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Paradise
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Lun 18 Jan 2016 - 19:57
Bonjour,

petit problème constaté ce jour sur mon Rustler VXL, neuf (ainsi que les accus) full origine avec accus NiMh (je précise que le détecteur basse tension est bien désactivé = à l’allumage, le variateur VXL-3s est rouge fixe).

Descriptif du problème : avec un accu qui avait déjà été utilisé la veille (4600 mAh), je roule quelques minutes, puis la voiture s’arrête, le voyant du récepteur clignote rouge lentement (selon la notice, cela correspond à la « connexion »), donc pas de clignotement rapide qui indiquerait une basse tension de l’accu. (Mise à jour du comportement du voyant, voir post n°6)

Dans le doute, je change cet accu pour un autre complétement chargé. Ça roule bien 2-3 minutes (utilisation mode pépère dans ma cour), ensuite je vais sur la route pour faire quelques accélérations afin de faire frotter la wheelie bar ! Mais… dès la première grosse accélération (voiture arrêtée, gâchette tirée à fond), la voiture lève un peu (cool !) mais l’accélération se coupe ¼ seconde, puis reprend et continue sans problème (gâchette toujours à fond). Plusieurs autres grosses accélérations sans souci, puis de temps en temps le problème se reproduit.

Bien que le TSM n’agit que sur la direction, je décide de le désactiver (potentiomètre à 0), ça ne change rien au problème.

Bon, je me fais une raison et je continue de rouler comme ça mais par la suite, à 2 reprises, nouveau problème, c’est la voiture qui ne répond plus : clignotement rouge rapide du récepteur (Mise à jour du comportement du voyant, voir post n°6). L’accu, déjà ? Pas possible, j’ai pas roulé 10 min (3000 mAh) !
J’éteint la voiture, je rallume, et c’est reparti… mais toujours le même problème de coupure en forte accélération, et quelques minutes après, rebelote, la voiture se coupe (clignotement rouge rapide du récepteur) (Mise à jour du comportement du voyant, voir post n°6). Il est tard, j’arrête pour aujourd’hui…

Merci de m'avoir lu… Quelqu’un a-t-il une explication ?

Question subsidiaire : rarement, il arrive qu’en manœuvre en marche arrière à vitesse réduite donc, la direction reste bloquée à fond environ 3 secondes avant de revenir au neutre, alors qu’au niveau de la radio la commande de direction est déjà relâchée. Une idée ?


Dernière édition par Paradise le Mer 20 Jan 2016 - 20:24, édité 1 fois
Charlus60
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Lun 18 Jan 2016 - 21:02
Bonsoir

Tu pourrais tester en débranchant le servo de direction ?

Pour moi ce serait déjà une piste

Le point zéro de ta télécommande est bon ? (les roues tourneraient toutes seules si tu soulève la voiture)

Allez bonne recherche

Charles


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Paradise
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Mar 19 Jan 2016 - 19:48
Oui, le point 0 est bon.
En fait, j'en profite pour préciser aux novices comme moi, qu'il faut désactiver le TSM, et rouler en ajustant le trim de direction, car à cause de ce TSM, j'ai roulé la moitié de mon accu avec un petit décalage dans la direction, sans m'en apercevoir puisque le TSM corrige en permanence.
Maintenant le trim est bien réglé (2mm vers la droite), et le TSM peut être réactivé.

Je vais essayé de débrancher le servo comme tu me le conseilles, bien que je sens que ça ne va pas être facile de piloter comme ça !

Mais avant, je vais refaire mes tests avec mon accus 4600, au cas où le 3000 serait juste en cas de forte demande de puissance, et que de ce fait il générerait cette micro-coupure...
Je posterais le résultat de l'essai.
Vov
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Mar 19 Jan 2016 - 20:15
Quel accus tu utilises ? Nimh ou lipo ? 
Parce que je connais ce symptômes, mon frangin à acheter un tt brushless neuf mais avec accus nimh fourni.  Il avait le même soucis, en faite le contro était régler sur lipo alors que ça devrait être nimh. Vérifie ce point.

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Mar 19 Jan 2016 - 22:30
Merci de ta réponse Vov, mais j'ai donné toutes les infos dans mon post :
accus Nimh et detecteur basse tension Lipo désactivé...
Merci quand même Wink
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Paradise
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Mer 20 Jan 2016 - 20:21
Bon voilà, je complète ce topic avec mes essais d’aujourd’hui.
Alors, en 1er lieu, j’ai remis l’accu 4600 mAh, et le problème est toujours bien présent, mais j’ai pu constater que le comportement du voyant n’est pas tout à fait ce que j’avais décrit :
en fait, après la coupure de la voiture, le voyant est d’abord clignotant rouge lent, et ce n’est que quelques secondes après qu’il passe au rouge clignotant rapide, voilà pourquoi lors de mes 1er tests j’avais vu les 2 cas de figures, en fait les 2 se suivent (clignotement lent puis clignotement rapide).

Comme me l’a conseillé Charlus60, j’ai débranché le servo de direction, et sur une petite dizaine de démarrages plein pot, il n’y a eu aucun problème.

Du coup, je démonte le servo de mon « ancien » monster et le mets dans le Rustler, et après une bonne quinzaine de tests, le problème est apparu 3 fois, une microcoupure (peut-être même moins longue encore qu’avec le servo d’origine), en tous cas, la voiture ne s’est jamais coupée complétement comme ca a pu arriver avant !

Ne s’agirait-il pas d’un réglage quelconque, genre un calibrage ou autre ?
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Paradise
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Jeu 21 Jan 2016 - 17:45
Pas d'idées les copains ?
Passoirelli
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Jeu 21 Jan 2016 - 18:29
salut. je pense que ton récepteur est defaillant. OU peut être l'emeteur. J'ai le souci avec une radio de marque konnect avec laquelle j'ai des coupure a l'accélération et la direction qui fait n importe quoi par moment.

le mieux a faite c'est de changer de radio tous simplement
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Jeu 21 Jan 2016 - 18:45
+1 avec passoirelli, je changerai la radio et le récepteur. Tu n'es pas obligé de prendre une traxxas, les fly sky fonctionne très bien et pas cher.  Mais avant ça vérifie tous les fils, un fil dénudé ou mal brancher peut faire ça. 
Si malgré tout ça ne fonctionne toujours pas, c'est le contro qui a un problème.

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Jeu 21 Jan 2016 - 19:54
+1 pour vov

fil abîmé ou coupé soit du servo au récepteur
ou alors du vario au récepteur

si tu as une autre radio je testerai en croisant les éléments

Bonne chasse

Tu as testé en lipo ?
Ton moteur est-il en bon état (roulements etc..)

Charles
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Jeu 21 Jan 2016 - 21:22
Fais jouer la garantie puisque le rustler est encore neuf?
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Paradise
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Dim 24 Jan 2016 - 22:12
Oui, le Rustler est neuf, donc garantie OK.
Sans expliquer qu'en mettant un autre servo le problème est beaucoup plus rare, mon revendeur à directement remis en cause le servo d'origine (un digital, pour info).
Je suis donc allé lui rendre mon servo démonté, j'attends qu'il reçoive le nouveau; je post les essais après remplacement de celui-ci.
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Sam 30 Jan 2016 - 11:59
Bonjours à vous, en faite j'ai identiquement la même problème que Paradise ma Rustler à 3 mois que me conseillez-vous de faire,
merci d'avance
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Paradise
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Sam 30 Jan 2016 - 12:14
Pour le moment, j'attends de recevoir le nouveau servo... A priori, ca serait lui le responsable... Sinon, c'est le récépteur. A suivre donc.
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Sam 30 Jan 2016 - 13:04
de toute façon tu va être fixé avec le servo neuf. Ton revendeur n'avait 'il pas une radio a essayer avant de commander un servo?
On a pas tous l'avantage d'avoir plusieurs voitures pour prendre de l'electronique d'une pour essayer sur l'autre.
Apres quand je n'ai pas le choix je vais au magasin voir si je peu pas essayer de remplacer la piece defectueuse.
j'ai un revendeur sympa qui me prete la piece et qui me laisse changer dans le magasin pour essayer.
pratique Very Happy
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Sam 30 Jan 2016 - 19:56
Bonsoir voilà ma Rustler avec le même problème que "Paradise" le magasin là ou je l'ai acheté ma dit que c'était mon récepteur la cause de mon problème même la direction tourne toute seul, je vous tiens au courant dès que je l'ai récupéré et testé.
Bonne Soirée à vous tous.
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Paradise
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Sam 30 Jan 2016 - 22:55
Un qui change le récepteur, l'autre le servo, alors on sera bientôt fixés !
Merci de poster des news DragonFireD, et merci aussi d'aller te présenter dans la bonne rubrique Wink

Malgré le diagnostique de mon revendeur, je penche aussi pour un problème du récepteur...
Vov
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Sam 30 Jan 2016 - 23:40
@DragonFireD merci de présenter par la case présentation.

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Ven 15 Avr 2016 - 13:14
Bonjour les amis, j'ai le meme soucis que vous, qui a trouvé d'où venait le problème?
Merci à vous
MiniSum
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Ven 15 Avr 2016 - 15:03
hello,

et un condensateur ça pourrait pas soulager lors des fortes acceleration? perso j'avais de mini coupure de temps en temps, depuis que j'ai mit mon condo spektrum plus aucun soucis... peut-être à voir si jamais Wink

cdt
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Soundlight42
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Ven 15 Avr 2016 - 17:34
Salut! Jvais dans mon magasin de modélisme voir si il a ce type de condo et je vous tiens au jus.
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Soundlight42
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Ven 15 Avr 2016 - 19:28
Salut! Merci pour l'astuce du condensateur. Je reviens de mon magasin de modélisme, d'après le gérant, les micro coupures pourraient venir de la batterie Nimh qui ne serait pas adaptée à la puissance demandée par ces moteurs brushless. Des batteries lipo seraient plus adaptées (grosse demande d'ampere que seule une lipo peut fournir à l'instant T). Je vais me faire prêter une lipo en attendant d'en acheter et je vous dis ce qu'il en est.
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Soundlight42
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Lun 18 Avr 2016 - 21:23
Salut a tous, apres un test avec des lipos, plus aucun probleme... Les nimh n'ont pas assez de patate pour alimenter le moteur gourmand et garder un minimum de tension pour alimenter le recepteur.
Probleme resolu!!
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Bugsy
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Récepteur clignote rouge, batterie OK Empty Re: Récepteur clignote rouge, batterie OK

Lun 18 Avr 2016 - 21:49
Cool, problème résolu alors Wink
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Paradise
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Récepteur clignote rouge, batterie OK Empty Re: Récepteur clignote rouge, batterie OK

Dim 15 Mai 2016 - 20:40
Je confirme les dires de Soundlight42, après passage en lipo, et quelques runs, plus de problème constaté.

Je précise que mon servo d'origine à été remplacé sous garantie, et que le problème était largement atténué, mais encore présent. Batterie NiMh (Yellow RC 4600 pour ma part) est donc en cause, tout comme la batterie d'origine (Traxxas 3000).
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