Celui préconisé par PADBOL (EMAX de 3A) ou le CORONA ?

Ou je soude les fils de l'Ubec ??? Peut-on ouvrir des prises TRAXXAS ??? Comment ???

A Seb72: Si les photos sont pour moi, Merci. Mais c'est le schéma 3 de Padbol qui m'intéresse et NON le 2. nan

A+ Merci
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Jeu 27 Déc 2012 - 19:58
pas de copier colé de tes message , c est du harcèlement la !! Mad
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Jeu 27 Déc 2012 - 20:10
Désolé, le 1er post n'était pas fini. ERREUR DE MANIP!!! Embarassed
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Jeu 27 Déc 2012 - 20:42
Capsule a écrit:Salut,

Attention aux court-circuits sur les arrêtes tranchantes des tôles alu



ok je vais casser les angles et voir pour gaîner tout sa Exclamation Exclamation Exclamation
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Jeu 27 Déc 2012 - 21:35
ou alors utilise du petit tuyaux d arrosage auto , coupé en deux dans sa longueur et recouvrir ta tôle , je l ai dejas fait pour proteger les bas de caro
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Ven 28 Déc 2012 - 7:51
oui j'ai du tuyau pneumatique souple ,sa devrait aller je posterai sa une fois terminé... Smile
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Ven 28 Déc 2012 - 9:51
c est encore mieux !
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cedric63
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Dim 30 Déc 2012 - 23:00
Salut
J'ai enfin branché mon bec castel avec pas mal de déboires mais ça fonctionne nickel, j'ai gagné 10 bonnes minutes de roulage avec 2x4000mah

Par contre le cut off de l'EXV2 coupe trés tôt car mes 2 LIPO sont à 7.2V quand ça coupe, est ce normal?
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