RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
jeffbusa
jeffbusa
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : Montreal,Qc,Can.
Date d'inscription : 05/07/2009

info sur power supply 120/12volt ........ Empty info sur power supply 120/12volt ........

Mer 9 Juin 2010 - 1:47
salut a tous

jai une grosse question , jai un power supply comme celui la : info sur power supply 120/12volt ........ Tcpp9010

et je dirais plus moi et deux de mes amis , et les trois power supply on ete acheter presque en meme temp ou presque mais pas au meme endroit ,il y a 6 mois environs .

et les trois on bruler ..... et oui les trois ..... et presque en meme temp en plus .....

et on utilise toute des chargeur hyperion les 3 , on charge toute au maximun (2 de 20amp et lautre de 15amp ....)

ma question est si il marque 25amp en continu , sa veux tu dire que a 20amp de charge que je suis correct ou je suis dans le champ......

parce que mon vendeur me dit que sa me prendrais un 30 ou 40amp pour etre bonne ,,,, je croix quil veux me ..... :siffle:
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

info sur power supply 120/12volt ........ Empty Re: info sur power supply 120/12volt ........

Mer 9 Juin 2010 - 9:18
TCPP9000 Team Checkpoint 12 Volt 25Amp DC Power Supply a écrit:FEATURES:
-Delivers up to 25 amps while maintaining a smooth, clean 12 volts DC output
-Two sets of 4mm banana output jacks for easy connection of multiple devices
-Built-in current limiter automatically prevents damage from accidental overloads
-Durable lightweight aluminum case
-Short circuit protection
-Two built-in rear mounted cooling fans
-Face mounted power switch with LED indicator

SPECS:
-Input Voltage: 110-120V 60Hz
-DC Output Voltage: 11-15 volts, adjustable
-DC Output Current: 25 amps max.
-Max. Rated Power: 300W
-Cooling: Twin rear mounted fans
-Output Connections: Two sets 4mm banana jacks w/detachable terminal hook
-Overload Protection: 25 amp solid-state current limiter
-Case Size: 5.5" x 7.2" x 2.5" (140 x 182 x 64mm)
-Weight: 49 oz. (1375g)

Donc 300W max /25A max.
Alors 25Amax à 12Vdc.

À quel voltage ajustes-tu ce power supply? À plus de 12V, il ne pourra fournir 25A.
Et il n'est jamais recommandé d'utiliser un équipement à 100% de sa capacité. Disons qu'à 90-95% c'est OK.

jeffbusa a écrit:ma question est si il marque 25amp en continu , sa veux tu dire que a 20amp de charge que je suis correct ou je suis dans le champ......

Moi je dirais que si t'ajuste à moins de 14Vdc tu es OK pour 20A.
Et faire attention que le power supply soit bien ventilé...


Bonne chance
jeffbusa
jeffbusa
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : Montreal,Qc,Can.
Date d'inscription : 05/07/2009

info sur power supply 120/12volt ........ Empty Re: info sur power supply 120/12volt ........

Mer 9 Juin 2010 - 13:39
salut patoff

bien le voltage est regler a 13Vdc ,

la compagnie dise que:
The Team CheckPoint 25 Amp Racing Power Supply has an adjustable
output voltage range of 11-15V DC and provides a maximum 25 amps.
For best results, setting this to approximately 13V will help ensure battery
chargers have the power necessary to fully charge batteries to the very
end. If it seems the battery charger is underpowered, increase the output
voltage slightly.

pis en plus , moi jai pas toujours charger a 20amp mes lipo , jai toujours commencer a charger mes lipo 5amp quelque fois , apres a 10amp quelque fois de plus et apres a 20amp par la suite ....
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

info sur power supply 120/12volt ........ Empty Re: info sur power supply 120/12volt ........

Mer 9 Juin 2010 - 15:09
Par contre un chargeur consomme un peu plus que la charge fourni. Exemple:
La loi d'Ohm. P(W)=V(V)I(A)
Hyperion EOS0720iNET 3: a écrit:- 250W max CHARGE Output
- 0.1A to 20.0A max Charge Current in 0.1A steps (constrained by 250W max with 14.5V+ DC Input)
Alors il faudrait + de 14.5Vdc pour fournir 20A(250Wmax) de charge plus quelques peanuts de plus pour le chargeur lui même.
Et si tu as ajusté ton power supply a 13Vdc, probablement que celui-ci devait fournir encore plus de courant pour atteindre la puissance désiré par ton chargeur?
Hyperion EOS0720iNET 3: a écrit:When charging high voltage batteries at high current the AC/DC Power Supply (PS) should be 14.5V minimum with rating of 350W or more, to insure best performance.

Quels types de batterie charges-tu ?
Je crois que tu étais probablement très limite avec ce PowerSupply ? À 13V, il ne devait pas être capable de fournir environ 23A...
Vérifie les notices de ton chargeur et de ton power supply?

Bonne chance
jeffbusa
jeffbusa
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : Montreal,Qc,Can.
Date d'inscription : 05/07/2009

info sur power supply 120/12volt ........ Empty Re: info sur power supply 120/12volt ........

Jeu 10 Juin 2010 - 5:35
salut patoff

on a toute le même genre de lipo marque model .....
(Hyperion G3 VX - 3S 5000mAh (35C) a 5c de charge =20amp. )

moi j ai toujours ajuster le power supply entre 13-14volt env. et charger a 90% a 10-15amp et quelque fois a 20amp , met pas très souvent , car a la maison je me suis toujours dit que je ne suis pas presser ....

pis de plus se que je trouve vraiment bizarre c est que les trois on les a vraiment utiliser différemment ....
le premier: toujours a fond en lipo , lautre un peux de tous nimh lipo jamais dépasser 15amp. vu qui a le model double a 15amp .... et moi entre les deux ....

jai hate de voir le nouveau qui devrait arriver demain, si il va faire mieux .....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum