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gregorally
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Lun 6 Jan 2014 - 16:30
Voilà, sur mon revo, ex 2.5, j'ai depuis longtemps un RB 323.
Avec un membre bien connu d'ici (mais je ne sais pas si c'est en bien ou en mal... :lol2: ), j'ai résolu mon problème de fuite du bouchon de moteur en lui rachetant, pour pièce, son ex 323.

J'ai en commande ça : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXHGP1
et ça : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXGFK4

Mais maintenant il me faut un rotostart, ou alors une perceuse rechargeable ?
Je pense qu'un roto c'est mieux, car il me semble, ça débraye ???
Puis sur un roto, on peut y coller un easy glow ?

Des conseils, des retour d'expérience, des liens ???

Après le Rb 323, quel moteur puis-je monté ayant un rapport qualité prix sympas ?

Ah oui, vous avez des liens sur des sites rapides et sérieux ?

Comment on fait les bébés ?  :cul:

Quelques photos et une vidéo.


Merci à Vov pour l'excellente transaction de son bloc Rb 323  Wink

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Dernière édition par gregorally le Dim 12 Jan 2014 - 9:37, édité 1 fois
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Gsxzera
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Lun 6 Jan 2014 - 17:06
Salut,

On va consider ce post comme le sujet sur ton Revo.
J'ai renommé le titre, mais tu peux le re-éditer mettre ce que tu voudras.

Il y a un sujet sur les Roto Start  Arrow Roto Start/ Platine Roto Start

Je mettais posé la question les chauffes bougies à connecter sur le Roto Start

Finalement, je faisais avec une batterie 2V 2A

Je ne connais la platine Sullivan S682

Par contre, si tu n'as pas encore de Roto Start pourquoi tu pris la tige du lanceur Sullivan S686 ?
Ca se monte sur quoi comme Roto Start ?

Toutes les perceuses ne peuvent pas être utiliser comme Roto Start parce quelles ne tournent pas assez vite.

PS: Edites le premier message et rajoute quelques photos de ton Revo Wink
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Lun 6 Jan 2014 - 19:08
gregorally a écrit:

Après le Rb 323, quel moteur puis-je monté ayant un rapport qualité prix sympas ?

Ah oui, vous avez des liens sur des sites rapides et sérieux ?

Comment on fait les bébés ?  :cul:

Pour le moteur, je te conseillerais un OFNA Picco .28, il as un look d'enfer, surtout si tu lui colle un OFNA JP-3

Sinon, tu peut le passer en B-revo Very Happy

Concernant les sites, il me semble qu'il y a une catégorie pour ça, RC team, speedmodel, pour la france, et pleins d'autre pour l'étranger, y'en a pas mal sur la bay aussi Wink

je pense que tu doit savoir faire Razz
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Lun 6 Jan 2014 - 20:45
Gsxzera a écrit:Salut,

On va consider ce post comme le sujet sur ton Revo.
J'ai renommé le titre, mais tu peux le re-éditer mettre ce que tu voudras.

Pas de soucis, merci de ton travail Wink

Gsxzera a écrit:
Par contre, si tu n'as pas encore de Roto Start pourquoi tu pris la tige du lanceur Sullivan S686 ?
Ca se monte sur quoi comme Roto Start ?

Je ne sais pas sur quoi, mais je pourrais, de toute les façon, l'adapter au moins sur une perceuse.
ET comme je n'ai jamais vu physiquement un rotostart, je ne sais pas quel bout aborder l'histoire, mais ça me fera une base de travail ce kit et son axe.
Apres je verrais si ça vaut le coup de prendre un roto ou si une de mes perceuses suffira.


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Gsxzera
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Lun 6 Jan 2014 - 21:14
C'est sur que si tu as déjà les perceuses, alors autant faire un test Very Happy
Gsxzera a écrit:Alors si c'est un TM323 ce n'est pas au bout de 5 litres de Nitro que tu devras contrôler les roulements, mais bien avant...

Les TM323 ont un gros défaut de taille de roulement. Le roulement avant était plus petit que sur le TM523 et cassait facilement...:S

Roulements RB TM323
gregorally a écrit:Après le Rb 323, quel moteur puis-je monté ayant un rapport qualité prix sympas ?
Choix moteur thermique pour Revo

Sinon tu as aussi la possibilité de le convertir en B-Revo (Avec un moteur Brushless)

IL faut compter un budget minimum de 320 350€ tout compris, avec le kit de conversion, le combo moteur/contro au moins 2 Lipo (Accus) et un chargeur simple, pour faire la conversion en électrique
Gsxzera a écrit:

Pour te donner une idée c'est ce que j'ai comme config sur mon B-Revo

configuration B-Revo:

- XERUN sensored 4274SD 2200KV Moteur & 150A ESC
- Soudage et montage des PK 6mm
- Kit de conversion Brushless Tekno-RC
- Blocage de la seconde
- Brace Goodsgood
- 2x ZIPPY 5000mAh 4S 40C Flightmax

Pour le kit de conversion Techno-RC il y a le code de réduction qui te fait baisser le prix à environ 75€

Après, si tu veux plus de puissance tu peux prendre des Lipo en 5S.
Mais ça on en reparlera le moment venu si tu décides de franchir le pas Very Happy
Mais contrairement au thermique ou la nitro par en fumée et ou le moteur aura une durée de vie limité par la perte de compression, avec un électrique, tu recharges les batteries et le moteur durera plus longtemps (Normalement...)
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Lun 6 Jan 2014 - 21:20
me casse pas la baraque richard  :lol2: 

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Lun 6 Jan 2014 - 21:22
Non, mais ces conseils sont pour après le RB TM323
Sinon je ne lui aurais pas dit de faire attention aux roulements Wink
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Lun 6 Jan 2014 - 21:23
je le sais bien  :humour: 

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Lun 6 Jan 2014 - 21:28
Merci de vos conseils, effectivement, le Brushless est une bonne solution à laquelle je pense, car je cole en drone et espère bienôt en hélico, et les accus peuvent être commun, et il y a surtout un autre avantage, le coût surement moindre et le bruit aussi et surtout.
Au niveau puissance je ne pense pas être déçu...
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Dim 12 Jan 2014 - 12:03
Mise à jour de la présentation
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Dim 12 Jan 2014 - 17:17
cool , il tourne bien ce petit revo  Wink 

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Lun 12 Mai 2014 - 8:14
Bon, j'ai pris un peu de temps hier pour jouer avec mon révo.

Bilan, tête de bielle cassé, qui m'a entraînée une partie de la jupe du piston...

Heureusement, j'avais un piston et une bielle racheté à Vov.
Démontage, remontage, mais j'ai des soucis de démarrage, je revois ça dans le détail, quand j'aurai un peu plus de temps?

Sinon je vais passer au picco .26 et mettre un embrayage 3 points je pense.
Vov
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Lun 12 Mai 2014 - 13:01
heureusement que ta de la pièce détachée  Wink 
regarde si ta bien mis le piston dans le bon sens  :siffle: 

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Lun 12 Mai 2014 - 13:28
Merci, oui, j'ai bien mis le piston, sinon il taperait dans le vilo. La bièle aussi est dans le bon sens. Je l'ai redémarré ce matin et réglé, c'est du tout bon.

Je l'ai mis en vente sur le bon coin, car j'ai 2 hélicos et un drône, et j'ai crashé le drône vendredi, chute d'une centaine de mètre, donc j'ai pris la décision de me consacré au drône.

Je reviendrai à la grosse roue, mais peut être par le Brushless.
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Lun 12 Mai 2014 - 13:30
ok d'accord , le brushless c'est top  Wink 

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Lun 12 Mai 2014 - 13:33
Wai, je regardais pour changer le moteur par un picco, mais c'est 170€ etfaut mettre un autre embrayage, plus encore 2 ou 3 conneries + le rodage...

ça me dit bien tout ça, mais j'ai plus trop le temps, la saison moto piste à repris et j'ai mon drône aussi.

Faut que je reconditionne l'amortos arr de ma superduke R, que je finisse de refaire le moteur de mon 1400 ZZR, que je rachète un barnum pliant...

Comme j'aime faire les choses correctement, faut que je fasse un choix...
Vov
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Lun 12 Mai 2014 - 13:52
ah c'est sur que là faut faire un choix  study 
a+  Wink 

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