RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Flo38
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 5
Localisation : 38850
Date d'inscription : 27/12/2021

Roues et pneus de mini summit 1/16 Empty Roues et pneus de mini summit 1/16

Mer 2 Fév 2022 - 16:51
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous aviez déjà mis des roues + pneus de mini summit sur le e-revo 1/16 et ce que vous aviez du changer en conséquence(à la louche ça passe de 8,5 à 10 cm de diamètre)

Sachant que :

- Je ne fais pas de "vidage batterie chronométré" ou de circuit : en général je roule cool avec pas mal de pauses
- J'aimerais que la voiture aille un peu plus vite (là elle doit aller dans les 40-50)
- Actuellement elle est équipée en 2s, moteur surpass 4370 kv (plus de kv mais selon moi moins puissant que l'origine car beaucoup plus léger), ESC velineon d'origine, pignon 25 et couronne 50 dents, transmission je ne sais pas

Dans la notice ils conseillent le montage de transmission inversée, mais je ne trouve pas d'info sur le sujet...

Merci à vous
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Roues et pneus de mini summit 1/16 Empty Re: Roues et pneus de mini summit 1/16

Jeu 3 Fév 2022 - 12:52
Salut,
Où tu roules avec ta machine ? Quel type de conduite ? Very Happy
Un budget max ou no limit ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Roues et pneus de mini summit 1/16 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Flo38
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 5
Localisation : 38850
Date d'inscription : 27/12/2021

Roues et pneus de mini summit 1/16 Empty Re: Roues et pneus de mini summit 1/16

Ven 4 Fév 2022 - 8:27
Bonjour,

Je fais un mix route/sable mais plutôt cabossé. Style trottoirs, etc. Pour ça que je suis intéressé par des pneu plus gros. J'aimerais une meilleure capacité de franchissement.

Pour le budget ça dépend mais je sais que les roues et pneu ne sont pas donnés. Mais pourquoi cette question ?

Bonne journée
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Roues et pneus de mini summit 1/16 Empty Re: Roues et pneus de mini summit 1/16

Ven 4 Fév 2022 - 16:15
Chaque pneu à un design spécifique pour une ou des utilisations.
Je ne vais pas te recommander un pneu route pour aller dans le sable. Very Happy

Tu l'auras compris, avec l'exemple que je t'ai donné juste au-dessus, il te faudrait 2 jeux de pneus.

Pour le sable
Panther Paddle ST 2.2"
Proline Sand Paw 2.2"
Proline Sling Shot 2.2"
HPI Sand Thrower Paddle 2.2
Wheel Q901-QZJ02 2.2"

Pour la route
Traxxas Anaconda 2.2"
Jetko Power SUPERSONIC 2.2"
Jetko Power ROCKFORM 2.2" (Accroche +)
Jetko Power TOMAHAWK 2.2" (Accroche +)
Pro-Line Bald Eagle MC Rear 2.2" (Slick)
Pro-line PRIME' 2.2" (Quasi Slick)
Pro-Line Street Fighter 2.2"
Pro-Line Road Rage 2.2"
Pro-Line HOOSIER ANGLE BLOCK' 2.2" (Accroche +)
Pro-Line Dirt Hawg 2.2" (Accroche +)
Louise RC - ST-ROCKET  2.2"

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Roues et pneus de mini summit 1/16 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Flo38
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 5
Localisation : 38850
Date d'inscription : 27/12/2021

Roues et pneus de mini summit 1/16 Empty Re: Roues et pneus de mini summit 1/16

Ven 4 Fév 2022 - 18:58
Merci pour la liste

Je vois où tu veux en venir mais bien entendu l'idée c'était de partie sur les roues d'origine du mini summit. Dans tous les cas il faut du crampon. Quand je dis routes ce n'est pas de "l'asphalte" et c'est dans le même coin que le sable. Et quand je dis sable, c'est pas des dunes non plus.

L'idée c'est surtout de savoir quoi faire vis à vis de la problématique des pneus plus gros. Je ne sais pas trop ce qu'il en est de ta liste, c'est rarement marqué... Même si en faisant 2-3 recherches je me rends compte que certains sont donnés plutôt pour du 1/10ème...
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Roues et pneus de mini summit 1/16 Empty Re: Roues et pneus de mini summit 1/16

Sam 5 Fév 2022 - 14:57
Il faut être précis, si tu veux les bons conseils.  pirat
Ma liste était axée Bitume & Sable.

Pour répondre à ta question à "savoir quoi faire vis-à-vis de la problématique des pneus plus gros"
La taille 2.2" est tout simplement parfaite pour les 1/16 Traxxas.

Résumons, il te faudrait des éléments un peu passe-partout avec des points d'accroches pour les passages sableux.

Jetko Power KING CORBRA ST 2.2" (accroche ++)
Jetko Power TOMAHAWK ST 2.2" (Accroche +)
Pro-Line Trencher 2.2" (Accroche +++)
Pro-Line Badlands 2.2" (Accroche +++)
Louise RC ST-SPIDER 1/16 (Accroche ++) (gomme un peu moins résistante que Pro-Line)
Louise RC ST-PIONEER 1/16 (Accroche +++) (gomme un peu moins résistante que Pro-Line)

Le must serait un design Chevron, mais en 2.2" je n'en ai pas vu passer des vrais adapter au 1/16 (sans trop passer en MT pure)

N'hésite pas si tu as des questions.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Roues et pneus de mini summit 1/16 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Flo38
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 5
Localisation : 38850
Date d'inscription : 27/12/2021

Roues et pneus de mini summit 1/16 Empty Re: Roues et pneus de mini summit 1/16

Dim 6 Fév 2022 - 17:50
Salut,

Ma question concerne la problématique de passage à des roues/pneus plus gros et non pas l'adhérence vu que de toute façon je ne cherche pas la performance mais plus le passe-partout.

2,2", ça représente la taille d'une jante j'ai l'impression, mais vraiment grosse maille. Selon le pneu, on passe facilement de 7 à 10 cm de diamètre de ce qui fait 30 à 50% d'écart.

Dans la notice, il est écrit qu'il faut adapter la transmission en cas de passage à des pneus plus gros. Pour ça que j'aimerais savoir ce qu'on appelle gros.

Si je mets des pneus d'origine de mini summit, je passe de 8,5 à 10 cm. Je voudrais savoir si je reste sur ma transmission d'origine ou si je risque de griller le contrôleur (ou moteur...).

La notice parle de montage transmission inversée et recommande le site traxxas pour plus d'info, mais bien entendu, pas moyen de trouver cette page...
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Roues et pneus de mini summit 1/16 Empty Re: Roues et pneus de mini summit 1/16

Lun 7 Fév 2022 - 17:50
Pour les Pneus Summit, vis-à-vis de ta config (esc ori/2s/4370 kv/2 de ratio), malgré que je ne sois pas fan du tout des ESC Traxxas : je pense que ça peut passer en termes de température, sur un run normal, pas trop bourrin.

Après, si tu veux être tranquille:  Desserres un peu le slipper, colles un ventilateur à l'ESC et tires un peu plus court en 45/21 soit un ratio de 2.14.
Mais si tu as le budget, vire l’ESC d'origine direct...  :sac:
Il y a tellement d'ESC 1/10 magnifiques sur le marché.

Flo38 a écrit:...
La notice parle de montage transmission inversée et recommande le site traxxas pour plus d'info, mais bien entendu, pas moyen de trouver cette page...
J'ai retrouvé le point : P27/...engrenages “inversés..... :quiquiraconte:  J'ai dû reprendre la version anglaise pour comprendre : P27/... “underdrive” gearing. La traduction française était limite.   Laughing Ça fait parti d'un des termes de réglages concernant les ratios Couronne/Pignon d'attaque des diffs.
Standard Gearing / Overdrive Gearing / Underdrive Gearing
L'option des différentes config couronne/pignon d'attaque n'a jamais vu le jour.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Roues et pneus de mini summit 1/16 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum