RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
floow89
floow89
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Villeneuve-La-Guyard
Date d'inscription : 06/01/2013
http://www.floow-photographe.com

REVO de Floow89 Empty REVO de Floow89

Sam 12 Jan 2013 - 19:29
Bonjours a tous,

Donc je vais vous faire une petite présentation de mon Revo quand même. (Je mettrais des photos demain peux être,)

c'est un Revo que j'ai acheter d'occasion, il et monter avec un le moteur TRX 2,5 d'origine, il à les pièces d’origine.

J'ai changer électrique de EZ starter car ne fonctionner plus, et donc la j'ai tout remit en état et il tourne, donc demain petite sortir pour voir pour les réglages moteur...

mon moteur chauffe beaucoup au niveau de la culasse, je c'est pas si c'est bon ou pas.?? je tourne avec du 30%.

et je voudrais changer de moteur, vous pourriez me conseillez quoi.??

pour le moment pas d'autres question, si j'en et je les poserais ici même Very Happy
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

REVO de Floow89 Empty Re: REVO de Floow89

Sam 12 Jan 2013 - 20:18
Je te confirme que le TRX2.5 est une véritable chaudière Laughing
Tu peux toujours rajouter des joints de décompression pour faire baisser un peu la température. C'est d'ailleurs conseiller avec de la 30% car meme si les TRX sont prévus pour rouler avec de la 33% le moteur voit sa longévité limitée.
Les roulement n'apprécient pas trop...

En rajoutant des joints tu gardes l'avantage de la 30% qui refroidi mieux tout en réduisant les inconvénients qui fait que ça fragilise les moteurs.

(Les prix ne sont plus à jours)
Gsxzera a écrit:Le TRX3.3 est un moteur moyen point de vu performance, il n'est pas très facile à régler, mais surtout ça duré de vie est limité tellement il chauffe.


TRX3.3 Arrow 129,99 $

+ Il fonctionne...

- Chauffe énormément, difficile de le garder sous les 120°C, pas facile à régler, durée de vie limité

RB TM523 Arrow 309,99 $ (Apparemment il ne se fait plus...)

+ Pour moi c'est le moteur le mieux adapté au poids du REVO, excellentes performances, ne chauffe pas et très facile à régler.

- Le prix et il est très bruyant.

Picco 26 Max OFN51223 ou OFN51224 (Version avec la tirette)Arrow 189,99 $ 199.99$

+ Excellentes performances proches du TM523 à mon avis, ne chauffe pas. Le prix

- Les réglages carbu sont un peu plus pointus que sur le TM523, mais quand tu as compris le truc c'est le TOP Very Happy

Picco 26 Max Red OFN51225 Arrow 199,99 $ 219,99 $

+ Excellentes performances supérieure au Picco 26 Max, ne chauffe pas. Le prix (pour la différence je le conseille par rapport au Picco 26 Max Twisted Evil )

- Les réglages carbu sont un peu plus pointus que sur le TM523, mais quand tu as compris le truc c'est le TOP Very Happy

Vidéos des RB TM523, Picco 26 Max Red et Picco Max (Avec diff central donc pas de wheeling)
floow89
floow89
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Villeneuve-La-Guyard
Date d'inscription : 06/01/2013
http://www.floow-photographe.com

REVO de Floow89 Empty Re: REVO de Floow89

Dim 13 Jan 2013 - 21:28
D'accord, je te remercie pour c'est infos, mais je crois en avoir des joint déjà dans la caisse, tu aurais la référence que je vois si c'est se que j'ai ou pas stp.???
mais de toute façon sa sera pour pas longtemps, car si tout vas bien d'ici moins d'un mois je changerais le moteur, comme sa je repart avec quelque chose de correcte,

Merci pour le Quote des moteur Wink, je me suis renseigner sur le Picco P2 .26 Max, comme tu as pu me le mettre, et je pense me diriger sur celui-ci.
mais une autre question, la ligne échappement origine vas dessus.?? ou il faut que j'en acheter une, mais la quel .?? car sur sa je n'est rien trouver, et je ne c'est pas du tout .... :/

et d'autres chose a changer ou a me conseiller de changer si je passe a se moteur la.??

Bon je n'est pas pu en faire aujourd'hui mais normalement demain je le fait tourner. Donc je verrais pour faire des photos, et peux être une vidéo avec la go pro Wink.
Pour le moment je vais vous poster des photos que j'ai prise après remontage Wink...


photos :

REVO de Floow89 Mini_914101IMG0215

REVO de Floow89 Mini_932954IMG0219
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

REVO de Floow89 Empty Re: REVO de Floow89

Dim 13 Jan 2013 - 22:08
@ floow89 Merci de ne pas faire de citation du message qui se trouve juste au dessus (Surtout quand il fait 3km de long...)
Ça alourdi les sujets pour rien.

Pour les joints, il suffit que tu démontes la culasse pour voir s'ils sont à la bonne taille.

Pour le reste
Gsxzera a écrit:La cale Picco OFN51531 n'est pas top, mais elle suffit largement.
La boite résiste très bien au Picco 26.
Seule la marche AR peut casser, mais elle casse même avec le TRX2.5 :nul2:
Si elle venait à casser, le mieux c'est de la supprimer et de monter un Kit FOC .

Pour la bougie Je te conseille une N°6 voir N°7 s'il fait vraiment très chaud.
Une N°5 marchera, mais il y a des risques qu'elle claque avec la compression du Picco. Et si le filament tombe dans le moteur Evil or Very Mad

Oui le Picco fonctionne avec le reso d'origine, mais...

Je te laisse comparer la taille du reso d'origine avec un JP3 et tu comprendras que le reso du TRX va faire bouchon sur le Picco :siffle:
Je te conseille de jeter un coup dans ma signature sur les Picco 26 Max et Max Red, tu y trouveras toutes les infos que tu auras besoin sur la configuration des mes Revo.

floow89
floow89
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Villeneuve-La-Guyard
Date d'inscription : 06/01/2013
http://www.floow-photographe.com

REVO de Floow89 Empty Re: REVO de Floow89

Lun 14 Jan 2013 - 1:04
@Gsxzera

Ah désoler je ne savez pas. je ne le ferais plus Wink....

D'accord, je vais voir sa demain pour les joints, D'accord je vais regarder le liens que tu m'as mis, puis les configuration dans ta signature... j'ai des question je te les poserais. mais c'est cool d'avoir quelqu'un pour y répondre.

Merci bien,

EDIT: vous commander sur quoi comme site vos pièces.?? car je vois pas mal de site étranger... mais c'est sur .??
Darssoud
Darssoud
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Antilles
Date d'inscription : 02/12/2012

REVO de Floow89 Empty Re: REVO de Floow89

Lun 14 Jan 2013 - 2:59
Simpas ton Revo Laughing il est cool

Pour le site je te conseille Amainhobbies
floow89
floow89
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Villeneuve-La-Guyard
Date d'inscription : 06/01/2013
http://www.floow-photographe.com

REVO de Floow89 Empty Re: REVO de Floow89

Lun 14 Jan 2013 - 13:03
@Darssoud

Merci a toi, il et simple d’origine donc bon. et pour la carrosserie, Il y en avais une neuve a découpe et peindre, donc je vais voir ske je vais faire avec maintenant...

D'accord pour le site, c'est de celui la que je parler, mais ont ne peux pas traduiire le site en francais.??? car moi et anglais sa fait deux :honte:
et une autre question, j'ai vus defois marquer dans des poste, les frais de douane ou je c pas trop...??? sa coute pas plus chere de commander labas.??
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

REVO de Floow89 Empty Re: REVO de Floow89

Lun 14 Jan 2013 - 19:58
Installes Chrome comme navigateur, tu auras tous les sites automatiquement traduis en français.

La douane c'est la loterie...
Mais tu peux réduire les chances de la prendre en faisant des commandes de moins de 100€.

Pour savoir si ça coûte plus cher ou pas de commander "Là-bas" tu recherches les prix FDI ici en France et tu compares avec les prix que tu trouveras "Là-bas" (Encore faudra t'il que tu trouves en France...)
floow89
floow89
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Villeneuve-La-Guyard
Date d'inscription : 06/01/2013
http://www.floow-photographe.com

REVO de Floow89 Empty Re: REVO de Floow89

Lun 14 Jan 2013 - 20:03
D'accord, je vais voir si avec firefox j'ai pas un truck pour traduire, car chrome j'aime pas ^^'.

oui quand je parler du tarifs plus chère cette par rapport a la douane... tu as du déjà payer de la douane toi ;?? si oui c'est combien en plus..;
merci pour l'infos pour les commande de moins de 100€, donc le moteur je le prendrais en france donc, j'ai un site la ou il vende directe avec le sabo pour le revo.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

REVO de Floow89 Empty Re: REVO de Floow89

Lun 14 Jan 2013 - 20:24
Oui j'ai déjà pris la douane une fois, mais je ne l'ai pas payé parce que le livreur ne me l'a pas fait payer. (Je ne sais plus ce que ça représentait...)

Tu peux commander le moteur sur AmainHobbies ou sur Ebay, ce n'est pas parce que ta commande dépassera les 100€ que tu vas prendre obligatoirement la douane, comme je te l'ai dit, c'est la loterie...
Mais de toute façon, je ne sais pas si tu le trouveras en France le moteur...:S

J'ai commandé pour environ 360€ en Chine dernièrement, je n'ai pas pris la douane, mais j'aurais pu la prendre pour une somme inférieure...

Si tu n'aimes pas Chrome (J’étais comme toi avant de changer d'avis) tu installes la barre google pour FireFox pour traduire les sites en Français.
floow89
floow89
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Villeneuve-La-Guyard
Date d'inscription : 06/01/2013
http://www.floow-photographe.com

REVO de Floow89 Empty Re: REVO de Floow89

Lun 14 Jan 2013 - 22:24
D'accord, merci.

ouii je vais voir sur le site la Wink, Ebay je suis pas Fan du tout! sauf si c'est du pro..
bas en France j'ai trouver un site ou il Vender le Picco P2 .26 MAX, (je c pas si je peux mettre le lien .??)

ouii c'est vraiment au hasard, j'en suis sur que moi si je commande je vais tomber sur les douane tu vas voir mdrrrr :p
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

REVO de Floow89 Empty Re: REVO de Floow89

Lun 14 Jan 2013 - 22:59
Oui bien sur que tu peux mettre le lien
floow89
floow89
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Villeneuve-La-Guyard
Date d'inscription : 06/01/2013
http://www.floow-photographe.com

REVO de Floow89 Empty Re: REVO de Floow89

Lun 14 Jan 2013 - 23:34
Ah d'accord, car sur certain poste, il ne les mette pas, ou bien il achure les site internet ^^ c'est pour sa je me demander..

donc voici ou je les trouver,

http://www.rcteam.fr/moteurs/6416-picco-moteur-p2-26-max-revo-p2-4575-000000045766.html

par contre l'autre je n'est pas chercher encore.
floow89
floow89
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Villeneuve-La-Guyard
Date d'inscription : 06/01/2013
http://www.floow-photographe.com

REVO de Floow89 Empty Re: REVO de Floow89

Mar 15 Jan 2013 - 21:51
Bon premier sortir tout a l'heure après le remontage du Revo...
Donc sa tourne, mais manque de réglage...

donc enfaite il tourne ni quel au ralentie, des que j’accélère doucement il tourne, et quand je tire un peux dessus ont sans le moteur en manque ou s’étouffe a causse de l'essence je pense... et donc il calle.. ou sinon je décélère et et remet un coup de gaz et sa refait pareille ou bien sa marche... mais a une prochaine accélération sa me refait pareille... et donc il calle tout seul...

a votre a vis il faut que je recere les deux vis .??? en sachant que la je les réglé par rapport au topic qui parle des TRX sortie d'usine, donc bon....

si quelqu'un a des suggestion a me faire je suis preneur ... Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

REVO de Floow89 Empty Re: REVO de Floow89

Mar 15 Jan 2013 - 22:27
D’après ce que tu dis, ton problème vient du bas régime. Donc il est inutille d'aller toucher à toutes les vis. C'est le meilleurs moyen pour se mélanger les pédales dans les réglages.

Si ta vis de richesse est bien réglée, que ton moteur prend bien tous ses tours, que le reso ne crache pas trop de fumée (Sauf si tu roules avec de Labema qui fume beaucoup) S'il ne coupe pas quand tu roules à la vitesse maximum, on peut dire que la richesse est bien réglée.
Dans la cas contraire, tu visses de 1/8 par 1/8 de tours si ton moteur ne prend pas tous ces tours ou s'il fume excessivement (Sauf si tu roules avec de Labema qui fume beaucoup)
Tu dévisses de 1/4 si le moteur coupe à haut régime.

Une fois la richesse réglée, tu passes à la reprise.

Le moteur coupe net des que tu mets les gaz, c'est que ta reprise est trop fermée. Tu ouvres de 1/8 par 1/8 de tours jusqu'à ce que tu puisses démarrer sans caler.

Le reso crache un gros panache de fumée au démarrage, il semble s’étouffer puis repart, tu es trop riche à la reprise tu visses de 1/8 par 1/8 de tours jusqu'à ce que ton Revo démarre normalement.

Pour info plus tu visses la reprise plus le ralenti augment et inversement.
Tu devras donc réajuster le réglage du ralenti si tu touches aux réglages de la reprise.

Autre chose, il ne faut SURTOUT PAS régler le ralenti avec la trim de la radio. C'est le meilleur moyen pour avoir un moteur in-réglable...
Un mauvais positionnement de la tringlerie des gaz fera que que ton carbu se fermera des que tu freines, ce qui fera caler le moteur.

Une vielle bougie peut aussi causer des problèmes, même si elle parait fonctionner parce que son filament rougie.

floow89
floow89
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Villeneuve-La-Guyard
Date d'inscription : 06/01/2013
http://www.floow-photographe.com

REVO de Floow89 Empty Re: REVO de Floow89

Mar 15 Jan 2013 - 22:43
Merci pour l'infos!
oui je roule avec du Labema 30%, c'est un bidon de 5 litre qu'il y avez avec le revo tout neuf donc je le fini Wink....

Donc quand tu dit ouvrir ma richesse c'est de devissé.?? c'est bien sa...

oui mon moteur coupe net quand je met un coup de gaz,
Demain je vais regarder tout sa! en suivant t'est conseille et tanter de réglé sa Wink!!!

oui j'ai pus voir sa avec la vise de reprise qui augmente le ralenti,

petit infos en plus, quand je suis en statique les roue libre, quand j’accélère, bas le revo ne s’arrête pas et accélère a fond après tout seul, c'est normale.??

(désoler de toutes c'est question, mais pour les réglage je suis novice encore Very Happy...)
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

REVO de Floow89 Empty Re: REVO de Floow89

Mer 16 Jan 2013 - 13:23
La Labema M27 Monster 30% c'est le TOP comme Nitro :sup:
Si tu peux, je te conseille de rester sur cette Nitro quand tu auras fini le bidon de 5 Litres.

Ouvrir = Dévisser

Je te conseille vivement de lire et d'imprimer le post-it sur les réglages carbu pour l'avoir toujours avec toi quand tu règles ton moteur.
C'est comme ça que j'ai appris à régler les moteurs thermiques Wink

Je te conseille également de t'acheter (si tu n'en a pas) une sonde de température.
Comme ça tu sais de suite si ton moteur est à la bonne température.
En dessous de 85 80°C le moteur est trop froid, il s'use
En dessus de 130°C pour le TRX2.5 il est trop chaud, il risque de casser.
L'idéal étant de le maintenir (Tout du moins d'essayer...) à 120°C

Bien sur les réglages se font à la température de fonctionnement entre 90 et 120/130°C
floow89
floow89
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Villeneuve-La-Guyard
Date d'inscription : 06/01/2013
http://www.floow-photographe.com

REVO de Floow89 Empty Re: REVO de Floow89

Mer 16 Jan 2013 - 21:00
D"accord merci pour les infos,
ok pour le moment il m'en reste du nitro, mais donc je vais rester sur celui-ci de toute façon. vus qu'il a tourne cas sa.

merci pour le post-it pour les réglage Very Happy.. oui je l'avais déjà lu mais vite fait, je pense faire sa l'imprimer comme sa je suis tranquille.

d'accord pour la sonde, non je n'en est pas encore, j'ai vus que vous parler beaucoup de celas, donc je pense investir oui,
tu en as en particulier a me conseiller.?? ou a me déconseiller au cas ou ,
je vais voir un peux sur le net si je trouve sa...

Donc aujourd'hui, j'ai suivie t'est conseille précèdent par rapport a mon soucis... et donc effectuer se que tu m'as dit,
donc j'ai fait le réglage sur mon balcon donc a rouler comme sa, ou bien dans le vide.
Donc je pense avoir réussi a le réglé comme il faut cette fois si, car je n'est plus la perte ou trou comme je t'avais expliquer quand je mes les gaz... puis au niveau de mon ralentie il et mieux réglé maintenant!
car quand je le prend en main il n’accélère plus tout seul directement comme j'vais pu le mettre.
Demain je vais aller tourner voir comment il se comporte, je pense encore quelque petite finition de réglage et ça vas envoyer...

Merci en tout cas pour c'est infos Very Happy

(j'ai bien fait de me mettre sur ce Forum, qui je trouve et très bien fourni Wink et ont échange bien dessus Very Happy c'est cool ...)
floow89
floow89
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Villeneuve-La-Guyard
Date d'inscription : 06/01/2013
http://www.floow-photographe.com

REVO de Floow89 Empty Re: REVO de Floow89

Sam 19 Jan 2013 - 14:48
Bon petite photo de la sortir de tout a l'heure dans la neige ^^'

REVO de Floow89 Mini_523144RevoNeige2

REVO de Floow89 Mini_389710Revoneige3

Demain je posterais deux video, une de Vendredi, ou j'ai tester le Revo avec les nouveau réglage, puis une de tout a l'heure dans la neige Smile...

Bon au niveau réglage il manque quelque chose ... sa tourne pas mal, mais sur les video ont l'entend que defois sois il manque essence sois il en a trop... je c pas ttrop....
@Gsxzera quand j'aurais mis les video, tu pourrais regarder et me dire se que tu en pense...?? Merci d'avance,
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

REVO de Floow89 Empty Re: REVO de Floow89

Dim 20 Jan 2013 - 15:12
J'attends la vidéo Very Happy
floow89
floow89
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Villeneuve-La-Guyard
Date d'inscription : 06/01/2013
http://www.floow-photographe.com

REVO de Floow89 Empty Re: REVO de Floow89

Dim 20 Jan 2013 - 17:43
ouii je voulez en refaire une aujourd'hui car je suis ressorti avec la neige Very Happy, mais du coup j'en et pas fait ^^...

donc voici La video de Vendredi pas de neige, et samedi avec la neige Wink.... donc écoute tu entend le soucis que j'ai par rapport au moteur....



floow89
floow89
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Villeneuve-La-Guyard
Date d'inscription : 06/01/2013
http://www.floow-photographe.com

REVO de Floow89 Empty Re: REVO de Floow89

Mar 22 Jan 2013 - 0:38
@Gsxzera tu à pu regarder les video ou pas.?? pour le moteur,

Voila mon nouveau jouer qui viens compléter avec mon Revo Very Happy...

Lien => https://www.revopowaaa.com/t11324-nouveau-joujou-e-revo-floow#174866
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

REVO de Floow89 Empty Re: REVO de Floow89

Mar 22 Jan 2013 - 1:55
Oui oui, j'ai regardé les vidéos, et je me suis même éviter le torticolis comme tu as pu le constater Smile

Pas facile de ce faire une idée en 40s...
Surtout que je ne connais pas la température du moteur au moment de la vidéo...

J'ai quand même bien l'impression que tu es trop riche à la reprise.
Je dis ça si je compare avec des vidéos de mes Picco qui tournaient également au 30% Labema.
La Labema fait fumer les moteurs, mais j'avais quand même moins de fumée aux démarrages.

Dis combien moi ce que tu as comme réglages pour la richesse et la reprise ?

Tu peux aussi commencer par remettre les réglages de bases des TRX 2.5 et 3.3 (Voir post-it)

Je te rappelle que les réglages se font moteur chaud et pas au premier démarrage au bout de 30s...

Pour faire chauffer rapidement ton moteur avec ce temps, une fois le moteur démarré, tu serres la culasse dans ta main jusqu'à ce que tu ne puisses plus la tenir.
Tu peux recommencer en te servant d'un chiffon pour ne pas te brûler. Tu maintiens 2 3mm.
Ton moteur devrais avoir une température correcte, tu peux commencer à rouler doucement pour continuer à le faire chauffer avant de pouvoir le pousser à fond.

S'il fait très froid et que tu vois qu'il a du mal à chauffer, tu peux entourer la culasse d'un morceau de carton. (ATTENTION ne pas trop faire trop chauffer non plus...)

Une fois que ton moteur est bien chaud, il tu peux te pencher sur les réglages.
En hiver il est tres important d'avoir un moteur bien chaud, sinon la bougie a du mal à enflammer la Nitro.
Surtout si tu as une bougie avec un gros indice (Plus chiffre en gros, plus le filament est gros et plus il aura besoin d’énergie pour rougir)

Aider par les post-it que tu as imprimé, tu ajustes par rapport à ce que tu constates.

Si tu peux la prochaine fois essayes de faire des vidéos plus longues et surtout avec un peu plus d'espace histoire que je puisse le voir tourner à haut régime, à la vitesse MAX :siffle:

Bien sûr, tous ces conseils sont valables pour un moteur en bon état, avec parce que si ton moteur est rincé et qu'il n'a plus de compression ce n'est pas la peine de se prendre le choux à essayer de le régler... :S

Une bougie défectueuse peut aussi empêcher d'avoir de bons réglages...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum