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Nico et son Revo 3.3

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Dim 4 Juil 2010 - 14:32
il y a aussi cette piéce en alu (option)
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Dim 4 Juil 2010 - 14:40
Je trouve que le plastique c’est mieux par se que alu sur alu sa s’use plus vite que le plastique il y a moins d’usure pour la pate du carburateur
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Lun 5 Juil 2010 - 17:58
Aujourd’hui une petit sorti pour repère les lieux est teste du Revo après l’ajout de tout c’est options
Je suis content il a bien démarré les réglages aller bien
Le seul petit truc c’est une pierre qui ces coincer entre le triangle est le cardent au niveau du souffler
Est en plus il n’est même pas trop sale cheers

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Lun 5 Juil 2010 - 19:28
sa se déchire vite les souflets... (deja 2 de changés)
moi c'était a cause d'une branche coincée dans le triangle...
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Mar 6 Juil 2010 - 16:42
@EVO-Nico
Pour les cardans arrière tu peux réaliser des protections.
D'ailleurs, je posterais mon gabarit quand je l'aurais plus testé.

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Mar 6 Juil 2010 - 17:32
Salut
Merci pour se lien
C’est vrai que les cardans arrière en mange pas mal de cailloux de terre, sable est tous se qui fau pour les abime il on plein de petit impacte des pierres progeter par les roues avant
C’est truc que je vais penser a faire des protections cardans après il y a différent matériau a utiliser voie le quel est les plus adapter est qui risque de moins abimer le Revo au ca ou il se détache
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Jeu 15 Juil 2010 - 22:46
Apres plusieurs sorti sur le terrain je me suis aperçu que les sabots avant est arrière s’abimer asses vite car la piste a des belle bosse mais avec quel que caillou donc an chaque décollages ou atterrissages sa frotte donc je me suis fabrique une petit protection en alu de 1.5 mm qui est maintenu avec de belle petite vise inox fraiser
Rien ne sair de faire sur tout la longueur est donc de rajouter du point car l’endroit qui est abimer est très localiser
J’ai fais seulement l’avant mais l’arrière va être fais aussi

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Ven 16 Juil 2010 - 13:22
Voila la protection arrière
Toujours en alu de 1.5mm et les vises inox

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Je variais bien si sa tien lors de ma prochain sorti
Pour celui de l’arrière il est un peu marteler pour avoir une la forme de la pièce en plastique
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Ven 16 Juil 2010 - 23:10
Si il talonne , c'est que tes reglages suspension ne sont pas au point, mais une huile une peut plus epaisse il tappera moins et sa t'evite de rajouter du poid sur le revo Wink

a++
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Sam 17 Juil 2010 - 0:55
Sinon excellent travail sur ces SkidPlates. Cool

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Lun 19 Juil 2010 - 14:08
Salut
J’ai une petite question
Quelle est la différence de comportement entre un embrayage 2, 3, ou 4, masselottes en alu ?
Pour le 4 on peut mettre 2 ressorts plus souples et 2 ressorts plus durs
Je sais que des personnes vont me dire que l’alu c’est pas bien, ça rentre dans les roulements d’embrayage et que ça les abime
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Lun 19 Juil 2010 - 14:51
J'ai trouvé ça:
En gros , pour faire très simple , on va dire qu'un 3 points est plus typé piste grâce a son accroche plutôt linéaire , qu'un 4 points est plus TT avec une accroche plutôt brutal ( en gros ) !

la différence entre le ressort rouge sur un embrayage stock rapport a un 4 points : déjà par définition un 4 point a .....4 points clown rapport un stock 2 points !...donc bien meilleur accroche !

ensuite la plupart des 4 points sont réglables grâce a des petites précontrainte avec des ressorts sur chaque " masselottes" l'avantage est de pouvoir adapter l' accroche a ton style de pilotage ( et surtout circuit/terrain ) ! tu sert , tu retarde l'accroche , mais des que que ca accroche ca part comme une balle What a Face ....et l'inverse , tu peux calmer les ardeurs de la cavalerie ( sur terrain très glissant/ gras par exemple )

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Mar 20 Juil 2010 - 7:47
Ah un conducteur de tondeuse à gazon pas loin de chez moi !! :lol2:

Je suis à cagnes sur mer, tu fais que de la tondeuse ou tu as de l'électrique ?? car qui saute
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Mar 20 Juil 2010 - 10:34
Salut
Je suis sur St Paul de Vence est j’ai que du thermique
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Mer 21 Juil 2010 - 19:30
Salut je me suis fais un petit tableau pour les ratios de transmission entre la cloche est la couronne
Je tien a préciser que le calcule se fais pignon / couronne = rapport de démultiplication et pas le contraire comme vu sur quel que post

.............nombre dents pignon
Rapport= -----------------------
.............nombre dents couronne

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Mer 21 Juil 2010 - 20:06
Si quelqu'un qui ne comprend rien dans les rapports cloche/couronne, voit ton tableau il ne sera pas plus avancé. Pour lui sera du Javanais ...Tu penses que 0.417; 0.436; 0.375...S'est parlant pour celui qui chercherait avoir plus de pèche ou plus de vitesse de pointe Question

Je pense qu'un tableau comme j'ai fait est beaucoup plus parlant pour un non initié Very Happy

gsxzera a écrit:Un petit tableau pour visualiser l'influence de la vitesse selon le rapport cloche/couronne pour un même régime moteur, la même taille de jantes et le même rapport 2iéme de boite vitesse.

