RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
speed micro desert !!!
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 88
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2010

chauffe en nimh Empty chauffe en nimh

Dim 5 Déc 2010 - 12:02
salut a tous.
voila j'aimerai investir dans un e revo brushless que j'utiliserai avec 2 nimh 7 elements ( pas le temp de s'occuper et peur des batterie lipo ) mais je me pose une questions :
mon e revo vxl 1/16 chauffe beaucoup en nimh et j'ai meme eu mon contro qui a lacher et cela due a une surchauffe.
donc pour un mini revo le prix des contro et correct mais si mon futur revo chauffe pareil et le moteur ou le contro lache ce n'est pas le meme prix donc est ce que le e revo brushless chauffe t'il beaucoup avec 2 nimh 7 elements ? et a t'il des problemes particuliers de le faire marcher avec ces batterie ou non ?

( pas la peine de me proposer de prendre des lipo je trouve ces batterie trop dangereuse et penible a utiliser .
)
merci


Dernière édition par Patoff le Dim 30 Jan 2011 - 16:13, édité 1 fois (Raison : Description du titre)
valentin74330
valentin74330
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : annecy
Date d'inscription : 04/11/2010

chauffe en nimh Empty Re: chauffe en nimh

Dim 5 Déc 2010 - 12:12
pour ma pare j'ai essayé une seule foie les nimh et sa chauffé pas du tout mais c'etais il y a une semaine et il fesais froid :lol2:
avatar
speed micro desert !!!
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 88
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2010

chauffe en nimh Empty Re: chauffe en nimh

Dim 5 Déc 2010 - 12:39
ok merci

sinon il n'y a personne qui roule en nimh sur ce forum :gne:
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

chauffe en nimh Empty Re: chauffe en nimh

Dim 5 Déc 2010 - 13:20
Je roule en nimh et Lipo sur mon B-Revo et je n' est pas de probleme les nimh chauffe pas mal a la fin d' un run sont brulante en générale impossible a tenir en main le contro lui ne chauffe pas trop et le moteur est assez chaud mais pas brulant non plus.

J' avais lu que ce n' était pas tres conseiller de rouler en nimh avec le MMM car pas assez de décharge contrairement au lipo, j' ai un ami qui a déja fait partir une de ces nimh en feu en voulant les pousser au maximum.

Les lipo ne sont pas plus dangereux que des nimh suffit de les charger correctement et pas de probleme quand on sais qu' une nimh peut exploser je trouve pas sa plus dangereux qu' une lipo qui par en feu Laughing

Personnelement je roule avec les 2 nimh et Lipos et je n' est jamais eu de probleme avec aucun des 2.
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

chauffe en nimh Empty Re: chauffe en nimh

Dim 5 Déc 2010 - 13:27
pour info j'ai testé 1 fois ou 2 les run nimh et j'ai tout vendu!

pourquoi:
j'ai fait 1 run et ca avencais pas assez à mon gout j'ai donc boosté les config niveau accel!

et vers la fin du run tien un nuage de fumée???

je mate la couronne = que dalle
je regarde mieu la fumée WOHOHOOOOOOO les accu !!! alarme vil-enrage

j'ouvre = accu nimh bien fondu vil-foutage2

résultat : tout vendu metal geek peut témoignié car je lui est vendu tout mes accu et à bien vu qu'un accu étais brun
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

chauffe en nimh Empty Re: chauffe en nimh

Dim 5 Déc 2010 - 14:07
moi quand j'ai eu mon e-revo brushless j'ai roulé pendant plusieurs mois avec les NIMH d'origine et je n'ai jamais eu de problèmes , le contro chauffait un petit peu mais rien de bien méchant
mais quand le ventilo se mettait en route (( ca veut dire que le contro est au dessus de 70 degrés )) j'arretait tout pour ne pas cramer le contro . Mais c'est vrais que les NIMH sont un peu mauvaise pour ces genres de contro
et il y a beaucoup de gens qui crament leur contro a cause des NIMH . C'est parce qu'elle font trop forcer les condensateurs enfin je crois .
un post sur les NIMH avec le MMM : https://www.revopowaaa.com/e-revo-f7/esc-mamba-monster-grille-t4956.htm?highlight=mmm+mamba+monster





maintenant je roule en LIPO car je voulait plus de puissance Twisted Evil et au début j'etait comme toi j'avait trop peur des LIPO . je pensait qu'elles allaient exploser avec mon e-revo :lol2:
mais en fait il faut juste les utiliser comme il faut : ne pas les decharger au dessous de 3.2 volts par cellule de toute façon le MMM a un cut off réglable ( ca permet de ne pas trop decharger les LIPO ) . de ne pas les charger au dessus de 4.2 volts par cellule et de bien les équilibrer et de les stoker quand ont s'en sert plus ect... ca parait difficile mais en fait c'est tout con

e-revo58vxl
e-revo58vxl
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : 58000
Date d'inscription : 28/08/2010

chauffe en nimh Empty Re: chauffe en nimh

Dim 5 Déc 2010 - 14:45
Speed micro desert tu a changer le pignon d'origine de ton moteur vélinéon ?
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

chauffe en nimh Empty Re: chauffe en nimh

Dim 5 Déc 2010 - 14:46
speed micro desert !!! a écrit:( pas la peine de me proposer de prendre des lipo je trouve ces batterie trop dangereuse et penible a utiliser .
)

Metal-Geek a écrit:
Les lipo ne sont pas plus dangereux que des nimh suffit de les charger correctement et pas de probleme quand on sais qu' une nimh peut exploser je trouve pas sa plus dangereux qu' une lipo qui par en feu Laughing

comment sa trop pénible a utiliser? qu'est-ce que tu veux dire par la?
tu charge, tu branche...
il y a juste une prise en plus a brancher pour recharger (équilibrage).
j'ai toujours utilisé des lipos et je n'ai jamais eu de problèmes avec.
c'est le chargeur qui fait tout le boulot et le contro qui dit stop une fois déchargé (cutt off).

je n'ai jamais utilisé de NIMH dans mon ERBE j'ai juste fait 2 ou 3 pack en NIMH avec mon MERV, la différence avec le lipo est flagrante... Twisted Evil

en plus quand on voit le prix d'un lipo chez HK pourquoi s'en priver? Laughing

a toi de voir Wink
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

chauffe en nimh Empty Re: chauffe en nimh

Dim 5 Déc 2010 - 15:58
en plus quand on voit le prix d'un lipo chez HK pourquoi s'en priver? Very Happy

c'est clair tu peut avoir 2 LIPO 2s 5000mah 30c (ce qui te fait du 4s 5000 30c) a 56.48 $ donc 42.072 € ici : http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9436
avec ca tu aura beaucoup plus de puissance qu'en NIMH et tu pourra aller jusqu'à 75 / 80 km/h . Il vaut mieux prendre ca pour débuter


et si tu veut de la tres grosse puissance il te faut 2 LIPO 3s 5000mah 30c (ca te fait du 6s 5000mah 30c) a 72.42 $ donc 53,946 € ici : http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8587 c'est celles que j'ai et elles marchent super bien mais attention c'est tres violent et tu peut aller jusqu'a 110 km/h

compare ces prix avec des maxamps qui font 250€ les 2 et des Hypérion g3 qui font 190€ les 2 et tu verra qu'elles sont beaucoup moin chère et presque aussi fiables et puissantes que les maxamps et les Hypérion g3
avatar
speed micro desert !!!
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 88
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2010

chauffe en nimh Empty Re: chauffe en nimh

Dim 5 Déc 2010 - 16:32
deja merci a tous pour vos reponses tres construites et rapides :merci:

j'entender par penible a utiliser le fait qu'il faut toujours s'occuper de la charge de ces lipo ( si on les stocke 5 mois d'affiler il faudra faire des verifs sur les lipo alors que les nimh RIEN ! )

au niveau prix, puissance , et utilisation c'est vrai que le choix des lipo porte a reflexions...

e-revo58vxl : oui j'ai changer mon pinions sur mon merv, j'ai fait des aérations dans la carroserie, j'ai acheter des heatsink pour le moteur et pour le contro mais rien a faire mes nimh font trop chauffer le contro
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

chauffe en nimh Empty Re: chauffe en nimh

Dim 5 Déc 2010 - 17:41
speed micro desert !!! a écrit:
j'entender par penible a utiliser le fait qu'il faut toujours s'occuper de la charge de ces lipo ( si on les stocke 5 mois d'affiler il faudra faire des verifs sur les lipo alors que les nimh RIEN ! )

Pour les nimh il faudras leurs faire des petits cycles de décharge/charge pour ne pas qu' elle se vide trop d' elle meme sinon apres elle auront beaucoup moins de puissance.
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

chauffe en nimh Empty Re: chauffe en nimh

Dim 5 Déc 2010 - 20:34
j'entender par penible a utiliser le fait qu'il faut toujours s'occuper de la charge de ces lipo ( si on les stocke 5 mois d'affiler il faudra faire des verifs sur les lipo alors que les nimh RIEN ! )


les verif pour voir si tes LIPO sont bien équilibré et pas trop chargés ou déchargés ca prend a peine 1 minute , tu branche la prise d'équilibrage du lipo sur ton testeur et tu regarde si tout est bon . l'entretient des lipo te parait difficile mais en fait c'est tout con .


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum