RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
SST-Kingth
SST-Kingth
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 244
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/11/2015

Enlever peinture d'origine d'une carrosserie traxxas Empty Enlever peinture d'origine d'une carrosserie traxxas

Dim 15 Nov 2015 - 20:18
Bonjour,

J'aimerais bien personnaliser la peinture de ma carrosserie. J'aimerais bien un slash noir et or avec quelques stickerq que j'ai déjà sous la mains. Mais je me demandais si il est possible de garder la carrosserie d'origine car en prendre une autre à quand même un coup à plus de 45€ la caro pour un slash 1/10. Autant dire que je préfèrerais investir çà dans les pièces plus utile à la bête.


Sur le net j'ai vu pas mal d'astuces et d'idées. Mais aussi pas mal de contre avis...


-Liquide de freins à l'aire fort sympa, outre le fait qu'il est hyper pas bon à la santé et qu'il risque de rendre la caro cassante.
-L'acétone, hm, j'avoue être un rebuté car je l'utilise déjà sur les figurines, et je sais que çà va vite a attaquer le plastique... Sur les pièces métal par contre c'est le pied.
-Décap'four, qui semble ne pas être très efficace.
-le débouche évier, mais qui ternie très vite la carrosserie...
-Alcool 90°

J'ai vu sur le net, le Glanzer. Produit ménagé plus classique et qui ne semble pas avoir d'effets néfastes. Quelqu'un a déjà tester d'enlever une peinture avec le Glanzer?


Et seconde question, les peintures d'origines, on peu réèlement les enlever? Car j'ai regardé là dessous, y'a une paire de couches de peintures. Et je suppose que c'est assez solide, (mais il y'a déjà des marques au niveau des supports de caro et des par chocs latéral.


Dernière édition par SST-Kingth le Lun 16 Nov 2015 - 10:39, édité 1 fois
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Enlever peinture d'origine d'une carrosserie traxxas Empty Re: Enlever peinture d'origine d'une carrosserie traxxas

Lun 16 Nov 2015 - 10:11
Salut,

@Aureli1 est un expert. Laughing
Mais retirer la peinture d'origine de n'importe quelle marque est très très difficile,
quasiment impossible tellement elle est "incrustée".  

Mais la méthode la plus utilisée est celle avec le Liquide de freins.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Enlever peinture d'origine d'une carrosserie traxxas Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
SST-Kingth
SST-Kingth
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 244
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/11/2015

Enlever peinture d'origine d'une carrosserie traxxas Empty Re: Enlever peinture d'origine d'une carrosserie traxxas

Lun 16 Nov 2015 - 10:42
Chezoit a écrit:
Mais retirer la peinture d'origine de n'importe quelle marque est très très difficile,
quasiment impossible tellement elle est "incrustée".  


C4est bien ce qui m'inquiète, en en général les peinture industriel c'est pas la joie à enlever. En plus c'est la carrosserie de base au couleur traxxas, avec du bleu du noir du gris et du blanc...


J’essaierais derrière les autocollants de vitres pour voir.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Enlever peinture d'origine d'une carrosserie traxxas Empty Re: Enlever peinture d'origine d'une carrosserie traxxas

Lun 16 Nov 2015 - 11:04
J'ai essayé récemment de récupérer une caro d'origine Axial...Idem...J'ai laissé tomber.
@Aureli1 avait essayé avant moi, j'aurais dû me fier à son expérience.  :sac:

Tiens-nous au jus.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Enlever peinture d'origine d'une carrosserie traxxas Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum