RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! Empty Porter un casque à vélo n'est pas un luxe !

Mer 25 Sep 2013 - 0:00
Bonsoir,

En fin d'aprés midi je suis allé faire une sortie à vélo...

A un moment, sans que je ne comprenne ce qui se passait et je me suis retrouvé parterre :S

Sur le coup je pensais me relever pour repartir, mais une douleurs assez forte à la clavicule m'a fait changer d'avis...:S
(Rien de grave, ça fait mal, mais c'est juste le choc)

Par contre quand j'ai vu l'état du casque, je me suis dit que j'avais eu BEAUCOUP de chance pale 

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! 2013-053

C'est la chaîne qui a sauté et qui a bloqué la roue

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! 2013-054

Heureusement qu'il n'y avait pas de voiture derrière moi...pale


Dernière édition par Gsxzera le Mer 25 Sep 2013 - 0:25, édité 1 fois
MumU
MumU
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Du coté de Revel
Date d'inscription : 25/01/2010

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! Empty Re: Porter un casque à vélo n'est pas un luxe !

Mer 25 Sep 2013 - 0:24
Un petit effort sur le titre n'est pas un luxe.....Porter un casque à vélo...

C'était obligé désolé....Embarassed 
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! Empty Re: Porter un casque à vélo n'est pas un luxe !

Mer 25 Sep 2013 - 0:27
C'est parce qu'il n'y pas qu'à vélo que ce n'est pas un luxe Very Happy

C'est pour ça que j'avais fait exprès de ne pas le préciser :sac: 
MumU
MumU
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Du coté de Revel
Date d'inscription : 25/01/2010

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! Empty Re: Porter un casque à vélo n'est pas un luxe !

Mer 25 Sep 2013 - 0:28
Et oui à moto aussi!!!Very Happy
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! Empty Re: Porter un casque à vélo n'est pas un luxe !

Mer 25 Sep 2013 - 3:37
Dragon-Obscur
Dragon-Obscur
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Nombre de messages : 811
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/11/2010

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! Empty Re: Porter un casque à vélo n'est pas un luxe !

Mer 25 Sep 2013 - 9:08
oui tu fait bien de le rappeller, en tout cas une chance que tu avais le tien car le choc a du etre violent quand même.
bon retablissement pour ta clavicule c est endroit qui met longtemps a guerrire.
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! Empty Re: Porter un casque à vélo n'est pas un luxe !

Mer 25 Sep 2013 - 9:59
Il vaut mieux que ce soit le casque que celui qui le porte.

Fait gaffe avec la clavicule, sa casse tout seul. On se dit sa va on rentre chez soit puis sa passe pas alors on va à l' hopital et la on te dit que c' est casser :sac: 

J' avais vue a peu prêt la même vidéo mais en forêt avec un mec qui se prend un cerf de côté pareil.

dragon-obscur a écrit:bon retablissement pour ta clavicule c est endroit qui met longtemps a guerrire.
Ah c' est rassurant sa :honte: 
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! Empty Re: Porter un casque à vélo n'est pas un luxe !

Mer 25 Sep 2013 - 10:46
Je suis entrain de me dire que je vais changer de sport...

Je déteste courir, mais je pense que je vais devoir faire des efforts pour m'y habituer.

Hier quand ça m'est arrivé, la clavicule me faisait mal, mais sans plus, je pouvais bouger le bras...

Par contre au moment de partir au lit, je ne pouvais pas le bouger sans avoir l'impression que je m'arrachais le bras de l'épaule...

Une heure pour me déshabiller et presque autant pour rentrer dans le lit...

J'avais peur, mais j'ai plutôt bien dormi.
Par contre quand je bouge un peu........

Vu que je peux bouger le bras, certe en chantant la Marseillaise, je me demande si je me suis cassé ou fêlée la clavicule, ou si la douleur est du à tous mes 85kg (Merci vélo de m'avoir fait perdre du poids Very Happy) qui se sont réceptionnés vautrés sur l'épaule.

Mais bon comme je l'ai dit juste au dessus, quand je vois l'état du casque, et quand je me remémore le moment ou j'entends la tête taper le sol, puis glisser sur le goudron, je pense que je reviens de loin...

En tout cas merci pour le rétablissement Wink

Ah oui, le vélo n'a pas la moindre petite égratignures, rien même pas un accro sur la guidoline, rien Very Happy

Par contre heureusement que je n'avais pas mon Galaxy S3 dans la poche AR parce que j'en faisais une crêpe.... Et du coup je n'aurais pas pu téléphoner :S

A ce sujet, je recommande l'astuce que j'ai mise sur le support de smartphone pour vélo . C'est très efficace, et ça tient très bien.
Malgré le vol plané il n'a pas bougé d'un pouce.
Ça ne vaut pas une vie....
Mais pour même pas 10€ ça peut sauver un smart phones.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! Empty Re: Porter un casque à vélo n'est pas un luxe !

Mer 25 Sep 2013 - 12:20
content que ce ne soit que matériel
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! Empty Re: Porter un casque à vélo n'est pas un luxe !

Mer 25 Sep 2013 - 12:56
Je me suis casser la clavicule samedi et la façon dont tu décris sa j' ai la même chose. Je peut bouger le coude poignet tout sa sans problème, c' est juste au niveau de l' épaule que la si je bouge ce n' est pas la même chanson Laughing 

Je ne veux pas te faire peur mais tout ce que tu me décris, mettre 3H a s' habiller se coucher etc et bien je suis dans le même état et c' est casser. Ils l' ont remarquer seulement à la radio car en palpant pour eux ce n' était pas casser.
Dragon-Obscur
Dragon-Obscur
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Nombre de messages : 811
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/11/2010

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! Empty Re: Porter un casque à vélo n'est pas un luxe !

Mer 25 Sep 2013 - 15:10
si tu vois que la douleur continu, franchement reste pas comme sa va consulter un medecin, car si c est casser faudrai pas que sa se ressoude mal sinon t es parti pour souffrire pas mal de temps.

p.s: sympa le système pour mettre le galaxy sur le velo sa pourrai bien me servire Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! Empty Re: Porter un casque à vélo n'est pas un luxe !

Mer 25 Sep 2013 - 16:09
Je suis chez le toubib on verra bien ce qu'il va me dire, mais j'ai bien peur que ce ne soit cassé...:S
MumU
MumU
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Du coté de Revel
Date d'inscription : 25/01/2010

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! Empty Re: Porter un casque à vélo n'est pas un luxe !

Mer 25 Sep 2013 - 16:34
C'est un sport extrême le vélo!!!!:kes°: 
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! Empty Re: Porter un casque à vélo n'est pas un luxe !

Mer 25 Sep 2013 - 20:44
ouais fais gaffe, heureusement que t'avait un casque ( et ça n'a rien de ridicule ) j’espère que tout ira bien pour toi Smile
bon rétablissement Wink

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! Empty Re: Porter un casque à vélo n'est pas un luxe !

Mer 25 Sep 2013 - 21:13
Gsxzera a écrit:Je suis chez le toubib on verra bien ce qu'il va me dire, mais j'ai bien peur que ce ne soit cassé...:S
merde moi qui disait que c etait que matériel :S 
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! Empty Re: Porter un casque à vélo n'est pas un luxe !

Mer 25 Sep 2013 - 21:33
Re

@ Metal-Geek J'ai une pensée particulière pour toi, parce que quand je vois comme ça fait mal alors que la mienne n'est soit disant pas cassée, je n'ose pas imaginer ce que tu dois chanter avec la tienne est cassée ;S 

J'ai trouvé le coup pour rentrer et sortir du lit sans chanter la marseillaise (Enfin moins fort) Very Happy

Je rentre coté opposé à l’épaule douloureuse et je sort du coté de l’épaule douloureuse.

Le toubib pense que ce n'est pas cassé, car sinon je ne pourrais pas bouger le bras comme je le fais. Après lui c'est le choc qui me fait mal.
Mais pour être plus sur, il m'a fait une ordonnance pour aller faire une radio.

Par contre, comme je n'avais personne sous la main pour m'accompagner, et comme je sais que si c'est cassé, ils vont mettre une ceinture en croix, je vais être un peu ******** pour repartir en voiture...:S

Je vais y aller demain s'ils peuvent me prendre.

Pour revenir sur le port du casque, il y a quelques mois, un gars que je connais, part au boulot en vélo comme d'habitude...
Comme il faisait encore nuit quand il partait, il passait par une route isolée pour ne pas risquer de se faire accrocher par une voiture...

