RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

quelle type de batterie pour tourner sur piste? Empty quelle type de batterie pour tourner sur piste?

Mer 28 Sep 2016 - 21:54
hello,
je voudrai tourner sur piste TT avec mon rustler. Je le trouve bien typé vitesse comme béstiole je pense qu'avec le tsm et du lipo en 3s ça devrai bien le faire. Sauf que il y a une petit problème de taille: l'autonomie car sur piste ça envois les gazzzzZZZZZs sérieux! J'ai vu des 130c en 6000mAh mais ça tient quoi? 30min? Je ne sais pas combien dure une manche mais ça doit être dans les 45min non?

La piste ressemble à ça: http://www.ligue13.com/

La charge des nimh peut etre rapide mais celle des lipo c'est bien plus lent ... Comme je me remet au modelisme j'ai déja un chargeur même si il date c'est du matos correct, c'est un ultramate10. Je charge mes nimh avec pour le moment mais il gére les lipo et les li ion aussi.

Es que je vais pouvoir éviter d'acheter 5 pack de lipo et pouvoir tourner sur 3 packs par exemple?
PS: je vise en 3s :]
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

quelle type de batterie pour tourner sur piste? Empty Re: quelle type de batterie pour tourner sur piste?

Ven 14 Oct 2016 - 15:17
Hello,
en 2s le rustler doit monter autour de 70km/h donc sur piste je trouve ça pas mal...
j'hésite entre le 3s et le 2s du coup
j'ai vu du 2s en 7200mhA 70c continu et 140c en burst mais je ne sais pas ce que ça vaux comme marque d'acu...

C'est marqué entre 1C et 3c pour recharger le pack et 5C max... 7000mhA en 1c il va falloir un certain temps...
Il y a aussi celui là nettement moins chére pour du 5000mhA et 6c continu et 130 en burst

Pour la recharge ce sont les memes spec que l'autre.

En 3s j'ai des turnigy nano-tech mais je sais pas si on peux les recharger en 2c... ce sont des 5000mhA en 65c continu et 130c en burst A votre avis il va me faloir combien de temsp de charge en 2c pour recharger des 3s en 5000mhA? Et l'autonomie va etre de combien sachant que sur piste ça envois pas mal quand même...(une grosse ligne droite par tour et pas mal d'appels à gérer pour les sauts)
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

quelle type de batterie pour tourner sur piste? Empty Re: quelle type de batterie pour tourner sur piste?

Ven 14 Oct 2016 - 15:41
slt,

charger à 1C veut dire à une fois la capacité, donc que tu charge une 2000mah à 1C ou une 7000mah à 1C sa prendra un temps equivalent, sinon si tu veux gagner en couple passe sur le 3S mais reduit ton ratio gearing, te faudra un temps d'adaptation car c'est d'avantage nerveux, ça se gère d'avantage à la gachette que le 2S ou tu peut appuyer tranquillou dessus...

on deconseille de charger à + d'1C en general, sa preserve les lipos deja qu'elles sont cheres, en general tu les flingues à vouloir aller vite genre charger à 3 ou 5C et c'est dangereux ^^ faut prendre son temps faut pas être pressé, en general à 1C sa met 45min voir 1H suivant le temps d'equilibrage à la fin et c'est d'avantage secure, attention avec les lipos!

sinon tout les accus que tu montre sont bon, juste prend aussi en consideration le poids car + t'aura de mah + ce sera lourd et ça peut se repercuter sur les performances

te faut trouver une capacité juste parfaite pour le temps de course que tu souahite faire (4000 ou 5000mah ça suffit large surement, ou alors tu roule une plombe), tu peut aussi tourner en 2S2P ou 3S2P en branchant 2 lipo en //, sa permet des accus moins chere à l'achat en plus, mais bon ça c'est à toi de voir, regarde tes collegues sur la piste et demande leur ceux qu'ils te conseilleraient eux, mais 60/130C de decharge c'est le top! 40/80C reel suffit deja avec de bonnes lipo si tu veux faire des economies surtout avec un combo moteur/esc origine Rustler (y'a des nano 2200mah 65/130C aussi pas chere, t'en met deux en // et roule ma poule! 4400mah sa fait! apres si tu veux rouler longtemps oui te faut du 7000mah, juste gaf aux dimensions)

pour le reste je laisse les connaisseurs de Rustler et de piste te repondre, moi j'en est aucune idée, pour moi c'est à toi de tester ton autonomie et voir en consequence Wink

:chapo:
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

quelle type de batterie pour tourner sur piste? Empty Re: quelle type de batterie pour tourner sur piste?

Ven 14 Oct 2016 - 16:13
avec un chrgeur de 80/100W , charger à 1C equivaut à 60mn

2C c'est 60/2 et ainsi de suite...

mais c'est toujours conseillé de ne charger qu'à 1c pour preserver la batterie et prolonger sa durée de vie.

je crois que t'as plus besoin de fortes accélérations que de vitesse de pointe élevée.

j'ai tourné une fois sur une piste avec mon e revo 1/16, je pense pas avoir dépassé les 65/70km/h.
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

quelle type de batterie pour tourner sur piste? Empty Re: quelle type de batterie pour tourner sur piste?

Ven 14 Oct 2016 - 16:31
Quand vous marquez 1c, c'est équivalant à 1 ampere ?
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

quelle type de batterie pour tourner sur piste? Empty Re: quelle type de batterie pour tourner sur piste?

Ven 14 Oct 2016 - 16:40
non, pas du tout

Normalement on charge un accus de 5000mAh a 5A, un de 4000mAh a 4A, à1C = charge normale ...
Mais certains accus peuvent être chargés a plus que la charge normale, par exemple si c'est marquer 2C ça veut dire que l'accu peut être chargé a 2 fois la valeur normale (par exemple au lieu de charger un 4000mAh a 4A ont peut le charger à 8A).
La plupart des chargeurs chargent jusqu'à 5A mais certains chargeurs chargent à 6, il y en a même qui chargent jusqu'à 20A et plus !

voilà
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

quelle type de batterie pour tourner sur piste? Empty Re: quelle type de batterie pour tourner sur piste?

Ven 14 Oct 2016 - 16:40
t'as une batterie 2000mah tu regle le courant de charge à 2A etc... c'est ça charger à 1C une fois la capacité

chargé à 2C c'est regler son courant de charge sur 4A pour une 2000mah... c'est donc 2fois la capacité Wink
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

quelle type de batterie pour tourner sur piste? Empty Re: quelle type de batterie pour tourner sur piste?

Ven 14 Oct 2016 - 16:53
Ah OK c'est pour ça que pour charger les 4700 du gamin ça met plus de 3h Smile
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

quelle type de batterie pour tourner sur piste? Empty Re: quelle type de batterie pour tourner sur piste?

Ven 14 Oct 2016 - 17:32
Ok il me faudrai faire des tests pour l'autonomie sur la piste... Le truc c'est que je voudrai arrivé à faire tourner les pack pour pouvoir tourner toute la journée. Donc les temps de charge sont important pour moi pour savoir combien de pack il me faut avoir pour arriver à faire un roulement. A la piste il y a l'électricité pour pouvoir recharger ses accus.

J'ai l'impression que les lipo qui enquaissent 65c à 130c en burst sont bien plus capable de se faire charger en 2c sans souffrir que ceux qui sont en 25c continu et 65c en burst. Je me trompe?

Pour le chargeur je n'ai qu'un ultramat10 (page 22 pour le français). et pour equilibrer j'ai un intelli-balancer de chez jamara
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

quelle type de batterie pour tourner sur piste? Empty Re: quelle type de batterie pour tourner sur piste?

Ven 14 Oct 2016 - 17:39
je crois que ton chargeur est un peu light ..

perso j'ai CELUI CI depuis 3ans et il fonctionne très bien.

attends que Chezoit ou un pro de chargeurs passe par ici pour te confirmer mes dires.

tchuuus
Cemoi
Cemoi
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 438
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/09/2016

quelle type de batterie pour tourner sur piste? Empty Re: quelle type de batterie pour tourner sur piste?

Ven 14 Oct 2016 - 17:50
Pour du 3s en lipo ça va bien. Bon ok il a 10ans mais ça reste du matos qui va bien :]

Accu:
Courant de charge/Puissance 100 mA jusqu‘à 5,0 A / max. 30W
Accus Ni-Cd et Ni-MH:
Nombre d‘éléments Capacité 1 - 10 éléments
à partir de 0,1 Ah jusqu‘à 4,0 Ah

Accus au Lithium:
Nombre d‘éléments Capacité 1-4 éléments
Tension des élements 3,6 V (LiIo) et 3,7 V (LiPo) à partir de 0,2 Ah

Par contre ce qui va me manquer c'est de pouvoir charger plusieurs pack en même temps à mon avis...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum