RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Arnaque bien rodée sur le bon coin  Empty Arnaque bien rodée sur le bon coin

Lun 3 Juin - 21:00
Bonsoir a tous et toutes

je crée ce poste pour vous mettre en garde d'une 2 eme arnaque sur le bon coin.

Cette fois-ci ce sont les vendeur qui sont visés.
Vous mettez une annonce en ligne avec votre portable sur le bon coin et très vite vous recevez des sms de personnes (souvent des femmes) vous demandant de les contacter par mail ( ces personnes ont toutes une adresse gmail) exclusivement car elles sont toutes interressées par votre objet. Ces personnes vous disent qu'elles veulent offrir le produit a un amis et qu'elles sont pretes a payer le frais de port les frais paypal et voire même votre objet un peut plus cher.
Après vous êtes mis d'accord sur les modalités et le prix vous envoyez la demande de paiement Paypal et en retour la personnes vous envoie un mail vous disant que le virement est effectué et vous donnant les coordonnés du destinataire.
La on eut les detecter car l'adresse existe mais la personne n'y réside pas !
Par ailleurs il vous demande une livraison Colissimo express 13 (livraison le lendemain avant 13h) car ca leur permet de se poster devant l'immeuble pour récupérer le colis des l'arrivée de la poste.
Suite au mail vous annonçant le virement vous allez recevoir un mail de Paypal vous disant qu'un paiement provenant de votre interlocuteur est en instance et qu'il est bloqué jusqu'à ce que vous ayez envoyé le numéro de colis à une adresse mail qui après vérification sur Google n'existe pas.
Le mail a l'air authentique si ce n'est qu'il y a des fautes d'orthographe et que les montant sont faux.
Par contre sur votre compte Paypal il n'y a aucun signe de la transaction !!

SI vous expédiez votre colis c'est foutu vous en le reverrez jamais et les sous encore moins !!!!!

IL y a pleins de gens qui se sont fait avoir par ces enfoirés basés apparement en Afrique et avec des complices en France.
Si il y a des gens que ca interresse, ayant failli me faire avoir moi meme, j'ai les mail de Paypal si vous voulez les voir pour ne pas vous faire entuber a votre tour.
Ne vous precipitez jamais pour expédier vos colis et demandez toujours un contact oral avec la personne car ces gens le refuse presque toujours. Vous verrez aussi qu'ils repondent tres vite au premier mail et que si ca traine les réponse seront de plus en plus éloignées dans le temps.

SI VOUS VOUS FAITES AVOIR IL N'Y A AUCUN RECOURS POSSIBLE !!!!

PAs d'adresse pas de trace officielles pas de nom réel = pas de vol !!

Voila j'espere que cela vous évitera de vous faire avoir !!!
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

Arnaque bien rodée sur le bon coin  Empty Re: Arnaque bien rodée sur le bon coin

Mar 4 Juin - 4:33
:merci:
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Arnaque bien rodée sur le bon coin  Empty Re: Arnaque bien rodée sur le bon coin

Mar 4 Juin - 5:19
il existe dejas un post sur les arnaques du bon coin Wink ICI
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Arnaque bien rodée sur le bon coin  Empty Re: Arnaque bien rodée sur le bon coin

Mar 4 Juin - 5:24
ouais :merci: pour l'info

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Arnaque bien rodée sur le bon coin  Empty Re: Arnaque bien rodée sur le bon coin

Mar 4 Juin - 5:55
Vinci41000 a écrit:il existe dejas un post sur les arnaques du bon coin Wink ICI

Oui je l'ai lu et c'est pour cela que j'ai séparé celui la car l'autre poste parle de personnes qui arnaquent avec des objets fantômes alors que la c'est le vendeur qui se fait arnaquer. Je me suis donc dit que ce serait plus clair de séparer les deux dans un soucis de clarté. :sagesse:
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5701
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Arnaque bien rodée sur le bon coin  Empty Re: Arnaque bien rodée sur le bon coin

Mar 4 Juin - 6:20
Effectivement j'ai posté plusieurs annonces en mai et à chaque fois j'ai reçu ce type de sms, voir plusieurs sms pour le même objet en vente.
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Arnaque bien rodée sur le bon coin  Empty Re: Arnaque bien rodée sur le bon coin

Mar 4 Juin - 6:26
Aureli1 a écrit:Effectivement j'ai posté plusieurs annonces en mai et à chaque fois j'ai reçu ce type de sms, voir plusieurs sms pour le même objet en vente.

C'est exactement comme ca que cela commence !!
a partir du moment ou la personne ne veut etre contactée que par mail laissez tomber.
En faisant d'autres recherches hier soir j'ai decouvert aussi que les num de tel sont piratés ce qui explique pourquoi ils ne veulent pas qu'on les apelle dessus. D'ou l'interèt de faire le test justement en leur téléphonant.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Arnaque bien rodée sur le bon coin  Empty Re: Arnaque bien rodée sur le bon coin

Mar 4 Juin - 7:51
Yes Toujours vérifier si le virement est bien sur votre compte Paypal ! cyclops

Chezoit a écrit:....
>Paypal; beautiful ! Cool Conseil :
Une fois que vous recevez la confirmation par mail du virement, checker toujours si l'argent est bien sur le compte (Des escrocs s'amusent à faire des faux emails de confirmation d'envoi...)....

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Arnaque bien rodée sur le bon coin  Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Arnaque bien rodée sur le bon coin  Empty Re: Arnaque bien rodée sur le bon coin

Mar 4 Juin - 8:07
Tout à fait !!
Moi c'est ce qui m'a sauvé car ne voyant rien sur mon compte Paypal j'ai commencé a faire des recherches et c'est la que j'ai trouvé des témoignages sur des forums.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Arnaque bien rodée sur le bon coin  Empty Re: Arnaque bien rodée sur le bon coin

Mar 4 Juin - 18:07
Greg56100 a écrit:
Vinci41000 a écrit:il existe dejas un post sur les arnaques du bon coin Wink ICI

Oui je l'ai lu et c'est pour cela que j'ai séparé celui la car l'autre poste parle de personnes qui arnaquent avec des objets fantômes alors que la c'est le vendeur qui se fait arnaquer. Je me suis donc dit que ce serait plus clair de séparer les deux dans un soucis de clarté. :sagesse:

autant pour moi , :sac:
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Arnaque bien rodée sur le bon coin  Empty Re: Arnaque bien rodée sur le bon coin

Mar 4 Juin - 19:33
T'inquiète Vinci c'est vrai que les post sont assé proches mais c'est a mon avis un sujet assé important pour être mis en avant sous tout les angles possibles pour niquer ces en....er à notre tour en es rendant tricards eux et leurs méthodes vu que les autorités ne veulent pas s'en méler et le bon coin pas très correct dans le cas de la 1ere arnaque cité sur le fofo.

Désolé mais ca me fout hors de moi ces mecs qui te volent impunément ce que tu as durement gagné !!!
La seule chose a leur faire a mon avis c'est hache et pikachu et bazooka et tronçonneuse et encore fouet et pour finir boum

:cowboy:


Dernière édition par Greg56100 le Mar 4 Juin - 21:36, édité 1 fois
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Arnaque bien rodée sur le bon coin  Empty Re: Arnaque bien rodée sur le bon coin

Mar 4 Juin - 21:06
:mortderire:

mais je suis d'accord avec toi greg métal

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum