RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Empty Re: P1 et upgrade minimal pour latrax Teton

Ven 26 Mai 2017 - 22:21
hello,
pour les driveshaft je sais pas ... c'est quoi la difference? J'ai envie de dire le plus qualitatif Smile

Merci pour la photo! Ca respire la bestiole blindée! o_O
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Empty Re: P1 et upgrade minimal pour latrax Teton

Mar 30 Mai 2017 - 23:43
Merci pour mon ancien 1/18, il était diabolique !  Twisted Evil

Entre les GPM, les HR et les Traxxas.
J'hésiterais entre les GPM et les HR.
Sur la pièce Traxxas, la goupille n'est pas maintenant par un anneau anti-échappement.

Allé, je dirais HR ! Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Empty Re: P1 et upgrade minimal pour latrax Teton

Mer 21 Juin 2017 - 18:51
haa mais non je me suis trompé je voulais parlé de l'axe qui fait le lien entre les deux diff...

J'ai un probléme avec les driveshaft traxxas ils touchent l'extérieur des outdrives du coup ça les coupe :/ quand l'amortisseur se comprime le cardan touche le haut de l'outdrive avant que l'amorto soit complétement compressé...

faudrai peut etre que je fasse une photo...

Si non j'ai monté les pare-chocs:

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Img_2057

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Img_2058

La largeur du lipo est impecable! En longueur il y a un peu de marge genre 1cm de plus ça passe.
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Empty Re: P1 et upgrade minimal pour latrax Teton

Ven 23 Juin 2017 - 15:11
Je vais monter un mamba micro extrem et le laisser en 2s pour l'été :-]

Il me faut gérer le probléme des cardans qui touchent l'outdrive...et qui les coupe :/

Déja d'avoir mis du HR pour la direction c'est beaucoup mieux! J'ai des biellettes GPM qu'il me faut monter Le servo que j'avais cramé m'a été changé direct par un neuf par HB.

Ca va bientot tourner convenablement >> have fun!
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Empty Re: P1 et upgrade minimal pour latrax Teton

Ven 23 Juin 2017 - 15:44
Ça chauffe trop en 3s?
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Empty Re: P1 et upgrade minimal pour latrax Teton

Ven 23 Juin 2017 - 17:29
quand il fait quasi 40° à l'ombre... j'ai un pack en 2s je vais voir ce que ça donne et ça va me permettre de régler les détails. mais pour le moment je vois pas de vrai solution pour les cardans sauf à limiter me débattement des amortos ce qui est tres c***...
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Empty Re: P1 et upgrade minimal pour latrax Teton

Ven 30 Juin 2017 - 10:24
Hello,
j'ai monté le combo manba micro x. Ca m'a demandé pas ma lde temps mine de rien... j'ai utilisé un uperchassi différent dans l'espoir de monter une config brushed en format 400 pour les virées plus humide sur le uperchassi d'origine :]

J'ai découvert que le recepteur TQI n'est pas compatible avec la radio du teton :/ Je pense que pour le 3s je vais me touner vers une radio avec un recpeteur qui a le gyro intégré.

J'ai encore qq détails important à régler:

1- le bras du servo est en plastique et il ne résiste pas aux contrainte j'en ai déja cassé un... le servo est un HB 939mg comment puis je faire pour trouver le bras en alu qui va bien pour ce servo?...

2- J'ai besoin de protéger le récepteur je vais regarder le boité étanche des 1/16iem (es que c'est la même taille que pour les 1/10iem?) voir si je peux le mettre car la place est comptée...

3- On a bashé un coup avec des trencher en 2.2 et ça chauffe pas mal pour du 2s je trouve... faut dire que l'on est souvent plein gazs surtout à chaque accélérations... donc il me faut mettre au minimum un dissipateur sur le moteur voir un dissipateur+ventilo sur l'esc et le moteur... J'ai cru que castle faisait ça pour ses micro mais je n'ai pas encore trouvé...

Je dirai que en 2s ça commence ça rouler mais c'est pas monstrueux, avec les trencher il faudrai rabaisser la chassi mais ça tient déja pas mal. Il faudrai des roues plus légères je pense pourtant les trenchers ont un bon grip et c'est ce qu'il faut pour un engin aussi léger.
Je dois avouer que les amorto font un bon job je pensais pas qu'ils tiendraient aussi bien la route avec des roues aussi lourde! Le top serai peut etre de trouver des ressorts plus dur mais à priori ça existe pas d'origine il va me falloir faire des recherches!

J'attend toujours mes gearbox alu du coup pas de 3s pour le moment Smile

Je trouve pas de notice en fr pour pouvoir faire le calibrage du manba micro... vous savez ou es que je peux trouver ça?

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Img_2023

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Img_2021

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Img_2020

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Img_2024

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Img_2022
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Empty Re: P1 et upgrade minimal pour latrax Teton

Ven 30 Juin 2017 - 13:38
Hello,

Impressionnant la différence d'usure des pneus entre l'avant et l'arrière....

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Empty Re: P1 et upgrade minimal pour latrax Teton

Ven 30 Juin 2017 - 14:44
les roues avant ont fait un tour sur mon rustler... mais j'ai la gomme quivabien pour mettre sur les jantes Smile
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Empty Re: P1 et upgrade minimal pour latrax Teton

Sam 1 Juil 2017 - 17:47
Quelqes vidéos faite façon l'arache elles peuvent etre téléchargées ou visionnées direct si vous avez assé de bande passante :]
roues stock
lipo 2s 35/60c
pignon 10t couronne 60t
config de l'esc par default

http://163.172.214.170/owncloud/index.php/s/NgaiGqnkhxRPqf0

http://163.172.214.170/owncloud/index.php/s/mdBuUxYWijGEwZK

http://163.172.214.170/owncloud/index.php/s/ESoxcMNYRaa3opJ


Dernière édition par Cemoi le Sam 1 Juil 2017 - 22:57, édité 1 fois (Raison : précisions de config)
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Empty Re: P1 et upgrade minimal pour latrax Teton

Sam 1 Juil 2017 - 21:56
Il tourne bien Wink
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Empty Re: P1 et upgrade minimal pour latrax Teton

Sam 1 Juil 2017 - 23:23
Ca commence mais je sais pas si c'est jouable de passer en 3s ... peut être en modifiant le gearing faut que je pése le bb...mais je susi pas sur que ce soit valable la direction est une horreur! Faut que je me trouve un bras de servo en alu... Il ne faut pas relever la garde au sol si non je perd la glisse latérale et ça part tout de suite en tonneau. Les roues stock sont ultra légère et ça baloon pas en 2s. Ca déjante tres peu pour le moment.

Au final il reste encore pas mal de taf pour pouvoir tourner en 3s:

changer le driveshaft central (le stock à priori ne tient pas le choc en 3s...)
monter des gearbox alu (les stock tiennent pas en 3s et ça permet un meilleur calage)
trouver des roues les plus légères possible et un peu plus larges mais surtout pas plus hautes... (mission impossible?)
ajuster le gearing (ou pas...)
gérer un refroidissement (contro+moteur)
pouvoir faire un réglage de l'esc (via castle link)

Ou rester sage et tourner en 2s Razz

J'attend les gearbox alu (depuis fin mai...)
Il me faut trouver un bras en alu pour le servo
il me faut trouver des roues (j'ai déja une petite idée il me semble qu'il y a ce qu'il faut chez losi)
je vais tenter de calculer pour savoir si il est valable de monter un pignon plus grand (sans cramer le moteur) mais j'ai peu de choix... je parle pour le 2s là.
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Empty Re: P1 et upgrade minimal pour latrax Teton

Dim 2 Juil 2017 - 3:36
T'as de quoi t'occuper Smile
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Empty Re: P1 et upgrade minimal pour latrax Teton

Dim 2 Juil 2017 - 11:59
Au top ce Teton ! Cool

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Empty Re: P1 et upgrade minimal pour latrax Teton

Sam 8 Juil 2017 - 19:22
encore quelques réglages et il le sera! Wink

Le pignon 14t va bien!
Le ventilo 30x30mm va bien mais je suis pas satisfait de la fixation par contre ça chauffe beaucoup moins

je remplacerai les pignons du diff par des metals car je sens que c'est limite surtout avec les trenchers en 2.2 Smile
Je vais tester les roues fasttrax (FAST0074C) qui ont l'aire au top pour de l'off road, je vais coller les stock car elles partent en orbite avec le pignon en 14t...
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Empty Re: P1 et upgrade minimal pour latrax Teton

Ven 23 Avr 2021 - 22:10
Hello,
quelques news du teton que je commence à connaitre...

Il tourne avec un moteur castle mamba micro X extrem 1:18 qui s'intégre sur le teton sans devoir modifier le chassi
ça tourne en 2s mais le pignon est un 14T et la couronne en 60T (d'origine). Quand je veux plus de vitesse je passe sur la couronne du rally mais ça devient tres incertain niveau pilotage

Pour le diff réçament je suis passé sur un diff metal traxxas sur l'avant et un diff bloqué (traxxas) à l'arrière: le diff avant récupére le sur plus de puissance et évite au diff arrière de ne pas partir en morceaux... Ce montage donne aussi un capacité de franchissement plus importante et mon petit commence à faire plus de tout terrain que de vitesse: j'ai programmé l'esc en conséquence même si j'ai gardé la possibilité de drifter (faut pas deconner non plus :=] )

Les diff à bille sont encore bon même si ils ont vielli ... (plusieurs changement de billes entre temps quand même)

Niveau cardan j'ai fumé les 4 en alu (pièces traxxas) et je suis passé sur les Hot racing qui sont top!

Dernièrement je viens de cramer le servo mais avec le nouveau je ne trouve pas comment inverser sa rotation... -_-" (si vous avez une idée je suis preneur)

Have Fun!!

Chezoit aime ce message

avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Empty Re: P1 et upgrade minimal pour latrax Teton

Ven 23 Avr 2021 - 22:37
Pour ton servo, si t'as pas de carte de programmation, tu dois pouvoir retourner la fiche sur le récepteur Wink
Attends quand même confirmation hein
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Empty Re: P1 et upgrade minimal pour latrax Teton

Sam 24 Avr 2021 - 14:56
Hello,
je vais attendre mais je ne pense pas que ça risque grand chose sur ce type de materiel il y a des détrompeurs ou des protections... par ocntre je ne suis pas certains que ça fonctionne à coup sur

Je vais quand même attendre un peu :=]

Edit: ça y est j'ai trouvé!!!
https://latrax.com/sites/default/files/76054-1%20LaTrax%20Teton%20Owners%20Manual-FR-R05.pdf
page 12!

Chezoit aime ce message

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Empty Re: P1 et upgrade minimal pour latrax Teton

Lun 26 Avr 2021 - 16:37
Merci pour ton retour ! N'arrivant pas à remettre la main sur mon RC18T Blue Sky, je me tâte pour repartir sur un autre modèle 1/18.

L'option diff métal à l'arrière ne tient pas en 2s ?...C'est que je suis adapte du 3S moi... :cowboy:

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
P1 et upgrade minimal pour latrax Teton - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum