RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
alucard
alucard
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2014

Rendre tout ses pignons plus résistants - Page 2 Empty Re: Rendre tout ses pignons plus résistants

Mer 6 Aoû 2014 - 22:20
Gsxzera a écrit:@ alucard Tu penserais appliquer cette méthode à quels pignons ?
Aux pignons des diff comme Greg.
C'est parce que les pignons de diff RRP ne sont plus en vente que je voulais traiter les pignons de traxxas.
Il n'y a aucune autre option en dehors des pignons sans marque en vente sur ebay dont j'avais mis le lien.

Si quelqu'un vends ses pignons RRP je suis preneur Wink 
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Rendre tout ses pignons plus résistants - Page 2 Empty Re: Rendre tout ses pignons plus résistants

Mer 6 Aoû 2014 - 23:04
Pourquoi, tu as des problèmes avec les diff, tu en casses souvent, ou c'est juste en prévention ?

Parce que maintenant le kit TRA5379X est quand même assez résistant, rien à voir avec les premiers kits TRA5379 qu'il y avait sur les Revo 2.5 et les premiers Revo 3.3

Il y a pas mal de personnes sur le forum, qui roulent en 6S avec les diff d'origines sans casser.
Mais si tu veux limiter les risques de casse, prends toi des corps de diff en alu.
L'alu étant plus rigide que le plastique, les dents de la couronne et du pignon d'attaque ne peuvent pas s'écarter les unes des autres, ce qui réduit les risques de casse.

Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8

Il faut aussi ne pas bloquer le slipper.
D’après la notice de réglage du slipper, sur un E-Revo ce réglage, c'est serré à fond (Pas comme une mule) puis dévisser de ½ tour
alucard
alucard
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2014

Rendre tout ses pignons plus résistants - Page 2 Empty Re: Rendre tout ses pignons plus résistants

Jeu 7 Aoû 2014 - 18:24
Non c'est en prévention, pour utiliser du 6s.
J'ai acheté des corps de diff en alu après avoir lu tes posts.
Je m'étais dit autant faire d'une pierre deux coups, mais après t'avoir lu je remonterais les diff d'origines en réglant correctement le slipper.

Merci pour les conseils ;-)
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Rendre tout ses pignons plus résistants - Page 2 Empty Re: Rendre tout ses pignons plus résistants

Jeu 7 Aoû 2014 - 20:17
Oups je me suis planté :honte:

Pour éviter la casse de la couronne de diff, ce n'est pas les corps de diff qu'il faut mettre en alu, mais les carters.

Rendre tout ses pignons plus résistants - Page 2 Image117

Le corps de diff, lui il limite la casse des satellites.

Rendre tout ses pignons plus résistants - Page 2 Image219

Rien à voir avec le renforcement des pignons, ce sujet peut t’intéresser.

Renforcer/fiabiliser E-Revo/Revo 1/8
Nico12
Nico12
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 27
Localisation : P.A.C.A (vaucluse)
Date d'inscription : 08/12/2009

Rendre tout ses pignons plus résistants - Page 2 Empty Re: Rendre tout ses pignons plus résistants

Jeu 7 Aoû 2014 - 20:51
Je me suis rendu compte d'un truc !!

Les diffs sont mal caller, la surface de contacte entre la couronne et le pignon d'attaque n'est pas optimal, pour ça y'a plusieurs solutions : monter le pignon d'attaque pour qu'il aille plus loin dans le carter, ou décaler le diff comme fais sur MERV Smile
alucard
alucard
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2014

Rendre tout ses pignons plus résistants - Page 2 Empty Re: Rendre tout ses pignons plus résistants

Ven 8 Aoû 2014 - 13:27
Gsxzera a écrit:Oups je me suis planté :honte:
Pour éviter la casse de la couronne de diff, ce n'est pas les corps de diff qu'il faut mettre en alu, mais les carters.
J'ai aussi acheté les carters en alu ainsi que les cellules, après ça je devrais être tranquille Cool 
alucard
alucard
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2014

Rendre tout ses pignons plus résistants - Page 2 Empty Re: Rendre tout ses pignons plus résistants

Ven 8 Aoû 2014 - 13:29
Nico12 a écrit:Je me suis rendu compte d'un truc !!
Les diffs sont mal caller, la surface de contacte entre la couronne et le pignon d'attaque n'est pas optimal, pour ça y'a plusieurs solutions : monter le pignon d'attaque pour qu'il aille plus loin dans le carter, ou décaler le diff comme fais sur MERV Smile
Tu veux dire qu'il faut ajouter des rondelles sur le pignon d'attaque pour l'avancer?
Aurais-tu une photo?
Nico12
Nico12
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 27
Localisation : P.A.C.A (vaucluse)
Date d'inscription : 08/12/2009

Rendre tout ses pignons plus résistants - Page 2 Empty Re: Rendre tout ses pignons plus résistants

Ven 8 Aoû 2014 - 13:41
alucard a écrit:Tu veux dire qu'il faut ajouter des rondelles sur le pignon d'attaque pour l'avancer?
Aurais-tu une photo?

Exactement !

Je ferais un petit tuto quand j'aurais reçu ma couronne Wink

EDIT : Lors-ce que tu poste 2 messages, edit ton premier, tu va te faire taper sur les doigts sinon Wink
alucard
alucard
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 85
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2014

Rendre tout ses pignons plus résistants - Page 2 Empty Re: Rendre tout ses pignons plus résistants

Ven 8 Aoû 2014 - 19:46
D'accord, j'attends le tuto Very Happy 

PS : Je ne comprends pas, comment éditer le premier message?
Insérer les 2 réponses dans un seul message?
Nico12
Nico12
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 27
Localisation : P.A.C.A (vaucluse)
Date d'inscription : 08/12/2009

Rendre tout ses pignons plus résistants - Page 2 Empty Re: Rendre tout ses pignons plus résistants

Ven 8 Aoû 2014 - 20:05
sur tous tes messages, en haut a droite il y as marquer : CITER "" CITER "et EDITER

Tu clique sur EDITER, et tu met a la fin :

EDIT :
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Rendre tout ses pignons plus résistants - Page 2 Empty Re: Rendre tout ses pignons plus résistants

Sam 9 Aoû 2014 - 0:07
Gsxzera a écrit:Plutôt que de faire des citations complètes qui alourdissent, quand tu réponds à des messages qui sont juste au dessus, tu fais comme ça.

@ Machintruc...Réponse

@ TrucChose...Réponse

Sinon il y a le bouton Multi-citation Rendre tout ses pignons plus résistants - Page 2 Muti_c10pour sélectionner chaque messages, ou partie de messages, puis tu fais répondre Rendre tout ses pignons plus résistants - Page 2 Repond10

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8

Normalement, il ne devrait pas y avoir de jeu.

S'il y en a, avant vouloir caler le diff, il faut voir si ça ne vient du bout de la noix de cardan qui est usée. C'est elle qui règle le jeu entre le pignon d'attaque et la couronne.
Ça peut aussi venir d'un roulement HS, ou alors d'un corps de diff qui s'est fait bouffer de l’intérieur par la couronne.
J'ai eu le cas une fois avec des carters en plastiques.

Ne pas avoir peur de mettre de la graisse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum