RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
LeBib
LeBib
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2019

Les moteurs et les contrôleurs Empty Les moteurs et les contrôleurs

Jeu 12 Déc 2019 - 22:17
Salut à tous.
Bien que j'ai compris les critères de bases pour choisir son moteur, j'aime bien aussi me poser pleins de questions... et il y a toujours cette fameuse question: "Et si ?"

Donc je bûche sur une qui est peut être logique pour vous, mais là, je n'arrive pas à comprendre.
Voici un exemple pour que ce soit clair: Admettons, vous avez un contrôleur de puissance X Amp, que ce passe t-il si je lui met un moteur prévu pour fonctionner avec un contrôleur moins puissant que celui-ci ? Et surtout pourquoi ?

Merci à vous.
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Les moteurs et les contrôleurs Empty Re: Les moteurs et les contrôleurs

Jeu 12 Déc 2019 - 22:27
Ben ton contrôleur donnera juste ce qu'il faut pour que le moteur marche, c'est comme mettre un max5 sur un x maxx d'origine, ça ne sert à rien car le moteur ne demande pas autant de puissance, donc le max6 suffit, Wink;
LeBib
LeBib
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2019

Les moteurs et les contrôleurs Empty Re: Les moteurs et les contrôleurs

Jeu 12 Déc 2019 - 22:52
J'imagine bien qu'il ne va pas fonctionner au max de ses capacités, mais est ce qu'il y à risque quelque part, que ce soit sur le moteur ou l'ESC ou bien même les batteries ?
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Les moteurs et les contrôleurs Empty Re: Les moteurs et les contrôleurs

Ven 13 Déc 2019 - 7:06
Ben le vario donne se que le moteur demande, donc le vario risque rien, et le moteur marchera au max de ses capacités, donc pareil.
Quand aux batteries, si elles sont pas sous dimensionné par rapport au moteur et au véhicule, y aura pas de soucis non plus Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum