RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 19 Juil 2016 - 11:42
slt,


yes un peu de graisse green slime devrait reduire les fuites ou sinon passer sur des corps alu HR ou trx option, les gtr trx option beaucoups en sont content (ou amorto gpm direct), sinon content que tu soit content du savox, meme specs que mon 390dmh et WP qui plus est, moi j'en suis + que satisfait, increvable...

lol t'avais pas plus petit pr les rondelles? :sors2: curieux que ton support carro se deboite, mais bon si tu roule sans carro :sors3:

ahhhh j'aurais presque envie de t'envoyer un morceau de grosse gaine noir... :sac: :sors4: :lol2: :cul: :cassé: (mdr)

:respect:


vivement les BAR Wink ça c'est une option cool je trouve!!! comportement karting dans les virages appuyés (finit les roulé-boulé intempestif taper )

j'sais pas si t'as vu mais à 103$ le combo castle j'le verrai bien sur ton merv moi (à ça tu rajoute les reductions), j'dit ça j'dit rien :siffle: (oui ouiiiii un big block de plus!!! Twisted Evil et sinon Chezoit à dit qu'il connait encore un strappo à vendre si jamais, mais le integy est top classe sinon je trouve! shouf ici c'est "d'la bombe baby" lol integy, y'a aussi le meme alu finition carbon, c'est celui-là que perso j'orais prit Smile je pousse à lz paypalite mdr Twisted Evil )

@+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 19 Juil 2016 - 12:04
LA FUREUR DU BIG BLOC VERT. le jour ou je passe en 3S, j'appellerai mon Mervin'ho hulkin'ho... c'est sur qu'avec un combo castle ou equivalent, on change d'idée sur le brushless.

je viens de m'apercevoir que t'es déja equipé en Savox .. sorry pour ma remarque du precedent poste.

sinon, @Molusk, pourquoi ne pas te payer une roll-cage vu que ton mini roule en cabriolet ... :siffle:
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mar 19 Juil 2016 - 20:01
Hello,

Une journée sans passer sur le Fofo, et voilà que l'eau a coulé ici Laughing

Bon, je vais essayer de répondre à tous et dans l'ordre Wink

@Karim7029 et @Chezoit,

Pour commencer, je n'ai aucunes fuite au niveau des amortisseurs. J'ai mis en place l'astuce de la gaine thermo car j'en avais sous la main, et vu que tout était démonté ça faisais l'occasion.
Par contre, je ne suis pas sûr qu'en cas de fuite ça résolve le problème, mais bon, ça ne peut pas faire de mal et ça ne coûte rien, donc j'adhère à 100% :chapo:

Le SW 3, clair qu'il me fait de l'oeil, mais bon, je me dit que j'ai certainement d'autres options plus "utiles" à installer avant.
J'en ai loupé un en vente vers chez moi : SW 3 neuf, sous garantie, 40€... Il n'a pas traîné Evil or Very Mad
Le VXL 3M, je n'en suis pas mécontent, mais il a tendance à chauffer trop rapidement, et du coup se met souvent en coupure thermique (une à deux fois par pack en ces temps de grosses chaleur)... Et il manque quand même quelques réglages qui peuvent s'avérer bien utile (freins, punch etc...).

Les rondelles à l'avant servent à maintenir le support de carro, qui se "déclipse" lors des retournements sans carro.
Et non, je  n'avais malheureusement pas de plus petites sous la main, du coup j'ai fait avec ce que j'avait... C'est pas très estéthique, mais au moins ça fonctionne c'est l'essentiel  Wink
Je n'aime pas trop rouler sans carrosserie vis à vis des câbles et tout ce qui traîne la dessous, mais ça refroidit bien mieux sans...

@MiniSum,

Concernant le BigBlock, c'est clair qu'à 103$ c'est vraiment tentant (d'ailleurs, je pensais qu'il était plus cher que ça... je m'en vais regarder ça de plus près moi  Rolling Eyes ), mais après il faut encore rajouter le support moteur et les lipos qui vont bien, sans oublier le risque de Douane  Mad
En plus, je ne roule qu'en 2S, je ne suis pas sûr qu'un BigBlock soit vraiment utile dans ce cas ?

C'est clair que j'ai vraiment hâte de recevoir et d'installer les BAR  bounce
Avec ça, le comportement du Mini sera vraiment top  cheers

Pour le Strappo à vendre, j'ai déjà vu avec @chezoit (que je remercie au passage  :merci: ), malheureusement, pas de réponse de la dite personne susceptible de le vendre...

Le Savöx est vraiment au top, la direction est bien vive, et ça braque franchement. Rien à voir avec le 2080 de Traxxas, qui au passage coûte bien trop cher en rapport de ça qualité...

J'ai pas compris le coup de la "Grosse gaine noir" ?

@Karim7029,

La rollcage ça peut être une idée  Idea
J'en avais vu sur un post (je ne me souviens plus du quelle d'ailleurs  scratch ), une Integy me semble t'il, dans mes souvenirs le look ne me plaisais pas plus que ça, mais après, à voir si d'autres marque en font  study
Ou carrément, trouver quelqu'un qui sais manier le poste à souder, et partir sur une cage "perso"  Twisted Evil

Ayé, je crois que j'ai fait le tour  :honte:

Bon sinon, hier soir petit run de test.
Franchement, net amélioration du comportement suite au réglages des amortos, c'est le jour et la nuit  I love you
Par contre, j'ai un cardan avant qui s'est déboité de la noix, j'ai remboité et ça a tenu pour finir le pack. En rentrant, j'ai assuré le "pin" avec une goutte de cyano, mais je ne sais pas si ça tiendra sur le long terme...
Je pense donc passer aux cardans options, GPM ou TRAXXAS ?

EDIT :

Pour les cardans, je vais finalement partir sur les Traxxas 7151x et 7250r :siffle:
A suivre Wink
A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 20 Juil 2016 - 9:38
salut,


lol non mais je disais ça parceque la grosse gaine couleur sac à patates qui va de l'esc au moteur j'trouve pas ça tres jolie (mais y'a peut-être que moi ^^), serait tellement plus jolie en noir pour ça j'disais ça lol, t'inquiete je compatis et sait ce que c'est moi j'ai demarrer avec de la gaine jaune fluo mdr Laughing

:humour:

tres bien pr les cardans! les cvd central trx sont les meilleurs (juste dommage pas d'anneau acier mais des joints thorique Sad ils seraient pafais avec des anneaux acier comme les gpm, secure à fond!) et avec les triangles rpm les cardans de roues cvd trx aussi, apres les gpm que je possede ou la version encore plus recente sont bien aussi (et meme obligatoire si triangle extended à l'arr comme moi, les cvd trx etant trop court, les gpm eux peuvent etre utiliser en version summit alors que pas les cvd), ceux qui est chiant avec les cvd c'est quand tu tord un axe c'est chere, et plus ton Merv est lourd plus il t'arrivera d'en tordre (apres parait-il qu'en demontant les origines les axes de roues sont les memes, si c'est vrai ça t'en fera d'avance)

perso j'ai faillit les prendre pour l'avant, surtout si je monte un second Merv, actuellement j'ai 6 cardans gpm serv245 dont 4 de monté biensur et quelques axes de roues d'avance (ça ferait gpm derriere avec extended et cvd devant, biensur cvd au centre aussi), apres regarde peut-être pour des corps d'amortos en alu si les tiens fuient (c'est le top), concernant les gpm lui aussi en est ravi (juste faut retravaillé les triangles rpm avant voir ici en fin de poste), et les gpm se tordent pas (mais tres bon choix les cvd et en plus ils sont moins cheres, tu fait bien de les prendre)


Edit: @Chezoit y'a pas que moi qui ecrit des romans lol!  :lol2: tirer la chasse

cheers


@+
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 20 Juil 2016 - 11:09
Oui oui je vois ça, vous vous êtes former un groupe de "Romancier RC"

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 20 Juil 2016 - 19:40
Yop,

Désolé pour le roman  Embarassed
Cette fois ci, je vais essayer de faire court, promis  :siffle:

Pour la gaine, oui c'est pas top en orange, mais c'est de la récup du boulot, et je n'avais que ça au bon diamétre  Evil or Very Mad
Mais en vrai, ça choque moins que sur les photos, certainement l'appareil photo qui rend les couleurs plus "flash".

Niveau cardans, c'est décidé, ça sera les Traxxas. Par contre, pour les centraux je suis encore indécis, car je voulais peut être passer en châssis HR, et donc cardans centraux HR obligatoire...

Pour finir, j'ai reçu mes Sway Bar aujourd'hui, peut être montage ce soir si je suis motivé. Mais pas de notice fournis, va falloir que j'aille faire une recherche sur le forum ou sur Google avant  study

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 20 Juil 2016 - 19:45
hello,

super ça!!!

tient la video:


la notice Wink
Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Vxs31110

@+ (oui tkt j'te charriait avec la gaine lol)
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Mer 20 Juil 2016 - 20:07
Nickel, même pas besoin de chercher, au top cheers
Un grand merci à toi  :merci:
Et  :+1a: pour ta réputation  :nickelcool:

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 21 Juil 2016 - 8:45
hello,


ouais reflechit y bien pour le chassis HR, vu d'au-dessus il est magnifique l'un des plus beau...

mais quand tu te penche dessus, deja plus d'empattement ce qui signifie une autre carro et d'autres cardans centraux (si tu les casse qu'en est-il? c'est chaud quand même), de plus vu de dessous rien est proteger, de la couronne au cardans en passant par les lipos, apres y'a la solution t-bone si elle passe (je crois que oui)

pour ça j'te parlais du integy, look similaire mais avec une plaque inferieur en plus, meme empattement qu'origine etc, ce dernier est sympa aussi donc reflechis y bien, car en augmentant l'empattemment c'est cool mais ta largeur de voie restera ce qu'elle est (ça risque de pas etre super bien proportionné)

pour augmenter ton empattemment y'a aussi tjrs la solution triangles 7132R, et ça permet de garder la carro Wink bref à toi de voir, perso si le HR avait le meme empattement et une protection dessous je te dirais celui-là sans discuté, mais c'est pas le cas... (car meme sur bitume c'est chaud ^^ tu monte un trotoir tu cogne ta lipo comme c'est fichu)

PS: pas trop dur les barres Wink j'te conseille silver partout les + souple (coimme moi), pareil pour les boules qui se vis au tiges pas trop bas faut que ça reste assez souple, en verité c'est surtout à l'avant qu'il à tendance à prendre du rouli j'ai remarqué, avec tes amortos refait ça va etre bien tu verra Wink

EDIT: c'est cette roll-cage qu'il te faudrait Very Happy


cheers
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 21 Juil 2016 - 10:49
SALUT.

ça doit être dû à mon travail, je cherche tj à joindre l'utile à l'agréable, pourquoi vous tenEZ tant à changer de chassis. vous faites quoi à vos Mini? des jumps de ouf, BIG HARD BASH, parceque le chassis d'origine, couplé au renforts DP est plus que suffisant pour une utilisation-moyenne-. la seule raison que je trouve raisonnable est de pouvoir passer des lipos plus gdes. sinon, après c'est vrai l'amour rend aveugle ..  Very Happy

sinon, pour revenir au châssis options, comme dit MiniSum, faut penser à la réparation après. certes le HR est plus beau mais ce sera chaud pour son entretien ainsi que ses cardans. le INTEGY a fait ses preuves (sur différents forums) et est full carbon pour de vrai.

@MiniSum : c'est une roll cage fait maison si je me rapelle bien. elle est magnifique. j'en ai discuter avec Steve une fois, et il est vraiment fou lui. Il a fait la même carro pour son mini, son ERBE, et pour son truck 1/1 ...  la classe quoi
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 21 Juil 2016 - 12:11
Rien à voir, c'est moi où le mec de la vidéo ne sait pas du tout conduire !?...

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 21 Juil 2016 - 12:25
Karim7029 a écrit:SALUT.

ça doit être dû à mon travail, je cherche tj à joindre l'utile à l'agréable, pourquoi vous tenEZ tant à changer de chassis. vous faites quoi à vos Mini? des jumps de ouf, BIG HARD BASH, parceque le chassis d'origine, couplé au renforts DP est plus que suffisant pour une utilisation-moyenne-. la seule raison que je trouve raisonnable est de pouvoir passer des lipos plus gdes. sinon, après c'est vrai l'amour rend aveugle ..  Very Happy

bein pour ma part "l'occasion à fait le larron" comme on dit, je ne pouvais tout simplement pas le laisser passé mon chassis alu, trop bonne affaire... ni plus ni moins, comme dit au depart je n'en voulais pas (et accesoirement ça me permet de monter un second mini pour profiter des deux combo, c'est pas plus mal comme ça)

apres tu oublie la notion d'esthetique et de se faire plaisir la-dedans, c'est beau un chassis alu Cool y'a pas forcément besoin d'autre raison :siffle: et ça rigidifie Smile (parceque sinon c'est un debat sans fin, c'est valable aussi pour un tas d'autres pieces, pas que pour le chassis)

EDIT: @Chezoit il test la solidité des pare-chocs peut-être ^^ mdr, ou il est bourré lol!

EDIT2: @Karim7029 yes j'ai vu, tout à l'identique meme le 1/1, il s'est meme fait la meme roll-cage version carro Merv le top!

@Molusk alors ces BAR? top non? si ton Merv est bien equilibré tu te retrouvera bien moins vite sur le toit...


@+
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 21 Juil 2016 - 14:43
Hello,

@MiniSum,

En regardant de plus prêt, c'est vrai que le HR a l'air de beaucoup moins protéger.
Et comme dit sur l'autre post, le Integy en carbone est vraiment classe.
Par contre, à voir ce que vaut le carbone utilisé ?

Pour les BAR, je me suis motivé à les monter hier soir, j'ai mis Silver devant et Rouge derrière. Je n'ai pas encore testé en conditions, peut être dans l'après midi.

En tout cas, rien que le fait d'avoir refait les amortos m'avais un apporté un gain non négligeable (plus de sautillement du :cul: , meilleur stabilité en courbe...), donc là avec les BAR je m'attend vraiment à avoir un ensemble proche du top Rolling Eyes

@Karim7029,

Vrai que l'utilité d'un châssis alu (ou carbone) est discutable.
Pour ma part, pas d'utilisation en Hard Bash, pas de gros saut (je n'aime pas maltraiter la mécanique...), uniquement du Bash "modéré", sur herbe rase, sable et bitume.

Mais un châssis alu, ça claque niveau style I love you
Ca fait plus "sérieux", même si le plastique d'origine est au top et qu'il suffit amplement.
Enfait, c'est plus du Bling-Bling geek

C'est pour ça que j'hésite à passer commande maintenant au détriment d'autres options qui pourraient s'avérer plus utiles scratch

A+
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Jeu 21 Juil 2016 - 19:58
Yopla'

Je rentre d'un petit run, les BAR c'est juste magique Laughing
Ça change le comportement radicalement  affraid
Non seulement en virage serré, mais aussi lors des accélérations sur terrain "défoncé", le Merv reste bien stable, garde le cap et "survol" les aspérités du terrain cheers
Alors que sans, à chaque ré-accélérations sur terrain accidenté ça partait à gauche à droite...

Bref, bien satisfait du résultat.

J'ai aussi commandé le set full cardans CVD Traxxas  :siffle:

Et je pense prendre le kit roulements Kanzen, par contre, les roulements de roues sont bien fournis avec ?
Parce que les miens ont pas mal de jeux, du coup ça fait l'occaz'  Embarassed

Avec ça, pourquoi pas passer en BigBlock  Rolling Eyes
La fiabilité devrait être au rendez vous  Very Happy

Et pour la RollCage de "Steve", effectivement elle est top, discrete et efficace, tout ce que j'aime. Le souci, c'est qu'il faut savoir souder, et ce n'est pas mon cas (mis à part quelques soudures "grossieres" à l'arc...).
Et sa carro, c'est une pure tuerie, avec les jantes chromé + "beadlock" rouge + pneus du Summit, le résultat final est à tomber   sur le cul

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Ven 22 Juil 2016 - 11:32
slt,


Yeahhh vous avez vous ça il à mit les BAR il nous à meme pas prit de photos lol!

:humour:

yes t'as tout les roulements avec le kit kanzen, t'a 8 grands 8x12 (4 pr porte-fusees coté interieur et 4 pr sortit de bulk/diff) et 15 petits 4x8 (porte-fusees coté exterieur, pignons d'attaque de diff et boite de vitesse/couronne), mais je te conseille de prendre le kit E-revo vxl complet à 30 et quelques euro qui possede aussi les 8 roulements de basculeurs et les 2 pour le sauve-servo vu que tu ne les possede pas deja... pfff moi j'ai commander un kit sans ces roulements options alors que vu que je monte un second Merv il me les faudra aussi ^^ pas grave faudra commander un autre kit par la suite c'est pas perdu, parcontre faut surveiller de temps en temps ils sont en promo tu gagne encore quelques euro Wink (c'est grossomodo des bearings equivalent aux trx, mais ils sont moins cheres en kit complet 1/16)

:cul:


@+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Ven 22 Juil 2016 - 12:59
hey, oh mais ça va pas, il monte les bars, les essais et même pas une petite photo...
allez, tu demonte tout, tu prends des tofs, tu remontes, et tu prends encore des tofs.... Very Happy  Very Happy

bizzare, je commence à entendre des petites voix dans ma tête .. B.A.R, B.A.R, B.A.R .. c'est normal??

je recupere mes amortos GPM cette semaine et autres pieces aussi. je ferai de mon mieux pour les montés.

juste MiniSum: tu les as essais tel qu'ils sont arrivés (avec de l'huile 40wt) et après tu as changé cette huile?? ou directement je mets de la 80wt. t'en penses quoi??

@Molusk : fonces pour le combo... c'est autre chose..
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Ven 22 Juil 2016 - 13:46
Hello,

Pas pensé à faire des photos du montage  Embarassed
Allez pour me faire pardonner, je vous en met quelques unes une fois monté  :siffle:

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 184436P20160722133627

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 322587P20160722133640

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 777744P20160722133653

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 523254P20160722133659

Le combo, enfait je sais pas trop... Trop de modifs à faire (Adaptations pour les BAR arrière, support moteur, changement de Gearing) et donc des frais en plus... Mais en même temps, vu le prix sur Tower une fois les promos déduites, ça vaut vraiment le coup (à peine plus cher que le SW 3 seul en France...).
En tout cas, j'avoue que plus ça va, plus j'y pense sérieusement, et si je me lance, ça sera sur le 5700 Kv...

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Ven 22 Juil 2016 - 14:09
re,


mode romancier RC "activé" lol!
tu sais tu peut aussi prendre le combo et ne monter que l'esc dans un premier temps Wink (ou pecho un autre esc juste, ça change Wink un ezrun 60A c'est bien aussi et pas trop chere), si vraiment tu veut pas le moulin tu peut le revendre aussi t'aurais l'esc pour casi rien... mais bon moi j'dit si tu prend le combo complet faut le garder Twisted Evil la wheelie bar c'est cool aussi perso j'adore, et tu abime pas ton aileron... parcontre finit les back-flip avec ^^

apres à toi de voir, vrai que c'est quznd meme consequent comme investissement et y'a d'autre priorité dans la vie, apres y'a 2/3 modifs à effectuer mais rien d'insurmontable franchement (juste la sway bar arriere c'est un peu chiant ça c'est vrai, le reste bein ça grimpe dessus comme le combo origine), apres moi c'est pareil sans les tarifs tower j'aurais surement pas acheter (et je l'est encore eut à 110$ le combo, j'crois qu'il est à 103$ là, mais bon la douane rôde ^^)

5700kv dans le but de tourner en 2S alors c'est ça? c'est bien aussi, et ça permet de rouler avec qu'une seule lipo meme si c'est mieux en // point de vue A... moi j'avais deja des 3S et aucune 2S d'ou le 4600kv qui s'est imposé de lui-même, apres tu sais si t'y passe pas maintenant t'y passera dans 6mois au big block, c'est casi certain c'est qu'une question de temps je pense Smile je sais ce que c'est ^^ lol (surtout qu'apres tes cardans tu peut t'le permettre à present, tranquille), bientôt le big block sera la norme toute façon ^^ :cowboy: mdr

@Karim7029 cool que tu recupere les amortos, c'est saoulant les gtr qui fuient, ecoute oui je les avait tester tel quel avec ressort silver puis noir, mais j'ai pas été convaincu par les ressorts: trop long et trop dur à mon gôut, apres j'avais essayer avec les ressorts bleue/purple et de l'huile 60/70W c'etait deja bien mieux! on retrouve un meilleur comportement, avec les ressorts gpm c'est tres tres dur t'as tjrs ta garde au sol au maxi meme sans précontrainte, c'est plus adapté au summit qu'au Merv je trouve (parcontre on s'y retrouve avec les ressorts trx Wink ), pour les remplir à point comme y'a pas de trou de trop plein faut remplir le corps jusqu'à 1mm du rebord puis tu referme apres avoir bien evacué les bulles d'air, mais tu verra le niveau d'huile quand tu les ouvres tu fera en sorte de remettre le meme (ça fait ça environ, 1mm du rebord)

mode romancier RC "désactivé" :lol2:


cdt
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Ven 22 Juil 2016 - 19:11
Ooops  affraid

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 895191P20160722185105

:siffle:

Sorry @MiniSum, j'avais zappé de te répondre  Embarassed

Donc, oui je partirais sur le 5700 Kv afin de tourner en 2S, j'ai déjà les lipos, du coup ça fait toujours ça de moins à acheter :money:
D'ailleurs, il y en a un qui traîne sur Lecoincoi pas loin de chez moi...
Certes plus cher que chez Tower, mais à voir si c'est négociable Rolling Eyes
Bref, j'ai contacté le mec, j'attend sa réponse Wink


Et puis, si je prend le combo complet, je monterais tout en même temps...


Ahah, tu as remarqué que l'aileron à un peu mangé Laughing
Oui, pour la Wheelie Bar, je pensais y passer, c'est pour ça que pour le moment je n'ai pas remplacé l'aileron Wink
Pour les backflips, pas de soucis, je n'en fait pas   nan


A+
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Sam 23 Juil 2016 - 10:38
Ola Amigos,

Bon alors, je part de ça :

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 746234IMG1182

Je prépare ça (Chérie, à table !!! :lol2: ) :

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 968357IMG1184


Et après 1 bonne heure de trempette, j'obtiens ça :

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 816235IMG1187


Résultat final :

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 905416IMG1189

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 697091IMG1190


Un joli Merv en "Rouge et Noir :siffle: ".
Vraiment classe comme ça, l'alu Rouge des options ressort vraiment bien comme ça I love you
Dommage, car je voulais faire les basculeurs en Rouge, mais pas trouvé de teinture adéquate pour ce faire Evil or Very Mad
Et j'ai longuement hésité à plonger mon servo dans la teinture, mais j'ai préféré jouer la carte de la sagesse, et ne pas prendre de risques nan  
Du coup, il fait un peu tâche au milieu Mad  

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Sam 23 Juil 2016 - 11:01
slt,

classe la teinture, jcomprend à present pkoi t'avais tout demonter... quel teinture t'as utiliser pour se faire? perso j'avais pas trouver la adequate donc j'avais laisser tomber (et commandée pour payer + de fdp que de teinture non merci ^^)

ps: quand meme etonner que tes rondelles n'usine pas tes porte-fusées alu, c'est imcomprehensible car en serrant le boulon de roue tu plaque ta rondelle contre d'un coté et ton hexagone de l'autre scratch bref ça marche t'en est content c'est l'essentiel Wink (mais c'est vraiment pas à recommandé de callé ses roues comme ça, bon j'te l'est deja dit lol pas besoin d'en rajouter une couche silent )

@+


Dernière édition par MiniSum le Sam 23 Juil 2016 - 11:06, édité 1 fois
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Sam 23 Juil 2016 - 11:06
Yop',

Oui, ça rend bien Wink
Pour la teinture, j'ai pris de la "Ideal" spécial Polyamide (teinte N°21), trouvé chez Leclerc.
Il m'en reste 2 paquets pleins du coup, j'aurais de quoi faire si jamais Cool

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Sam 23 Juil 2016 - 11:08
t'as de la chance d'en avoir trouver en supermarché, par chez moi rien du tout... j'devrais te negocier un sachet lol

parcontre ça se jette pas on n'utilise pas à chaque fois une nouvelle "soupe", tu met dans une bouteille d'eau et tu utilise à chaque fois la même solution c'est reutilisable Wink (en tout cas c'est comme ça que tout le monde fait, apres si t'es sur d'en trouver d'en avoir ça va Wink )

@+
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Sam 23 Juil 2016 - 11:16
Oui, j'ai bien lu le Post dédié avant, j'avais vu que la teinture se conserve bien Wink

J'ai désanodisé le moteur, par contre, pas eu le courage de m'occuper de la plaque de transmission (la flemme de démonter tout les pignons...).

D'ailleurs, niveau Gearing, qu'est ce qui est conseillé en BigBlock 5700 Kv en 2S ?
Je viens de faire une simulation sur Tower, je suis à 114€ livré pour le combo + support HR.
Me resterais les Gearing et la carte de prog Castle (d'ailleurs, si je prend la carte, pas besoin du Castle Link USB ?).

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard] - Page 8 Empty Re: Le Mini Revo De Molusk [BigBlock Castle / Leopard]

Sam 23 Juil 2016 - 11:23
slt,


gearing en 2S tu peut mettre ce que tu veux en vrai, du 23x50 ou 23x45 à 28x45 c'est pas un soucis, mais plus c'est long moins t'as de reprise mais plus t'as de vitesse... c'est plus en 3S qu'il faut pas abuser sinon ça surchauffe...

la carte c'est comme le castle link c'est pareil, sauf t'as la carte en + :sagesse: et pense que tower va surement te l'envoyer avec assurance et que t'as au moins 50% de chance de devoir ajouter casi 50e de douane (si pas 100% de chance ^^), vaut mieux le prendre en compte Wink Karim aussi y avait eut droit et pareil sont colis avait été assuré, je pense que c'est systematique pour les combos... mais si tu passe à coté tant mieux Smile

désanodisé j'aime bien, mais le moteur perso je l'aurais pas fait (je prefere laisser sa couleur au moteur et y placé un heat-sink lui désanodisé dessus je trouve ça plus jolie, apres c'est personnel et propre à chacun le look, je sais que certain adore le look moteur désanodisé), parcontre tout ce qui est triangles de bulk, plaque moteur je vais aussi le faire quand je remonte mes Merv pour mettre le chassis alu et remonter mon ezrun sur l'autre... (le bleu me gêne pas mais avec le chassis alu c'est obligatoire tu peut pas le laisser meme si ça se voit à peine les triangles de bulks)

ah dommage t'aurais quand même du la faire la plaque moteur deja t'avais tout demonter et t'as teinter ton chassis Sad c'est trop vite démonté ça (pas grâve la prochaine fois :cowboy: )


EDIT: parcontre si big block meme si tu penses que t'en aura pas besoin il te faudra caller tes diffs, tu sais un jeu de 1 ou 2/10 c'est rien mais ça suffit... c'est dommage je trouve de monter un super Merv et de ne pas caller ses diffs, enfin bref tu verra bien Twisted Evil perso en big block 3S avec mon gearing et reglage esc ça ferait pas long feu un diff pas callé (meme avec un new bulk et un new diff, faut callé, mais avec des rondelles adapté sinon c'est pas la peine c'est sur, epaisseur 1/10)


@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum