RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

ici fabrication de protection skid plate en alu  Empty ici fabrication de protection skid plate en alu

Sam 13 Avr 2013 - 16:08
petit tuto pour la fabrication de plaque de skid sans machine Arrow quand on ne veut pas metre 20€ dans un skid en alu , il suffit de le faire soit meme , j en suis pas a mon 1er mais il n y a pas de post réservé a ca , et toute autre fabrication est la bienvenue , je pense en particulier a FREDOLABIDOUILLE , qui lui peut les faire en usinage machine ! pour ma part c est a la main , ce procurer de l alu , attention il ya plusieurs alu , ma role cage est en 4mm et je peut la plier comme je le veut , celui que j ai utilisé pour le skid arrière est en 4mm aussi , mais je ne le plis pas comme ca , et il est plus dure , ma plaque de skid avant en 2mm est dessus depuis le début , et c est le skid d origine , donc l utilité est approuvé :siffle: ce tuto concerne bien sur ceux qui ont toute les possibilité requise pour le faire , je ne dis pas d allé acheter une meuleuse des lime ou meme une fraiseuse , je vous laisse quelque photo ! bon courage ...
ici fabrication de protection skid plate en alu  177
ici fabrication de protection skid plate en alu  247
ici fabrication de protection skid plate en alu  329
ici fabrication de protection skid plate en alu  419
ici fabrication de protection skid plate en alu  513
ici fabrication de protection skid plate en alu  611
ici fabrication de protection skid plate en alu  Captur34
la derniere c est juste pour la pub :cowboy:
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

ici fabrication de protection skid plate en alu  Empty Re: ici fabrication de protection skid plate en alu

Sam 13 Avr 2013 - 17:27
:cowboy: chapeau l'artiste !!! alors t'as pas trop galéré pour les pliages finalement ? (sur l'étau à la masse ? Wink )
sinon, c'est bien vu l'emplacement de tes vis de fixations :chapo: ça permet d'épargner les vis des skids...
j'aurais dû y penser :honte:
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

ici fabrication de protection skid plate en alu  Empty Re: ici fabrication de protection skid plate en alu

Sam 13 Avr 2013 - 17:39
ta deviné oui dans l etau et bon marteau quand meme Laughing ouai , pour les visse comme j avais pas de quoi faire des entretoise sous la main , en revanche , je sais pas si ca joue , mais comme pour les basculeur , si 2mm de différence est important , la , j ai 4mm de + en épaisseur sur le skid , donc en conséquence penser a choisir de l huile un peut plus dure pour amortir mieux afin d éviter le talonnage successif !
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

ici fabrication de protection skid plate en alu  Empty Re: ici fabrication de protection skid plate en alu

Sam 13 Avr 2013 - 18:29
bein là 4mm, c'est "4"mm !!! c'est pas très important sur le talonnage ...
pour le basculeur, les 2mm se répercutent sur un mouvement mécanique et donc ça joue sur la démultiplication des forces (principe du bras de levier)
donc plus chiant pour prévoir l'incidence que ça peut avoir Wink
mais avec tout le bazar que t'as sur ta voiture, je pense que tu peux te permettre de mettre une huile plus épaisse de toute façon :cowboy:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum