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Ven 17 Déc 2010 - 15:00
Salut,

Je suis en train de démonter mon ERBE pour vérifier le différentiel arrière, que je vais probablement devoir changer... encore...

Et je viens de remarquer que ces pièces sont vraiment rendus en fin de vie et je vais les changer, mais vu que c'est des pièces "upgradés", je ne les trouve pas sur les "exploded view" de Traxxas.

Quelqu'un connaît le # de pièce?

# de cette pièce? Diff_arr_1

# de cette pièce? Diff_arr_2




Et aussi, en voulant enlever cette visse, elle a cassé en plein milieu et là je suis vraiment fourré! J'enlève ça comment?

# de cette pièce? Erbe_vis_rocker

J'achète des bulkheads et un rocker arm en neuf?
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Ven 17 Déc 2010 - 15:04
tu est sire que la visse est cassé car c'est une visse tres courtes!


sinon pense à utilisée la fnction recherche sur le fofo "noix de cardan option"
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Ven 17 Déc 2010 - 15:05
Truggy power a écrit:tu est sire que la visse est cassé car c'est une visse tres courtes!

sinon pense à utilisée la fnction recherche sur le fofo "noix de cardan option"

Ouais elle est cassé, car sur l'autre côté elle est plus longue que ça Smile

Merci pour le nom de la pièce! Mais en anglais ce serait quoi?
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Ven 17 Déc 2010 - 15:16
ohh 2 mots sur le cul https://www.revopowaaa.com/t3999-1-8-triangle-triangles-rpm-vs-cardans-cardan-traxxas-option#51526

:moderecherche: stp

pour ta visse fait sauté le basculeur car les roulements te parlent et me disent jveu viré de là et dévisse la tige à la pince

résultat 1 tige/visse à racheter
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Ven 17 Déc 2010 - 15:20
bizarre ta visse, sur mes revo elles faisait env 5mm de long, jamais plus a cet emplacement

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Ven 17 Déc 2010 - 15:22
:+1a: gilou pareille sur mon ERBE "5MM"
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Ven 17 Déc 2010 - 15:28
Gilou a écrit:bizarre ta visse, sur mes revo elles faisait env 5mm de long, jamais plus a cet emplacement

On doit pas parler de la même visse, celle de l'autre côté fait 35mm... Juste l'épaisseur du Rocker Arm fait 18mm.

Je parle de la visse qui traverse le Rocker Arm pour aller se loger dans le Bulkhead.

Smile
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Ven 17 Déc 2010 - 15:41
bordel bah tu est dans la caille! ta pensée à maté la vue explosé de l'engin???

hummmm ils ont du aimé tes roulements :mortderire:

vue explosée front

edit :

le basculeur est toujours dans la tige et non dans la visse , la visse sert juste de callage pour pas sauté!

rachète carrément les bulkhead+tige Wink

et tu à la ref sur la vue explosée

et un conseille si tu là racheter d'occaz revérifie tout les bulkhead et au passage tout le revo :goodluck:
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Ven 17 Déc 2010 - 20:37
Wow, en démontant le tout pour changer la ring gear et la pinion gear, j'ai réalisé que le bearing 5117 interne était complètement volatilisé... en ouvrant le boitier les minuscules billes internes me sont tombé dessus.

# de cette pièce? Broken_bearing

Par chance que j'avais un 5117 de rechange Smile

J'ai passé une commande pour 4 x 5153R.
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Ven 17 Déc 2010 - 21:06
St33v3 a écrit:Wow, en démontant le tout pour changer la ring gear et la pinion gear, j'ai réalisé que le bearing 5117 interne était complètement volatilisé... en ouvrant le boitier les minuscules billes internes me sont tombé dessus.
vil-affaire vil-foutage2

comme quoi j'ai bien fait de te recommandé le démontage full!

pense à vérifier roulement boite aussi Wink des fois qu'il y en ai un qui couine et aussi roulement de direction puis de fusée
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Ven 17 Déc 2010 - 21:16
Est-ce que ce bearing éclaté peut avoir joué un rôle dans le "stripage" de mes gears de diff arrière?
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Ven 17 Déc 2010 - 21:37
vérifie la dentition et si tout est bien callé si tout est Ok no soucis Wink
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Ven 17 Déc 2010 - 22:03
Truggy power a écrit:vérifie la dentition et si tout est bien callé si tout est Ok no soucis Wink

Elle était maganée, c'est déjà changé Smile
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Ven 17 Déc 2010 - 22:21
Le bearing 5117 éclaté:
# de cette pièce? Dead_bearing


Est-ce que la barre se change ou je dois remplacer le shaft au complet?
# de cette pièce? Drive_shaft


L'usure de la Ring:
# de cette pièce? Rear_diff_ring_1
# de cette pièce? Rear_diff_ring_2
# de cette pièce? Rear_diff_ring_3
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Ven 17 Déc 2010 - 22:29
tu prévoyais de tourné? car là tu là dans l'os vil-foutage2

couronne de diff à changé et shaft à changer"8E"le shaft sur liquid rc

pour le diff t'emmerde pas chope tout là direct

diff robinson racing

et ca rentre sur le EREVO moi j'ai ces diff d'installé
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Ven 17 Déc 2010 - 23:55
Ouais la couronne et le pignon ont été changé cet après-midi. Si ça brise encore, j'irai avec "RRP".

Les shafts je vais vérifier les options...
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Sam 18 Déc 2010 - 14:00
Je vois qu'il n'y a pas que moi a qui ca arrive l'eclatement des roulements a billes
Les roulements d'origine n'ont pas l'ere terible.
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Sam 18 Déc 2010 - 14:07
roulements d'origine ERBE 2ème main pas de lézard pour moi Wink

avec de la flotte sans dégripan ca và vite à tuer un roulement
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Sam 18 Déc 2010 - 14:33
Tout a fais Truggy power ca m'arrive de rouler dans l'eau, l'herbe humide et je ne pense pas a les secher et les lubrifier.
Il va falloire que je pense a y penser.

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Sam 18 Déc 2010 - 14:36
Moi aussi ce sont des trucs auquels je ne pense pas...
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Sam 18 Déc 2010 - 14:51
les cardans c'est pareille Wink

@ST33V3 : si tu regarde bien tes noix de cardans et cardans ils sont bouffé par la rouille se qui veux donc dire fragilisation des métaux Wink d'ou c'est si bien bouffé et puis peut etre un punch control trop hard ... à voir avec le temps...
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Sam 18 Déc 2010 - 14:55
Ouain je ne sais pas comment l'ancien proprio en abusait.

Moi depuis que je l'ai, le punch control est à 80% mais les dommages étaients probablement déjà faits.

Je vais changer les pièces avec le temps Smile
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