RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Arkhangel
Arkhangel
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Mirecourt
Date d'inscription : 18/12/2012

Décharge asymétrique des accus Empty Décharge asymétrique des accus

Mer 19 Déc 2012 - 23:25
Bonjour à tous.

Oui je sais.........le titre.

Nouveau sur le forum et en auto RC. Je précise pour ne pas me faire pourrir par les anciens au cas ou je ne serais pas au bon endroit ou que le sujet aurait été traité.

Contrairement à Noiraud, moi c'est depuis le début que mes 2 accus neufs (achetés en même temps 2x 2S) Lipo Turnigy nanotech 2S 7600 mAh ne se déchargent pas pareil. J'ai beau les inversés dans le châssis, celui de gauche est toujours plus déchargé que l'autre.
C'est à peu prés la même chose avec la paire de NiMh (2x8,4V de 3000 mAh) fournis d'origine avec le Summit.

Je roule avec un Summit 2012 équipé de l'EVX2 et détection de basse tension (pour les Lipo uniquement).

Donc, à la coupure du moteur par le système basse tension, j'ai encore un accu qu'est loin d’être à sec. Ce qui me fait perdre de l'autonomie.

Alors si un (ou des) expert, avec une explication claire mais simple peut m'aider à comprendre et à résoudre le probléme.
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Décharge asymétrique des accus Empty Re: Décharge asymétrique des accus

Mer 19 Déc 2012 - 23:50
L'explication est sur le forum ^^
Le nouvel EVX a juste été équipé d'un cut off, mais le bec qui y est intégré pour alimenter le récepteur et les servos (5 accessoirement) n'a pas été modifié. Il ne prend le courant que sur une seule des 2 batteries (celle qui se décharge le plus des deux).
Le seul remède connu à cette heure est d'installer un UBEC que tu branches sur tes 2 accus de propulsion ou encore mieux sur un troisième accu (et la tu gagnes vraiment en autonomie).
Cherche UBEC sur le forum tu trouveras tout.
avatar
cedric63
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 79
Localisation : AMBERT(63)
Date d'inscription : 03/10/2012

Décharge asymétrique des accus Empty Re: Décharge asymétrique des accus

Jeu 20 Déc 2012 - 0:01
Voilà le poste dont parle ZYGMON
https://www.revopowaaa.com/t6599-summit-modification-de-l-alimentation

Je viens juste de mettre un bec CASTEL CREATION 10A sur le mien et j'ai failli tout cramer(par ma faute) mais j'ai eu un gros coup de chance

Voilà a toi de jouer

Si tu as besoin hésite pas, car il faut faire gaffe quand méme
@+
Cédric
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Décharge asymétrique des accus Empty Re: Décharge asymétrique des accus

Jeu 20 Déc 2012 - 0:51
cedric63 a écrit:
Je viens juste de mettre un bec CASTEL CREATION 10A sur le mien et j'ai failli tout cramer(par ma faute) mais j'ai eu un gros coup de chance

tu entend quoi par failli tout faire cramer ? car je vais recevoir un CCBEC egalement comme le tien , je voudrais pas faire cramer quelque chose , car sa sera obligatoirement de ma faute :cowboy: si tu pouvais partager ton gros coup de chance avec moi Wink car de ce coté ces temps ci , c est pas la joie ! merci
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Décharge asymétrique des accus Empty Re: Décharge asymétrique des accus

Jeu 20 Déc 2012 - 7:50
La manipulation de cedric63 ne s'applique qu'à l'evx2.

Merci de continuer sur le sujet :

Summit: Modification de l'alimentation pour d'éventuelles questions concernant le branchement d'un bec externe sur l'evx2.
Je ne fusionne pas les deux sujets car le premier est déjà bien assez chargé et celui-ci n'apporte, jusque là, rien de plus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum