B-REVO de Bleuavus
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B-REVO de Bleuavus
Dim 6 Oct 2013 - 14:02
Salut à tous,
Bon je me lance dans la conversion de mon REVO 2.5 acheté d'occaz juste pour ça.
Mon utilisation de l'engin se fera sur terrain de BMX et gravière, donc sauts et un peu de n'importe quoi.
L'heure est tout d'abord au démontage complet du REVO pour nettoyage, entretien, remplacement des huiles, etc... Histoire de partir sur une bonne base.
La cure désintox commence:
Le fautif, je l'ai quand même essayé avant démontage et il fonctionne bien, donc 2 - 3 gouttes d'after run pour le conserver.
Voilà donc où j'en suis aujourd'hui + les modifs au niveau de la boîte faites.
Il me reste donc le nettoyage/graissage complet, la vidange des différentiels (je pense partir sur du 7000 et 3000 cst), la vidange des amortisseurs (là je n'ai aucunes idées), puis la conversion.
Pour la conversion, j'ai commandé un support Integy qui doit arriver la semaine prochaine, et qui recevra le combo MAMBA Monster 2650Kv de mon Hyper ST en attendant d'en changer, pour l'alimentation se sera du 4 ou 5S.
Concernant le bac à lipo, je pense le réaliser moi même car lisant le post de Gsxzera je me rend compte qu'il a eut le même problème que moi sur l'Hyper ST donc je préfère m'en débrouiller moi même.
Voilà mes questions
Quelle est l'utilité de passer sur 1 seul servo de direction?
Que me conseillez vous comme huile pour mes amortos sachant que je veux faire pas mal de saut (voir en changer)?
Comme vous l'avez vu j'aime bien les photos donc j’essaierai d'en faire le plus possible, en tout cas je suis très content de mon choix sur ce châssis, la conception du châssis et de la mécanique est superbe.
Bon je me lance dans la conversion de mon REVO 2.5 acheté d'occaz juste pour ça.
Mon utilisation de l'engin se fera sur terrain de BMX et gravière, donc sauts et un peu de n'importe quoi.
L'heure est tout d'abord au démontage complet du REVO pour nettoyage, entretien, remplacement des huiles, etc... Histoire de partir sur une bonne base.
La cure désintox commence:
Le fautif, je l'ai quand même essayé avant démontage et il fonctionne bien, donc 2 - 3 gouttes d'after run pour le conserver.
Voilà donc où j'en suis aujourd'hui + les modifs au niveau de la boîte faites.
Il me reste donc le nettoyage/graissage complet, la vidange des différentiels (je pense partir sur du 7000 et 3000 cst), la vidange des amortisseurs (là je n'ai aucunes idées), puis la conversion.
Pour la conversion, j'ai commandé un support Integy qui doit arriver la semaine prochaine, et qui recevra le combo MAMBA Monster 2650Kv de mon Hyper ST en attendant d'en changer, pour l'alimentation se sera du 4 ou 5S.
Concernant le bac à lipo, je pense le réaliser moi même car lisant le post de Gsxzera je me rend compte qu'il a eut le même problème que moi sur l'Hyper ST donc je préfère m'en débrouiller moi même.
Voilà mes questions
Quelle est l'utilité de passer sur 1 seul servo de direction?
Que me conseillez vous comme huile pour mes amortos sachant que je veux faire pas mal de saut (voir en changer)?
Comme vous l'avez vu j'aime bien les photos donc j’essaierai d'en faire le plus possible, en tout cas je suis très content de mon choix sur ce châssis, la conception du châssis et de la mécanique est superbe.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: B-REVO de Bleuavus
Dim 6 Oct 2013 - 17:53
Bienvenue au club
Pour un MAMBA Monster 2650Kv le maximum c'est du 4S maximum
Pour te donner une petite idée, un bon moteur thermique tourne à un peu plus de 30.000tr/mn.
J'estime un TM323 à 32 ou 33.000tr/mn si je compare à un Picco 26 Max qui est tourne à 32.000 et un Picco 26 Max Red qui est à 34.000tr/mn.
Avec un 2650kv en 4S il tournera déjà entre 40 et 45.000tr/mn selon que la lipo sera chargée au maximum (1S=4.2V) ou à sa charge nominale (1S=3.7V)
Alors si tu lui colles une 5S il va tourner entre 50 et 55.000tr/mn....
L’idéal serait un 2200kv maximum sur un B-Revo
Calcul Rapport / B-REVO / Boite REVO ou E-REVO / SUMMIT
Si tu gardes le chassis court du Revo 2.5, tu ne feras pas 50cm sans qu'il ne parte en vrac...
Il se mettra sur le toit, ou qu'il partira en tête à queue...
Je te conseille de changer le chassis par celui plus long du 3.3
Conversion Revo 2.5 >> 3.3
Pour les différentiels ( 7000 et 3000 cst) c'est des viscosités pour des diff de TT 1/8 qui n'ont rien à voir avec les diff des modèles Traxxas.
Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine
Si tu les diff n'ont jamais été changés, alors il y a encore les kits pignon/couronne TRA5379.
Ils ne tiendront jamais le choc avec un Brushless et encore moins avec un 2650kv même en 4S...
Kit pignon/couronne TRA5379 vs TRA5379X
Pour les amortisseurs c'est 650CST minimum pour un Thermique, mais vu que le poids augmente quand on le converti en B-Revo le minimum sera de 700CST pour avoir un amortissement sur terrains défoncés, voire plus si tu veux faire des gros sauts...
Correspondaance huile de slicone pour amortisseeurs CSP et WT
Toujours, si tu veux faire des sauts, il te faudra monter les P2 (Ne pas oublier les bagues)
Rockers/rocker/Basculateur Push/Tie/Rod/Biellettes/Biellette
Réglages pour faire des sauts avec Revo & E-Revo
Pour les ressorts Gris AV / Bleu AR pour avoir un bon amortissement sur terrain defoncé.
Sinon Bleu AV/AR ou Bleu AV / Violet AR voir Violet AV/AR pour faire des gros sauts...
Ressorts pour amortos / suspensions 1/8
Pour ce qui est de passer en mono servo: Gain de poids et autonomie, mais presque obligatoire avec le kit de conversion bl des Revo Teckno-RC parce que le boitier de réception se monte à la place d'un des 2 servo.
(Je ne connais pas le kit de conversion Integy...)
Les Servo du Revo 2.5 font 6kg chacun alors que les nouveaux font 9kg.
Pour un MAMBA Monster 2650Kv le maximum c'est du 4S maximum
Pour te donner une petite idée, un bon moteur thermique tourne à un peu plus de 30.000tr/mn.
J'estime un TM323 à 32 ou 33.000tr/mn si je compare à un Picco 26 Max qui est tourne à 32.000 et un Picco 26 Max Red qui est à 34.000tr/mn.
Avec un 2650kv en 4S il tournera déjà entre 40 et 45.000tr/mn selon que la lipo sera chargée au maximum (1S=4.2V) ou à sa charge nominale (1S=3.7V)
Alors si tu lui colles une 5S il va tourner entre 50 et 55.000tr/mn....
L’idéal serait un 2200kv maximum sur un B-Revo
Calcul Rapport / B-REVO / Boite REVO ou E-REVO / SUMMIT
Si tu gardes le chassis court du Revo 2.5, tu ne feras pas 50cm sans qu'il ne parte en vrac...
Il se mettra sur le toit, ou qu'il partira en tête à queue...
Je te conseille de changer le chassis par celui plus long du 3.3
Conversion Revo 2.5 >> 3.3
Pour les différentiels ( 7000 et 3000 cst) c'est des viscosités pour des diff de TT 1/8 qui n'ont rien à voir avec les diff des modèles Traxxas.
Viscosité graisse de silicone des diff Traxxas d'origine
Si tu les diff n'ont jamais été changés, alors il y a encore les kits pignon/couronne TRA5379.
Ils ne tiendront jamais le choc avec un Brushless et encore moins avec un 2650kv même en 4S...
Kit pignon/couronne TRA5379 vs TRA5379X
Pour les amortisseurs c'est 650CST minimum pour un Thermique, mais vu que le poids augmente quand on le converti en B-Revo le minimum sera de 700CST pour avoir un amortissement sur terrains défoncés, voire plus si tu veux faire des gros sauts...
Correspondaance huile de slicone pour amortisseeurs CSP et WT
Je sais que le Revo 2.5 était fourni avec les basculeurs LT en option, mais je ne rappelle plus s'il était monté d'origine avec les basculeurs P1 ou P2...Gsxzera a écrit:Sur un Revo 2.5 tu dois avoir les anciens amortisseurs TRA5460.
A force le corps s'use à l’intérieur, et pareil pour la tige. Conséquence au bout d'un moment ils ne sont plus étanche et meme si tu changes les pistons et les joints, ils fuient...
Je te conseille les nouveaux TRA5460X
Discussion sur les TRA560 vs TRA5460X
Toujours, si tu veux faire des sauts, il te faudra monter les P2 (Ne pas oublier les bagues)
Rockers/rocker/Basculateur Push/Tie/Rod/Biellettes/Biellette
Réglages pour faire des sauts avec Revo & E-Revo
Pour les ressorts Gris AV / Bleu AR pour avoir un bon amortissement sur terrain defoncé.
Sinon Bleu AV/AR ou Bleu AV / Violet AR voir Violet AV/AR pour faire des gros sauts...
Ressorts pour amortos / suspensions 1/8
Pour ce qui est de passer en mono servo: Gain de poids et autonomie, mais presque obligatoire avec le kit de conversion bl des Revo Teckno-RC parce que le boitier de réception se monte à la place d'un des 2 servo.
(Je ne connais pas le kit de conversion Integy...)
Les Servo du Revo 2.5 font 6kg chacun alors que les nouveaux font 9kg.
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: B-REVO de Bleuavus
Dim 6 Oct 2013 - 19:39
je l'avais vu sur leboncoin
l'ancien proprio aime bien le scotch j'ai l'impression mdr !!
Pour un combo, je te conseillerais un XERUN Sensored 4274SD 2200KV Brushless Motor & 150A ESC + LCD Program Card BU778
Pour servo : Solar pignon metal D772
Et en batterie (avec le Zerun) : Turnigy Nano-tech 5000mah 45-90c 5s
l'ancien proprio aime bien le scotch j'ai l'impression mdr !!
Pour un combo, je te conseillerais un XERUN Sensored 4274SD 2200KV Brushless Motor & 150A ESC + LCD Program Card BU778
Pour servo : Solar pignon metal D772
Et en batterie (avec le Zerun) : Turnigy Nano-tech 5000mah 45-90c 5s
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: B-REVO de Bleuavus
Dim 6 Oct 2013 - 20:05
Re: B-REVO de Bleuavus
Mar 8 Oct 2013 - 19:58
Gsxzera 1er post
Merci pour ton commentaire , c'est du tout en 1 pour me guider dans cette conversion, il y a énormément d'infos sur ce forum et c'est pas facile de tout trouver malgrés que j'en ait lu bon paquet.
1° concernant le combo, grosse erreur de ma part , si je comprend bien, l'ESC prend du 6S mais pas le moteur? Peux t'on mettre un moteur de marque différente avec cet ESC?
2° J'ai lu le post en lien mais rien n’indiquai la longueur du châssis et en plus j'ai failli en prendre 1 chez "JENNY'S RC" au moment où j'écrivais ce post, du coup je le commande avec les cardans et biellettes pour l'instant.
3° Pour les diff. ok pour la viscosité et le kit TRA5379X, j'ai bien saisie, la liste s'allonge...
4°Pour les amortisseurs, j'ai chopé un post récent qui en parlé mais je remet pas la main dessus, c'était des amortisseurs avec comme une cartouche en plus?
Est ce que les TRA5460Xvalent vraiment le coup ou faut il mieux partir sur autre chose de suite?
5° Le mien est monté en P1 mais de toute façon j'ai commander des variables pour passer en P2.
6° Pour le mono servo, je verrai après, j'y passerai surement mais pour l'instant c'est pas primordial.
7° Enfin, pour pour le kit Integy, ce n'est pas un kit que j'ai pris mais juste le support moteur, je veux débrouiller du reste car j'ai vu vos soucis de bac à lipo et de boitier de réception donc je préfère essayer de les faire moi même, on verra bien.
Nico12
Pour le Xerun, effectivement d'après ce que j'ai pu constater, vous êtes nombreux à le posséder, il est dans mes favoris quand j'aurais un châssis sain.
Gsxzera 2nd post
Pour les Hexa 17mm, je les attends.
En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces réponses claires (avec liens ) car mon but n'est pas de rouler à tout prix rapidement (car je n'ai pas beaucoup de temps pour mes loisirs) mais surtout d'avoir une machine fiable et unique me permettant de rouler un peu partout.
Pour Gsxzera, tu es pire que ma femme!!!! Ma carte bleue va devenir verte. Mais quand il faut il faut.
Je vous tiens au courant dès que je reçoisces pièces, heuuuuu toutes ces pièces.
Merci pour ton commentaire , c'est du tout en 1 pour me guider dans cette conversion, il y a énormément d'infos sur ce forum et c'est pas facile de tout trouver malgrés que j'en ait lu bon paquet.
1° concernant le combo, grosse erreur de ma part , si je comprend bien, l'ESC prend du 6S mais pas le moteur? Peux t'on mettre un moteur de marque différente avec cet ESC?
2° J'ai lu le post en lien mais rien n’indiquai la longueur du châssis et en plus j'ai failli en prendre 1 chez "JENNY'S RC" au moment où j'écrivais ce post, du coup je le commande avec les cardans et biellettes pour l'instant.
3° Pour les diff. ok pour la viscosité et le kit TRA5379X, j'ai bien saisie, la liste s'allonge...
4°Pour les amortisseurs, j'ai chopé un post récent qui en parlé mais je remet pas la main dessus, c'était des amortisseurs avec comme une cartouche en plus?
Est ce que les TRA5460Xvalent vraiment le coup ou faut il mieux partir sur autre chose de suite?
5° Le mien est monté en P1 mais de toute façon j'ai commander des variables pour passer en P2.
6° Pour le mono servo, je verrai après, j'y passerai surement mais pour l'instant c'est pas primordial.
7° Enfin, pour pour le kit Integy, ce n'est pas un kit que j'ai pris mais juste le support moteur, je veux débrouiller du reste car j'ai vu vos soucis de bac à lipo et de boitier de réception donc je préfère essayer de les faire moi même, on verra bien.
Nico12
J'aime bien partir de rien pour arriver à quelque chose de bien, donc pour moi c'est un bon challenge.je l'avais vu sur leboncoin Wink
l'ancien proprio aime bien le scotch j'ai l'impression mdr !!
Pour le Xerun, effectivement d'après ce que j'ai pu constater, vous êtes nombreux à le posséder, il est dans mes favoris quand j'aurais un châssis sain.
Gsxzera 2nd post
Pour les Hexa 17mm, je les attends.
En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces réponses claires (avec liens ) car mon but n'est pas de rouler à tout prix rapidement (car je n'ai pas beaucoup de temps pour mes loisirs) mais surtout d'avoir une machine fiable et unique me permettant de rouler un peu partout.
Pour Gsxzera, tu es pire que ma femme!!!! Ma carte bleue va devenir verte. Mais quand il faut il faut.
Je vous tiens au courant dès que je reçois
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: B-REVO de Bleuavus
Mar 8 Oct 2013 - 21:23
C'est un plaisir pour les conseils
Par contre pour les achats, je ne voudrais pas te faire peur, me le modélisme c'est un puits sans fond...
Tu peux toujours le fiabiliser pour limiter la casse, mais il y aura toujours des casses, parce que certaines pièces ne doivent être renforcées parce qu'elles servent de fusible pour éviter des casses plus chères.
Renforcer/fiabiliser E-Revo/Revo 1/8
Oui, tu peux changer le moteur.
Je ne suis un expert en Brushless, mais d'apres ce que j'ai pu lire, je te conseille prendre un ensemble Lipo/moteur qui faire tourner le moteur entre 40 et 45.000tr maximum. Sinon tu risques d'avoir quelque chose d'ingérable et beaucoup de casses...
Je te donne quelques exemples:
Un 1850KV en 6S tournera entre 41 et 46.000tr/mn et tu auras une bonne autonomie
Un 2000KV en 5S tournera entre 37 et 42.000tr/mn
Un 2200kv en 5S tournera entre 40 et 46.000 tr/mn ou 32 et 37.000 en 4S
L'idéal c'est avoir peu de KV et une tension élevée, pour avoir un maximum d'autonomie. Mais parfois ces moteurs sont chers...
Oui les TRA5460X valent vraiment le coup
Jepense suis sur que ça m'aurait pris BEAUCOUP plus de temps de galère si j'avais du m'en faire un sur mesure
Pareil pour boitier de reception avec 2 petits bouts de velcro j'en ai fait quelque chose de facile à ouvrir.
Jepense suis sur que ça m'aurait pris BEAUCOUP plus de temps et de galère, si j'avais du m'en faire un sur mesure
Par contre pour les achats, je ne voudrais pas te faire peur, me le modélisme c'est un puits sans fond...
Tu peux toujours le fiabiliser pour limiter la casse, mais il y aura toujours des casses, parce que certaines pièces ne doivent être renforcées parce qu'elles servent de fusible pour éviter des casses plus chères.
Renforcer/fiabiliser E-Revo/Revo 1/8
Oui, tu peux changer le moteur.
Je ne suis un expert en Brushless, mais d'apres ce que j'ai pu lire, je te conseille prendre un ensemble Lipo/moteur qui faire tourner le moteur entre 40 et 45.000tr maximum. Sinon tu risques d'avoir quelque chose d'ingérable et beaucoup de casses...
Je te donne quelques exemples:
Un 1850KV en 6S tournera entre 41 et 46.000tr/mn et tu auras une bonne autonomie
Un 2000KV en 5S tournera entre 37 et 42.000tr/mn
Un 2200kv en 5S tournera entre 40 et 46.000 tr/mn ou 32 et 37.000 en 4S
L'idéal c'est avoir peu de KV et une tension élevée, pour avoir un maximum d'autonomie. Mais parfois ces moteurs sont chers...
Si tu veux parler des amortisseurs Intgy, ils n'ont pas de bons retours (Tout comme beaucoup de pièces Integy d'ailleurs...)bleuavus a écrit:4°Pour les amortisseurs, j'ai chopé un post récent qui en parlé mais je remet pas la main dessus, c'était des amortisseurs avec comme une cartouche en plus?
Est ce que les TRA5460Xvalent vraiment le coup ou faut il mieux partir sur autre chose de suite?
Oui les TRA5460X valent vraiment le coup
J'ai du modifier un peu le bac à Lipo, mais ça m'a pris quelques secondes...bleuavus a écrit: j'ai vu vos soucis de bac à lipo et de boitier de réception donc je préfère essayer de les faire moi même, on verra bien.
Je
Pareil pour boitier de reception avec 2 petits bouts de velcro j'en ai fait quelque chose de facile à ouvrir.
Je
Re: B-REVO de Bleuavus
Mar 8 Oct 2013 - 23:38
Oh oui je sais que le modélisme coûte un œil mais je plaisante quand je parle d’argent, c'est une façon de dédramatiser.
Pour les amortos, je viens de trouver ceci TRA5460X
Pour les modifs du kit Brushless (hormis support moteur) j'ai envie d'y passer un peu de temps.
J'ai des heures de lecture devant moi avant de commander toutes mes pièces mais je commence à me faire une petite idée.
Pour les amortos, je viens de trouver ceci TRA5460X
Pour les modifs du kit Brushless (hormis support moteur) j'ai envie d'y passer un peu de temps.
J'ai des heures de lecture devant moi avant de commander toutes mes pièces mais je commence à me faire une petite idée.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: B-REVO de Bleuavus
Mer 9 Oct 2013 - 0:26
Avant d'investir dans des amortiseurs neufs tu peux déjà commencer par controler l'état de ceux que tu as.
Tu les démontes, tu retires le ressort et tu enfonces la tige.
Il faut quelle resorte toute seule.
Si elle resort pas, c'est qu'il maque de l'huile de silicone parce qu'il y a des fuites.
Tu peux toujours essayer de changer les joints kits de refection TRA5462 d'amortisseur et de mettre de l'huile de silicone plus epaisse (700CST minimum)
Tu les démontes, tu retires le ressort et tu enfonces la tige.
Il faut quelle resorte toute seule.
Si elle resort pas, c'est qu'il maque de l'huile de silicone parce qu'il y a des fuites.
Tu peux toujours essayer de changer les joints kits de refection TRA5462 d'amortisseur et de mettre de l'huile de silicone plus epaisse (700CST minimum)
Re: B-REVO de Bleuavus
Mer 9 Oct 2013 - 20:46
Salut,
Tout à fait d'accord pour les amortisseurs, je ne les aient pas encore testé donc je vais le faire et du coup j'ai commandé de l'huile 800 CST, si ils sont bons je changerai l'huile.
Sinon, au niveau commande de pièces j’attends:
- Le support moteur.
- Le kit de barres stab. 5498
- Les basculeurs avants variable Hot Racing.
- Le châssis 3.3
- L'huile de différentiel en 30b et 50k WT
- Les couronnes et pignons d'attaque TRA5379X
- Les cardans centrales pour le châssis 3.3
- Les biellettes pour le châssis 3.3
Je n'ai pas encore lu tous les liens mais il faut que je me penche sur les push rod maintenant.
Tout à fait d'accord pour les amortisseurs, je ne les aient pas encore testé donc je vais le faire et du coup j'ai commandé de l'huile 800 CST, si ils sont bons je changerai l'huile.
Sinon, au niveau commande de pièces j’attends:
- Le support moteur.
- Le kit de barres stab. 5498
- Les basculeurs avants variable Hot Racing.
- Le châssis 3.3
- L'huile de différentiel en 30b et 50k WT
- Les couronnes et pignons d'attaque TRA5379X
- Les cardans centrales pour le châssis 3.3
- Les biellettes pour le châssis 3.3
Je n'ai pas encore lu tous les liens mais il faut que je me penche sur les push rod maintenant.
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: B-REVO de Bleuavus
Sam 12 Oct 2013 - 14:44
Ton B-revo avance a grand pas !
J'aime !
Edit : au niveau télécommande tu va mettre quoi ?
J'aime !
Edit : au niveau télécommande tu va mettre quoi ?
Re: B-REVO de Bleuavus
Dim 13 Oct 2013 - 10:20
Pas t'en que ça, là je suis bloqué tant que je n'ai pas reçu le châssis.
Pour la télécommande, j'ai une DX3S.
Pour la télécommande, j'ai une DX3S.
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: B-REVO de Bleuavus
Dim 13 Oct 2013 - 11:05
Cool pour la télécommande
Tu devrais le recevoir quand le châssis 3.3 ?
Tu devrais le recevoir quand le châssis 3.3 ?
Re: B-REVO de Bleuavus
Sam 2 Nov 2013 - 13:56
Salut tout le monde
Me revoilà après un soucis avec mon échelle 1/1 et surtout après la venue du facteur avec enfin mon châssis 3.3 acheté chez JENNYS RC le 09/10/13 soit 24 jours mais il est là et je suis content
C'est donc un petit week end swap B-REVO qui se prépare (sauf objection de Madame ) mais il pleut tout le week end sur Bordeaux donc on est mieux dans son garage à bricoler que devant la télé.
Voici quelques photos de mes pièces reçues.
Les huiles pour les différentiels et les amortisseurs.
Le kit barre stab + les basculeurs avants (que j'installerai en P2 quand j'aurais ceux de derrière et les push rod adéquat)
Les couronnes et pignons d'attaque TRA5379X + les cardans centraux pour le châssis 3.3.
Et enfin le châssis 3.3 + le support moteur INTEGUY (je ne sais pas trop ce qu'il donnera mais on verra bien... )
Voilà pour l'instant, je vais déjà commencer par remonter ce que je peux sur le châssis et on verra par la suite.
Me revoilà après un soucis avec mon échelle 1/1 et surtout après la venue du facteur avec enfin mon châssis 3.3 acheté chez JENNYS RC le 09/10/13 soit 24 jours mais il est là et je suis content
C'est donc un petit week end swap B-REVO qui se prépare (sauf objection de Madame ) mais il pleut tout le week end sur Bordeaux donc on est mieux dans son garage à bricoler que devant la télé.
Voici quelques photos de mes pièces reçues.
Les huiles pour les différentiels et les amortisseurs.
Le kit barre stab + les basculeurs avants (que j'installerai en P2 quand j'aurais ceux de derrière et les push rod adéquat)
Les couronnes et pignons d'attaque TRA5379X + les cardans centraux pour le châssis 3.3.
Et enfin le châssis 3.3 + le support moteur INTEGUY (je ne sais pas trop ce qu'il donnera mais on verra bien... )
Voilà pour l'instant, je vais déjà commencer par remonter ce que je peux sur le châssis et on verra par la suite.
- CrazyfuretRevoiste or Not ?
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Re: B-REVO de Bleuavus
Sam 2 Nov 2013 - 14:52
Ton B-revo va enfin pouvoir grandir
Moi j'ai ESC, moteur, j'attend support moteur et pignon et ensuite je m'y met sérieux. je "bave" devant toutes les photos des B-revo ^^
Impatient de voir la suite!
Moi j'ai ESC, moteur, j'attend support moteur et pignon et ensuite je m'y met sérieux. je "bave" devant toutes les photos des B-revo ^^
Impatient de voir la suite!
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: B-REVO de Bleuavus
Sam 2 Nov 2013 - 15:31
@ Crazyfuret BONJOUR
Merci de passer par la case presentation avant de poster des messages (Charte)
Merci de passer par la case presentation avant de poster des messages (Charte)
Re: B-REVO de Bleuavus
Sam 2 Nov 2013 - 16:11
Besoin d'un petit conseil, la couronne du differentiel avant va à gauche ou à droite vue de face?
c'est comme le porsaliut, c'est ecrit dessus, "up revo", c'est le stress, c'est le stress!!!!!
c'est comme le porsaliut, c'est ecrit dessus, "up revo", c'est le stress, c'est le stress!!!!!
- CrazyfuretRevoiste or Not ?
- Nombre de messages : 4
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: B-REVO de Bleuavus
Sam 2 Nov 2013 - 22:00
Bonjour,
Je suis désolé, c'est la 4ème fois que j'essaie de faire ma présentation sur mon profil, et nombreux me disent de la faire oO...
J'espère que mon profil correspond mieux aux normes..
Je suis désolé, c'est la 4ème fois que j'essaie de faire ma présentation sur mon profil, et nombreux me disent de la faire oO...
J'espère que mon profil correspond mieux aux normes..
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: B-REVO de Bleuavus
Sam 2 Nov 2013 - 22:16
La présentation ne se fait pas sur le profil, mais sur le forum des présentations
Re: B-REVO de Bleuavus
Dim 3 Nov 2013 - 14:37
Comme je le présentais, les différentiels sont vides, les joints d'étanchéité sont morts, du coup je les aient remplacé par des joints toriques de plomberie, ( on verra bien ce que sa donne ) et j'ai refait le différentiel avec le kit TRA5379X et de la graisse neuve en 50K wt.
Pour mes push rod TRA5318X j'ai confectionné des bagues à l'aide de chape pour voiture 1/10.
Pour mes push rod TRA5318X j'ai confectionné des bagues à l'aide de chape pour voiture 1/10.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Date d'inscription : 26/10/2009
Re: B-REVO de Bleuavus
Dim 3 Nov 2013 - 17:07
Pour les petits joints bleus qui se coupent, c'est le défaut des corps de diff en plastiques d'origines...
Pour éviter que les petits bleus joints ne se coupent on peut toujours mettre un peu de pâte à joint blanche au fond du logement du joint avant de le mettre en place.
(Un au fond du corps de diff et l'autre sur la couronne)
Avant que la pâte joint ne soit sèche, il faut bien enlever le surplus qu'il pourrait y avoir à l’intérieur du joint.
Sinon on risque te tout décoller en remontant les axes avec les pignons.
J'en parle sur le post sur les Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8
Mais le mieux pour éviter qu'ils ne se coupent, c'est de monter des corps de diff en alu.
Qu'est-ce que tu as mis comme joints toriques de plomberie, parce que j'ai essayé d'en mettre, mais ceux que j'avais étaient trop épais et du coup il n'y avait quasiment aucun jeu entre les pignons du diff...
J'ai vu des joint toriques pour les diff sur leadingedgemachining (Un peu plus bas sur la page)
Mais je ne sais pas comment on peut les commander...
Au fait mets du freins filets dans le filetage de basculeurs multi-position, sinon les vis vont se deviser avec les vibrations et les filetages vont se foirer...
Pour éviter que les petits bleus joints ne se coupent on peut toujours mettre un peu de pâte à joint blanche au fond du logement du joint avant de le mettre en place.
(Un au fond du corps de diff et l'autre sur la couronne)
Avant que la pâte joint ne soit sèche, il faut bien enlever le surplus qu'il pourrait y avoir à l’intérieur du joint.
Sinon on risque te tout décoller en remontant les axes avec les pignons.
J'en parle sur le post sur les Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8
Mais le mieux pour éviter qu'ils ne se coupent, c'est de monter des corps de diff en alu.
Qu'est-ce que tu as mis comme joints toriques de plomberie, parce que j'ai essayé d'en mettre, mais ceux que j'avais étaient trop épais et du coup il n'y avait quasiment aucun jeu entre les pignons du diff...
J'ai vu des joint toriques pour les diff sur leadingedgemachining (Un peu plus bas sur la page)
Mais je ne sais pas comment on peut les commander...
Au fait mets du freins filets dans le filetage de basculeurs multi-position, sinon les vis vont se deviser avec les vibrations et les filetages vont se foirer...
Re: B-REVO de Bleuavus
Dim 3 Nov 2013 - 20:04
Salut,
Pour les joints j'ai utilisé des joints de plomberie de couleur noir qui font 1.5mm d'épaisseur, 8.5mm de Ø ext. et 5mm de Ø int., effectivement il n'y a pas beaucoup de jeu dans le diff. mais bon on verra bien ce que sa donne.
En tout cas, je pense que la solution des corps de diff. alu est la meilleur, donc je vais essayer d'acheter des joints d'origine et si quelqu'un a des corps de diff. alu en plus je suis preneur.
Pour les basculeurs, je ne les aient pas encore monté car en faisant une commande pour des amortisseurs TR5460X (et oui les joints sont morts également mais on s'en doutais, j'ai préféré prendre les TRA5460X plutôt que d'acheter un kit réfection) je suis tombé sur un kit de basculeur variable complet , donc j'ai un jeu de basculeurs avant variable en plus, si ça intéresse quelqu'un --> MP
En tout cas merci pour l'astuce du frein filet, j'ai toujours mon petit flacon de loctite bleu à porté de mains.
Sinon, voici quelques photos de mon avancement, les amortisseurs ainsi que les basculeurs vont être changés, mais sa fait plaisir de travailler sur un châssis propre.
Pour les joints j'ai utilisé des joints de plomberie de couleur noir qui font 1.5mm d'épaisseur, 8.5mm de Ø ext. et 5mm de Ø int., effectivement il n'y a pas beaucoup de jeu dans le diff. mais bon on verra bien ce que sa donne.
En tout cas, je pense que la solution des corps de diff. alu est la meilleur, donc je vais essayer d'acheter des joints d'origine et si quelqu'un a des corps de diff. alu en plus je suis preneur.
Pour les basculeurs, je ne les aient pas encore monté car en faisant une commande pour des amortisseurs TR5460X (et oui les joints sont morts également mais on s'en doutais, j'ai préféré prendre les TRA5460X plutôt que d'acheter un kit réfection) je suis tombé sur un kit de basculeur variable complet , donc j'ai un jeu de basculeurs avant variable en plus, si ça intéresse quelqu'un --> MP
En tout cas merci pour l'astuce du frein filet, j'ai toujours mon petit flacon de loctite bleu à porté de mains.
Sinon, voici quelques photos de mon avancement, les amortisseurs ainsi que les basculeurs vont être changés, mais sa fait plaisir de travailler sur un châssis propre.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: B-REVO de Bleuavus
Lun 4 Nov 2013 - 20:52
Question.
Ton support Integy a un maintien arrière ?
Ton support Integy a un maintien arrière ?
Re: B-REVO de Bleuavus
Lun 4 Nov 2013 - 23:28
Salut,
Il supporte de moteur en partie basse mais il n'y a pas de fixation proprement dite, je vous ferez une photo demain.
Il supporte de moteur en partie basse mais il n'y a pas de fixation proprement dite, je vous ferez une photo demain.
Re: B-REVO de Bleuavus
Mer 20 Nov 2013 - 21:52
Salut à tous,
Voici quelques news de mon B-REVO, tout d'abord pour répondre à @Chezoit --> le support INTEGY est à proscrire si il ne doit pas être modifié. Non adapté à mon moteur, j'ai été obligé de faire des cales pour fixer aux 4 points mon MM 2650 Kv.
Sinon, la bête a fait ses premiers tours de roues, même pas 1 pack, juste pour réglage de la télécommande et direction, et déjà je peux dire que c'est de la balle!!!! Wheeling à souhait, très bonne accélération et même la possibilité de drifter (route humide) dans cette configuration de chaussettes.
Sa part un peu à gauche en ligne droite mais lors de ce 1er test j'étais en basculeurs P1 avec les push rod en P2 et les amortisseurs morts, depuis j'ai monté des basculeurs réglables en P2 et des amortisseurs TRA5460X remplis avec de la 800.
Par contre, je pêche un peu sur la BAR arrière, j'aurais besoin d'une confirmation par rapport à la photo.
Pour @Gsxzera, les joints de plomberie ne vont pas, il va falloir que je m'oriente vite vers une cage alu, j'ai quasiment un spool à l'avant à la main donc avec la force du moteur je pense que le différentiel avant ne remplis pas son rôle, ce qui peux expliquer mon déséquilibre à gauche.
La suite au prochain épisode car ce week end je fait mon allée et j’espère avoir un peu de temps dimanche pour finir de monter cette BAR arrière.
Voici quelques news de mon B-REVO, tout d'abord pour répondre à @Chezoit --> le support INTEGY est à proscrire si il ne doit pas être modifié. Non adapté à mon moteur, j'ai été obligé de faire des cales pour fixer aux 4 points mon MM 2650 Kv.
Sinon, la bête a fait ses premiers tours de roues, même pas 1 pack, juste pour réglage de la télécommande et direction, et déjà je peux dire que c'est de la balle!!!! Wheeling à souhait, très bonne accélération et même la possibilité de drifter (route humide) dans cette configuration de chaussettes.
Sa part un peu à gauche en ligne droite mais lors de ce 1er test j'étais en basculeurs P1 avec les push rod en P2 et les amortisseurs morts, depuis j'ai monté des basculeurs réglables en P2 et des amortisseurs TRA5460X remplis avec de la 800.
Par contre, je pêche un peu sur la BAR arrière, j'aurais besoin d'une confirmation par rapport à la photo.
Pour @Gsxzera, les joints de plomberie ne vont pas, il va falloir que je m'oriente vite vers une cage alu, j'ai quasiment un spool à l'avant à la main donc avec la force du moteur je pense que le différentiel avant ne remplis pas son rôle, ce qui peux expliquer mon déséquilibre à gauche.
La suite au prochain épisode car ce week end je fait mon allée et j’espère avoir un peu de temps dimanche pour finir de monter cette BAR arrière.
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
- Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: B-REVO de Bleuavus
Mer 20 Nov 2013 - 22:24
salut jolie montage ! vivement les premiers tours de roue !!
Pour info sur les amortos integy : Je te le conseil pas !! je les ai est c'est la cata. Le montage est merdique, idem pour le remplissage et en plus les tiges d'amorto sont trop longues !!! tu doit sois les changer sois changé les push road ... et pour finir les chapes ET les tiges sont fragile. Donc tres mauvais comme retour.
Par contre apres avoir changé les tiges d'amorto par celle d'origine et mis les chapes plastique ( pour ça tu doit aussi mettre les arrêt de ressort d'origine pour que la chape rentre ) c'est que du bonheur ! elle ne fuit pas encaissent tres bien les gros amorti et travaille tres vite sur les terrains accidenté ( pavé par exemple ).
bonne continuation
Pour info sur les amortos integy : Je te le conseil pas !! je les ai est c'est la cata. Le montage est merdique, idem pour le remplissage et en plus les tiges d'amorto sont trop longues !!! tu doit sois les changer sois changé les push road ... et pour finir les chapes ET les tiges sont fragile. Donc tres mauvais comme retour.
Par contre apres avoir changé les tiges d'amorto par celle d'origine et mis les chapes plastique ( pour ça tu doit aussi mettre les arrêt de ressort d'origine pour que la chape rentre ) c'est que du bonheur ! elle ne fuit pas encaissent tres bien les gros amorti et travaille tres vite sur les terrains accidenté ( pavé par exemple ).
bonne continuation
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