Dans une descente la fourche a cassé...
Heureusement pour lui une des 4 ou 5 voitures qui passent par là dans toute la journée est passée par là quelque instant plus tard. Et encore heureusement qu'il était sur la route, parce que s'il était tombé en contre bas de la route dans les bois, je me demande comment il s'en serrait sorti, vu qu'il était dans le coma...:S (Il y est resté plusieurs jours)

J'ai des copains qui roulaient sans casque jusqu'à présent, mais maintenant qu'ils ont vu l'état du mien, ils vont changer d'avis :S

Merci à vous, c'est gentil,  mais sur ce coup Metal-Geek est plus a plaindre que moi :S
Dragon-Obscur
Dragon-Obscur
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Nombre de messages : 811
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/11/2010

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! Empty Re: Porter un casque à vélo n'est pas un luxe !

Mer 25 Sep 2013 - 23:03
bon ben va quand même faire ta radio demain Wink
c est vrai qu on pense souvent qu on se fera pas trop mal en chutant de vélo, ben voila comme quoi c est vite arrivé.

p.s: un bon retablissement a Gsxzera et Metal-Geek Wink
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! Empty Re: Porter un casque à vélo n'est pas un luxe !

Jeu 26 Sep 2013 - 21:47
Pour info la clavicule est le seul os qui ne supporte pas de charge du corps, donc ce n'est pas bien grave si elle ne se ressoude pas dans l'axe. D’ailleurs on ne manipule pas sur une clavicule cassée, on immobilise juste.

Dans tous les cas soignez vous bien car mon gnome a gardé 3 semaines sa sangle et il n'avait que 6 ans donc vous avec votre vieil âge Laughing


Dernière édition par Zygmon le Jeu 26 Sep 2013 - 22:40, édité 1 fois (Raison : orthographe)
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! Empty Re: Porter un casque à vélo n'est pas un luxe !

Jeu 26 Sep 2013 - 22:06
Justement, Ce matin je suis allé passer des radios. Il n'y avait pas de docteur pour regarder les radios, mais d’après le radiologue, il n'y a pas de cassures. La douleur que j'ai est du au choc.

Par contre, ce n'est pas encore que je remonter sur un vélo...
Je ne peux même passer les vitesses de la voiture...:S

Heureusement que celle à mon père a une boite auto...Et encore je dois passer en marche AV/AR avec la main gauche Smile

De toute façon, avant que je refasse du vélo il faut que je me commande une armure Laughing
MumU
MumU
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Du coté de Revel
Date d'inscription : 25/01/2010

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! Empty Re: Porter un casque à vélo n'est pas un luxe !

Jeu 26 Sep 2013 - 23:16
Y'a pas le bas de l'armure ni le casque!!!
Dragon-Obscur
Dragon-Obscur
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Nombre de messages : 811
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/11/2010

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! Empty Re: Porter un casque à vélo n'est pas un luxe !

Ven 27 Sep 2013 - 14:37
ben c est deja sa que ce soit pas casser Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! Empty Re: Porter un casque à vélo n'est pas un luxe !

Ven 27 Sep 2013 - 16:27
Ça commence à progresser un peu, j'ai enfin réussi à me raser tant bien que mal Very Happy

Pour revenir sur le casque, hier je suis allé faire le tour des magasins pour en trouver un autre...
Avant de partir, j'avais jeté un coup d'oeil sur le net et j'en avais repéré 2 ou 3 qui me plaisaient bien, dont un en promo.
Il était à 70€ soldé à 50€...

En général dans les grandes surfaces, c'est un peu article 22...
Le vendeur, quand il y en a un, se contente de voir si la taille va bien...

Je suis passé aussi chez un marchand de cycle. Par contre, là le vendeur m'a expliqué les avantages qu'il y avait sur un casque par rapport à un autre...
Il y avait un des casques que j'avais repéré sur le net. (Celui en promo à 50€ au lieu de 70€.)

Je lui demande le prix, il répond que c'était une fin de serie, qu'il n'avait plus toutes les tailles, et que le prix était de 70€...

Tant que j'y étais, je lui demande des renseignement sur des VTT...
Il a passé plus d'une 1/2 heure à m'expliquer les avantages et les inconvénients de tous les VTT qu'il avait en magasin, en passant par les différents types de fourches et d'amortisseurs, la taille des roues, le type de cadre, alu ou carbone...ECT.

Bref un gars super sympa, professionnel, mais surtout très compétant .

Hier soir avant d'aller me pieuter, je retourne sur le site ou j'avais vu le casque et promo (Je l'avais mis dans le panier) Et là un message me dit que le panier a du être modifié, parce que le produit n'est peut-être plus disponible, ou bien parce que le prix à changer...

Dans un premier temps je me dis: "***** t'as perdu la promo :S"

Après avoir réactualisé le panier, le prix du casque est passé à 35€.

Ici il s'agit d'un casque de vélo, mais ça aurait pu être pareil pour n'importe quoi...

Mise à par les prix, malheureusement, bien souvent les petits revendeurs n'ont pas trop de stock...
S'ils n'ont pas ce que tu veux en stock, ils le commande, mais ils attendent d'avoir un max de chose à commander pour réduire les frais de ports. Il faudra donc attendre plusieurs jours, quand ce ne sera pas des semaines...

En commandant le même produit sur le net, on le payera souvent moins cher, et on l'aura dans la boite aux lettres au mieux le lendemain au pire 2 ou 3 jours plus tard (Dans le cas d'un GROS SITE bien connu)


Alors que faut-il faire, prendre un produit 2x plus cher chez un petit revendeur parce qu'il est sympa, professionnel, compétant, et qu'il sera être de bon conseils si on a un jour besoin d'aide, est-ce qu'il faut lui commander un produit qu'il n'a pas en stock et devoir attendre que sa liste de commande soit complète...

Ou est-ce qu'il faut penser à son porte monnaie et prendre le produit qui est 2x moins sur internet, produit que l'on recevra rapidement à la maison sans avoir à se déplacer (Parce qu'en plus on risque de se prendre un procès pour excès de vitesse ou parce qu'on se sera mal garé pour aller chez le petit revendeur. Et sans parler du cout du carburant et de l'usure générale de la voiture...)   scratch
Dragon-Obscur
Dragon-Obscur
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Nombre de messages : 811
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/11/2010

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! Empty Re: Porter un casque à vélo n'est pas un luxe !

Ven 27 Sep 2013 - 17:27
raaaaf c est moche mais perso c est souvent mon porte feuille qui a le dernier mot, surtout si c est pour un casque par exemple, maintenant je dis pas si sa aurai été un vélo je préfère aller chez le vendeur qui lui verra exactement pour la taille,la position sur le velo et de plus si j ai un souci je pourrai toujour retourner le voir.
mais je comprend bien tous ce que tu soulève dans ce message Wink

p.s: content de savoir que sa commence a aller pour ta clavicule Wink
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! Empty Re: Porter un casque à vélo n'est pas un luxe !

Ven 27 Sep 2013 - 17:57
salut Gsxzera
j'espère que ta clavicule vas mieux
les chutes à vélo je connais ...
ma grosse dernière étais le radius gauche fracturée sur une bonne gamelle en descente bien technique
je suis passé par devant et mes 90 kg ce sont écrasé sur mon bras ça à fait cracccc !!! si si j'ai bien entendu le bruit
Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! 20120311


(Ne pas cliquer si âme sensible)

bonne gamelle donc j'ai pas eu le choix opération et pose d'une plaque avec 7 vis
la sécurités en vtt est très importante même primordial c'est un super sport mais avec ces règles et sont équipement
pour le casque je l'ai toujours sur la tête et je le change pour le moindre choc
le contact avec un bon bouclar c'est bien il te guide pour tes choix et te répare les problèmes du vtt
mais on est tenté de regarder les tarifs sur le net c'est sur vu les prix ! c'est comme le RC
Cool
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Porter un casque à vélo n'est pas un luxe ! Empty Re: Porter un casque à vélo n'est pas un luxe !

Ven 27 Sep 2013 - 18:15
Mais non vous inquiétez pas j' arrive a bouger la souris une fois bien installer en ne bougeant que le poignet Laughing 

Marcogti tu t' était pas louper la vache :S 

Je suis de l' avis de Dragon-obscur pour un casque enfin tout ce qui va avec le vélo je le prendrais sur internet mais le vélo lui même la par contre c' est en boutique ou alors d' occase mais après faut trouver vraiment ce qu' on cherche en occase.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum