RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
pierchris
pierchris
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 26
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 24/10/2016

voiture e-revo Empty voiture e-revo

Dim 30 Oct 2016 - 20:36
Bonjour a tous.

J ai acheté depuis quelques mois à mon petit garçon une E-REVO 1:16 modèle 71054-1.Malheureusement elle est tombée en panne.
J ai 2 batterie(NIMH 2/3A a 6 éléments) qui se chargent correctement avec le chargeur fourni(allume cigare). Je branche la batterie à la voiture ,j appuie sur le servo de direction et j accélère,elle avance fortement sur 2 à 3 mètres et s arrête et n avance plus.Il n y a plus que les roues de devant que je peux bouger très bien d ailleurs.Je m aperçois que le servo de direction clignote rouge,et la boite de récepteur est verte.Je suis obliger de débrancher la batterie pour l éteindre ,impossible par le bouton du servo de direction. Je la rebranche et elle me refait le même coup à chaque fois.
Peut être une solution a mon problème.
Grand merci....
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

voiture e-revo Empty Re: voiture e-revo

Dim 30 Oct 2016 - 21:05
hello,

t'inquiete on va trouver ce que c'est, faut juste que quelqu'un ayant l'esc stock passe par là Wink (moi je l'est pas ^^)

deja ce que tu appel servo de direction c'est l'ESC Wink le servo c'est le petit boitier bleu au devant et y'a pas de leds dessus pour indiquer de couleur, le recepteur lui est dans son boitier noir etanche mais on voit la led à travers par le dessus

que ton recepteur soit vert et que ta direction fonctionne déjà c'est une bonne chose, le soucis à mon avis vient sans doute juste d'un mauvais réglage (sans doute l'esc est passé en mode lipo et donc la coupure s'enclenche comme tu roule en nimh, je pense c'est ça sa arrive parfois, comme dit reste dans le coin quelqu'un te donnera la manip à faire pour enlever la coupure lipo, si c'est pas ça c'est soit l'esc mais je ne pense pas si tu roule en nimh depuis le debut soit tes accus nimh soit ton chargeur, recepteur servo c'est pas... t'as verifier apres charge que y'a bien du jus dans les accus nimh?)

@+
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

voiture e-revo Empty Re: voiture e-revo

Dim 30 Oct 2016 - 21:54
Salut,

As tu essayé de re-calibrer le contrô ?
Sinon, comme dit @Minisum, peut être est tu passé en mode Lipo sans t'en rendre compte scratch

Tiens va voir Ici, tu y trouveras la notice du VXL 3M avec toutes les manipulations à effecuer.

Sinon, si malgrés cela ça ne fonctionne toujours pas, essaye en débranchant le servo du récepteur.
Des fois, c'est lui qui est HS et qui met le contrô en erreur.

Tiens nous au courant des essais et des résultats.

A+
pierchris
pierchris
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 26
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 24/10/2016

voiture e-revo Empty Re: voiture e-revo

Lun 31 Oct 2016 - 18:55
Un grand merci à minisum et molusk.Mon petit garcon a put jouer toute la journée avec son bolide.La voiture ètait passée en mode lipo.J ai appuyé un moment sur le bouton du boitier bleu pour la remettre en mode standard.
Encore merci à vous👍👍.
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

voiture e-revo Empty Re: voiture e-revo

Lun 31 Oct 2016 - 18:58
:sup: :sup: :sup: :sup: :sup: :sup: :sup:
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

voiture e-revo Empty Re: voiture e-revo

Lun 31 Oct 2016 - 19:01
Nickel Wink
Content pour toi et pour ton petit, c'est à ça que ça sert un forum :revo:

A+
pierchris
pierchris
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 26
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 24/10/2016

voiture e-revo Empty Re: voiture e-revo

Lun 31 Oct 2016 - 19:08
Oui et je vais pouvoir lire les sujets pour connaitre cette voiture☺☺
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

voiture e-revo Empty Re: voiture e-revo

Lun 31 Oct 2016 - 22:16
impeccable cheers cool pour le petit il doit s'eclater avec un tel engin!

j'en etais persuader quand t'as dit que t'avais de la direction et du vert au recepteur, sa pouvait etre casi que ça! en nimh tu pouvais pas avoir cramer l'esc :cowboy: lol

oui n'hesite pas la manuel est franchement bien fait! et prodigue de bons conseil, toute façon tant que ton fils roulera en nimh y'aura pas de casse, je pense Wink (sauf en cas d'impact biensur ^^), si lipo ça va aussi pensez juste à mettre l'esc sur training mode 50%, mais c'est + contraignant...

cdt
pierchris
pierchris
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 26
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 24/10/2016

voiture e-revo Empty Re: voiture e-revo

Mar 1 Nov 2016 - 8:06
ok
Merci a toi.
pierchris
pierchris
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 26
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 24/10/2016

voiture e-revo Empty Re: voiture e-revo

Mar 1 Nov 2016 - 8:34
Bonjour.
Maintenant que tous est revenu dans l ordre.Je voulais un conseil pour acheter un nouveau servo car j ai démonter celui ci et le pignon blanc est usé .La voiture clack en tournant.
Merci.
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

voiture e-revo Empty Re: voiture e-revo

Mar 1 Nov 2016 - 8:39
Salut, donne ton budget, tu auras sûrement des réponses Wink
pierchris
pierchris
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 26
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 24/10/2016

voiture e-revo Empty Re: voiture e-revo

Mar 1 Nov 2016 - 8:45
Et bien pour ne plus etre embété j aimerai mettre quelque chose de fiable et donc faire un bon effort sur le budget.

Merci.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

voiture e-revo Empty Re: voiture e-revo

Mar 1 Nov 2016 - 8:59
slt,

le top c'est turnigy 390-dmh ici, puissant rapide et costaud son seul defaut est qu'il n'est pas etanche à l'eau, si tu roule pas dans l'humidité prend celui-là! il se commande sur hobbyking europe ou international, s'il te faut autre chose profite en, las-bas c'est "la boutique" pas chere, ou tous on se fournit en cables, accus etc...

et sinon, meme specs tu as le savox ref SW-0250MG Waterproof (voir la), donc etanche celui-là, parcontre il est un peu plus chere mais tu peut le commander sur ebay ou en france directement Wink google te menera aux boutiques... tout comme les 390-DMH il est monter sur roulement à billes et avec des pignons metal Smile (le turnigy possede même 2 roulements!), les deux sont les meilleures options actuel pour 1/16... ils sont indescruptible combiné au sauve-servo stock! (prend pas hitec surtout! ils sont - fiable il arrive qu'ils crament)

voilà, sinon pense triangles av / arr RPM, porte-fusées alu (GPM ou HR) et hollow-balls acier (car les plastic c'est nul et ça prend un max de jeu!), avec ça il sera top classe et resistant! mais c'est pas obligatoire non plus... suivant le budget (pareil si tu peut installe les roulements option, 8 dans les basculeurs et deux au sauve-servo c'est pour un mouvement + fluide ça remplace les bagues en plastic blanc sur lesquels ça coulisse)

cdt
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

voiture e-revo Empty Re: voiture e-revo

Mar 1 Nov 2016 - 9:37
Salut,

Perso, après avoir cramé deux Traxxas 2080 sans raison, je me suis tourné vers le Savox Sw-0250MG.
Et bien, je n'en suis pas déçu, il a pas bougé d'un Iota et pourtant il s'est pris de belles gamelles, et est combiné à un sauve servo Alu.

Je l'avais pris chez Breizh Modelisme, il est à 35€ + 3 ou 4€ de port, mais si c'est ta première commande chez eux, tu as droit à 5 € grâce au code promo "BIENVENUE".

A+
pierchris
pierchris
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 26
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 24/10/2016

voiture e-revo Empty Re: voiture e-revo

Mar 1 Nov 2016 - 12:14
Merci a toi molusk.Je vais voir a tous ca.
Bon mardi ensoleillé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum