RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Mker84
Mker84
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/03/2014

RC Vintage Empty RC Vintage

Mer 30 Avr 2014 - 21:16
Mon tout premier thermique, un Gepard I traction avant! En 87 si mes souvenirs sont bon, ça ne me rajeunit pas... Very Happy 

RC Vintage Gepard10
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

RC Vintage Empty Re: RC Vintage

Sam 3 Mai 2014 - 21:02
C'est une vieille photo (hummm.) ou la voiture est neuve ?
Mker84
Mker84
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/03/2014

RC Vintage Empty Re: RC Vintage

Sam 3 Mai 2014 - 23:17
La photo je l'ai prit sur un forum de Rcmagvintage, la mienne a disparu depuis longtemps!  Smile 
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

RC Vintage Empty Re: RC Vintage

Dim 4 Mai 2014 - 10:46
LOL Ok. Je comprends mieux.
Moi j'avais le Buggy de chez Micro Racing... comme celui-ci mais je l'avais peint en rouge...

RC Vintage Getuserimage

RC Vintage Getuserimage%20(1)

Par contre en voyant la photo j'avais le bouchon du réservoir qui sortait au centre, ce qui me permettait de faire le plein sans rien virer... Pi y avait aussi une petite vitre style pare-brise.
Mais comme tu dis cela ne nous rajeunit pas... LOL
Mker84
Mker84
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/03/2014

RC Vintage Empty Re: RC Vintage

Dim 4 Mai 2014 - 18:10
Y a pas d'amortisseurs?  Shocked Effectivement ça fait pas tout jeune non plus! lol

J'y avais collé une carro d'une veille américaine que j'avais peint en noir, ça faisait méchant!  Very Happy 
TastyB
TastyB
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2007

RC Vintage Empty Re: RC Vintage

Dim 4 Mai 2014 - 21:38
De vrais ancêtres! je serai curieux de voir rouler ces engins.
Mker84
Mker84
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/03/2014

RC Vintage Empty Re: RC Vintage

Dim 4 Mai 2014 - 21:44
Le mien a été échangé en 2004 contre une moto à refaire de A à Z  Smile  Le picco n'avait plus beaucoup de compression et c'était une traction, les virages était large, très large...  Very Happy 
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

RC Vintage Empty Re: RC Vintage

Dim 4 Mai 2014 - 22:12
Si, si y avait des amortos... enfin juste à l'arrière. Quand on connait la machine on les voit tout de suite. sinon effectivement,... LOL

RC Vintage Getuserimage2

Bon après, ça n'avait d'amortisseur que le nom hein... LOL Et à l'avant c'est le châssis plastique tout entier qui se tordait pour encaisser les choc.
Les versions suivantes ont eu des amortos à l'avant aussi je crois...
Le mien j'ai dû l'avoir à mes 11/12 ans donc autour de 1978/79...
Il tournait avec un OS 3.5cc qui faisait un boucan du diable et comme la conception était au poil, il crachait ses gaz d'échappement pile poil sur la courroie d'entrainement de la roue arrière gauche.... du coup ça patinait grave.. bref... c'était trop bon.

Perso je n'ai plus le mien... J'ai retrouvé il y a peu le carton dans lequel il était depuis .. euh... 30 ans... LOL.... il n'y a que les roues/pneus qui ont survécu et échappés aux multiples déménagements, le réservoir je crois et 2 ou 3 conneries. La radio aussi... mais je n'ai pas retrouvé le reste. LOL...
Mker84
Mker84
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/03/2014

RC Vintage Empty Re: RC Vintage

Dim 4 Mai 2014 - 22:25
Ah oui maintenant que tu le dis je les vois!  Very Happy Par contre pas très subtile le réso, t'as raison! lol

Et chapeau de se souvenir de la cylindrée du moulin!!! La seule chose dont je me souviens c'est que c'était un Picco!  :S 

En faisant des recherches, j'ai trouvé une personne qui a vendu son gepard retrouvé dans son grenier 100€ sur ebay! Pas mal pour un vieux coucou! lol
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

RC Vintage Empty Re: RC Vintage

Dim 4 Mai 2014 - 22:36
je m'en souviens car je l'ai changé 4 fois ce moteur vu que je finissais toujours pas rouler sans filtre à air. Il s'encrassait direct ou alors ne tenait pas.... LOL
L'autre jour j'ai retrouvé une vieille photo au Polaroid... faudrait que je la scanne mais la bagnole était d"jà pas mal transformé... y avait plus que le support moteur d'origine... et les roues ! LOL
Mker84
Mker84
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/03/2014

RC Vintage Empty Re: RC Vintage

Dim 4 Mai 2014 - 22:55
Si t'as le temps de scanner ta photo, j'suis curieux de voir ça! Smile
Moi j'ai aucune photo, dommage...

J'avais essayé de le transformer en propulsion par mes propres moyens! Un vrai désastre! Mdr

J'aurais du acheter le kit de reconversion 4X4 vu qu'entre temps le Gepard III était sortit...  :S 
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

RC Vintage Empty Re: RC Vintage

Lun 5 Mai 2014 - 21:19
LOL... bon j'ai scanné (en 600dpi) la seule et unique photo en ma possession faite par mon pôte de l'époque chez lui et avec son Polaroid... LOL
La photo a été prise entre 81 et 83 je pense...
J'ai essayé de zoomer au max. C'est la seconde photo.
Ma bagnole étant celle avec les arceaux rouges... En fait, d'origine il ne reste que :
- le train avant et les roues,
- le support moteur en "U" de couleur jaune comme sur la photo du site, avec bien sûr toute la transmission,
- le réservoir (que l'on voit bien ! LOL)
- et l'électronique...
A noter que l'arceau était fabriqué avec les arceaux métalliques qu'on trouvait à l'époque sur les vélos pour tenir les garde-boues ainsi que le système d'attache (style "pincement")... LOL
Les amortisseurs arrières avaient été remplacés par des amortos fait maison aussi. Avec du tuyaux de plombier, un vulgaire ressort, une tige, une pièce de 5 centimes pour bloquer le ressort en haut et un écrou soudé au chalumeau pour rendre "étanche" l'amortisseur... .Bref. je les ai vus chez ma mère il y a quelques temps. Si je ne les ai pas jetés (comme le dernier moteur en ma possession tout grippé) je ferai une photo... ça vaut le coup d'oeil je vous assure !
Bref.. nostalgie, nostalgie... C'était du vrai modélisme où mis à part les roues, le moteur et l'électronique, tout était du Home Made.

RC Vintage MicroRacing_1981

RC Vintage RC_MicroRacing_Zoom

Cela dit, j'ai retrouvé ce pote sur Copain d'avant,  je vais quand même lui poser la question voir s'il n'aurait pas d'autres photos.
Mker84
Mker84
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/03/2014

RC Vintage Empty Re: RC Vintage

Lun 5 Mai 2014 - 21:41
Et bien chapeau!!! Pour l'imagination et le bricolage!  :+1a: 

Elle est bien sympa comme ça! La 1ère version du gepard III est sorti avec une cage, je le trouvait bien sympa!

Moi j'ai baissé les bras trop rapidement dans mes essais de propulsion...  Sad 

Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

RC Vintage Empty Re: RC Vintage

Mar 6 Mai 2014 - 0:32
Ben j'avais "copié" (hummm à mon niveau hein), une cage d'une bagnole qui venait de sortir effectivement mais je ne me souviens plus du nom. Il ne me semble pas que c'était Guepard. j'ai encore chercher récemment dans les vintages pour retrouver son nom... mais je n'ai rien vu.
Mker84
Mker84
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/03/2014

RC Vintage Empty Re: RC Vintage

Mar 6 Mai 2014 - 11:47
Dommage j'ai trouvé une photo du gepard III mais je n'arrive pas à la télécharger avec mon tél...

Du coup ça me donne envie de me trouver une cage dans le même style pour mon Revo!!!  Very Happy
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

RC Vintage Empty Re: RC Vintage

Mer 7 Mai 2014 - 13:49
looooooooool
on dirait des citroens 2cv ou l'ami8 comparées à nos voitures d'aujourd'hui.   :cowboy: 
ce que je retient de ces nostalgies :
"C'était du vrai modélisme où mis à part les roues, le moteur et l'électronique, tout était du Home Made"
je trouve que c'est là tt le plaisir du modélisme, bricoler et réussir des pièces personnalisées HOME MADE, même si la plupart du temps elle sont bcp moins performantes que celles qu'on trouve sur le marché.
je trouve que le modélisme des nos jours est trop axé sur les pièces faites par les fabricants.ils te vendent la voiture pour pas cher et puis ils te piègent par les nombreuses pièces à acheter pour fiabiliser et personnaliser.
faut dire que "paypaliter" est ,aussi, un grand plaisir    :siffle:
Mker84
Mker84
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/03/2014

RC Vintage Empty Re: RC Vintage

Mer 7 Mai 2014 - 19:55
Tout à fait d'accord avec toi karim7029!!!  Very Happy 

Par contre l'existence des forums, qu'on avait pas avant, nous permet de s'informer et de mieux connaitre nos petits bolides! Sans compter les pieces d'occasions! Wink 

J'ai retrouvé des photos du gepard III 4WD avec cage, modèle 85!!!

RC Vintage P_page13

RC Vintage P_page11

RC Vintage P_page12

Je me suis vraiment précipité à l'époque quand j'ai acheté le mien, la version I en traction avant... Pfff!  Very Happy
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

RC Vintage Empty Re: RC Vintage

Mer 7 Mai 2014 - 21:13
LOL... Oui effectivement... c'était peut-être ma source d'inspiration alors... Honnêtement je ne sais plus.
Bon je suis allé faire quelques photos des pièces vintages qu'il me reste de mon "bolide" et de quelques pièces... LOL
Pour info, les pièces ci-après datent de 1977/79 je pense... Je ne sais plus si j'ai eu ma première voiture à 10 ou 12 ans... mais bon, elles ont quand même 35 ans ! LOL

RC Vintage Vintage1

RC Vintage Vintage2

RC Vintage Vintage3

RC Vintage Vintage4

RC Vintage Vintage5

Et le clou ! LOL ... l'amortisseur fait maison avec 2 bouts de rien et 3 bouts de pas-grand-chose...
bon pour l'amortisseur, je vous l'accorde, j'étais beaucoup plus vieux, je devais avoir entre 14 et 16 ans... lol

RC Vintage Vintage6
Mker84
Mker84
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/03/2014

RC Vintage Empty Re: RC Vintage

Mer 7 Mai 2014 - 21:46
Tout ça c'est du collector!!!  Very Happy  Le filtre à air fait un peu la gueule... lol

Très ingénieux l'amortisseur même si côté efficacité...  Smile Tu as eu de l'aide d'un adulte pour les soudures, perçage filetage?  Smile 


TastyB
TastyB
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2007

RC Vintage Empty Re: RC Vintage

Mer 7 Mai 2014 - 23:09
J'avais trouvé une video de guepard III / essence, sur celui là il n'y a pas grand chose, en tout cas il semble déjà bien plus évolué et pas trop bruyant!

Dragon-Obscur
Dragon-Obscur
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Nombre de messages : 811
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/11/2010

RC Vintage Empty Re: RC Vintage

Jeu 8 Mai 2014 - 8:32
moi j ai debuter avec un tamya 3.0

RC Vintage Top10

la dans mon coffre de la voiture

RC Vintage 100_0213
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

RC Vintage Empty Re: RC Vintage

Jeu 8 Mai 2014 - 10:11
@Mker84 : non, non on a fait tout ça à 2 ados, sans adulte. Mon pote avait un chalumeau (enfin son père) et moi les tarauds et autres systèmes de filetage (enfin mon père).
Par contre, clair qu'au niveau efficacité c'est un bon gros zéro pointé ! LOL Mais bon à cette époque ce n'était pas le but. L'ultime but était d'avoir un gros amorto fait maison qui en jette.... Euh... enfin "qui en jette"... à nos yeux d'ado. LOL
Mker84
Mker84
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/03/2014

RC Vintage Empty Re: RC Vintage

Jeu 8 Mai 2014 - 10:36
Je n'aurais jamais cru pouvoir trouver de vidéos du Gepard!!! Terrible! lol Merci TastyB Very Happy 

Le mien était de 1ère génération et plus bruyant, je me souviens que mes voisins me regardais d'un sale œil... :-)

Oui je vois ce que tu veux dire Kasimodo Smile et quelle satisfaction quand nos bidouillages fonctionnaient! lol

Tes amortisseurs fait maison me rappelle ceux de ma toute 1ère voiture, une électrique!  Very Happy D'ailleurs je viens de m'apercevoir qu'elle se vend encore, j'avais une quinzaine d'année!!! Une Tamya Grasshopper, elle a finit contre un mur la pauvre, j'avais changé le moteur. Beaucoup trop puissant pour la légèreté de la voiture... Mdr

RC Vintage 23283410
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

RC Vintage Empty Re: RC Vintage

Jeu 8 Mai 2014 - 11:01
lol... En effet. tout ça reste du collector.
j'ai également cherché un peu une video d'un Buggy Micro Racing mais la seul que j'ai trouvée a été transformée en électrique... donc pas grand intérêt mais bon...



Mker84
Mker84
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/03/2014

RC Vintage Empty Re: RC Vintage

Jeu 8 Mai 2014 - 11:53
Oui effectivement, moins d’intérêt du coup  Smile Mais on le voit rouler, d'ailleurs c'est le cul qui décolle ou la caro qui est mal fixée? Smile

C'était nos jeunes années, pleines de bidouillages en tout genres et où tout était moins cher surtout!  Sad 

Nostalgie nostalgie... J'étais beau, avec beaucoup de cheveux à cette époque! Vintage aussi les coupes de cheveux! Ptdr!

Maintenant j'ai la Revo.... POWAAAA attitude!!!  Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum