RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Flo38
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 5
Localisation : 38850
Date d'inscription : 27/12/2021

Merv de Flo38 Empty Merv de Flo38

Mer 2 Fév 2022 - 8:37
Bonjour,

Je m'appelle Florian et j'ai un merv depuis quelques mois. Je me mets à la voirure avec mes petits frères. Je fais deja beaucoup de modélisme avion et hélico. J'ai eu une voiture thermique dans le passé mais elle ne marchait quasiment jamais, soit le moteur soit l'embrayage...

Le merv acheté d'occasion, je ne pense pas avoir fait une affaire, du coup je passe mon temps à le démonter et le remonter. Il était bien crade et je suis perplexe sur les perfos et les différents jeux dans les pièces (malgré bon nombre d'options). Il y a 2 servos mais la direction a beaucoup de jeu (servos HK moins coupleux que l'origine et déjà bien branlant malgré les pignons métal). Je ne sais pas à quand remonte le dernier huilage donc je vais devoir banquer (10e la fiole ça fait mal quand faut en acheter 3).

Elle tourne en 2s avec un moteur surpass 4370 kv et un pignon de 25 (couronne 50 dents). Je n'ai toujours pas compris pourquoi le mec avait monté ça car apparemment il y a le moteur d'origine avec (jamais essayé sur la voiture mais en tour cas il a l'air de tourner) : le moteur doit faire environ 20% de poids en moins et c'est un truc chinois à 20 euros donc m'étonnerait que ça marche aussi bien. Surtout qu'augmenter le kv pour mettre un pignon de 25 je ne vois pas l'intérêt...

Bref d'ailleurs elle va aussi vite que celle de mon frère achetée 80 euros sur Amazon (à part qu'elle passe son temps à cabrer mais ça c'est finalement pas si marrant à la longue).

Elle est réglée haute, donc passe son temps à faire des tonneaux même en virage basse vitesse. Je ne sais pas comment vérifier que ce sont des basculeur long à part commander les courts et comparer.

Sinon j'aimerais bien la passer en roues 2,2 pouces et pneus de mini summit. A priori 1 ou 2 cm de diamètre de plus, donc il faudrait baisser la transmission. Dans mon cas je ne sais pas trop si c'est obligatoire car je ne vois pas trop pourquoi ça risquerait quelque chose. Je ne pense pas qu'on soit au même niveau qu'une différence 2s/3s mais peut être que je me trompe ? L'idée serait d'avoir plus de garde au sol et de capacité à passer les obstacles tout en augmentant un peu la vitesse de pointe. Mais bon si je réduis la transmission c'est râpé. Dans la notice, sans changer les pignons ils parlent d'inverser ceux de la boîte de vitesse mais je ne trouve pas d'infos sur le sujet. Je ne sais pas lesquels il faudrait inverser ni l'impact sur la transmission globale.

D'ailleurs j'ai peur qu'à la base ce soit plutôt un mini summit. Donc peut être qu'en ouvrant la boîte je vais être surpris des pignons, je ne sais pas trop...

Je compte aussi mettre un.roulement 5114 au lieu de la pièce plastique dans la direction. A ce qu'il paraît ça réduit le jeu.

Je ferai des photos un jour mais là la voiture est à 500 km...

Merci pour votre lecture et je prends les conseils au passage !
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Merv de Flo38 Empty Re: Merv de Flo38

Mer 2 Fév 2022 - 12:49
Bienvenue à toi Wink
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Merv de Flo38 Empty Re: Merv de Flo38

Mer 2 Fév 2022 - 15:19
@Flo38

:bienvenue:
Pour tes demandes de conseils, recolle ton pavé dans la bonne catégorie : ICI pirat

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Merv de Flo38 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

Merv de Flo38 Empty Re: Merv de Flo38

Jeu 3 Fév 2022 - 19:39
:bienvenue:

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
Philoman
Philoman
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/01/2022

Merv de Flo38 Empty Re: Merv de Flo38

Sam 12 Fév 2022 - 12:55
Hello,
bienvenue !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum