RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage

+12
Greg56100
Mini-e-revo
Cam2007
SEE-JAH
Alexandrets
Pika81
Vinci41000
Chezoit
Revotom's
Charly76
Capsule
Gsxzera
16 participants
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Empty Re: Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage

Dim 29 Juil 2012 - 19:10
@ Vinci41000 Arrow 2ieme avertissement pour non respect de la Charte

Ensuite quand tu fais une citation, tu as le droit de l'éditer pour ne garder que les mots ou la phrase qui sont concernés par la citation.
Ça évite d'avoir 2 fois le même message de 3km de long sur la même page...

Pour revenir sur le sujet, je viens d'aller rouler et au moment de brancher la 2iéme Lipo...

Oh surprise !

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 P1010425

Cam2007
Cam2007
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Empty Re: Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage

Dim 29 Juil 2012 - 19:15
J'ai un problème similaire sur un Lipo, je dois être pas loin du fil dessoudé et/ou coupé. En effet, quand je bouge la prise d'équilibrage, ça fait des petits grésillements électriques.

Je m'en suis rendu en fin de charge, le chargeur n'ayant détecté aucune anomalie, et les cellules étant chargées à l'identique.

J'en déduis un faux contact, il faut que je regarde. Par contre question bête : comment ouvre-t-on une Lipo pour voir ça ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Empty Re: Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage

Dim 29 Juil 2012 - 19:54
Il faut couper le plastique de protection de chaque coté suffisamment pour pouvoir l'ouvrir en 2 et décoller le scotch renforcé.

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 P1010426

Ensuite le plus délicat, c'est arrivé à décoller (ou à couper) le morceau de mousse (sorte de scotch mousse) pour arriver jusqu'aux fils à ressouder.

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 P1010427

Par contre pour la soudure, il vaut mieux avoir un fer à souder assez puissant pour arriver à faire fondre l'éteint le plus rapidement possible sans faire chauffer la Lipo :S

Au moins celle là je ne l'aurais pas ouverte pour rien...
Ce n'est pas 1 mais de fils que j'ai à ressouder Evil or Very Mad

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 P1010428
Mini-e-revo
Mini-e-revo
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 28
Localisation : Massif du Pilat ( St Etienne )
Date d'inscription : 06/03/2012

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Empty Re: Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage

Dim 29 Juil 2012 - 19:58
Ils en ont parlé au-dessus,
Il faut que tu découpe le plastique de protection avec un couteau, un ciseau ou un cutter, le mieux c'est d'avoir un couteau en céramique pour éviter les courts-circuits sinon boum

Normalement tu devrais trouver un circuit imprimé dans ce style avec les points de soudure :

Gsxzera a écrit:
Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 P1010235

Edit : Hum, à coté de Gsxzera je suis de faible niveau Embarassed ,
Je n'avais pas vu ton message avant d'écrire le mien ... drunken
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Empty Re: Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage

Dim 29 Juil 2012 - 20:56
ta pas de bols décidément gsx Wink je sent que ca va pas tardé a m arriver alors !

ha oui ! m*rde ok désolé gsx , la tète ailleurs Wink
Cam2007
Cam2007
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Empty Re: Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage

Dim 29 Juil 2012 - 23:49
Merci pour la méthodo. Et pour "rhabiller" les cellules, vous faites ça avec quoi ? Skotch d'électricien ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Empty Re: Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage

Dim 29 Juil 2012 - 23:54
Je mets une bande scotch renforcé un peu plus longue pour recouvrir celui d'origine, et ensuite, j'entoure le tout avec du scotch d’électricien bleu si j'en ai pour l’esthétique Very Happy
Cam2007
Cam2007
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Empty Re: Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage

Jeu 2 Aoû 2012 - 9:48
Ok, merci pour la réponse Smile
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Empty Re: Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage

Jeu 2 Aoû 2012 - 14:38
Je profite de ce post pour remercier Achille alias See-Jah pour m'avoir réparé un lipo 3s.
Pas évidant au début d'ouvrir un lipo, c'est quand même assez flippant. Il a pris beaucoup de précautions pour bloquer les fils, les contacts avec du scotch d'électricien.

@Achille
Gracia amigo !

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
SEE-JAH
SEE-JAH
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Revoiste Jediwaaa LiONMan
Masculin
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Empty Re: Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage

Jeu 2 Aoû 2012 - 15:41
you welcom
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Empty Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage

Dim 16 Juin 2013 - 21:22
Bonjour a tous

j'ai un soucis avec une de mes lipos Flightmax 2200 20c.
Je l'ai chargée en milieu de semaine en mode équilibrage avec mon ImaxB6 et je l'ai stockée ensuite dans mon lipocase dans un placard.
Ce matin je l'ai checkée et j'avais 8.4v en sortie sur la prise traxxas.
J'ai fait un run cet après midi avec et lorsque j'ai eu une baisse de puissance j'ai arrété mon Merv et débranché et remis la batterie dans le sac.
Ce soir je la branche sur le Imax avec la prise d'équilibrage et lance une charge en mode équilibrage (en 2.2A et 7.2V) et la au bout de 20sec environ le Imax buzz et me dit probleme de batterie.
Je relance et rentre dans le mode équilibrage pour voir la tension de mes cellules et la la 2eme est a 0V.
J'ai vérifié que le problème ne venait pas de mon chargeur en lancant un début de charge sur ma 2eme Flightmax et la aucun soucis elle est bien reconnue.
Par contre quand je teste la puissance en sortie de prise j'ai bien 7.3V.
Donc la je ne comprend plus rien !!! En plus je suis une vraie quiche en électricité donc je voudrait éviter le drame et voir si quelqu'un a déjà eu le soucis ou si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance a tous pour votre aide précieuse comme toujours.


Dernière édition par Chezoit le Dim 10 Nov 2013 - 12:21, édité 3 fois (Raison : Titre)
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Empty Re: Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage

Dim 16 Juin 2013 - 21:48
En générale quand une cellule se retrouve trop décharger on branche la lipo en mode nimh pour faire remonter un peu le voltage. Laisse la charger 5-10 minutes comme sa déjà pour voir si sa remonte et essai en mode lipo après.

Un de tes fils d' équilibrage ne serrais pas sectionner a la base de la soudure ? Sa m' est arriver sur 2 lipos flightmaxx 2200Mah 40C
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Empty Re: Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage

Dim 16 Juin 2013 - 21:58
Salut Metal-Geek

Merci de ta réponse. J'ai vu effectivement qu'on pouvait faire un debut de charge en NIMH et je me suis dit que ca pouvait venir du cable de balance surtout que quand je teste la batterie j'ai une tension de plus de 7 donc je pense que ca veut dire que les 2 cellules fonctionnent.
Je ragarderais demain les soudures du cable.
Ca ne craint pas trop si je doit ressouder un cable ? C'est plutot chatouilleux une lipo alors faut-il prendre des précautions spéciales ? (genre casque intégrale + combi intégrale+ gants + lunettes de protections et le samu a côté)
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Empty Re: Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage

Dim 16 Juin 2013 - 22:19
Si la tension totale est de 7.4V et que la prise d'équilibrage donne qu'un élément à 3.7V, c'est bien au niveau des fils (ou de la fiche) d'équilibrage qu'il y a un soucis
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Empty Re: Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage

Dim 16 Juin 2013 - 22:20
Alors pour la soudure, c' est ce que j' ai du faire sur 2 flightmaxx de mon Merv, d' abord tu ouvre "l'emballage" bleu sans abimer les cellules en dessous, tu enlève le scotch, la petite plaque cartonner et les mousses qui sont sur toutes les soudures des cables et après tu attaque Very Happy

Moi j' isole déja tout ce qui na pas besoin d' être souder avec du scotch d' électricien pour éviter tous mauvais contact, parce qu' au moindre contact entre 2 soudures sa fait un tas d' étincelles dans tous les sens Laughing jeme suis fait quelques frayeurs comme sa.

Après tu remet toute l' isolation en place et un coup de gros scotch  renforcer autour de la lipo pour protéger tout sa.
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Empty Re: Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage

Dim 16 Juin 2013 - 22:24
Ok merci aussi Metal-geek et Capsule je voit ca demain matin et je vous tiens au courant si le courant ne m'a pas eu en premier !!vil-36chandelles
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Empty Re: Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage

Lun 17 Juin 2013 - 9:40
Bon alors après démontage voila ce que cela donne !!!
Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 <a href=Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Img_5010" />
Je pense que la panne est évidente !!!
Maintenant il faut rassouder tout cela mais le hic c'est que j'ai un doute !!
Ou suis-je sensé souder le rouge et le noir ? Je pense que c'est a la base des cable de la même couleur qui vont a la prise traxxas mais si quelqu'un voulait bien me le confirmer afin que je ne fasse pas mon rambo !!
 bazookaboum
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Empty Re: Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage

Lun 17 Juin 2013 - 9:54
c'est ça, t'as tout bon !!!
le noir sur le noir, le rouge sur le rouge Wink

et vire moi tout ce sable sur le scotch !!! la cilice ça fait contact affraid
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Empty Re: Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage

Lun 17 Juin 2013 - 10:04
2 cables en même temps ta fait fort la Laughing

Exactement sa à la base des cables de même couleur.

Fait bien gaffe quand même en soudant parce que comme tu peut le voir les 2 soudures sont super proche.
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Empty Re: Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage

Lun 17 Juin 2013 - 10:27
Ok merci les gars !
Par contre avec le rouge et noir je en voit pas ou je doit souder Jeanne Mas !!!
vil-36chandelles
Je vais carrement virer le scotch et refaire la lipo avec du scoth renforcé noir.
Les soudures doivent etre pile à l'emplacement des anciennes ou je peux les décaler un peut ? parceque de toute facon j'ai l'impression que les 2 fils sont soudé ensemble.
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Empty Re: Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage

Lun 17 Juin 2013 - 10:42
:honte: tu chipotes là !  évidement tu peux décaler un peu, du moment que c'est en contact avec le gros point de soudure ... Rolling Eyes
après, comme disait Metal, fait gaffe en soudant le petit fil, le gros risque de se déssouder et d'aller faire contact avec l'autre gros... et là, c'est le drame !!!
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Empty Re: Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage

Lun 17 Juin 2013 - 10:51
fredolabidouille a écrit::honte: tu chipotes là !  évidement tu peux décaler un peu, du moment que c'est en contact avec le gros point de soudure ... Rolling Eyes
après, comme disait Metal, fait gaffe en soudant le petit fil, le gros risque de se déssouder et d'aller faire contact avec l'autre gros... et là, c'est le drame !!!  

Ben oui et comme l'électricité ne m'aime pas je chipotte pour que ce soie moi qui gagne et pas elle !!!

En tout cas merci. JE vais essayé de remettre ca niquel.
Je vous tiens au courant pour vous dire qui a gagné !!!

Bon voila j'édite le message donc vous avez deviné que c'est la force du coté pas obscur qui a gagné !!
vil-costaud

j'ai pris des photos au fur et a mesure pour aidé d'éventuelles personnes qui auraient le même problème dans le futur.

Voila ce que ca donne après avoir ressoudé les 2 fils aux bons endroits !!! (merci encore pour vos précieux conseils ! :chapo:) Pour la soudure (pour éviter le risque de dessouder le fil d'alim et les étincelles voir la fin de la batterie !) j'ai d'abord étamé le fil a souder d'une grosse goutte d'étain et j'ai eu juste a chauffer la partie batterie mais sans aller jusqu'à fondre l'étain en place et ça a permis a mon fil étamé de se coller. (merci papa pour cette astuce et son coup de main !)
Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 <a href=Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Img_5011" />

Ensuite je l'ai testé avec l'ImaxB6 et là quel triomphe !!!!
Mes 2 valeurs sont de nouveau la !!!
[url=Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Img_5013" />

Après ca mise en place de scotch d'électricien pour remplacer celui ou était collé le sable.

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 <a href=Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Img_5012" />

Et voila le résultat fini une fois re-scotchée avec du scotch renforcé noir.

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 <a href=Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Img_5110" />
Voila ce que ca donne en comparaison avec la même batterie non réparée :

J'ai fini par une charge en mode balance pour équilibrer les cellules jusqu'à 8V (2x4v) et ce week-end je finirais la charge pour aller faire un run.

Voila merci à Métal-Geek, Fredolabidouille et Capsule pour leurs aide précieuse et leurs conseils.
En espérant que cette intervention pourra permettre à des débutants comme moi de pouvoir se débrouiller sans avoir peur de tout foirer.

Il m'a fallu un fer à souder avec une panne pointue pour bien cibler les parties a chauffer, un voltmètre, un chargeur équilibreur, du chaterton et du scotch noir fibré.

pumky
pumky
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : albertville
Date d'inscription : 26/06/2007

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Empty Lipo/accus - 1 élément mort/cellule morte 0v

Sam 9 Nov 2013 - 18:36
j'ai un problème dans le même style mais pas tout a fais
j'ai fais une sortie bien mouillé avec mon summit et sortant d'une rivière
hop le lipo saver ce mais a sonner a tout va ok j’arrête  je regarde et la j'ai une cellule a 7.8V ;S et l'autre a 0V le total a 7.8V
kezako
- la prise d’équilibrage qui a pris l'eau ?
- la prise d'équilibrage qui est dessoudé ?
y a t'il des risques de boum


Dernière édition par Chezoit le Dim 10 Nov 2013 - 12:17, édité 1 fois (Raison : Sujet Séparé / Titre)
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Empty Re: Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage

Sam 9 Nov 2013 - 18:42
apriori, une cellule à 7,8 c'est pas possible ... donc c'est certainement le lipo saver qui déconne.
vérifié le voltage de tes cellules avec un voltmetre sur la prise d'équilibrage...
-ou sur le chargeur, si tu as un "vrai chargeur" avec un mode équilibrage, si tu n'as pas de voltmetre, de toute façon si la batterie à pris un coup le chargeur va la refuser.

EDIT, j'ai dû louper un truc: si les valeurs que tu donne sont prises au voltmetre ou sur le chargeur, alors oui, c'est la prise d'équilibrage qui est sans doute désoudée..
pumky
pumky
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 40
Localisation : albertville
Date d'inscription : 26/06/2007

Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage - Page 2 Empty Re: Accus/lipo arrachage/dessouder/dessoudé fil d'équilibrage

Sam 9 Nov 2013 - 19:52
les valeurs sont prisent avec deux lipo saver différents avec un testeur de lipo et avec le ImaxB6 sa me met une erreur
sa serait plus un probleme de prise d'équilibrage ou alors la prise d'équilibrage de la lipo est encore mouillé ?
dans tout les cas pas de rique de  boum  ? ça me stresse un peu
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum