RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Childrift
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020

Quels moteurs en 2020 Empty Quels moteurs en 2020

Mar 31 Mar 2020 - 14:46
Bonjour à tous.
Comme c'est dit dans le titre, je cherche quels moteurs sont bien pour le Revo pour remplacer le TRX 3.3
J'ai vu des sujets sur le OS 30, le Picco P2 .26 etc etc mais en 2020 ces références sont bien lointaine.
J'ai vu qu'il y a du Picco P3-R Picco P3X (différences?) etc...
Qui peut me conseiller pour max 180 euros sur un moteur fiable et avec du potentiel sans rentrer dans le ultra haut de gamme. Je cherche un moteur polyvalent avec de la réserve donc au pire comme le TRX en perf sinon mieux.

J'attends vos avis.
Merci à tous
Gosraider
Gosraider
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 55
Localisation : AUBAGNE
Date d'inscription : 15/01/2020
https://www.youtube.com/feed/my_videos

Quels moteurs en 2020 Empty Re: Quels moteurs en 2020

Jeu 2 Avr 2020 - 21:17
Salut,

Voici deux bonnes marques Wink

RB OU LRP
avatar
Childrift
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020

Quels moteurs en 2020 Empty Re: Quels moteurs en 2020

Jeu 2 Avr 2020 - 21:54
Merci Gosraider pour ta réponse.

Aujourd'hui j'ai avancé sur ma recherche.

J'en suis pour l'instant au choix du Picco P3X sorti en début d'année. Roulement céramique et retours plutôt élogieux, sa fiche technique est extra pour seulement 3,5cc

Le Picco Rebel XL .24 était aussi terrible mais trop peu d'info et pareil en perf que le P3X avec le couple plus tôt du fait de sa cylindrée supérieure.
C'était pour moi le choix numéro 1 mais aucun retour sur sa date de sortie et comme je fuis les vieux moteurs....

Il y a un gros problème avec le Picco .24 Rebel XL. En effet que ce soit sa référence ou le nom, tout renvoi au .28. Une seule boutique m'a affirmé que c'est bien le 4cc qu'ils vendent et non le 4,6cc. "J'ai vu oui que beaucoup font la confusion et mettent .28 mais c'est bien le .24 il est souvent confondu avec la version boost". On m'a sorti un truc du genre chez RC..... Donc c'est trop flou. Autant passer sur le P3X dont les infos sont partout.

Alors maintenant qui mieux ou pareil que le P3X vaut moins cher?
RB trop peu d'infos. LRP j'avais jamais entendu parler et je suis sur le cul face à leur tarif. Le .25 me plaît bien mais vieux design de culasse etc. Vieux moteur? Que vaut il en perf et que vaut la marque en fiabilité ? Le .21 fait 2,1ch j'ai cru voir. C'est peu par rapport au TRX 3.3

Je continue les recherches notamment sur les supports moteur big/small block
Le New Era assez gros permettant tout type de démarrage est introuvable en vente Sad
Le bras déporté pour support de chez Traxxas avec le kit complet, je le trouve pas même en Golden Horizon. Ou si je l'ai sous les yeux je ne saurai le voir car la mention de bras déporté n'y est pas. Je vais essayer en anglais.
Si qqn a des lien pour supports et éventuellement bras déporté, ça serait bien et permettrait de prendre n'importe quel support sans ce détail du mode de démarrage.

D'ailleurs certains supports sont uniquement pour Picco .21 ou Picco .26Max et pas le reste, ou tous moteurs sauf ces 2 la. Pourquoi ? Qu'ont ils de spécial ?

Pas facile de faire un achat sans se tromper.
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5568
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Quels moteurs en 2020 Empty Re: Quels moteurs en 2020

Jeu 2 Avr 2020 - 22:00
J'avais jamais fait gaffe qu'il y avait autant de supports moteur différents
avatar
Childrift
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020

Quels moteurs en 2020 Empty Re: Quels moteurs en 2020

Jeu 2 Avr 2020 - 22:08
Oui c'est dingue. 
Le poste qui les répertorie ici est génial. 
Mais les liens sont morts et puis le sujet aussi donc pour avoir des infos....
J'aimerai avoir qqn qui a un des blocs les plus polyvalent qu'il puisse me donner des infos 😂
Qqn en vend un vieux? Svp 🙏
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5568
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Quels moteurs en 2020 Empty Re: Quels moteurs en 2020

Jeu 2 Avr 2020 - 23:05
Y en a un sur leboncoin
avatar
Childrift
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020

Quels moteurs en 2020 Empty Re: Quels moteurs en 2020

Ven 3 Avr 2020 - 0:44
Un support ? Si tu as le lien je suis preneur
avatar
Childrift
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020

Quels moteurs en 2020 Empty Re: Quels moteurs en 2020

Ven 3 Avr 2020 - 0:57
Je viens de le voir, du 1er avril. C'est un New Era. Super. Par contre je crois que c'est le modèle Exclusif pour Picco .21 et Picco .26 max
Qu'ont ils de particulier ces moteurs ? C'est dingue que personne ne sache répondre comme si l'époque d'il y a 10 ans était morte. On dirait que c'est tabou alors qu'il y a eu je ne sais combien de swap en big block. Puis la les boutiques répondent pas avec le Corona Sad
A côté de ça aucun plan et aucune info n'est donné avec les côtes sur les supports. 
Je crois que je vais prendre le kit de chez Traxxas et trouver des bras arrières déportés pour mettre un lanceur :/
Seul RC Diffusion répond mais le mec est surbooké et a 3000 appels en même temps. :/
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5568
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Quels moteurs en 2020 Empty Re: Quels moteurs en 2020

Ven 3 Avr 2020 - 8:04
Je suis inscrit depuis 2016, et déjà les thermiste n'étaient plus sur le fofo, enfin ils étaient quasi tous passés au brushless, enfin ceux qui étaient encore là
Fireblade
Fireblade
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 18/07/2008

Quels moteurs en 2020 Empty Re: Quels moteurs en 2020

Ven 3 Avr 2020 - 16:16
Salut,
alors, le picco .21 et .26 max : bas moteur presque identique en dimension qu'un trx 3.3, d'où le support spécifique mais se monte avec ce support en lieu et place d'un trx 3.3 sans autre modification.
avatar
Childrift
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Aubiac
Date d'inscription : 29/03/2020

Quels moteurs en 2020 Empty Re: Quels moteurs en 2020

Ven 3 Avr 2020 - 17:02
Merci pour vos réponses.

Je regarde du coup autant des .21 que .28 car entre les deux je ne trouve pas grand chose.

LRP est une bonne marque? Des retours ?
Le LRP ZR28 Spec 4 a l'air d'avoir 2 ou 3 ans pas plus avec des dimensions top (dimensions de .21)

En Dynamite j'ai en vu le .21 qui se monte niquel sur le kit big bloc de chez Traxxas mais moteur déjà bien vieux.
Il y a le Dynamite .28 qu'on voit pas mal sur Revo mais pareil vieux.
L'un comme l'autre sont des dynamites et mon Revo avait un .19T mach 2 qui a eu les roulements morts, ça a bousillé le moteur. Sur un fofo anglais on dit que c'est la maladie et qu'ils fuient. Du coup gros doute sur la fiabilité car est ce pareil sur les .21 et .28???

Sur ma liste 
Picco P3X mais pas d'info sur ses dimensions
LRP ZR28 Spec 4
Dynamite .21 mach 2
Dynamite .28 mach 2
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum