RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Spool/Spools - Axe rigide - 5381X/T3175BLUE/3175SILVER Empty Spool/Spools - Axe rigide - 5381X/T3175BLUE/3175SILVER

Mer 16 Jan 2013 - 1:15
Salut,

J'ouvre ce post pour laisser mon feedBack sur les différents Spool qu'on peut trouver sur le marché actuel.
Pour infos. Ma Config Summit - 14.4v DeWalt - 6S 40C - MMM - 3.8" Axial Narrow/X-Lock

Pour rappel le spool est un axe rigide qui vient remplacer et supprimer le différentiel et son action, av ou arr.
Les deux roues du même train tournent à la même vitesse. Pour braquer, ce n'est pas le top mais pour le franchissement c'est magnifique. (Effet similaire > T-Lock Bloqué)

Il y a deux types de Spool sur le marché :

Arrow Il y a celui de Traxxas #5381X, fait en un seul bloque : seul hic, pour du gros franchissement en force, il est très fragile au niveau des bouts des axes ou la noix de cardan vient se viser.

Arrow Et il y a celui de Hot Racing #SRVO1025 et Integy #T3175BLUE / #T3175SILVER : Là, ce n'est pas terrible du tout niveau design; Le plateau sur lequel vient se viser la couronne, est simplement visé par une micro vis sur l'axe, il n'y a pas de méplat sur ce dernier. Second point négatif; Si vous revisez le plateau sur l'axe trop fort, vous lui donner une inclinaison qui perturbe le bon positionnement de l'entre-dent entre la couronne et le pignon d'attaque. Troisième point négatif; le plateau a un diamètre supérieur de quelques millimètres par rapport au plateau du Spool Traxxas, ce qui le rend incompatible d'origine dans des carters de diff option alu. (Donc limage pour réduire le diamètre...)

Conclusion.
Les spools qu'on trouve sur le marché actuel ne sont pas très résistants pour faire du gros franchissement en force, surtout avec des grosses config. Je les conseillerais seulement pour ceux qui ne voudraient pas dépasser les 4S en puissance. Et enfin je conseillerais seulement celui de chez Traxxas car les deux autres ne sont vraiment pas terribles.


_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Spool/Spools - Axe rigide - 5381X/T3175BLUE/3175SILVER Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum