RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Nux0772000
Nux0772000
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 116
Localisation : idf, 77
Date d'inscription : 27/07/2016

[ERBE] Choix Accu Empty [ERBE] Choix Accu

Mer 31 Aoû 2016 - 23:46
Salut les herbiers,

Je souhaite investir dans des lipos 2S.
Par contre, je cherche des lipos pour jouer longtemps et pas spécialement fort, c'est histoire de me faire la main avec mon ERBE en évitant la casse.

Je pensais prendre cela.

GENS ACE Accu lipo 7.4v 7600mah 25C TRX

Et vous ?
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

[ERBE] Choix Accu Empty Re: [ERBE] Choix Accu

Jeu 1 Sep 2016 - 8:26
+ t'aura de mah plus t'aura de temps de runtime, plus t'aura de C en decharge plus ta machine sera "nerveuse", apres pour calmer la bête faut passer par les reglages esc Wink

regarde bien les dimensions aussi, j'imagine c'est pour faire du 2x2S en serie donc 4S, donc 5000mah c'est deja bien suffisant puisque ça s'additionne (2x 5000mah ça fait 10 000mah, tu roule deja un moment avec ça... apres à toi de voir)
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[ERBE] Choix Accu Empty Re: [ERBE] Choix Accu

Jeu 1 Sep 2016 - 8:50
Salut,

Attention, le C d'un lipo n'a rien à avoir avec la nervosité, pour ce dernier c'est seulement le voltage qui joue et la qualité du lipo ! cyclops
Le "C" d'un lipo est la mesure du taux de décharge en Continue & Max alias Burst.

Attention là encore, a bien dissocier le résultat d'une connexion en Série que d'une en Parallèle.
En Série, c'est le voltage qui s'additionne, le reste non.
En Parallèle, c'est la capacité qui s'additionne, le reste non.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
[ERBE] Choix Accu Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Nux0772000
Nux0772000
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 116
Localisation : idf, 77
Date d'inscription : 27/07/2016

[ERBE] Choix Accu Empty Re: [ERBE] Choix Accu

Jeu 1 Sep 2016 - 10:19
Chezoit a écrit:En Série, c'est le voltage qui s'additionne, le reste non.
  ==> Roule plus vite mais moins longtemps

Chezoit a écrit:En Parallèle, c'est la capacité qui s'additionne, le reste non.
  ==> Roule moins vite mais plus longtemps

A accu identique bien sur.

C'est bien ça ?
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

[ERBE] Choix Accu Empty Re: [ERBE] Choix Accu

Jeu 1 Sep 2016 - 11:11
biensur Chezoit, sur des accus à gros volume ça ne compte pas, mais je t'assure que sur de petits accus comme les miens (1400mah) le nombre de C joue belle et bien sur la nervosité (quand t'as d'avantage de C sur un Merv bein t'as plus de peche, entre un 1400mah 25C et un 1400mah 40C c'est le jour et la nuit ça marche bien mieux, donc dans mon cas ça joue belle et bien dessus... mais biensur avec d'avantage de mah on ne le sent plus, l'A est là sur de grosse lipo, en faite faut juste pas etre sous-dimensionné niveau A c'est tout: dans mon cas c'etait sous-dimensionné 1400mah 25c ceci explique cela), vrai que ça veut rien dire ce que j'ai ecrit lol (surtout sur le poste d'un Erbe, c'est le matin mdr)

pour le reste oui j'ai fait une gourde, 10 000mah c'est si tu roule en // ^^ donc 2x2S en serie sur du 7600mah te fera du 4S mais tjrs en 7600mah, sorry (j'ai l'habitude du //), donc oui c'est ça si tu roule en 2x 2S en // ça te fera 15200mah 2S mais ça marchera forcement moins fort qu'en serie ou tu double le voltage Wink (tte façon la question se pose pas on roule pas avec un Erbe en 2S lol)

@+
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[ERBE] Choix Accu Empty Re: [ERBE] Choix Accu

Sam 3 Sep 2016 - 0:09
Taux de décharge, ça veut dire ce que ça veut dire théoriquement...mais pas dans la pratique. Wink

Il faut prendre en compte ta config vis-à-vis des specs de l'accu ET la qualité de ce dernier. Ces deux données sont trop variables pour pouvoir répondre que le Taux de Décharge joue dans "la nervosité".
Et encore, j'ai parlé d'accus neufs, car avec des accus usés, il faut prendre en compte le faite qu'ils aient déjà rouler...et donc prendre en compte le nombre de fois qu'ils ont roulé...Very Happy

J'ai eu la même discussion avec @Gilou il y a très longtemps.... Laughing

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
[ERBE] Choix Accu Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum