RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Empty Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking

Ven 16 Nov 2012 - 21:30
Comme vous semblez nombreux à vouloir améliorer cette télécommande, je me lance dans un tuto pas à pas, je me contente de traduire ce que j'ai utilisé pour la mienne et d'y ajouter ce qu'il faut faire pour la GT3B.

Si vous préférez, je propose mes services pour faire le hackage et la programmation, laissez moi un MP. 

Premièrement la matos nécessaire:
- Une télécommande Flysky GT3C (il en existe des rebadgage chez Eurgle et HK si je ne dis pas de bétises).
- Un récepteur Flysky (Eurgle et HK fonctionne aussi mais il faut fouiller pour savoir lesquels sont compatibles). Vous avez le choix entre 3CH (livré avec la télécommande), 6CH et 8CH (le 8CH est un peu grand pour les boîtiers étanche Traxxas (il faut limer un peu le PCB qui porte les connecteurs et l'enlever de son boîtier pour qu'il rentre en biais).
- Un fer à souder 30W (plus fort vous allez surchauffer le PCB de la télécommande).  
- Un connecteur 4 broches en L femelle (je vais chercher un liens sur conrad).
- Un connecteur 4 broches droit (idem merci conrad). ils sont sur la photo 3 de cette page.
- Un module de programmation stm8s-discovery
- Un cable USB mâle A / mâle B pour connecteur le module (je ne sais pas s'il est livré avec).
- Télécharger le firmware hacké (c'est la dernière version à l'heure ou j'écris ce post). Il faut savoir que vous perdrez la capacité de connecter votre télécommande pour jouer à VRC en modifiant le firmware.
- Télécharger le logiciel ST Visual Programmer pour installer le firmware, via le module, dans la télécommande (pour les utilisateurs de Vista et Seven il faut un patch.
Voilà, je crois que nous sommes prêt à commencer.

Donc première étape modifier la télécommande pour pouvoir y brancher le module stm8.
Il va falloir l'ouvrir sans tout casser.
Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Ouvrir10
- Faites sauter les 2 petits capuchons en caoutchouc (en A et B avec l'ongle tranquillement).
- Dévisser les visses en A et B.
- Déclipser les petits crochets C et D (ils sont sur la partie supérieur du capot donc en appuyant gentillement sur le capot supérieur vers l'intérieur et en glissant l'ongle ça saute, il faut le refaire pour l'autre côté).
- Déclipser les crochet E et F (ce sont les même que les précédents, mais ça vient tout seul là).
- Le capot supérieur avec l'écran LCD est libre.
Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Dsc_4617
- Débrancher les 3 connecteurs entourés en bleu qui sont sur le PCB (attention c'est du made in China parfois la prise femelle vient avec le mâle (ils sont comme ça les Chinois depuis qu'il n'y a plus de vrai contrôle des naissances), pensez donc à noter ou retenir le sens de chaque connecteur).
- Vous voilà avec le capot supérieur libre pour pouvoir y souder le connecteur 4 broches en L Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Connec10

Deuxième étape souder le connecteur en L dans les 4 trous entouré en rouge plus haut.
Comme c'est juste un connecteur pas de soucis de polarité.
- Soulevez le PCB avec l'ongle en A pour pouvoir y faire passer les 4 broches du connecteur (on peut aussi dévisser les visses du PCB mais c'est dans du plastique Chinois... Pour ma part j'ai juste fais levier avec l'ongle ça passe impec).
Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Pcb_so10
- Demandez à votre moitié ou une main innocente de tenir le connecteur en place (il a tendance à bouger quand on approche le fer pour faire une belle petite soudure toute petite la soudure hein).
- Faites les 3 autres soudures (sans la 3ème main le connecteur tient). Pour les accros des vérifications les connecteurs sont en contact via je ne sais quel circuit sur le PCB donc impossible de tester au multi voir s'il n'y a pas de court-circuit entre vos 4 soudure seul votre oeil et votre précision de travail vous donneront une réponse.
Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Pcb_so11

Troisième étape découper une petite encoche dans la poignée pour pouvoir replacer le capot supérieur.
- Replacer le capot et marquer avec une pointe de lame de cutter les limites gauche et droite du connecteur.
Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Marque10
- Enlever le capot et découper : - faites les 2 verticales que vous venez de marquer (2mm de profondeur suffisent).
                                           - avec votre lame en biais creuser jusqu'à vos 2 marques en partant du milieu un coup de chaque côté jusqu'à obtenir une belle découpe (le plastique est tendre et avec une lame affutée ça se fait tout seul, ATTENTION, vous découpez sur la jonction des 2 moitiés du boîtier votre lame peut donc décrocher et abîmer la télécommande Suspect).
Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Telec_10
Ce n'est pas la photo de mon travail, j'ai fait plus propre en faisant comme dit au dessus.
- Refermer votre télécommande elle est comme neuve avec un petit connecteur discret en plus (en dessous c'est la mienne).
Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Dsc_4616
Allumez la histoire de tout cramer dès maintenant et de ne pas vous embêter à lire la suite  Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking 851759 (sérieusement faites le pour tester votre travail, elle doit fonctionner comme avant).

Quatrième étape installer ST Visual Programmer et le patch si nécessaire. (je ne vous ferai pas l'affront de vous expliquer comment faire Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking 934780).
- Paramétrer ST Visual Programmer lors de sont premier démarrage (pour ceux qui vont trop vite on peut le faire après -> Configure -> Configure ST Visual Programmer).
Mettez tout comme sur la photo (ne me demandez pas pourquoi je suis incapable de vous expliquer).
Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Config10
- Fermer STVP (c'est plus rapide à écrire).

Cinquième étape brancher le module sur la télécommande et flasher le firmware (attention à bien respecter l'ordre des étapes).
- Brancher le câble entre le module et la télécommande (c'est la que le connecteur 4 broches va nous servir car les 2 fiches sont femelle/femelle). Brancher la partie longue du connecteur dans le câble, l'autre partie dans la télécommande.
Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Cable10


(ATTENTION AU SENS MAINTENANT).
Placer le file vert du côté du volant sur la télécommande
Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Dsc_4618
et du côté de SB1 sur le module.
Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Module10
- Connecter le module stm8 au PC avec le câble USB (A/B) (la télécommande fait bip et windows vous dit qu'une carte mémoire a été connecté).
- Ouvrir STVP : - récupérer votre firmware original (ça peut servir on ne sait jamais), (d'ailleur si l'un de vous a une GT3C et sauvegarde le firmware original j'ai oublié de le faire, donc je suis preneur) -> Read -> All tabs (vous avez récupéré le firmware.
                    - sauvegarder le firmware original. -> File -> Save as (notez bien où vous l'enregistrer ce serait dommage sinon). Faites une sauvegarde de PROGRAM MEMORY et une de DATA MEMORY (les onglet en bas du code Hexa).
                    - ouvrir le fichier du firmware hacké que vous avez télécharger -> File -> Open ->(ben oui faut savoir où vous l'avez mis sur votre PC, mais ça c'est votre problème, ça fait plus de deux heures que je vous explique comment hacker votre télécommande donc la je vous laisse seul vous débrouiller).
                     - Flasher la télécommande. -> Program -> Current tab.
Une barre de progression rouge va s'afficher en bas de la fenêtre de STVP laisser lui le temps de flasher le firmware (ce n'est pas très long quand même) et lisez le log tout en bas qui doit afficher "verification complete".

Voilà débrancher tout c'est fini.
Enfin fini il y a une suite.

Il faut maintenant calibrer la nouvelle télécommande lors de son premier démarrage.
- Avant d'allumer la télécommande, sortez l'accu Lipo et mesurer son voltage au multimètre.
- Remettez la batterie en place et allumer la télécommande.
- A l'allumage, l'écran affiche CAL pendant quelques secondes, puis, il y a 6 menus qui clignottent.
+ il y a un petit numéro à gauche (c'est pour le canal à calibrer, le 4 correspond au voltage de la batterie).
+ les 3 chiffres sur la droite correspondent à la valeur lors du calibrage.
- vous ne toucher à rien et attendez que les 3 chiffres se stabilisent (lorsque c'est fait appuyer sur ENTER) (l'un des menu arrête de clignoter (celui du haut au milieu, normal c'est la CH1 au neutre).
- tourner le volant à fond dans le sens antihoraire, attendez que les chiffres se stabilisent, puis ENTER (le menu d'en haut à gauche ne clignote plus).
- tourner le volant à fond dans le sens horaire, attendez que les chiffres se stabilisent, puis ENTER (le menu d'en haut à droite ne clignote plus). Votre canal 1 est calibré.
On va faire la même chose pour le canal 2.
- tournez la molette pour afficher un petit 2 à gauche.
- ne touchez pas à la gâchette et attendez que les chiffres se stabilisent, puis ENTER (le menu d'en bas ne clignote plus).
- poussez la gâchette à fond (marche arrière), attendez que les chiffres se stabilisent, puis ENTER (le menu d'en bas à gauche ne clignote plus).
- appuyez la gâchette à fond (marche avant), attendez que les chiffres se stabilisent, puis ENTER (le menu d'en bas à droite ne clignote plus). Votre canal 2 est calibré.
Le canal 3 n'a pas besoin d'être calibré.
- tourner la molette pour afficher le petit 4 (à gauche), puis ENTER (c'est le réglage du voltage de votre batterie).
- tourner la molette pour afficher la valeur que vous aviez mesuré au multi juste avant d'allumer votre télécommande, puis ENTER-LONG.
Voilà votre télécommande est calibré (si votre direction ou vos gaz fonctionnent à l'envers, utiliser le menu REV pour régler ce petit souci en 2secondes).

Vous pensiez que votre lecture était finie ?
Et bien non il vous faut lire la Traduction du manuel pour que vous puissiez programmer tout ça.

C'est fini pour ce post.


Dernière édition par Zygmon le Lun 14 Avr 2014 - 23:06, édité 12 fois (Raison : J'ai édité ce message car je propose de faire les hackage des radios.)
Jc57350
Jc57350
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 34
Localisation : forbach
Date d'inscription : 02/09/2012

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Empty Re: Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking

Sam 17 Nov 2012 - 1:20
Jolie matos mais tu l'a pris ou ? Et à combien?
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5701
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Empty Re: Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking

Sam 17 Nov 2012 - 1:58
+1 et si tu as un liens pour "le nécessaire pour hacker le firmware" voir combien ca coute. Wink
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Empty Re: Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking

Sam 17 Nov 2012 - 8:40
elle coute 70€ on la trouve ici
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Empty Re: Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking

Sam 17 Nov 2012 - 11:24
Tu peux la trouver beaucoup moins cher... pirat

@Zygmon
Tu as finalement pris la Fs-GT3C.

+1, Oui donne-nous plus d'information sur les logiciels utilisés, etc.

Tu as des problèmes de porter comme Cerisier ? À moins qui tu es bien tiré l'antenne.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5701
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Empty Re: Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking

Sam 17 Nov 2012 - 11:40
J'ai regardé les specs mais je ne trouve pas le nombre de modèles que l'on peut appairer avec la GT3C
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Empty Re: Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking

Sam 17 Nov 2012 - 11:54
chezoit , elle est moins cher en effet , mais mon lien date de ya 6mois :cowboy: j avais mis ca en favoris , elle a vachement baissé en prix ;S
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Empty Re: Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking

Sam 17 Nov 2012 - 12:24
Oui car FlySky ont un nouveau FlagShip, la FS-iT4, qui je pense va être dans les 80€.

@Aurélien
10 Modèles.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Empty Re: Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking

Sam 17 Nov 2012 - 17:08
Je l'ai commandé chez RcMArt ainsi que le récepteur 8CH, j'en ai eu pour 81$ fdpi et je l'ai reçue en 10 jours.
Pour ce qui est du test je ne l'ai pas encore fait car j'ai un petit souci je n'arrive pas configurer les boutons pour qu'ils soient sur les CH4,5,6,7 et 8, je suis en pleines investigations.
Sinon le 4WS est nickel:
de base je suis en 4WS je peux faire varier le steering avant ou arrière par pas de 1% 2% etc (pour l'instant j'ai mis 50% ce qui permet de ne pas avoir à tout le temps le régler) Je peux donc garder les roues arrières droites avec seulement direction à l'avant, je peux faire l'inverse (c'est pratique pour les créneaux), je peux avoir l'avant ou l'arrière qui fonctionne à 50% (le servo avant ou arrière fera moitié moins de trajet que l'autre).
Avec la touche CH3 qui est sur le manche, je bascule en CrabWalk (et en crab je garde les fonctionnalités dites avant).
C'est pratiquement comme si j'avais 2 volants mais en bien plus fonctionnel.

Ooups j'allais oublier.
On parle du hack sur rctech ou sur rccrawler, le post est bien plus conséquent.
Pour l'achat de ce qu'il faut pour hacker il y a ici
Sinon en fouillant bien on peut trouver la carte de programmation pour 8$, c'est la STM8S Discovery. Le logiciel à utiliser c'est ST Visual Programmer (il est parfois nécessaire d'utiliser un patch sous vista et 7). Les firmware modifiés sont dispo sur le forum de rccrawler. Il ne vous manquera plus que les 2 petits connecteurs 4 fiche dont j'ai fais la photo mais on les trouve dans les magazins d'électro facilement. Pour savoir où souder celui qui est en L sur le pcb de la radio, il suffit d'ouvrir et de regarder y'a qu'un seul endroit possible.
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Empty Re: Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking

Sam 17 Nov 2012 - 22:07
Et bien tout est ok, en écrivant le message précédent, j'ai vérifié le lien de rccrawler pour les firmware fonctionnait et je me suis dit ça ne coûte rien de lire le manuel de la version précedente voir les fonctions (qui semblent être les mêmes enfin pour ce que j'en fais). Je télécharge donc la version 0.5 je l'install et la magique j'ai mes 8 canaux fonctionnels. Il me reste à régler finement chaque canal (fin de course, expo, abs, etc) et à commander 2 servos pour le blocage des diff (L'un avait reçu le moteur du servo de vitesse qui avait l'éléctro grillé et l'autre... ben il ne tourne plus).
En tout cas si vous cherchez une télécommande pour augmenter le nombre de canaux de votre summit ou remplacer celle stock, je crois que c'est la seule capable de le faire sans aucun compromis.


Dernière édition par Zygmon le Sam 17 Nov 2012 - 23:44, édité 1 fois
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Empty Re: Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking

Sam 17 Nov 2012 - 22:08
Et la portée ?

sans aucun compris

compromis, tu voulais dire Wink
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Empty Re: Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking

Sam 17 Nov 2012 - 23:44
@Capsule oui t'as compris :p la portée je n'ai pas encore testé
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Empty Re: Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking

Dim 18 Nov 2012 - 8:55
Et pour ton dual steering computer, tu as des news ?
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Empty Re: Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking

Dim 18 Nov 2012 - 9:06
J'ai fais un litige le gars de punkrc n'a pas répondu je l'ai transformé en réclamation et paypal attend toujours sa réponse...
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Empty Re: Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking

Dim 18 Nov 2012 - 10:10
OK.

Donc carrément à déconseiller.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Empty Re: Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking

Dim 18 Nov 2012 - 19:46
@Zygmon
Le logiciel de Hacking est facile ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
tchukky
tchukky
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : 14
Date d'inscription : 06/10/2012

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Empty Re: Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking

Dim 18 Nov 2012 - 20:16
Chezoit a écrit:@Zygmon
Le logiciel de Hacking est facile ?

+1 Je suis aussi interressé Very Happy
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Empty Re: Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking

Lun 19 Nov 2012 - 10:55
Des p'tites captures d'écran avec explications, ça serait pas mal tout.

Je me laisserais bien porter. Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Empty Re: Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking

Lun 19 Nov 2012 - 20:20
Bon, ayant fini de tout configurer sur ma télec, je ne peux que vous inciter à la prendre et la hacker. Primo c'est simple à faire, deuxio le dl des firmware est libre d'acces, tertio c'est franchement pas cher (la telec , les récepteurs ainsi que la carte de programmation). Et cerise sur le gâteau la programamtion de la télécommande n'est franchement pas compliqué (la preuve j'ai réussi Laughing ).
Donc sur la mienne c'est
CH1 ST avant (avec EPA, EXPO, et TRIM en accès rapide pour régler ça à la volée).
CH2 TH (avec EPA, EXPO, ABS et TRIM toujours en accès rapide).
CH3 ST arrière (avec EPA, je récup l'EXPO de la CH1 puisque c'est mixé et un subTRIM en accès rapide).
CH4 changement de vitesse.
CH5 blocage du diff avant.
CH6 blocage du dif arrière.
J'en suis la et tout est impecc il me faut recevoir mes 2 servos de blocage de diff qui sont mort, les 2 servos HK pour la direction et je test (j'ai hâte).
En projet :
CH7 les lumières
CH8 un treuil quand j'aurai un peu de :money: .

Pour toutes vos questions .... je refais la P1
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Empty Re: Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking

Lun 19 Nov 2012 - 21:16
:sagesse:

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Empty Voici le tuto pas à pas pour la GT3C

Lun 19 Nov 2012 - 23:20
Déplacé en P1 pour faire propre.


Dernière édition par Zygmon le Mar 20 Nov 2012 - 19:03, édité 3 fois
Willdodo
Willdodo
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Anzin (nord)
Date d'inscription : 30/01/2010

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Empty Re: Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking

Lun 19 Nov 2012 - 23:28
Magnifique !!! C'est clair et net ! :merci: Zygmon et :respect: pour le travail ...
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5701
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Empty Re: Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking

Lun 19 Nov 2012 - 23:40
+1 respect total mais pour valider il faudrait faire un test de la portée de la teleco car celle de Cerisier à un soucis de grosses coupures passé envion 20metres.

Voilà si tu peux faire un test grandeur nature ca serait la cerise sur le gâteau.

:merci:
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Empty Re: Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking

Lun 19 Nov 2012 - 23:46
Je ne respect pas la charte pour ne pas polluer mon tuto désolé :p
@Auréli1 je le ferai mais au vu de mon récepteur j'ai un gros tube métal sur l'antenne et le fil est extrêmement court (comme c'est une 8CH qui est vendue avec une télécommande 9CH pour avion hélico je ne me fais pas trop de soucis sur la portée). Je ferai aussi un post pour expliquer comment je l'ai faite entrer dans mon boîtier Twisted Evil
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Flysky GT3C/FS-GT3C/FSGT3C Hack/Hacker/Hacking Empty Voici le tuto pas à pas pour la GT3B

Mar 20 Nov 2012 - 0:20
Post déplacé ici pour plus de lisibilité et que chacun retrouve le tuto pour son modèle.


Dernière édition par Zygmon le Mar 20 Nov 2012 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum