RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL

+23
Greg56100
Bryan95bb
Zygmon
Fredolabidouille
Jerome06
Benjqtek
Marcogti
PapySnake
Alain Juy
Revonix
Chezoit
EncoreUneMod!
Capsule
dédé
Gsxzera
nonoleterrible
Alexandrets
Kraoc
cetaubofix
Patoff
Charlus60
Pika81
lapin1664
27 participants
Aller en bas
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL - Page 3 Empty Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL

Ven 11 Jan 2013 - 16:01
Salut Fred et merci.
Je vais voir si ca peut m'aider d'y mettre une rondelle. Wink
PapySnake
PapySnake
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2011

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL - Page 3 Empty Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL

Ven 11 Jan 2013 - 19:03
revisse un peu le sauve servo s'il prends du jeu.

A ce propos, j'ai découvert avec mon sauve servo alu qu'il ne fallait pas le visser à fond... Ce que j'avais fait en le montant, du coup c'était comme une transmission directe, il était inefficace! voila pourquoi j'avais fait sauter l'axe de mon pignon fusible sur MON DS13TMB !

La j'ai desserré suffisamment mes deux vis et ca fonctionne Smile
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL - Page 3 Empty Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL

Ven 11 Jan 2013 - 20:23
Alors, aprés démontage, il me semble que mon sauve servo ca va...
mais comment en être certain ?
Il y a bien un tout petit jeu, mais je pense qu'il en faut quand même un peu non ?

J'ai l'impression que mes 2 roues avant ne sont pas bien paralèlles, faut dire qu'il y a pas mal de jeu dans les rotules/cardans/fusées/axes de roues.

Est ce que les triangles peuvent "bouger" ou se déformer ?
Si c'était ca, mon Merv tournerai plutot toujours dans le même sens n'est-ce pas ?
Alors que dans mon cas, une fois le trim fait a gauche d'un quart de tour, par exemple, je fais quelques virages/accélérations, et il faut que je retrim un peu à droite pour ré-équilibrer, et ainsi de suite durant tout les runs...
Ca fait 3-4j que ca me fait ca, je n'en peux plus. ^^
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL - Page 3 Empty Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL

Ven 11 Jan 2013 - 22:09
Essaye de régler tes roues bien parallèles à l'arret, fais fonctionner ta direction et observe ce qui se passe.
Si les roues ne reviennent pas dans un alignement correct, c'est surement du au jeu que tu as, un resserage des rotules dans les portes fusée pourra améliorer ça, les noix de tes biellettes de direction ont peut être du jeu aussi ce qui n'améliorerait rien (la c'est changement si t'as des plastiques en prenant des noix acier, voir changement des têtes de biellette).
J'ai roulé 2 mois avec mon Merv cet été à raison d'une fois tous les 3-4j et en fin d'été j'ai pris des biellettes GPM acier, des portes fusées GPM alu. La voiture est redevenue pilotable.
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL - Page 3 Empty Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL

Ven 11 Jan 2013 - 22:12
salut !

à mon avis (et ça reste théorique, je n'ai jamais eu ce problème)
ça pourrait bien venir uniquement du jeux "rotules/cardans/fusées/axes de roues." et j'ajouterais "turnbuckles"
ce qui me met la puce à l'oreille c'est quand tu dis
J'ai l'impression que mes 2 roues avant ne sont pas bien paralèlles,
du coup quand tu regle ton trim, le petit jeu de la direction peut suffire à tirer d'un côté ou de l'autre...

en fait il est très répandu d'avoir de l'ouverture à l'avant (roues non parallèles, la droite tire à droite, la gauche tire à gauche) ça donne plus de courbe a l'entrée des virages. tout ça pour dire que tes deux roues devrait clairement ne pas être // je te conseillerais de commencer par là, voir si le problème persiste !!!
(tu peux régler l'ouverture avec les turnbuckles s'ils sont réglables ou avec les rotules des porte-fusées plus ou moins vissées dans les triangles)

:sagesse:

EDIT >>> OK avec zyg pour corriger les jeux, sauf qu'à mon avis il y en aura toujours un peu (ne serait-ce qu'à l'usure)
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL - Page 3 Empty Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL

Ven 11 Jan 2013 - 23:29
Sure que ça s'usera vu ce qu'on fait subire à nos voitures, mais un porte fusées alu et des noix acier bougeront bien moins que le plastique stock.
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL - Page 3 Empty Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL

Ven 11 Jan 2013 - 23:40
J'ai un jeu de biellettes/turnbuckels titane en commande.
J'ai aussi des fusée GPM plastok en stock, je vais monté le tout dès que je recevrai les biellettes.
J'espere que ca le fera.
Merci à tous. ^^
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL - Page 3 Empty Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL

Sam 12 Jan 2013 - 1:03
Je considère que présentement le servo turnigy est le best.

Mais très important d'ajuster le EPA (End Point Adjust)

A+
Bryan95bb
Bryan95bb
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 308
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/11/2012

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL - Page 3 Empty Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL

Lun 28 Jan 2013 - 23:19
Bonsoir a vous je me tourne vers vous car j'ai cramer 3 cerveau d'origine en même pas 1 mois une foie en mono et la seconde en dual les 2 on cramer en même temps :S je voudrai savoir s'il n'y aurai pas un moyen de les refait fonctionner les engrenage non riuen mais des que je branche un des cerveau mon récepteur passe au rouge et mon esc passe au rouge aussi et est limite éteind merci
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL - Page 3 Empty Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL

Lun 28 Jan 2013 - 23:52
Salut !
Si tes engrenages n'ont rien, c'est que c'est l'electronique qui est mort...
Je pense qu'il faut en acheter d'autres.
Par contre ce n'est pas normal que tu ais cramé 3 electronique en 1 mois, tu dois avoir un probleme ailleurs...
Ton sauve-servo fonctionne correctement ?
Bryan95bb
Bryan95bb
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 308
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/11/2012

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL - Page 3 Empty Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL

Mar 29 Jan 2013 - 8:22
Bha je pensse que oui mais je vais jeter un coup d'œil pour voir sa sinon vous n'auriez pas un petit cerveau pas trop chère que jpourai me prendre en attendant de me prendre un truc Mieu ?
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL - Page 3 Empty Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL

Mar 29 Jan 2013 - 14:18
Servo pas cher

j'ai eu ceux la pendant un bon moment traités au liquid tape ils supportent l'humidité..

charles
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL - Page 3 Empty Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL

Mar 29 Jan 2013 - 14:24
Pignons metal pour 10€, pas mal... ^^
Bryan95bb
Bryan95bb
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 308
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/11/2012

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL - Page 3 Empty Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL

Mar 29 Jan 2013 - 18:29
A oui c'est vrai que il ne sont pas très cher les power hd j'en est un sur mon savage et il sont pas mal pour le prix et avec pignon métal ça va Smile
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL - Page 3 Empty Servo étanche ou pas ?

Ven 5 Avr 2013 - 11:35
Bonjour à tous

le servo Turnigy que vous conseillez pour la plupart (TGY-390DMH) est-il waterproof ?
Si il ne l'est pas comment faites vous ?

Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL - Page 3 Empty Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL

Ven 5 Avr 2013 - 18:05
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL - Page 3 Empty Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL

Ven 5 Avr 2013 - 18:26
Merci Capsule !!!
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL - Page 3 Empty Liste de servos compatible E-Revo VXl

Ven 5 Avr 2013 - 20:59
Voici une liste de servos qui sont compatibles avec le merv que j'ai "pompé" sur un autre forum

KO Propo PDS-3101 ICS Digital
TowerPro SG90 Analog
TowerPro MG90 Analog
Hitec HS-81MG Analog <= Noté pignons plastique sur http://www.servodatabase.com ??? MG = Metal gear
Hitec HS-82MG Analog <= Pignons métal
Traxxas 2080 Digital
Turnigy TGY-390DMH Digital
Hitec HS-5085MG Digital <= Pignons métal
Turnigy BMS-380MAX Analog
Hitec HS-85MG Analog <= Pignons métal
Futaba S3102 Analog
Futaba S3115 Analog <= Pignons plastique / nylon
avatar
Zor
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/03/2014

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL - Page 3 Empty Problème de servo

Sam 8 Mar 2014 - 20:18
Bonjour,

Nouvel acquéreur d'un e-revo d'occasion, je commence par un problème ... J'ai même pas rouler 20 mètres avec ... Je me suis peut être un peu précipité pour l'acheter.

L'histoire commence quand je reçois le bolide. La direction fonctionne, je tourne a gauche, a droite, je relâche la roue de l’émetteur, ça reviens au centre. Bien. Sauf que lorsque la voiture est braquée a fond a gauche, j'entend des "clac clac" qui m’inquiète. Je cherche un peu sur internet, sur revopowaaa et j'apprend ce qu'est un servo ^^ Puis je déduis que ça devrait être un des engrenages du servo qui doit avoir une dent pété. Je vois qu'on peut acheter des sachets de ces engrenages, cool, je démonte le servo pour être sur que ce soit ça.

Ok, je vois effectivement une dent qui est pété. Je remonte le servo pour continuer quand même a faire joujou le temps de racheter les engrenages. Et c'est la je comprend plus. Mon nouveau problème semble déjà avoir été mentionné ici.

Maintenant, lorsque je tourne mes roues et que je relâche, les roues ne reviennent pas au centre.

En regardant cette video, je comprend pas ce qui se passe sur mon servo. Je vais tenté de vous expliquer ce que je comprend pas.

Supposons que la roue de l’émetteur peut tourner de 90° dans les 2 sens horaires. Si je tourne a 45°, alors les roues vont tourner à la moitié de ce qu'elle peuvent braquer "au total". Donc, quand je suis a 45° sur l’émetteur, je reste dans cette position, le servo doit arrêter de tourner, ça parait logique. C'est ce que semble confirmer la vidéo ci-dessus. Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on reste dans une position fixe avec l'emetteur, le servo ne doit pas tourner au taquet. C'est quand on tourne la roue de l’émetteur que le servo doit tourner. Enfin, ca me semble être le comportement normal.

Et bien, mon servo ne réagit pas comme ça. Plus je tourne la roue de l'emetteur, plus il accélère. Si j’arrête de tourner sur mon emetteur (genre je reste tourné a 45°, sans bouger) , le servo continue de tourner. Si je poursuis encore, il accélère encore. Si je reviens a la position central, le servo arrête de tourner. Mais ne tourne pas dans l'autre sens pendant que je reviens au centre (donc forcement les roues ne reviennent pas au centre). Sa vitesse diminue jusqu'a être a 0 lorsque je reviens au centre.

Vous me comprenez ? On dirai un autre mode de fonctionnement du couple servo/emetteur.

Alors, est-ce que je suis fou ? Dans le post que je mentionne ci-dessus, il est dit "ne jamais faire tourner le servo sans les engrenages". Clairement, je l'ai fais. Mais je ne comprend pas comment ça peut carement changer le mode de fonctionnement a ce point ... Ou alors j'ai pas du tout compris comment fonctionne un servo qui fonctionne normalement ?

C'est un peu un pavé pour mon premier post, mais j'ai un peu du mal a retranscrire ce que je vois et ce que je comprend Wink

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL - Page 3 Empty Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL

Sam 8 Mar 2014 - 20:52
Salut, si j' ai bien tout compris je pense que tu as fait bouger le potentiomètre ou mal remonter.

Un servo dedans tu as un simple moteur qui fait tourner les engrenages et un potentiomètre qui "capte" la position du palonnier mais si le potentiomètre ne peut plus capter correctement, le servo va donc se mettre à fonctionner comme un simple moteur et la roue de la télécommande comme ta gachette. Tant que tu la maintiens le moteur tourne et accélère mais dès que tu relâche et bien tout s' arrête sans revenir en position.

N' aurais-tu pas bouger le potentiomètre en démontant les engrenages ? ou même mal remboiter dans l' engrenage du palonnier ?
avatar
Zor
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/03/2014

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL - Page 3 Empty Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL

Sam 8 Mar 2014 - 22:37
Hmm, si je me trompe pas, le palonnier c'est le système qui est actionné par le servo, celui qui incline les roues.

Dans ce cas, d’après ce que tu dis, le servo ne fonctionnerai pas sans palonnier ? Dans la video que j'ai mise ci-dessus, le servo n'est pas relié au palonnier. Pourtant, j'ai bien l'impression que le mec a pas le même comportement que mon servo (le comportement que j'ai tenté d'expliquer dans mon post).

Je n'ai démonté que la partie avec les engrenages, je ne pense pas avoir bougé de potentiomètre.

Le potentiomètre dont tu parles, il serai donc dans le servo. Et réagirai a quoi ? Actionné par le nombre de tour qu'a fait le moteur du servo, c'est possible ça ? Ça me parait pas possible sinon il s’arrêterait bien a un moment donné dans mon cas. Je comprend pas, je suis perdu Wink

Supposons que tu démontes ton servo. Tu enlèves les engrenages. Tu actionnes la roue de l’émetteur et tu restes "a fond a gauche".

D’après toi, le moteur du servo doit tourner de quelle façon :
1/ Uniquement pendant le temps ou tu vas a fond et s’arrête des que tu es a fond.
2/ Reste a fond tous le temps (et de plus en plus vite).

A moins que c'est juste que ça ne fonctionne pas comme ça et que ma question n'a aucun sens ?

Est-ce que je démonte la partie basses pour voir ce fameux potentiomètre ?

Ça me gêne pas de racheter un servo, mais juste je comprend pas, c'est énervant Wink
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL - Page 3 Empty Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL

Sam 8 Mar 2014 - 23:48
Un servo peut fonctionner sans palonnier biensur.

Je me suis peut-être mal exprimer, le potentiomètre détecte le mouvement du gros pignon sur lequel ce monte le palonnier.

Si ce gros pignon n' est pas bien monter sur le potentiomètre et ne le fait plus bouger, le potentiomètre ne va plus détecter comme quoi le servo est arriver dans la bonne position et donc le moteur va tourner en permanence jusqu' à atteindre cet bonne position.

Si tu enlève les engrenages et que tu tourne le volant de la radio à fond et bien le moteur va tourner à fond en permanence tant que tu tiendras ton volant tourner. Mais ceci ne ce ferra que si ton potentiomètre est bien mis à sont neutre.

Je t' es fait 2 petite vidéo pour essayer de mieux te faire comprendre tout cela.

Un servo qui fonctionne normalement.


Une fois le servo démonter.


Le petit machin que je montre avec le bout du tournevis est le potentiomètre.

Tu peut donc voir que si je tourne le volant de la radio sans les engrenages le moteur tourne en permanence.

Mais si je bouge le potentiomètre le moteur tourne aussi car il veux faire tourner le potentiomètre pour le remettre dans la bonne position. Mais comme il n' y a pas d' engrenage le potentiomètre ne bougeras pas et donc il pourrais tourner ainsi tant que le potentiomètre ne serra pas en bonne position.

Le tout s' arrête de tourner quand je remet le potentiomètre bien droit.

La position du potentiomètre est en gros, la position retranscris du volant de ta radion

Tant que le potentiomètre ne se retrouve pas dans la même position que le volant, le moteur tourne pour obtenir cet position.

Si ton moteur ne s' arrête pas c' est que peut-être tu as mal emboiter le potentiomètre dans le gros pignon ou alors que tu as décaler le potentiomètre en démontant le tout ou que le potentiomètre est carrément griller.

Mais rouler avec des pignons dont il manque des dents n' aide pas non plus.

Tu devrais choisir un autre servo, un peu plus costaud car celui d' origine est réputer pour ne pas avoir des pignons très solides ou tu peut aussi en mettre un deuxième (le même) pour répartir les contraintes.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL - Page 3 Empty Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL

Dim 9 Mar 2014 - 0:40
Sujets fusionnés et déplacé dans la bonne catégorie

Merci de faire un minimum de recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet
avatar
Zor
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 20
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/03/2014

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL - Page 3 Empty Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL

Dim 9 Mar 2014 - 1:08
Desolé pour le sujet pas à la bonne place, pourtant j'en ai lut des posts...

Concernant la réponse de Metal-Geek... Tous simplement merveilleux. Explication parfaite. Un grand merci pour les vidéos explicatives.

J'avais pas du tout vu que la tige ou est relié le palonnier était un potar... Du coup, c'est génial, ça fonctionne nickel. C'est hyper ingénieux comme système!

En plus de ça, mon engrenage qui a une dent pété, tourne de moins de 360 degrés sur toute l'amplitude de la roue de l'emetteur, du coup en le plaçant bien j'ai même plus besoin de le changer !

Vraiment super tes 2 vidéos. Mille fois merci!

D'ailleurs, au passage, le post de Métal-Geek pourrai être un tuto sur le fonctionnement général d'un servo, chose que je n'avais pas trouvé.
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL - Page 3 Empty Re: Problème servo traxxas 2080 sur le E-revo VXL

Dim 9 Mar 2014 - 1:17
C'est sur, tu peux le remercier, c'est de la belle réponse ca. ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum