RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Trankilou
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : 75012 PARIS
Date d'inscription : 09/11/2012

summit couronne diff arrière manque 3 dents Empty summit couronne diff arrière manque 3 dents

Lun 12 Nov 2012 - 22:45
1ere grosse intervention sur mon summit couronne de diff arrière 3 dents en moins et dans la foulé un cardan avant qui a laché ,surement lié a la 1ere ,car malgré le bruit que j'avait les roues arrière qui entrainait une fois sur 2, j'ai continué a rouler ,bon je vais pas me plaindre il a +de 50 heures a sont actif , donc pour moi super machine, j'aurait aimer comprendre a quoi cela est du, car j,entretien très bien toutes mes rc ,juste avant je m'était pris dans des lianes peut-etre la cause et slipper sérré de chez sérré, car il y a 3mois couronne et slipper hs 1ere petite panne ,d'après ce que j,avait pu comprendre suite a un mauvais sérrage, donc depuis je controle régulièrement, quelques photos de l,intervention ce dernier week-kend.

summit couronne diff arrière manque 3 dents Repasummity002


summit couronne diff arrière manque 3 dents Repasummity003


summit couronne diff arrière manque 3 dents Repasummity004


summit couronne diff arrière manque 3 dents Repasummity005


summit couronne diff arrière manque 3 dents Repasummity006


summit couronne diff arrière manque 3 dents Repasummity007


summit couronne diff arrière manque 3 dents Repasummity008



Donc, voila ca devrait etre reparti pour un tour, et ayant possédé beaucoup de machines ,si on n'est pas bourrin le summit en sortie de boite reste une valeur sur , de mémoire je n,est jamais emmené un rc aussi loin sans souci mis a part la mécanique il est entièrement d,origine , ceci évidemment n,engage que mon avi perso.
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

summit couronne diff arrière manque 3 dents Empty Re: summit couronne diff arrière manque 3 dents

Mar 13 Nov 2012 - 7:51
Salut,

En effet c'est dû à l'usure et/ou a une casse lors d'un accrochage. La situation que tu décris avec la liane y correspond forcément : les roues bloquées, il faut bien qu'une des pièces de la chaîne cinématique finisse par tourner. Normalement, c'est le rôle du slipper, mais s'il est bloqué ... Et si les dents sont déjà un peu usées, avec le mauvais calage ça lâche d'autant plus facilement.

Il n'y a pas grand chose à y faire, si ce n'est démonter de temps en temps pour retirer l'éventuelle limaille ou grain de sable qui se transforme en pâte à rôder et vérifier que le jeu entre la couronne du diff et le pignon d'attaque est bien maitrisé. S'il est trop important, on place des rondelles (diam 6mm) de 0.1mm d'épaisseur entre la couronne de diff et le roulement, de telle sorte à rapprocher les deux pièces en mouvement, jusqu'à obtenir un jeu raisonnable.


Mais estime toi heureux, certains cassent au bout de 2 heures Laughing

Tu peux aussi en profiter pour contrôler l'avant Wink
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

summit couronne diff arrière manque 3 dents Empty Re: summit couronne diff arrière manque 3 dents

Mar 13 Nov 2012 - 8:26
Par précaution aussi bien calé les carters de diff dans leur bulk. Voici un post qui en parle.

+1, Charly76 & Capsule n'arrêtent pas de casser leur diff... :sac:

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
summit couronne diff arrière manque 3 dents Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Trankilou
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : 75012 PARIS
Date d'inscription : 09/11/2012

summit couronne diff arrière manque 3 dents Empty Re: summit couronne diff arrière manque 3 dents

Mar 13 Nov 2012 - 19:00
Oui tout cela est éxact,et c'est vrai que lorsque j'ai remonté j'ai noté un petit jeu au niveau du pignon d'attaque,et je n'est pas calé les carters de diff, le pire c'est que je l'avait déja lu sur ce forum, cela va peut-etre me jouer un mauvais tour, bon on verra bien lors de la prochaine sortie, si j'ai de nouveau souci cette hiver je redémonterait tout et je le ferait dans les règles.
Merci a Capsule et chezoit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum