RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Servo gaz/frein qui bouge tout seul - Cause: 2 fail safe ? Empty Servo gaz/frein qui bouge tout seul - Cause: 2 fail safe ?

Lun 19 Juil 2010 - 15:33
gsxzera a écrit:Oui je pense que je vais commander un diff central. De toute façon j'aime pas les wheelings, alors le diff central s'est tout bon Very Happy
Mais la marche AR ça faisait longtemps que je ne l'avais plus, j'avais juste remonté le roulement sans le pignon.

Je pense que s'est l'optidrive qui déconne et qui me fait passer la marche AR alors que le revo avance...

Ca n'a rien à voir avec l'optidrive il me semble...mais j'ai remarqué que quand le moteur tourne, quand le revo est à l'arrêt, si je serre le frein au bout de quelques secondes le frein se lâche tout seul et puis se resserre et ce tout en gardant la manette de la radio sur le frein...(Je ferais une vidéo et un sujet à part pour en parler)

baorevo a écrit:Ca sent bien ton optidrive qui deconne, si il ya une probleme de signal l'optidrive ramene le servo gaz/frein au neutre mais je me rappel que le mien deconné et le faisait a n'importe quelle moment et ce seulement avec le moteur en marche.

REVO-Nico a écrit:Retire l’optidrive est branche les servos en direct tu auras plus de problème mais après il fau faire attention a ne pas passer la marche arrière pendant que les Revo avance a tout vitesse

baorevo a écrit:Ca sent bien ton optidrive qui déconne, si il y a une problème de signal l'optidrive ramène le servo gaz/frein au neutre mais je me rappel que le mien déconné et le faisait a n'importe quelle moment et ce seulement avec le moteur en marche.

gsxzera a écrit:Exact, maintenant que tu le dis, s'est vrai que le revo est équipé d'origine d'un fail safe. S'est pour ça que le servo gaz frein bouge tout seul. L'optidrive ne sert pas juste à empêcher de passer la marche AR alors que le revo avance, il fait également office de fail safe en ramenant les servos au neutre en cas de perte de signal.

Je pense également à une chose, s'est que maintenant j'ai le récepteur SR3300T de la DX3S, qui lui aussi fait office de fail safe et il me semble avoir lu qu'il ne fallait avoir 2 fail safe car ça pouvait créer des problèmes...

D'ailleurs s'est surement aussi pour ça que le pignon de marche AR s'est bousiller sans que je ne passe la marche AR...Et je pense même que si j'ai grillé plusieurs servo gaz/frein sur les 2 revo équipés comme ça, avec l'optdrive + SR3300T de la DX3S, se n'est pas un hasard...


REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Servo gaz/frein qui bouge tout seul - Cause: 2 fail safe ? Empty Re: Servo gaz/frein qui bouge tout seul - Cause: 2 fail safe ?

Lun 19 Juil 2010 - 18:24
Désoler de te dire qu’il n y a pas de fail safe dans l’opti drive.
Je les remonter fais les réglages comme dit sur la notice
J’ai accélère a font couper l’émetteur mais aucun fail safe de la par de l’opti drive.
Le seul truc qui fait revenir le servo de gaz c’est le ressort de rappel
Servo gaz/frein qui bouge tout seul - Cause: 2 fail safe ? Scan0010
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Servo gaz/frein qui bouge tout seul - Cause: 2 fail safe ? Empty Re: Servo gaz/frein qui bouge tout seul - Cause: 2 fail safe ?

Lun 19 Juil 2010 - 20:32
Il fait bien office de fail safe.

Regardes sur le site TRAXXAS
Servo gaz/frein qui bouge tout seul - Cause: 2 fail safe ? Fail_s10

je ne découvre pas que l'optidrive sert de fail safe, puisque ça fait 5ans que je le sais. Quand j'ai acheté mon premiers revo 2.5 un amis qui pratiquait le modélisme depuis des années m'avait conseillé de monter un système pour justement remettre les servo au neutre en cas de perte de signal. Il m'avait expliqué qu'une CB pouvait me faire perdre le contrôle de la voiture...Je suis donc allé voir mon revendeur pour lui demander ce fameux système et il m'a expliqué que je n'en avais pas besoin vu que l'optidrive avait déjà cette fonction.
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Servo gaz/frein qui bouge tout seul - Cause: 2 fail safe ? Empty Re: Servo gaz/frein qui bouge tout seul - Cause: 2 fail safe ?

Lun 19 Juil 2010 - 20:42
J’ai le premier Revo 2.5 est donc je pence que l’opti drive n’avais pas encor le fail safe
C’est donc une amélioration de l’opti drive par Traxxas
J’ai modifié mon post il être mal rédiger
Revo 2.5


Dernière édition par REVO-Nico le Lun 19 Juil 2010 - 23:15, édité 3 fois
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Servo gaz/frein qui bouge tout seul - Cause: 2 fail safe ? Empty Re: Servo gaz/frein qui bouge tout seul - Cause: 2 fail safe ?

Lun 19 Juil 2010 - 21:15
REVO-Nico a écrit:Je comprends pourquoi mon opti drive est monté sur le premier Revo 2.5 est sur cette version c’est le vieux opti drive donc sans le fail safe
Encor une amélioration de la par de Traxxas
Revo 2.5
:pocompris:

Je ne sais pas de quand date le premier revo 2.5 mais sur le mien qui à 5ans l'optidrive fait office de fail safe. Tu débranches le capteur qui est sur la boite de vitesse et tu essayes d'accélérer, tu verras que rien ne passe...Donc l'optidrive est bien lié avec le servo gaz/frein et idem pour le servo marche AV/AR. Seule la direction peu fonctionner pour te permettre d'eviter de te manger un obstacle au cas ou... Very Happy
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Servo gaz/frein qui bouge tout seul - Cause: 2 fail safe ? Empty Re: Servo gaz/frein qui bouge tout seul - Cause: 2 fail safe ?

Lun 19 Juil 2010 - 23:33
Tu peu m’explique comment je peu vérifier si mon opti drive se mais en mode fail safe
J’ai débranché le capteur de l’opti drive c’est vrai que je ne peu plus accélérer
Pour moi le fail safe c’est un mode qui se déclenche lors de la perte radio et donc se système mais le servo des gaz a zéro c’est bien sa ?
Si je coupe la télécommande avec la position plein gaz normalement le servo reviens en position zéro est la rien se passe
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Servo gaz/frein qui bouge tout seul - Cause: 2 fail safe ? Empty Re: Servo gaz/frein qui bouge tout seul - Cause: 2 fail safe ?

Lun 19 Juil 2010 - 23:52
Je viens de faire un test et chez moi ça marche. J'ai démonté la tringlerie des gaz pour être sur que le ressort ne ramène pas le servo au neutre et si je tiens l'accélérateur à fond et que j'éteins la radio, le servo gaz/frein se met au neutre.

Maintenant vu que je n'ai pas la radio d'origine mais une radio DX3S avec un récepteur qui fait fail safe, il n'est sur que ce soit le fail safe de l'optidrive qui remette le servo gaz/frein au neutre, mais celui de la DX3S...

Il faudrait que quelqu'un qui a la radio traxxas fasse le test pour voir si ça marche.
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Servo gaz/frein qui bouge tout seul - Cause: 2 fail safe ? Empty Re: Servo gaz/frein qui bouge tout seul - Cause: 2 fail safe ?

Lun 19 Juil 2010 - 23:58
J’ai la radio Traxxas TQ3 est je peu te dire que sa ne marche pas
C’est bien ta radio DX3S qui fais le fail safe
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Servo gaz/frein qui bouge tout seul - Cause: 2 fail safe ? Empty Re: Servo gaz/frein qui bouge tout seul - Cause: 2 fail safe ?

Mar 20 Juil 2010 - 0:24
oui la DX3S fait bien fail safe
moi dés qu'il y a perte de signal ou si j'éteins la radio le servo se met en position frein (programmé lors de l'association RX/TX).

par contre mon servo gaz/frein bouge aussi et je crois que c'est depuis que j'ai la DX3S.
moteur éteint gaz de la radio au neutre il bouge puis reste au neutre, si je met un coup de gaz ou frein et que je revien au neutre sur la radio il se remet a bouger... scratch
je ne sais pas du tout d'ou sa vien et sa n'empeche pas le fonctionnement moteur en marche.

je pourrais faire une vidéo si vous voulez
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Servo gaz/frein qui bouge tout seul - Cause: 2 fail safe ? Empty Re: Servo gaz/frein qui bouge tout seul - Cause: 2 fail safe ?

Mar 20 Juil 2010 - 1:48
En fait ça te fait tout le contraire du mien, moi moteur éteint tout marche bien et ce n'est qu'une fois le moteur en marche que le servo gaz/frein fait n'importe quoi...J'ai vu voir qu'il passait du neutre au frein. La prochaine fois je vais brancher les servo directement sur le récepteur de la DX3S pour voir si ça le refait...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Servo gaz/frein qui bouge tout seul - Cause: 2 fail safe ? Empty Re: Servo gaz/frein qui bouge tout seul - Cause: 2 fail safe ?

Mar 20 Juil 2010 - 19:09
Je viens de faire un petit test et je confirme que le servo gaz/frein bouge tout seul avec moteur en marche. J'avais déjà remarqué que ça le faisait sur le frein, mais là ça me l'a fait également sur l'accélérateur Exclamation Le revo était à l'arrêt moteur en marche quand d'un seul coup, il est parti tout seul sans que je ne touche la radio Evil or Very Mad Il n'est pas allé bien loin, ça fait comme pour le frein, le servo fait des va et vient.

Je n'ai pas eu le temps de brancher les servo directement sur le récepteur de ma DX3S.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum