RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

Charge de 2 batterie NiMH Empty Charge de 2 batterie NiMH

Jeu 25 Avr 2013 - 12:09
Salut,

Je voudrais charger 2 batteries NiMH en même temps et je me demande si le cable de charge que je dois faire pour les charger doit être mis en parallèle ou en série ?
De mémoire, en série on ajoute les tensions et en parallèle les intensités. Donc logiquement je penchais pour un cable en parallèle avec choix de la tension (d'une seule batterie) sur le chargeur. Mais je suis tombé sur ce cable alors je me demande ...
En fait est-ce que en parallèle, je risque pas d'obtenir l'intensité souhaitée pour les 2 batteries, mais divisée en 2 (moitié dans chaque batterie quoi) ?...
Merci
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Charge de 2 batterie NiMH Empty Re: Charge de 2 batterie NiMH

Jeu 25 Avr 2013 - 20:34
Oui, en parrallèle. Il faudra juste deux fois plus de temps sauf si le chargeur permet de doubler le courant de charge.
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

Charge de 2 batterie NiMH Empty Re: Charge de 2 batterie NiMH

Jeu 25 Avr 2013 - 20:52
Merci Capsule.
Ben je peux sortir jusqu'à 6A et justement les NiMH livrées avec le summit font 3000mAh !
Mais bon je dis peut être une connerie ... Si je veux charger à 0,1C (comme préconisé pour les NiMH, ce qui est d'ailleurs peut être une connerie), il faudra que j'indique 0,6A et non 0,3 ?
Sachant que je pense les charger à 0,2C plutôt, ce qui fait théoriquement 5h de charge. Auquel cas je mets 1,2A ou 0,6 ?
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Charge de 2 batterie NiMH Empty Re: Charge de 2 batterie NiMH

Ven 26 Avr 2013 - 7:38
Tes deux accus vont en fait en constituer un plus gros. Tu auras donc un accus de 8.4V 6000mAh. Pour charger à 0.1C, il faudra programmer à 0.6A
M2P
M2P
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/07/2011

Charge de 2 batterie NiMH Empty Re: Charge de 2 batterie NiMH

Ven 26 Avr 2013 - 10:18
Ok, j'ai tout ce qu'il me faut, clairement. Merci Cap' ! cheers

Bon pour ce qui est de la charge, je viens de lire ce post et il semble qu'on peut charger les NiMH en 1/2C voir 1C ... Je lis à l'instant sur les accus Traxxas qu'il faut les charger à 3amps ou moins (pour un 3300mAh) soit 1C ; je vais commencer en 1/2C.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum