RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
guigui72
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 3
Localisation : 35 - Saint Thurial
Date d'inscription : 06/04/2020

polyvalence crawler-drift forestier : choix pertinent ? quel moteur ? Empty polyvalence crawler-drift forestier : choix pertinent ? quel moteur ?

Lun 6 Avr 2020 - 16:57
Bonjour à tous,

j'ai envie de faire un premier achat de RC, j'ai retenu le stampede pour plusieurs raisons :

  -quelque chose du durable donc traxxas : durée de vie & qualité (j'ouvre le débat)

  -un usage polyvalent : But premier : se balader un peu partout (crawler, crawler rapide). But second : Faire quelques "drift" sur chemin (sur route ça ne parrait pas envisageable). Quelques petits sauts (en forêt).

  -un 4x4 transportable facilement : J'aurais aimé le 1/16 summit mais il a l'air peu stable... Je me rabat sur les 1/10, mais chez Traxxas le summit est énorme donc finalement le Stampede s'avère plus compacte et une bonne alternative entre les deux.

Donc face à mon usage finalement le Stampede, en version 4x4 s'avère intéressant, même si le differentiel n'est pas blocable (mais tant mieux ça réduit le tarif et peut-etre la fiabilité).



Je ne sais pas quoi choisir entre un modèle moteur à charbon  (en kit tant qu'à faire - si c'est montable par un non connaisseur mais bricoleur ?),   ou moteur VXL TSM :

-le moteur à charbon est-il sur ce modèle plus précis en basse vitesse (crawler) que le brushed ?

-l'utilisation du moteur à charbon est-il suffisament puissant pour "drifter" sur gravillon et avoir quand même une impression de vitesse assez sympathique ?

-ce 4*4 est-il difficilement maitrisable si elle n'a pas l'option TSM ?

A l'heure actuelle, le tarif de brushed (et la possibilité de le monter en kit) me plait (150€ de difference avec le brushed VXL TSM assemblé). Mais je ne veux pas regretter plus tard (manque de puissance, difficilement controlable sur de la terre/feuille en "drift").


Je suis tout ouïe concernant toutes critiques à mes réflexions (y compris le modèle), et conseil que vous pourriez me donner.

Bonne soirée !
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

polyvalence crawler-drift forestier : choix pertinent ? quel moteur ? Empty Re: polyvalence crawler-drift forestier : choix pertinent ? quel moteur ?

Lun 6 Avr 2020 - 20:13
Hello,

Le Stampede VLX 4x4 est un bon petit RC Smile
Mais par contre, je ne sais pas ce que tu appelles "crawler", mais je ne suis pas certain qu'il soit fait pour.
Le Summit serait mieux pour cela et surtout le TRX, mais alors, il faut abandonner l'idée de faire des drifts Wink
Difficile d'avoir une seule RC qui fait bien tout... c'est pourquoi nous en avons tous plusieurs Very Happy
Concernant le TSM, perso j'en suis revenu. je l'ai sur le eREvo, mais le mets très souvent à zéro. ça abime plus les servos qu'autre chose. ça peut paraître rassurant lorsqu'on début, mais assez vite tu l’enlèves.

Le mieux pour te faire une idée si ce n'est pas déjà fait et d'aller voir quelques vidéos des modèles dont tu as envie.
Ensuite c'est ton budget qui va faire le reste.



_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

polyvalence crawler-drift forestier : choix pertinent ? quel moteur ? Empty Re: polyvalence crawler-drift forestier : choix pertinent ? quel moteur ?

Lun 6 Avr 2020 - 21:38
Le stampede est léger, donc pour "drifter", pas de soucis dans la terre le gravier et le goudron avec de bon pneus, ça devrait le faire, mais niveau crawler, il ne doit pas être efficace.
Le summit devrait être le plus polyvalent niveau franchissement drift dans le gravier terre et et peut-être goudron avec encore une fois les bon pneus.

Niveau moteur, je passerai directement sur du brushless pour le stampede, pour le summit qui n'est quand brushed, faudra le faire évoluer plus tard, ou pas.

Mais tout dépend aussi de ton budget voiture chargeur batterie Wink
avatar
guigui72
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 3
Localisation : 35 - Saint Thurial
Date d'inscription : 06/04/2020

polyvalence crawler-drift forestier : choix pertinent ? quel moteur ? Empty Re: polyvalence crawler-drift forestier : choix pertinent ? quel moteur ?

Mar 7 Avr 2020 - 11:18
Bon après visionnage de vidéos, j'ai préféré partir sur la version brushed. Le vxl en promenade me parait un peu trop nerveux pour crawler (c'est un peu tout ou rien...), et économiquement avec sa batterie fournie c'est intéressant.
Je vois qu'un véhicule ne peux pas vraiment être polyvalent. Ce dernier fera les deux, mais pas super bien, mais ça devrait suffire pour jouer et pour un usage familial (si je ne me passionne pas comme un fou dans un domaine ou l'autre).
Merci pour vos retours, j'essaierai de vous tenir informé suite aux essais d'un totalement débutant, qui n'a jamais touché un RC depuis ses 12 ans Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum