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freekoko
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Présentation du Merv à Freekoko Empty Présentation du Merv à Freekoko

Mar 16 Déc 2014 - 16:25
Set up :
-Moteur,servo et controleur d'origine.
-Roue Big Joe II
-a-arm alu bleu (ayant cassé les 4 d'origne lors d'un bon gros jump, j'en avais marre de casser, j'ai testé les RPM et j'ai cassé l'avant droite... Maintenant ça casse plus ! Very Happy )
-6 amorto GPM avec piston mono trou et de la 80w avant/arrière
-Dans les diff, j'ai mis de la 50k avant/arrière, central j'en ai pas encore :honte:
-skid plate de chez the toyz
-Cardan central et auxiliaire en option traxxas.
-pignon 23t
-2 lipo 2s en // zippy 2200 mha
-par-choc et leds summit (just pour la gueule :p et voir dans le noir)

Allez, place aux photos :

Présentation du Merv à Freekoko P1000810

Une carrosserie bien aérée à la mad max
Présentation du Merv à Freekoko P1000811

Présentation du Merv à Freekoko P1000812

Les 4 amortos arrière basé sur le post d'EncoreUneMode, et je dois avouer que c'est un vrai bonheur pour le bashing  :BD:
Présentation du Merv à Freekoko P1000813

Qui veut une petite video ?

Allez, je l'a met quand meme Very Happy
Par contre, c'est filmé avec la camera de mon petit appareil photo numérique xd
A voir full screen et en 720 HD (et monter le son !  Very Happy )



C'est un peu court mais on avait plus énormément de batterie pour la video, donc on a fait au plus vite.
Prochainement, un bonne video plus longue avec du bash Cool
Marcogti
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Mar 16 Déc 2014 - 18:42
sympa la vidéo Very Happy
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https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

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Mar 16 Déc 2014 - 18:51
+1 j'aime bien le principe des vues dans la ville.
Nico12
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Mar 16 Déc 2014 - 19:46
Chouette machine ! Smile

Super vidéo aussi Wink
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Mar 16 Déc 2014 - 21:43
Punaise 4 suspensions avec les ressorts Or compressés déjà à moitié, ça doit vraiment être hyper dur à l'arrière ! Ca se voit sur la vidéo d'ailleurs.
Perso rien que 2 suspensions avec les ressorts or je trouvais ça trop dur Smile

Sympa la vidéo en tout cas.
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Mar 16 Déc 2014 - 22:08
Ce n'est pas encore si dur que ça Wink. Preuve quand je bash sur 1m ça claque encore, et je deteste quand ça claque ^^. Honnetement, c'est bon pour du bash, 2 amorto à l'arrière seulement est insuffisant. Je ferai des ralentis sur la prochaine video, tu verra que c'est encore just avec les 4 amorto^^.
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Mer 17 Déc 2014 - 0:25
Super minis bolides ! Et la vidéo est d'enfer ! J'suis curieux d'en savoir plus !! Razz
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Mer 17 Déc 2014 - 9:52
JOLIIII.
super vos bolides.
de vraies sauterelles avec ses amortos.
pensez à un deuxieme servo traxxas ou un plus robuste. c'est un MUST si vous faites du bash.
zamuzez vs bien.
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freekoko
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Mer 17 Déc 2014 - 15:59
yep merci du conseil karim, j'avais pour idée de changer le servo et moteur/control pour les prochains achats. Ceux d'origine devraient pas tarder à me lacher :siffle:
tagada68
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Ven 26 Déc 2014 - 11:12
sympa le double amorto a l'arrière tu l'a fixé comment, en mettant des vis plus longue ? en tout cas j'adore et la video aussi c'est sympa tes prise de vues ! :nickelcool:
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Sam 27 Déc 2014 - 13:38
Hop tagada68, tout est dans le post d'EncoreUneMode Wink c'est bien expliqué. La plaque est introuvable en ce moment sur les site rc, je l'ai donc fabriqué, pas très compliqué ^^.
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Sam 27 Déc 2014 - 18:05
Okey je vais jeter un coup d'oeil !
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Dim 28 Déc 2014 - 15:44
Une petite remise en peinture intérieur du bolide car noir,gris mate...c'est laid ! :siffle: et gris métal avec du bleu métal...c'est beau ! :BD:  

Présentation du Merv à Freekoko P1000910
Présentation du Merv à Freekoko P1000911
Présentation du Merv à Freekoko P1000912

Il a neigé cette année en belgique, le bolide en profite pour faire son batpême de neige :p

Présentation du Merv à Freekoko P1000913
Présentation du Merv à Freekoko P1000914

@tagada68 : j'ai retrouvé le pos d'encoreunemode si jamais tu ne l'a pas trouvé
https://www.revopowaaa.com/t3370-1-16-e-revo-avec-8-suspensions?highlight=8+amortisseur
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Mar 30 Déc 2014 - 12:13
Blue Blue ! Very Happy

freekoko a écrit:..., je l'ai donc fabriqué, pas très compliqué ^^.
Tu devrais nous faire un petit post pour expliquer comment réaliser cette petite pièce ! Cool

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Sam 17 Jan 2015 - 18:17
Mise à jour du bolide : - moteur caslte 4600 kv+sidewinder sv3 waterpoof et servo savox 5kg

Présentation du Merv à Freekoko P1010010

un motor mount acheté par un américain qui l'a usiné (plutot solide avec les bash que j'ai fais)
Présentation du Merv à Freekoko P1010011

Et tout just pour les 4 amorto arrière :p
Présentation du Merv à Freekoko P1010012

Malheureusement...et je demande de l'aide car...j'ignore si c'est cette puissance qu'envoi le moteur mais j'ai cassé mon cardan arrière droite après 7 min de play avec ce tout nouveau moteur...la rage que j'éprouve.. ;S , photo en direct (les diff n'ont rien, ils sont bien calés :d)

Présentation du Merv à Freekoko P1010014

Malchance ou dois-je changer de cardan, mais que dois-je mettre dans ce cas ? Shocked


Dernière édition par freekoko le Sam 17 Jan 2015 - 20:25, édité 1 fois
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Sam 17 Jan 2015 - 18:50
aucun autre dégât ? le cardan n'est pas tordu? pas de chape cassé ?

une casse comme ça peut être du au cardan qui se déboîte un peu et avec un choc ( par exemple compression de la suspension) la cardan vient pousser sur la demi noix et sa explose. C'est ce qui m'est arrivé ...
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Sam 17 Jan 2015 - 19:11
+1 avec RAY
en plus avec le poids des big joe II, ça ne doit surement pas simplifier la vie des cardans.
quel gearing que t'as mis avec ce moulin?

sinon, magnifique upgrade avec ce combo.. :chapo:
c'est très différent du combo original en terme de pilotage et conso?

juste une question : avec quoi t'as fixer l'ESC sur le chassis?
car moi je galére avec le mien, j'ai tout essayé et rien ne fonctionne!!!
(scotch double face, coller sur un morceau de plastique, rislan mais ça bloque le ventilo....
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Sam 17 Jan 2015 - 19:38
nop, j'ai pas remarqué d'autre dégats, pour l'instant je roule avec les anciens cardans et le velineon mais c'est vraiment moins fun que le castle, ce moteur fourni une de ces puissance allucinante... mais faut le régler correctement via usb ou régler la zapette afin de gerer cette puissance surtout le freinage Very Happy . Franchement Ray, j'ignore comment j'ai fait ça, j'ai fais un saut de 2m, j'ai mis les gaz à fond, pirouette 2 fois, le bolide atteri sur le 4 roues correctement sur la réception (aucun claquement, la réception c'est faite en douceur).
Pour moi c'est dû au moment où j'ai mis les gaz à fond en l'air mais ça
m'étonne grave que ce soit ça quoi car le moteur tournait dans le vide à ce moment Shocked
Je ferai un petit tuto pour installer le sidewinder, mais chezoi à mis un post à ce sujet.
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Sam 17 Jan 2015 - 19:52
cherche pas plus loin, Ray a fait un arrêt photo ... ça correspond exactement à ta description des faits.
lors de la reception de tons saut, le cardan pousse sur la noix et explose, je pense,qu'avec deux amortisseurs, le chassis aurait claqué et encaissé une partie du choc,en plus le phénoméne est amplifié par la hauteur des big joe.
voila un petit comparatif des big joe vs trenchers vs talons
LIEN

t'aurais le lien de CHEZOIT concernant la fixation de l'ESC?
a+
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Sam 17 Jan 2015 - 20:05
moi je l'avais aussi cassé sur un gros saut ... Faut dire que là aussi les BIG joe ne sont pas a l'avantage de la transmission Razz
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Sam 17 Jan 2015 - 20:16
@karim https://www.revopowaaa.com/t13750-support-moteur-sidewinder-mamba-max-pro-pour-1-16
Pour ma part, j'ai pris mon ancienne carte de credit et je l'ai coupé en 2 puis plié en 2, ça passe tout just dans le socle de l'ancien esc, puis j'ai mis du double face :p. Ca tient, ça bouge pas. Par contre, j'ai les "tute" qui sont soudé sur la fiche et qui me font une trop grosse auteur, du coup ma carro se retrouve avec une bosse horrible >-<(j'ai remarqué qu'il y avait que le sv3 qui avait ces tute, les autres sidewinder sont soudé direct sur la fiche avec des connecteurs sur les cable). Je vais demonter l'esc et souder les cable direct sur la carte de l'esc et je ferai des connecteur en coupant les cable du moteur en 2.

@Ray merde alors, et moi qui pensais prendre les big joe justement pour amortir les choc, bah mes coui**** quoi :siffle:
Je mets quoi du coup comme roue ? c'est quoi l'ideal pour du bash? Et pour les cardans, je suppose qu'il en existe pas d'autre plus fiable que ceux en option traxxas ? :honte:
Mais ce que je comprend pas, c'est que je faisais du bash avec le velineon depuis un certain temps et j'ai jamais rien cassé; là je met le combo castle et pouf, le cardan qui me fait sa crise (plus de poids p-t avec le combo caslte... :siffle: )
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Sam 17 Jan 2015 - 20:28
bah en fait si tu vas surement plus amortir les chocs mais au vu de la largeur du pneu tu a beaucoup plus de grip en fonction du terrain ce qui fait forcer la transmission et le moteur, mais niveau moteur ça devrai aller Razz
tu as aussi un diamètre plus important qui change ton rapport de transmission mais tu peux adapter avec le pignon et la couronne.

A mon avis c'est quand même un coup à pas de chance. Si ça se répète ou que l’électronique chauffe trop malgré différents rapport, la cause peux être les pneus.
Les cardans traxxas sont les plus solides pour le mini effectivement Wink

Si tu veux vraiment changer les pneus je te conseillerais les trencher 2.2 qui ont un bon grip.
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Sam 17 Jan 2015 - 20:36
j'ai tenté avec une carte bancaire mais elle a fini par s'écarquiller.

pour les "tutes", bonne idée de souder directement les cables sur la carte de l'ESC. mais attends que quelqu'un de pro-electrique passe par là et approuve ce que tu veux faire et confirme qu'il n'y a pas de risques.

sino,, c'est pas les pneus qui ont le plus de hauteur sont celles qui amortissent le mieux, sinon pourquoi ne pas mettre des pneux de E REVO 1/10!

plus tu mets de roues de diametre et de poids plus grand, plus les masses en rotation sont plus importantes donc une plus grande force de rotation/contrainte sur les cardans, diff, et les autres pieces de transmission.

si tu veux pour les pneux,les TRENCHERS sont parfaites, très très bon grip surtout en latérale, il faut bien négocier les virages si on veut pas que le E REVO 1/16 se trouve sur le dos.
elles sont plutot bash, sur goudron, il faut des pneus moins accrocheurs.

en plus tu gagnes presque un cm en hauteurs par rapport aux talons.

moi j'en suis pleinement satisfait.

pour les cardans options, ben.... oui... les meilleurs sont celles options de TRAXXAS

a+
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Sam 17 Jan 2015 - 20:47
ok merci karim et ray, je vais retester ainsi. Si ça me claque encore à la gueu** je changerai de pneu. En attendant, j'enleve les piles de la zapette et je fout tout ça au placard pendant un mois car j'ai plus un rond là :siffle: et comme j'en ai deja pour 70 boules pour les cardans.... Rolling Eyes
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Sam 17 Jan 2015 - 22:56
Pour les cardans tu peux changer juste la pieces cassée. Elle se vends par deux pour environ 7-8$ de memoire. J ak casser la mienne il y a quelques moi et j ai changer juste cette partie

Edit: c est la ref tra7052

70 ? Tu ne commandes pas hors france ?
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