RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Lun 9 Nov 2015 - 7:44
merci nicko c'est sympa! moi aussi je l'aime bien ainsi, que ce soit avec carro ou sans d'ailleurs (quelques petites amelioration quand même encore à venir, genre recepteur coller sur petite plaque afin de pouvoir l'enlever à la maniere de l'esc d'origine par exemple, ou une petite plaque protection pour le gyro, bref de petits details mais qui ajouter les uns aux autres font la difference)

atend que je le passe en Merv, il aura encore + de gueule! look bien agressif Smile , à moi maintenant d'essayer de le demarquer des autres Merv visuellement... (j'aime pas quand on à l'impression d'avoir tous le même, mais comme j'adore la carro e-revo il m'en fallait quand même une pirat), surtout repasse quand tu veut!
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Lun 9 Nov 2015 - 14:37
MiniSum a écrit: je rappel qu'RPM dit 4,5 tour derrière et 4 en bas 5 en haut devant

si je ne me trompe, c'est l'inverse . pour l'avant, RPM préconise 4 en haut et 5 en bas pour que, dans les virage, c'est toute la largeur du pneu qui sera en contact avec le sol.

comme tu l'as fait, tu vas avoir un carrossage positif.

aussi, le carrossage se fait lorsque les bras de suspensions sont // au sol.

j'utilise gamber jauge (je viens de m’apercevoir de ton message sur mon poste  Embarassed  ) qui est plutôt pas mal. il aide à bien régler ce carrossage.

PUNCH à 9 : et bien il doit envoyer du lourd le mini au démarrage... à quand une video, hein??? Twisted Evil
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Lun 9 Nov 2015 - 15:12
salut,


effectivement tu as raison, j'ai du male compter ou inverser en redigeant mon poste... ce qui est sur j'ai du negatif, j'ai ajuster derriere...

je cite (c'est pour l'avant biensur):
-for an upper front pivot ball, turn it in four full turns (donc en haut, upper)
-for an lower front pivot ball, turn it in five full turns (en bas, lower)

-> les tours sont à ajouter apres avoir amener les filettages à ras, j'ai le papier sous la main Wink "turn it in", je dit ça car j'ai lu sur le forum "devisser 4/5 tours apres être arriver au filettage", ça donne un reglage de roues completement loufoque...

puis meme sans ça à l'oeil on le voit si on est en negatif ou positif, moi je suis en negatif y'a pas de doute possible la dessus lol, tout me semble ok pirat j'ai ça:
 Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Carros10

la tenue de route s'en ressend c'est sur, fortement même! c'est quelque chose un chassi bien regler les roues bien ajuster, au depart mes roues etaient regler n'importe comment quand je l'avais reçu... oui un camber jauge ça me plairait bien ça aussi Smile

la video sera quand il fera beau Karim et quand j'orais quelque chose pour en faire, je vais tester avec mon tel mais avec mon apn ça n'a rien donner Sad

@+


Dernière édition par MiniSum le Lun 9 Nov 2015 - 15:29, édité 3 fois
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Lun 9 Nov 2015 - 15:21
j'allais t'ecrire ça : soit c'est moi qui a la tête dans les nuages soit c'est toi qui a un peu abusé de .. drunken

mais t'as corriger ton post avant ma réponse ...

comme ça on est d'accord
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Lun 9 Nov 2015 - 15:26
Karim7029 a écrit:  j'allais t'ecrire  ça : soit c'est moi qui a la tête dans les nuages soit c'est toi qui a un peu abusé de ..  drunken

mais t'as corriger ton post avant ma réponse ...

comme ça on est d'accord

oui, j'ai editer avant qu'on voit ma connerie ^^ mdr, ça me travaillait ^^  :siffle: mais 5 en haut/4 en bas n'apporteront pas un carrossage positif mais un negatif accentuer... le reglage rpm ou le mien 3,5 en haut/4 en bas permettent d'avoir un negatif classic, à l'oeil 2° quoi (j'ai pas test le RPM mais puisqu'on vis + on aura un peu + de pincement derriere et d'ouverture devant qu'avec le mien, mais minime), perso ça me convient, un de ces 4 je testerais le reglage preconiser par RPM quand même pour voir/comparer...

edit: je viens de reverifier sur ma voiture, j'ai refait les reglages, à ras du filet et sur les 4 roues: 4 tour en bas / 3,5 en haut, ça fonctionne plutôt bien ainsi je trouve... leger pincement arriere et legere ouverture sur l'avant, ça devrait le faire Wink (triangles parallele au sol biensur)
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Mar 10 Nov 2015 - 20:14
Hello,


aujourdhui pas de photos! je vous est concocter une petite video Twisted Evil (je vous gâte! special dedicace à Karim Wink), j'ai du installer et me familiariser avec movie maker ainsi que me creer un compte pour heberger la video, sacré galère avec l'upload mais c'est fait...

c'est ma premiere video soyer indulgent Wink :sagesse: (ici on est punch à 6 timing à 4 et en 19x50, la rue n'est pas tres grande on à pas le temp d'être à fond je vous rassure lol pirat, la prochaine fois on ira sur "un terrain" ou il pourra s'exprimer pleinement, et en 23x50! sinon c'est filmé avec un apn ^^)

ma petite fusée, autant vous dire que je suis aux anges avec ce 1/16!

Traxxas 1/16 3S par MiniSum

je vous cache pas que j'ai hâte de le passer en 23x50 cheers pour sur ce sera + en adequation avec mon combo quit à passer le punch sur 8/9... actuellement j'ai casi aucune chauffe et 18/20min d'autonomie par batterie Smile (en 23x50 je tournerai à 70/75km/h d'apres le calculateur/simulateur)

@+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Mer 11 Nov 2015 - 9:49
waaaaw ..  vil-bravo2  .... vil-rappeur5

mais dis dont, tu nous cachais un magnifique bolide survitaminé. en plus tes instal sont propres, le mini est bien équilibré. très bonne vidéo aussi

ça léve à volonté, et encore t'es pas à fond à ce que je vois.

bravo pour cette réalisation, tu en as parcourus du chemin.

maitenant faut penser à des pneus street. car les trenchers ne sont pas fait pour du pavé. d'ailleurs le pneu ARR gche commence à souffrir non?

vivement  une vidéo avec le rapport 23/50. ça va  bazooka  bazooka  bazooka  .....
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Mer 11 Nov 2015 - 11:50
merci Karim Wink


bazooka bazooka bazooka cheers

n'ayant pas de point de comparaison ton msg me fait tout particulierement plaisir Smile oui comme tu as pu le remarquer ça lève plutôt bien dans cette config (même élancer), aucun soucis de puissance lol, moi aussi je suis plutôt content du rendu qu'à la video elle est sympa je regrette pas d'avoir tenter le coup... sinon pour le moment les pneus ça va, la route/la cour c'est surtout pour tester quand je change de config ou que je bricole dessus histoire de voir que tout est ok, là c'etait pour test la video, comme il fesait beau ça va le rendu n'est pas si mal Cool mais oui le + usé est l'arriere gauche, c'est tjrs celui-ci qui prend en 1er?

pour la route je te cache pas que je reve de speed hawg ou de road rage, les deux doivent etre bien sympa...hier j'ai pas filmer sur l'herbe car elle etait encore un peu humide (j'orais bien aimer vous filmer le gyro en action plein gaz sur l'herbe! ça viendra, je filmerais sur l'un de mes terrains de jeu preferer: un parc proche de chez moi ou il y à de l'espace pour prendre de la vitesse, herbe et chemin assez large en gravier, le top ça déménage Exclamation, pas de bosse parcontre :S)

d'ailleurs à ce que j'ai remarquer par la video ça tourne à peu pres comme un 540 en 2S je me trompe? hormis biensur la vitesse moins importante et aussi sans doute la chaleur en +, mais en contrepartie l'on à un runtime bien meilleur! en tout cas en 19x50 ça ne chauffe jamais même apres des speed run sur la route l'on pose ses doigts tranquille dessus c'est juste tiède (à voir en pignion de 23 maintenant), en été sous 30° c'est pas la même parcontre... en + j'avais les roues de summit + grande et bien + lourde que les Desperado/trenchers (et j'etais en 18x50), niveau poids les Proline sont pour moi au top: pile poile entre les talons trop leger/trop petite et les summit trop grandes/trop lourds, en + niveau compression/hauteur de caisse les amortos GPM fonctionne à merveille avec... le juste milieu à tout les niveaux meme en taille Very Happy

-> sinon ça y est c'est fait, le pignion de 23 est monter je suis officiellement en 23x50! hâte de voir l'allonge supplementaire... je test ça cette aprem vite fait (punch à 7 et timing à 4, j'ajusterais par la suite s'il le faut), seule bémole le moteur se retrouve un peu + sur le côté qu'il ne l'etait, pour celà j'ai laisser tomber la couronne de 55 pour le moment mais une couronne de 45 devrait me permettre de repositionner le moteur presque au milieu (comme il l'etait) donc on testera ça aussi...

en + il se trouve que j'en est une de 45 en stock mais je voulais pas trop pousser le gearing d'un coup, j'ai déjà augmenter de 4 dents de pignion c'est pas mal etant quand même en 3S et le moteur n'etant quand même qu'un "petit" 380 (cependant il peut s'exprimer pleinement via l'esc et les batteries 40C Twisted Evil), un test s'impose donc d'abord en couronne de 50 (23x45 ça fait quand même casiment du 25-26x50 il me semble), 23x45 me donnerait une vitesse de pointe theorique de 80km/h d'apres le speed calculator! c'est top Very Happy (en 23x50 on est à 72km/h)

sinon oui vu la puissance je pense avoir bien caller mes diffs lol, ils ont 4 mois là (j'avais changer pignion d'attaque et couronne de diff à l'arriere car des la 1ere semaine ou je l'avais reçu le diff arr claquait, il etait mort, depuis plus de soucis... et ils ont l'air encore à ce jour ok, y'a pas à dire avec des rondelle de 8x10x0.1 on à une tres grande precision dans le callage si on s'applique bien Smile)

@+


Dernière édition par MiniSum le Mer 11 Nov 2015 - 12:20, édité 1 fois
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Mer 11 Nov 2015 - 12:18
de rien l'ami.

en comparaison à mon mini, le tien lève plus facilement. mon Mervin'ho lève à la demande surtt au debut du pack. je pense que le 3S y est pour quelque chose aussi.

sinon , pour la comparaison avec un moteur 540 en 2S:

lipo en valeur nominal 3.7 + trencher 2.2" (3.62" de diametre) + couronne 50
moteur 3580KV+3S : pignon 19 :51km/h  -- pignon 23: 62km/h
moteur ezrun 4300kv+ 2S : pignon 26 : 57km/h (54/60°)  --  pignon 28 : 61 km/h.(65/75°) limite overheating

donc oui. en terme de vitesse : c'est kif kif mais le 3580kv doit avoir plus de couple et moins de chaleur. MAIS ATTENDS que je reçois mon CASTLE, haha, rien qu'en 2S, je crois que je vais casser la baraque...

en terme de run time : en bash j'avoisine les 18/20mn avec les turnigy et la maxxtrax. les Rc yellow sont fatiguées dc dans les 10/12 mn max

pour le punch : pourquoi tu cherches à l'augmenter? t'as déja assez de puissance au démarrage surtt avec le slipper bloqué comme tu dis?

sinon pour le timing : tu dis il est à 4 , c a d combien de degrée(info plus significative)?

hâte de re-rouler. je suis entrain de charger mes lipo pour un possible run ce weekend.. :croisé:

(quelques points de + dans la réputation ne feront pas de mal.. hein)

EDIT : pour les pneus street, j'attend des road rage 2.2 et ludo attend des speed hawg ... qu'est ce que t'attends toi? allez, vides un peu ce porte monnaie? à moins qu'il ne soit déja à sec ... Very Happy
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Mer 11 Nov 2015 - 13:39
re,


à vrai dire j'aime bien quand ça part fort pour ça j'aime jouer avec le reglage du punch (bon je viens aussi juste de recevoir/utiliser le boitier lcd, ça doit pas y etre pour rien non plus dans le fait que je tripatouille apres en ce moment ^^ lol, avant que j'y touche et que je le mette à 6 ou 7 il etait sur 4, j'en etais aussi jusque là tres content, comme dit "je test je decouvre" en ce moment on peut dire et je voulais voir ce que donnait le reglage stock de 7, c'etait un peu fort j'avais retrograder sur 6, en tout cas on sent bien quand on augmente ou qu'on baisse ce reglage), mais bon à present en 23x50 ça devrait etre top le punch sur 7, pour ça je l'ait remit sur 7 en même temps que j'ai mit le pignion de 23 Smile (à mon avis on doit pas être loin du "sweet spot" ideal, mais seule un thermometre pourrait le dire)

moi ça va que ce soit en debut ou en fin de run ça lève casi pareil je sent pas trop de difference, les batteries doivent encore etre ok (perso j'en suis tres content des TGY nano-tech 3S 40C, comme des cardans gpm d'ailleurs car comme tu le voit ils tiennent le coup, apres sur des grands sauts je sais pas ce qu'ils valent, sinon quand je dit slipper bloqué c'est "bien serrer", mais on pourrait serrer d'avantage encore juste ça deformerait le ressort, ça patine pas c'est tout... je trouve ça tres bien ainsi perso, j'ai enlever cette anotation de la video pour ne pas que ça "perturbe", puis ça n'a pas beaucoup d'interet)

merci pour tes explications Wink, j'ai hâte pour toi que tu change ton combo pour celui de ton choix Cool , pour la comparaison je tombe pas sur les mêmes resultats que toi car je calcul en partant sur mes lipos à 12,60V soit 4,20v/element (pour mon 3570kv en 19x50 ça fait 59km/h et en 23x50 71km/h pirat), en fin de run apres 18/20min elles ne sont jamais sous 3,75v/cellule mes lipos Wink, mais pour la comparaison à 3,7v c'est good ça donne un bon ordre d'idées, timing à 4 c'est 11.25°, voir ici:

(1) 0° > moins de puissance, moins de vitesse, moins de chauffe. Et plus d'autonomie, plus de souplesse
(2) 3.75°
(3) 7.5°
(4) 11.25°
(5) 15° > réglage 'usine' pour moteur 9T 4300KV
(6) 18.75°
(7) 22.5°
(8 ) 26.25° > plus de puissance, plus de vitesse. Mais gros risque de surchauffe, et autonomie réduite

-> souvent il est dit qu'un reglage à 10° permet un bon rapport puissance/efficacité, le reglage de base ezrun comme tu le sait c'est 15°, j'ai baisser un peu pour avoir moins de chauffe puisque j'ai augmenter le gearing, j'ai souvent lu qu'il est conseiller d'abaisser son timing quand on augmente son gearing, ça permet d'affiner subtilement Wink

edit: merci pour la reput et bon choix je pense que les road rage, qui sait peut-être que moi aussi j'attends des speed hawg mais sur un merv complet, et en 540... (c'est en "pour parler")


@+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Mer 11 Nov 2015 - 14:16
en "pour parler" : toi aussi tu négocies ... :lol2:

sur Mervin'ho aussi, j'ai mis le timing à 11.25°. bon reglage .. punch à 5/9.

en 26/50 avec les trecnchers, j'ai avoisiner les 60km/h sur de la terre Twisted Evil .

et je peux t'assurer qu'à cette vitesse, tu batailles pour garder le mini en bonne trajectoire. le moindre petit cailloux/creu/bosse et ...ziiiiiggggg zaaaagggg... parfois seulement des ziiiiiiiiig, le zag... c'est moi qui le fais qd il tape contre un truc. ce que j'aime le plus en RC, c'est les petits pic d'adrénaline qd tu passes près des arbres ou tu passes tout juste près d'un trottoire. et surtt qd tu ajoutes/modifies une option est que ça donne le résultat souhaité une fois essayée. I love you

any way, amuses toi bien ... et VIVE REVOPOWAAA
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Mer 11 Nov 2015 - 17:35
clair, moi aussi je kif cette sensation quand positif est la modification, j'imagine bien pour tes 60km/h Wink je sais par experience que tout depend de la surface pour les impression de vitesse, 50 sur terre peut te parraitre 80 et vice versa ^^ puis quand ça sautille et autre comme tu dit faut "serrer les fesses" lol, moi aussi j'aime passer à tte blinde sur l'herbe ou la terre et avoir l'impression que rien ne pourra t'arreter ni te resister lol

là je viens de terminer mon run de test en 23x50: parfait, sa leve un peu moins vite mais j'ai tjrs encore la possibilités de lever casi quand je veux et c'est important pour moi pirat (en + je peut dire qu'avec les extended c'est + dur de lever et que sa lève moins vite, avec les triangles normaux arr c'etait casi ingerable ça levait tout le temps backflip à gogo mais c'est marrant qu'au debut, c'est un tres tres bon upgrade ça! le gain en stabilité est enorme), sa tient mieux le sol lors des acceleration, et quel acceleration! on sent le gain en vitesse Wink (non negligeable 4 pignion)

de + je ne l'est pas trouver + chaud que la veille apes run, à peine tiede Smile pourtant je le "pousse" le moteur (j'adore le bruit qu'il fait et à quel vitesse il monte dans les tours), + sa va et + je suis content du combo que j'ai: je le trouve vachement performant au final, surtout depuis que bon nombres d'options ont prit place autours car elles me permettent de pouvoir mieux exploiter l'engin... donc du 23x45 devrait être jouable (du moins sur la periode ou on à pas de forte chaleur), mais pour le moment je reste ainsi on exploite quand même que rarement au dessus d'une certaine vitesse, reprise et accel sont pour moi plus important que vitesse de pointe :sagesse:, c'est aussi pour ça que j'me suis prit un mini MT d'ailleurs... (là j'ai un bon compromit couple/accel/vitesse, et tjrs de la marge en punch via l'esc s'il le faut :honte:)

@+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Jeu 12 Nov 2015 - 16:51
hello,


je vous prepare une petite video en 23x50, sa marche fort une vraie petite fusée pirat

la difference en vitesse est significative je trouve dans la même rue, on peut bien comparer avec la premiere video (et pourtant je n'est pas l'impression d'avoir trop perdu en reprise, vous verrez ça Smile sinon ça chauffe un poil plus mais c'est tjrs dans la zone "tiede", on pose ses doigts tranquillou apres run que ce soit sur le moteur ou même les batteries ou l'ESC)

edit: la video "test" en 23x50 Twisted Evil, j'ai eut chaud un ecrou de roue desserrer en fin de run sur l'arriere... (j'avais changer mes hexa de roues et j'avais sans doute pas assez serrer, ça m'etait déjà arriver la veille, pas grave je viens d'y ajouter du freinfilet les ecrous nilstop sont apparemment fatigué), sinon vous remarquerez la "presque gamelle" à 1,06min :honte:

Traxxas Summit 1/16 3S (23/50) par MiniSum

edit2: ça va nettement + vite n'est-ce pas? Twisted Evil

bazooka bazooka bazooka


sinon j'ai eut l'occaz de le peser, verdict 1245g tel quel sans la carro ni la batterie Smile (avec les roues biensur hihi Very Happy)


@+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Ven 13 Nov 2015 - 9:50
iiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaa !!!!

c'est bon quand ça va vite !!! n'est ce pas.

je t'avais dis, à cette vitesse, la moindre erreur et hache ... heureusement qu'il y avait le mur . lol!

pour ton ecrou de roue, je me rappelle en avoir acheter sur hobbyking, et en alu en plus. ça tient très très bien. des M4 si la mémoire ne me trompe pas.


enjoy..
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Dim 15 Nov 2015 - 13:58
hello,

en effet c'est bon quand ça va vite et que ça accelere fort, comme tu dit iiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaa pirat (pour l'accrochage ma roue avant droite s'en souvient ^^)

sinon je viens de peindre ma carro de Merv, + que content du resultat, je vous montrerais ça sous peu car en principe je monte ça cette aprem Wink si j'ai l'accord une fois passer en Merv je vous rejoind de l'autre coté du forum Smile enfin j'ai moi aussi mon "Merv-eilleux" (je voulais au depart un Merv et j'ai un Merv à present je suis content, la carro de summit elle est bien mais ça fait nettement moins sport, cependant avec la cage pour du bashing elle est + adapter que celle de Merv...) (edit: puree ça le fait avec la carro de Merv, j'ai de la chance avec mon agencement ça passe pile-poile apres 2/3 petites modifs/repositionnement de cables, me reste qu'à coller les autocollants Smile, ça fait sport c'est bien plus bas j'adore Twisted Evil maintenant faut pas me louper avec la pose des autocollants...)

Je crois Karim que moi aussi je vais craquer pour les Road Rage, quand je vois cette belle carro qui m'attend je me dit que je peux pas la laisser avec les Trencher's pour quand je fait du bitume... les Trencher's resteront pour ce à quoi ils sont etudier Smile (sinon je suis passer en punch 6/timing 3 soit 7,5° pour test contre punch 7/timing 4 precedament, j'en suis content), hâte de voir la conduite en pneu route

apres celà il me resterait pour bouclé la boucle à me procurer des supports alu d'amortisseurs noir GPM ainsi qu'un petit radiateur alu moteur 3racing ou alors carrément faire la commande aux US et me procurer les BAR HR et les renforts DP... (peut-être aussi je passerais sur les biellettes GPM acier, les trx options etant hors de prix Sad)

@+


Dernière édition par MiniSum le Lun 16 Nov 2015 - 16:00, édité 2 fois
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Lun 16 Nov 2015 - 10:14
+2, la vitesse... Twisted Evil
Bien sûr dans un endroit dégagé.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Mar 17 Nov 2015 - 15:52
hello,

un petit aperçu de ma bête une fois convertit en Merv et de ma carrosserie Prographix! j'ai choisit le rouge comme vous pouvez le voir, ça lui va si bien faut dire Wink me reste qu'à "fignoler" en collant les sticker's (j'me suis permit de refaire le blanc des pneus aussi au passage), je le trouve plutôt sympa c'est exactement ce que je voulais au départ Cool, de + mon combo lui va comme un gant...
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 1010

c'est donc la fin de ce poste coté summit Sad, mais ne soyez pas triste je viendrais editer donner le nouveau lien pour ceux qui voudraient voir la suite Wink, c'est pas finit ça se poursuit coté Merv Twisted Evil (et voilà qu'une nouvelle vie s'offre à ce 1/16 :sagesse:)

@+


Dernière édition par MiniSum le Mer 18 Nov 2015 - 15:43, édité 4 fois
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Mar 17 Nov 2015 - 16:57
BRAVO, tout propre, tout neuf, près à s'en voler.

reste à changer de section sur le Fofo maintenant.

vil-super
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Mer 18 Nov 2015 - 20:34
slt Karim,

yep tout beau tout propre Smile et plus qu'à changer de section Wink

je me suis inspirer de ces images pour faire le mien, c'est ces photos qui m'ont donner au depart l'envie d'acquerir un mini traxxas: je le trouvais trop beau Twisted Evil, trop heureux d'avoir casi le même à present et la cerise sur le gateau pour moi c'est qu'en dessous il est plutôt assez personnalisé Cool (et les extended 7132R rajoute du "style" je trouve)
 Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Traxxa10

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 7184_i10

bientôt les photos du miens avec les sticker's sur un nouveau poste coté Merv, c'est casi "le même" Very Happy


@+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Mer 18 Nov 2015 - 20:51
Magnifique...blackminisum Cool
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Jeu 19 Nov 2015 - 12:04
@MiniSum
+1 avec Karim, tu es en très bonne voie ! Cool

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Ven 20 Nov 2015 - 10:03
Merci les gars, c'est sympa Cool

sinon petite question, pourquoi dit-on du velineon stock que c'est un moteur 380 et non 280 puisque niveau dimension son diametre n'est que de 28mm? ou ça n'à aucun rapport?

je demande car mon moteur fait les mêmes dimension + ou - à savoir 28x48, mon moteur c'est quoi alors un 380 ou un 280?

ce radiateur 280 est-il compatible avec mon moteur? si 280 c'est bien le diametre c'est bon Smile

@+
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Ven 20 Nov 2015 - 11:17
Idem que les 380 en 20/28mm, les 540/550 en 35,8/36mm.
Ne me demande pas pourquoi, je n'ai jamais chercher pourquoi. Laughing
Mais trouver le pourquoi du comment, serait une excellente idée.

Oui ton radiateur est compatible, pour répondre à ta question.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Ven 20 Nov 2015 - 11:54
salut

en fait le type du moteur désigne la logeur du rotor. et bien évidemment la largeur de son diamètre. rotor plus long = plus grand aimants = plus de puissance

les 280 sont généralement utilisés pour les moteurs brushless dans les quadri/helico/avions légers.

les 380/540/550 sont généralement pour des véhicules roulant/volant plus lourd et donc demandent plus de couple dans le démarrage.

tu peux pas démarrer un camion avec un moteur de citadine. si tu vois je que je veux dire.

en générale, plus le moteur est gros, plus il a de couple, moins de kv, et plus de tours et pourra encaisser plus de puissance, donc plus de volts (plus de S)

voila. allez, vas rouler et arrête de nous prendre la tête. :mdr1:
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Empty Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)

Ven 20 Nov 2015 - 13:11
Pour suivre tes explications.

Le Velineon 380 fait 48.15mm (1.9") de long et 28mm (1.1") de diamètre.
Qu'est ce que veut dire "380" et en quelle mesure ou information ?

C'est ce qu'on essaye de comprendre. cyclops

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard) - Page 4 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum