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Accus pour le Mini Revo

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Sam 19 Déc 2009 - 17:49
alors une autre petite idée: c'est de couper en pointe le bout du cable à souder mais juste la pointe et seulement lorsqu'il y a de l'amalgame dessus. Comme ça il y a plus de surface en contact avec le prise bounce Very Happy


Dernière édition par abbsolum le Mer 23 Déc 2009 - 8:15, édité 1 fois
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Mar 22 Déc 2009 - 19:04
J'ai suivi votre conversation , et il y a un truc qui me trouble

quand vous dites 4S, c'est 2 batteries 2S en serie ou 2 batteries 4S en serie?
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Mar 22 Déc 2009 - 19:51
4S = 1cell+1cell+1cell+1celll
donc tout en série

dans ton cas 2x2s en série =4S
2x2S en parallèle = 2S2P (P= parallèle)

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Mer 23 Déc 2009 - 13:54
ok merci Very Happy, Donc ce serait mauvais pour ma voiture de brancher 2 LiPos 2S en série? scratch
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Lun 4 Jan 2010 - 20:23
ola j'ai lus pleins de truc sur les lipos et perso je roule avec une seule batterie ayant mis mon contrôleur dans un des raks .

Donc pour ma part je roule en 2s mais a 35 C avec se type de lipo :
http://www.flashrc.com/dualsky/2609-lipo_gt_s_dualsky_2200mah_2s1p_74v,_35c,_charge_2c.html

pour finir je dirais que je suis fan de ces batteries ( de qualité) , car A 35 C sa revient au meme que du 20C en //, et puis elle rentre nikel dans le compartiment ( sans forcer ) :chapo:
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Lun 4 Jan 2010 - 21:02
BuZor a écrit:ola j'ai lus pleins de truc sur les lipos et perso je roule avec une seule batterie ayant mis mon contrôleur dans un des raks .

Donc pour ma part je roule en 2s mais a 35 C avec se type de lipo :
http://www.flashrc.com/dualsky/2609-lipo_gt_s_dualsky_2200mah_2s1p_74v,_35c,_charge_2c.html

pour finir je dirais que je suis fan de ces batteries ( de qualité) , car A 35 C sa revient au meme que du 20C en //, et puis elle rentre nikel dans le compartiment ( sans forcer ) :chapo:

1€ le C ca fait cher
35c pour 35€ :S

on trouve des 2200 20c pour 9$ !!! et qui sont largement suffisant en 1S puisque donnent 44A en continue et le combo VXL consomme 50A en pointe Wink

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Lun 4 Jan 2010 - 22:02
Moi c'est du ORION en 2s, 1800mah, 30c à 22€, je dois juste forcer un peu (longueur) la première fois que je les place!!! sinon nickel après

Ensuite pour le contrôleur :

http://www.traxxas.com/products/accessories/trx_accessories_vxl3m.htm

C'est 52A en continu max et en pointe c'est 326A.............!! donc après faut voir si les lipos tiennent 52A au mini.....
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Lun 4 Jan 2010 - 22:03
un moteur a une consommation
et pas un contro ...

édit
son équivalent
380 8L
51A max

http://img.diytrade.com/cdimg/85838/9109643/0/1242961426.jpg

j'ai même roulé avec des 14C 2500 avec autant de pèche que les 2200 20C ...

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Lun 4 Jan 2010 - 22:29
Gilou a écrit:un moteur a une consommation
et pas un contro ...

édit
son équivalent
380 8L
51A max

http://img.diytrade.com/cdimg/85838/9109643/0/1242961426.jpg

j'ai même roulé avec des 14C 2500 avec autant de pèche que les 2200 20C ...

Par contre vélinéon 380 8T 4000kv, j'ai vu qu'il tète 25A, après tes 14c 2500 sortent max 35A en continu donc ils prennent un peu dans la tronche aux démarrage, ce qui réduit un peu l'autonomie.........je préfère surdimensionner un peu mon accus pour éviter de le tirer dans ses retranchements ..... Razz Razz

Motor:
Type: Sensorless Brushless
RPM/Volt: 4000 (8-turn)
Current Ratings: 25A constant/50A burst
Max RPM: 50,000
Weight: 140g (4.94oz)
Length: 48.15mm (1.9")
Diameter: 28mm (1.1")
Shaft Diameter: 2.7mm (0.11")
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Lun 4 Jan 2010 - 22:43
Mais dans tous les cas 35C sur du 2200mAh c'est un peu inutile.
C'est comme quand on voit des 5000mAh en 35C. A part pour tirer un char d'assaut à l'échelle 1:1 c'est peut-être un peu limite, mais sinon ...

Plus le courant de décharge est grand, plus la batterie est grosse pour permettre le refroidissement vu qu'elle permet un plus grand courant, donc plus d'échauffement et donc la nécessité de refroidir par de l'espace entre les éléments.

Mais je rejoins Gilou pour dire que les 2200mAh en 20C sont largement suffisant pour le prix.
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Lun 4 Jan 2010 - 22:59
yes, j'ai pas dis le contraire Cool Cool
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Lun 4 Jan 2010 - 23:00
Titom68 a écrit:

Par contre vélinéon 380 8T 4000kv, j'ai vu qu'il tète 25A, après tes 14c 2500 sortent max 35A en continu donc ils prennent un peu dans la tronche aux démarrage, ce qui réduit un peu l'autonomie.........je préfère surdimensionner un peu mon accus pour éviter de le tirer dans ses retranchements ..... Razz Razz

FAUX

35A continue sachant que le moteur consomme 25A j'ai 10A de marge
14C donne env 30C en pointe donc 75A en pointe
l'accu en prend pas un poil dans la tête
même il rigole

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Mar 5 Jan 2010 - 13:41
ah merci GIlou,
en fait je viens de comprendre le calcul :
le "C rate" x " capacité = le nombre de A que peut donner un accu.
Ce qui me donne un bout d explication au fait que ceux qui utilisent un moteur 540 dans un mini revo, utilisent des batteries en parallele.
reste plus qu à trouver combien consomme un castle en 4600Kv ... si par hasard tu le sais, c est cool !
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Accus pour le Mini Revo - Page 3 Empty j'suis d'accord avec vous sa fdait chers...

Mar 5 Jan 2010 - 15:20
Adreakor a écrit:Mais dans tous les cas 35C sur du 2200mAh c'est un peu inutile.
C'est comme quand on voit des 5000mAh en 35C. A part pour tirer un char d'assaut à l'échelle 1:1 c'est peut-être un peu limite, mais sinon ...

Plus le courant de décharge est grand, plus la batterie est grosse pour permettre le refroidissement vu qu'elle permet un plus grand courant, donc plus d'échauffement et donc la nécessité de refroidir par de l'espace entre les éléments.

Mais je rejoins Gilou pour dire que les 2200mAh en 20C sont largement suffisant pour le prix.

Pour en revenir a ces batteries (LIPO GT-S DUALSKY 2200mAh 2S1P 7.4v, 35C, charge 2C) j'ai aussi des 2200 20C , et je dois dire que sa vas nikel c clair! Mais etant donné que je roule avec 1 seul batterie, je change plus souvent, je chauffe moins , et la diff. entre 20c et 35c est plus que notable.Peut etre que je tripe pour rien mais je roule avec un pote qui lui est en 2200 20c // , et bien quand je prend sa caisse et bien je la trouve lourde, pour se qui est de la vitesse c kif-kif et les sauts , une batterie en moins = -130g c pas négligeable .

Et le point que j'affectionne c que l'on peut les charger a 4,4 A max soit une charge en 35 min !
Mais je suis plus que d'accord avec vous deux c chères et "utile" que pour rouler avec 1 batterie ...
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Mar 5 Jan 2010 - 15:28
BuZor a écrit:
Et le point que j'affectionne c que l'on peut les charger a 4,4 A max soit une charge en 35 min !
Mais je suis plus que d'accord avec vous deux c chères et "utile" que pour rouler avec 1 batterie ...
C'est claire que c'est rapide ! Mais perso moi j'ai 4 lipo 2s 2200mAh et 2 lipo 3S 1500mAh. Donc de quoi tenir très très longtemps. Faisant en plus du modélisme avion et hélico, je dois avouer que c'était rare que j'arrive vider mes 6 accu dans la même journée.
Arrivé à la maison, vu que j'ai 9 chargeurs, en 3 heures, tous mes accus sont chargés (radio, voiture, avion et hélico) cheers
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Mar 5 Jan 2010 - 15:39
C'est claire que c'est rapide ! Mais perso moi j'ai 4 lipo 2s 2200mAh et 2 lipo 3S 1500mAh. Donc de quoi tenir très très longtemps. Faisant en plus du modélisme avion et hélico, je dois avouer que c'était rare que j'arrive vider mes 6 accu dans la même journée.
Arrivé à la maison, vu que j'ai 9 chargeurs, en 3 heures, tous mes accus sont chargés (radio, voiture, avion et hélico) cheers[/quote]

9 chargeur c énorme j'en suis pas encore la !! je débute ...

Pour ma part je roule sur un circuit perso dans un bois ( avec éclairage ) se qui fait que quand on s'y met on bourrine un peu...
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Mar 5 Jan 2010 - 15:42
BuZor a écrit:
9 chargeur c énorme j'en suis pas encore la !! je débute ...

Pour ma part je roule sur un circuit perso dans un bois ( avec éclairage ) se qui fait que quand on s'y met on bourrine un peu...
Oui mais dans les 9, 8 sont des petits chargeurs tout simple à 6$/pièce et qui suffisent amplement pour des accu jusqu'à 2500mAh. Le neuvième est un chargeur normal pour le gros Smile
Mais c'est vraiment utile de pouvoir tout charger en même temps.
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Mar 5 Jan 2010 - 23:13
Salut,

Personne n'a essayé de mettre un Lipo 2S d'un coté,
et un lipo 1S (du MEME type/marque/puissance) de l'autre coté.

Par contre, je pense qu'il faut ce le faire à partir d'un 3S que l'on démonte... car j'ai pas trouvé de lipo 1S de grande capacité, avec son copain en 2S !

Pour info, des thunder power en 3S 2100 d'il y a 5 ans rentre PARFAITEMENT dans les emplacements.
Par contre, vu qu'ils ont 5 ans, plein de vol en hélico, et que c'était que de 15C, le mode lipo ne fonctionne pas... je dois rouler en mode nimh en fesant attention de ne pas trop les vider.

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Mer 6 Jan 2010 - 20:23
moi je te deconseille de mettre des batteries de capacités différentes...
il y a marqué dans le manuel de ne pas le faire
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Mer 6 Jan 2010 - 20:28
cedric2 a écrit:Salut,

Personne n'a essayé de mettre un Lipo 2S d'un coté,
et un lipo 1S (du MEME type/marque/puissance) de l'autre coté.

Je te le déconseille fortement ! nan
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Mer 6 Jan 2010 - 20:52
Pour les mettre en série... je ne vois pas le problème.
Si je met 2 éléments à droite et un élément à gauche... cela revient à mettre un seul pack 3S, sauf que cela sera plus équilibré en poids que de tout mettre du même coté...
Je ne vois pas en quoi cela pose problème.
Il ne faut PAS les mettre en // bien entendu, cela sera MAL... il y aurait destruction du pack au moment du branchement !!

edit
de meme, je pense que l'on peux mettre 4 accu NiMH à gauche en 2 accu Nimh a droite, le tout en série... cela revient au pack standard à 6 accu !
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Mer 6 Jan 2010 - 21:08
je ne sais pas mais si c'est un probleme d'equilibrage de poids tu n'as qu'a deplacer le receuveur dans un compartiment(et t'essaye de repartir du poids par la bas) et tu met la batterie dans l'autre.
a ta place j'aurais pas mis 2 capacites differentes en serie
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Mer 6 Jan 2010 - 21:38
alors lipo surtout pas faire 2s d'un coté et 1 de l'autre
on a beaucoup cramé de contro et pack comme ca en TT1/8 sans raisons a parements et sur les config avec 1 seul pack ou 2 identiques ca bouge pas

ca doit être du aux courants de décharge que le lipo engendre

le NIMH ca marche mais c'est pas terrible car le pack le plus petit en nombre chauffe pas mal
j'avais testé ca sur mon ancien revo, un pack de 7cell et l'autre de 5 et ca chauffais trop pour le 5

une chose aussi
plus les fil entre les accus et le contro sont court
meilleur est le rendement
les gros fabricant donne moins de 15cm au total de fil entre les 2 et donc ta liaison entre les 2 pack de chaque coté est a compter Wink
et moins tu a de V plus c'est flagrant

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Jeu 7 Jan 2010 - 0:06
Gilou a écrit:
le NIMH ca marche mais c'est pas terrible car le pack le plus petit en nombre chauffe pas mal
j'avais testé ca sur mon ancien revo, un pack de 7cell et l'autre de 5 et ca chauffais trop pour le 5

On parle bien de pack en série, avec des éléments de même marque/type/age/capacité ?
Je ne comprend pas pourquoi un des pack chaufferais plus. Il y aura le même nombre d'ampères qui traverse chaque éléments.
Au contraire, je dirais que le pack de 7 va chauffer plus, car il a moins de place, donc moins d'air...
Quand je met 2 pack identique, celui sous l'esc est toujours plus chaud... mais c'est à cause de l'esc....

Mais je peux me tromper totalement, mais j'aimerais l'explication technique... pour mettre à jour mes compétence en électricité...

Pour le poids, le récepteurs fait 5.5g (eurgle), c'est pas cela qui va équilibrer quoi que ce soit...

Gilou a écrit:
plus les fil entre les accus et le contro sont court
meilleur est le rendement
Bien sur, vu le nombre d'ampère... tu peux aussi mettre un fil plus gros, tu auras aussi moins de pertes.
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Jeu 7 Jan 2010 - 3:35
c'est une base que l'on apprend en formation electricien ca
plus les fils sont long plus il y a de résistance
donc chauffe

si je te dit ca c'est que c'est le cas et que ca a était testé et approuvé par pas mal de monde et même aux US


plus ton fil est gros plus tu a de perte
il faut pas sous dimensionner
ni sur dimensionner
ca s'étudie tout ca

pour ton récepteur je n'en sait rien
le mieux tu fait un support pour le mettre ne équilibre
mais vue la taille ca sert a rien ....

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