Plus la vitesse sera grande et moins il y aura de couple. donc moins de wheeling.

14/36 Arrow 54.899km/h
14/38 Arrow 52.010km/h
14/40 Arrow 49.409km/h

15/36 Arrow 58.821km/h
15/38 Arrow 55.725km/h
15/40 Arrow 52.939km/h

16/40 Arrow 62.742km/h
16/38 Arrow 59.440km/h
16/40 Arrow 56.468km/h

17/36 Arrow 66.664km/h
17/38 Arrow 63.155km/h
17/40 Arrow 59.997km/h

18/36 Arrow 70.585km/h
18/38 Arrow 66.870km/h
18/40 Arrow 63.526km/h

20/36 Arrow 78.428km/h
20/38 Arrow 74.300km/h
20/40 Arrow 70.585km/h

22/36 Arrow 86.271km/h
22/38 Arrow 81.730km/h
22/40 Arrow 77.643km/h


Auréli1 contrôle la vitesse avec un speed gun et il trouve la même chose que moi avec tableau Wink

Pour le tableau EXCEL tu l'as ICI Avec tu peux tout changer, cloche/couronne, rapport de 2ième, diamètre des roues vitesse moteur. Et en bas tu vois la vitesse théorique qui s'affiche. Comme ça tu vois bien quel rapport te donnera plus de vitesse ou inversement plus de couple :cowboy:
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Mer 21 Juil 2010 - 20:10
Ton tableau est faut car tu ne peu pas savoir la vitesse en KM/H su tu na pas ton régime moteur en t/min

Pour connaitre ta vitesse en km/h tu dois calculer ton rapport de sotie de boit en 1er ou 2eme vitesse, c'est-à-dire de la cloche en passent par la couronne les diffèrent pignon est couronne qui compose ta boite de vitesse, le différentielle et mesurer le diamètre des pneus
La rotation du moteur si tu est a 15 000 t/min ou a 30 000 t/min tous change


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Mer 21 Juil 2010 - 20:19
salut,

pour le tableau il c'était basé sur le régime moteur du picco 26 maxx qui est de 34000 tr/min .
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Mer 21 Juil 2010 - 20:43
REVO-Nico a écrit:Ton tableau est faux car tu ne peu pas savoir la vitesse en KM/H su tu na pas ton régime moteur en t/min

Pour connaitre ta vitesse en km/h tu dois calculer ton rapport de sotie de boit en 1er ou 2eme vitesse, c'est-à-dire de la cloche en passent par la couronne les diffèrent pignon est couronne qui compose ta boite de vitesse, le différentiel et mesurer le diamètre des pneus
La rotation du moteur si tu est a 15 000 t/min ou a 30 000 t/min tous change
Avant d'affirmer des choses il faut etre sur de se que l'on dit ou à la limite dire "il me semble" ; "A mon avis"....Si avant de te jeter sur ton clavier pour me prouver que tu avais raison, tu avais regarder les liens que j'ai mis, si tu avais ouvert le tableau Excel tu aurais vu que tu as le RÉGIME MOTEUR et que tu peux même faire varier et idem pour le diamétre des roues What a Face

Tu les voies là le régime moteur; Le diamètre des pneus, les rapports de boite; les rapport de diff et le rapport cloche couronne Question What a Face
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Mer 21 Juil 2010 - 20:52
J’ai regardé les différents liens mais je nais pas trouver ce tableau
merci pour se tableau
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Mer 21 Juil 2010 - 20:53
jojo 38 a écrit:salut,

pour le tableau il c'était basé sur le régime moteur du picco 26 maxx qui est de 34000 tr/min .


picco 26 max 32000 tr/min
picco 26 max JL red dot 34000 tr/min

regarde ce lien Wink
tu as les caractéristiques de ces 2 moteurs
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Mer 21 Juil 2010 - 20:55
merci Wink
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Mer 21 Juil 2010 - 21:18
@ REVO-Nico Liens vers le tableau Excel en rouge
gsxzera a écrit:
Lien de téléchargement pour Excel 2007
Lien de téléchargement pour excel 97/2003(non tester)

Entre parenthèse, on se moque du régime moteur ou du diamètre de roues. A moins que l'on veuille à peu pres connaitre la vitesse approximative. Parce qu'il y a d'autres facteurs qui rentre en compte, comme l'inclinaison du terrain, la nature du terrain, bitume ou terrain glissant...

A 34000, 30000, 10000 ou 23600tr/mm le rapport 22/40 permettra toujours d'avoir une plus grande vitesse de pointe qu'un 14/40.
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Mer 21 Juil 2010 - 21:42
@gsxzera
Je suis désolé de te dire que ton lien ne marche pas, j’ai Excel 2007

Pour touts tes vitesses tu as utilisé le tableur Excel est tu as modifié simplement le pignon est la couronne ?
Si c’est sa que tu a fais, alors je retire se que j’ai dit
Quant j’ai vu tous c’est chiffre je me suis dit il c’est trompé quelque par, mais après avec le tableau Excel je comprends mieux se que tu voulais dire touts ces chiffres
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Mer 21 Juil 2010 - 22:00
Y a pas de soucis, je ne suis pas racunier Wink

Pour le lien Excel 2007, S'est vrai que si tu l'ouvres avec firefox il te propose de l'ouvrir directement avec Excel
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Mais si tu l'ouvres avec Internet Explorer il le voit comme un fichier zip qui ne marche pas
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