RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
RCstar
RCstar
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 92 MEUDON, IDF
Date d'inscription : 25/05/2011

Nettoyage/nettoyer Roulement ou autres pièces au ultrasons ? - Page 2 Empty Re: Nettoyage/nettoyer Roulement ou autres pièces au ultrasons ?

Lun 16 Sep 2013 - 0:52
impatient d'avoir ton retour Chezoit, sa pourrait bien servir ce genre d'accessoire et pas que pour le RC, ont attends scratch
MumU
MumU
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Du coté de Revel
Date d'inscription : 25/01/2010

Nettoyage/nettoyer Roulement ou autres pièces au ultrasons ? - Page 2 Empty Re: Nettoyage/nettoyer Roulement ou autres pièces au ultrasons ?

Lun 16 Sep 2013 - 1:32
J'ai une copine qui se sert de ce genre d'appareil pour stériliser les bijoux de piercing.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Nettoyage/nettoyer Roulement ou autres pièces au ultrasons ? - Page 2 Empty Re: Nettoyage/nettoyer Roulement ou autres pièces au ultrasons ?

Lun 16 Sep 2013 - 1:33
Il faut préciser que s'il faut démonter les flasques, si on n'a pas la bonne technique pour le faire, on va les tordre et le roulement sera bon pour la poubelle...:S

Une flasque mal démontée et tordue va venir frotter contre les billes, ce qui va faire chauffer le roulement et il va finir par se désintégrer...:S
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Nettoyage/nettoyer Roulement ou autres pièces au ultrasons ? - Page 2 Empty Re: Nettoyage/nettoyer Roulement ou autres pièces au ultrasons ?

Lun 6 Jan 2014 - 13:36
J'ai complètement oublié de donner mon feedback sur le nettoyeur Ultra-son de chez HK ( 220v/240v & 110v).  drunken 

Je ne n'ai essayé qu'avec de l'eau et du liquide vaisselle comme recommandé dans la notice (anglais)...So !?
Ce n'est pas terrible finalement...

Après plusieurs recherches d'infos; apparemment, plus (+), l'appareil a de watts, plus (+) il est efficace. Il y a aussi une question de fréquence...mais là je n'ai pas encore trouvé la bonne fréquence pour notre utilité, à savoir : roulements / Pièces alu / Pièces plastique. Celle du HK est de 42kHz.

Ah oui, un dernier point concertant l'appareil vendu par HK; il a un minuteur de 5mn max pour éviter les surchauffes, car l'appareil chauffe un peu. Donc j'ai dû faire facilement 4x 5mn que les roulements sortent d'une propreté "acceptable" on va dire.

Petites infos, il y a beaucoup d'autres appareils ultras son à très bon pris sur yabE !  cyclops  (attention à votre voltage et donc prise selon votre pays !)

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Nettoyage/nettoyer Roulement ou autres pièces au ultrasons ? - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum