RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Summit : Brushless ou Brushed ?

+60
Jacky
Marcogti
Victor01
Banshee480
jejegarcia
Speedy31
Dragon-Obscur
Nickostarr
seb72
MumU
looping
LCM94
Frédéric
M2P
jayce13000
hotschool30
deepfight
Zygmon
Mini-e-revo
Romc
fredoo51
alex77340
Benjqtek
Fredolabidouille
opossum
Fru
tirem
Valentin.g
Revers-76-
Aureli1
adrien69
Furion
Pika81
Metal-Geek
Bowie
Revotom's
summit40
Cam2007
grizly
Chezoit
florianannecy74
crunch16s
Charly76
Capsule
TPrice
Vinci41000
nonoleterrible
KIKOSAURE
Gsxzera
Darkness77
guillaume838
Revoman
Gilou
Patoff
Jeff4x4
E-bline
Padbol
syl30
Olic888
le-fou-du-powaaaa !!!
64 participants
Aller en bas
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Jeu 17 Déc 2015 - 0:48
de toute façon si il n'est pas fournis tu peut toujours utiliser le moteur en mode sensorless en attendant
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Lun 21 Déc 2015 - 0:14
Salut, petit retour, j'ai bien tous reçus, le moteur Toro a bel et bien son cable sensored fournis! Wink

Reste plus qu'à tout monter!!!
D'ailleurs si vous avez des liens explicatifs....je prend :chapo:
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Lun 21 Déc 2015 - 11:16
pour le montage branche bien les cables du moteur au "bon emplacement"
de toute facon ils le disent dans la notice
mais en gros sur les moteur sensored tu doit bien respecter la polarité, alors qu'un sensorless n'en a pas donc tu peut les brancher dans l'ordre que tu veut

envoie quand meme des photos de ton montage pour qu'on puisse t'aider
de toute facon si tu respect bien les polarité (batterie/moteur ...) il n'y aura pas de probleme Wink
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Lun 21 Déc 2015 - 21:54
Bon, premier soucis.... Ne pas prendre les connections EC5, après avoir souder les connection au variateur, j'ai voulus souder les fiches à mes batteries 2S et 3S Zippy 5800mah, problème... le plastique bleu de la connection ne passe pas sur les fils de la Lipo...

Sinon, faut quand même faire attention aux ils le disent dans la notice car la notice est en Anglais et je comprend pas l anglais...
Heureusement qu'il y a quelques images...
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mar 22 Déc 2015 - 2:11
Bah en regardant cette image du connecteur je voit pas trop en quoi le plastique bleu peut te gener  scratch

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 119-4cfd9c62-1256-4d7d-8ccb-17b9424e77dc-big

envoie les photos de ton montage

sinon ta bien pensé a mettre les connecteurs males sur l'ESC et les femelles sur tes batteries Question
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mar 22 Déc 2015 - 11:14
oui oui, j'ai bien mis les femelle sur les batteries mais sur ton image ils ne sont pas encore emboiter (le petit rond en or doit encore avancé)

Le problème qu'il y a, c'est la section du cable des lipo est tros gros, donc quand tu veux enfiler la pièces plastiques sur tes cables avant de souder les deux connecteurs, c'est pas possible...

Vas falloir que je descende légèrement en section en soudant un autre fil d'un tout petit peut moins grosse section (la même section que le variateur et le reste en faite) au bout de celui de la lipo puis seulement souder les connecteurs...

Je vais essayé de trouver pour les photos...
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mar 22 Déc 2015 - 11:44
il existe plusieurs type de connecteur EC3
avec les fiches déjà en place celle du haut (il faut rajouter de la gaine thermo)
Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 291346IMG4385
ou celle du bas tu rentre la fiche avec un tourne vis fin dans le support bleu (sans gaine thermo)

pour insert un câble plus gros je dénude mon câble sur 5mm puis je l'étame de façon à le rendre rigide une fois refroidi et dur je prends la Dremel et je le forme pour qu'il rentre dans l'EC3 puis je soude
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mar 22 Déc 2015 - 14:01
sur les cables de tes batteries c'est marqué 10 awg ou 8 awg ?
car sur nos combo on utilise du 10
le 8 est réserve aux gros combo du genre mamba XL +8s lipo je croit

Marcogti a écrit:
pour insert un câble plus gros je dénude mon câble sur 5mm puis je l'étame de façon à le rendre rigide une fois refroidi et dur je prends la Dremel et je le forme pour qu'il rentre dans l'EC3 puis je soude

pareil quand je soude mes PK, super efficace :sup:
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mer 23 Déc 2015 - 1:19
Alors, j'ai réussis à souder tous mes connecteurs, ça c'est la première chose...

Ensuite, branchement du moteur, je met le A du mamba monster sur le A du moteur Toro, le B sur le B et le C sur le C. (je n'ai pas mis le cable sensored)
Il y aurais une manip à faire au premier démarrage (gaz a fond puis neutre,...) je crois la réussir...

Je démarre, quand j'avance, la voiture recule...
Bon... j'étais dans la garage d'un amis donc pas internet mais je me souvenais que tu m'avais dit de bien faire attention au branchement du moteur mais que c'était pour le sensored donc comme je n'avais pas encore mis le sensored, j'ai donc inverser la A avec le C...

Ok, la ça avance quand j'appuie en avant mais que dois je faire pour pouvoir mettre le cable sensored...?

Aussi, j'ai donc pris le 1700kv, surprise, je vais moins vite que mon amis avec son Summit d'origine, tous les deux en 14/68... Normal?

Voila les news d'aujourd'hui!
Je n'est pas encore mis le castle link dessus ha oui et après un moment, j'avais 4 bip de suite toutes les 5-10 sec environs... j'ai essayé de déchiffrer le manuel anglais, il met que c'est la run qu'il enregistre et qui est pleine ou je sais pas quoi.......
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mer 23 Déc 2015 - 1:32
tu as bien fait d'inverser les cables mais comme tu dit il faudra les remettre dans le bon ordre quand tu branchera le cable sensor

dans le castle link il y a une option pour inverser le sens du moteur, tu devra le mettre en reverse
il est traduit en francais ici
mais attention c'est pour le mamba monster 1, le X est plus récent et offre des options en plus qui n'y sonts pas traduites
un conseil met le punch control a 50% pour commencer (il est désactivé d'origine)
sinon ta transmission va en prendre un coup

pour la vitesse c'est quand meme assez bizarre, tu as utilisé quoi comme batteries ? elles etaient bien chargés ?


Banshee480 a écrit:
Voila les news d'aujourd'hui!
Je n'est pas encore mis le castle link dessus ha oui et après un moment, j'avais 4 bip de suite toutes les 5-10 sec environs... j'ai essayé de déchiffrer le manuel anglais, il met que c'est la run qu'il enregistre et qui est pleine ou je sais pas quoi.......

data logging plein
tu peut le désactivé je croit, il faut que je me penche un peu plus dessus, je pense regarder ça demain
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mer 23 Déc 2015 - 1:52
ok, génial, je les remettrais une fois passer dans le castle link, a ce propos, est ce que je peux laisser la petite connectique avec le fil blanc hors de mon boîtier récepteur pour ne pas devoir à chaque fois l'ouvrir quand je veux mettre le castle link dessus? si oui sa reste waterproof?

Est ce que je doit mettre les batteries et/ou allumez le summit pour le réglez sur l'ordi?...

J'ai utilisez deux lipo 2S 5800mah chargée à environs 7,68v à peut près...?
ça m'inquiète.... je m'attendais à allez beaucoup mieux que ça...

Pour le data logging, il y a une petite asterix qui dit que ce n'est pas avec le Mamba monster X... mais j'ai pas tout compris...
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mer 23 Déc 2015 - 2:03
le fil blanc c'est pour regler le mamba monster depuis la radio
mais ca marche qu'avec certaines radio, les haut de gamme je parie :siffle:

pour le castle link, tu n'a pas besoin de batteries et il se branche sur la fiche avec les 3 fils (rouge, marron, orange)
attention il y a un sens comme pour le récepteur, ca ne fait pas bon ménage si tu inverse les polarité

tes lipo sonts neuves tu les as jamais chargé non ?
fait une charge tu verra une différence Wink

et si le MMX a le data log je sait ce que je dit, je l'ai
sinon tu as un manuel fournis qui t'explique la signification des bip
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mer 23 Déc 2015 - 2:26
Ouai donc le fil blanc, on le branche pas, on le met dans le recepteur et on referme...
Par contre pour le castle il faut chaque fois ouvrir alors, debranchez la prise du mamba qui est dans le chanel (1 ou 2 je sais plus) et la branchez sur la petite puce du castle? et comment pas se trompez pour la polarité, c'est notez?

Mes lipo n'ont pas encore été chargée non en effet,je reçois mon chargeur demain mais ceux de mon amis non plus.... Mais bon je vient de regarder sur le simulateur et en 4S je suis à environs 30km/h comme le summit d'origine, a voir donc quand je passerais en 5S ou 6S...

Pour le data si ça ne sert pas à grand chose, je vais le désactivez dans le castle link...
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mer 23 Déc 2015 - 2:45
oui le fil blanc tu le laisse
pour la prise du contro elle va sur channel 2
quand tu la branche au castle link il faut regarder la petite puce tu te réfère au + et -
(fil rouge + / fil marron -)
pareil quand tu branche au recepteur
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mer 23 Déc 2015 - 10:44
Ok, le Mamba Monster X est branché au castle link, j'ai tout update puis:
Petite question, dans Basic, on voit un Bec voltage à 5.5v, a quoi sert un BEC et à quoi sert celui ci?

A quoi sert le start power? j'ai l'impression que c'est la même chose que le Punch control...

Et pas trouver pour désactivez le datalog pour ne plus avoir les 4 Bip!

Edit: Ok, je crois que j'ai trouver, cela se trouve dans logging- Datalog Capacity.
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mer 23 Déc 2015 - 12:16
en gros le bec c'est une partie du conto qui s'occupe de gerer l'alimentation du recepteur et des servo
il y a differents servo, les plus puissants vonts jusqu'à 7,2v ou 8v
si tu as les servo traxxas ne le met pas au dessus de 6v

start power l'aisse le sur low, je t'ai envoyé un lien qui traduit me castle link

pour le data log je regarde cet aprem si je peut
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mer 23 Déc 2015 - 14:10
Et voila les photos... un soucis docteur?


Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Img_0610

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Img_0611

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Img_0612
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mer 23 Déc 2015 - 17:03
ben tout a l'air ok
par contre t’était pas obligé de mettre un connecteur pour ton branchement en série tu pouvait directement souder les 2 connecteurs sur les fils du contro
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mer 23 Déc 2015 - 18:20
Oui, sauf que ce connecteur en série je l'est acheter en faite... Very Happy
Cool, et bien c'est bien, vivement le pignon de 21 et ma nouvelle transmission!!!

Que je puisse enfin, vraiment l'essayé!! Wink
Est ce qu'il existe un cable qu'on pourrais brancher au channel 2 et en parrallele un autre qu'on pourrais brancher le castle link pour ne pas devoir tout le temps démonter?
Victor01
Victor01
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 23/10/2010

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mer 23 Déc 2015 - 21:13
franchement je tenterait pas
quand tu branche le castle link pour faire tes réglages, il doit alimenter le contro car on voit les led qui s'allume

la le contro va alimenter la puce castle link et je ne croit pas qu'elle est faite pour recevoir du courant de ce sens
si ca se trouve tu risque de la griller ou d’endommager ton ESC

après je raconte peut etre n'importe quoi mais dit toi qu'il faut etre sur de ce que tu fait quand tu commence a faire ce genre de modif
ne fait rien et attend la réponse d'un expert


EDIT
sinon pour désactiver le data log tu va dans l'option sample frequency et tu sélectionne disabled
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Dim 27 Déc 2015 - 14:21
Ok! Merci!!!
avatar
Jacky
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 13
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 29/12/2015

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Mer 30 Déc 2015 - 6:04
Hello Banshee480,

J'ai également un Summit et je serai également potentiellement intéressé de le passer en brusless.

Pourrais-tu nous faire un retour de tes derniers réglages STP ?
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Sam 2 Jan 2016 - 1:34
Salut Jacky, oui oui pas de problème mais je suis toujours en "rodage" lol.
Non mais plus sérieusement je suis toujours en train de tester différents réglages avec le castle link.

Mais de ce que je peux déja en dire c'est, WAW ça vas fort!!! Et pourtant mes réglages sont loin d'être pousser au max!

Je ne sais pas ce que tu cherche actuellement comme info mais donc moi j'ai pris le Mamba Monster X avec moteur Toro Sensored 1700kv, je lui est mis un rapport 21/65, 2x3s 5800mah, dernière prise de température environs 60°C après plus d'une heure d'essais dans ma rue en mix bash et crawle...

Sinon, petites questions, comment savoir si le sensored fonctionne correctement? Car j'ai deconnecter/essais reconnecter/essais et j'arrive pas à avoir une réel différence notable et donc je me pose la question de savoir si mon sensored fonctionne...?

Aussi, quand je met les gaz mais plus que doucement Smile j'ai le pignon moteur qui vibre avec la couronne et slipper puis je met un rien plus de gaz et il commence à avancer, ça le fais aussi chez vous?
Parce que avec l'origine, a peine tu met les gaz et ça avance et ici, faut que je mette un poil plus.
Tout ceci se ressent beaucoup moins en première...
avatar
Nickostarr
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 124
Localisation : 40
Date d'inscription : 01/12/2013

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Sam 2 Jan 2016 - 10:08
Ce que tu décris justement (le tremblement du pignon) doit être annulé lorsque tu branche le câble sensored. Ça doit te donner un démarrage plus souple à très basse vitesse.
avatar
Banshee480
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2015

Summit : Brushless ou Brushed ? - Page 16 Empty Re: Summit : Brushless ou Brushed ?

Sam 2 Jan 2016 - 10:42
Aie, une idée de comment je peux faire un test?

Edit: même avec un rapport si long je ne devrais pas l avoir? Car il force beaucoup plus...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum