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DOMVINC
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Summit plus puissant ? Empty Summit plus puissant ?

Mar 6 Nov 2012 - 13:38
Bonjour à tous. Désolé pour le titre dont je vais essayer de vous expliquer ce que j'aimerai savoir. :S
J'aimerai acheter un Summit mais je le trouve trop mou et pas assez rapide.
Petite précision je ne cherches pas à ne faire que tu trial mais un peu de bash de piste et de trial.
J'aimerai avoir votre avis si je dois prendre un summit et y mettre deux moteur de chez kershawdesigns avec le kit complet qui va bien cela permettrai de rester en brushed car je compte en faire un peu partout aussi bien à la montagne que dans des endroits un peu humides.
Ou prendre un E-Revo brushed et essayer de le transformer en Summit.
Je ne cherches pas à obtenir une puissance identique à celui du E-Revo Brushless Edition mais avoir une vitesse de 50km et un bonne puissance.
Vos conseilles sont le bienvenue Very Happy car totalement débutant dans ce domaine :S
Merci d'avance Wink
Dominique
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Mar 6 Nov 2012 - 13:51
pour ma part, le meilleur compromis sera un kit mamba de chez Castle.
Pour l'avoir vu rouler c'est très efficace en bash et le comportement en trial n'est pas mauvais non plus.

"Sinon pour info, va voir dans les P.A j'en vends un qui n'a roulé que 3 fois" version 2012 avec le cut off"
HS off
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DOMVINC
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Mar 6 Nov 2012 - 14:08
Le mamba est très bien mais trop puissant et obligé de changer l'ESC. Si possible je préfères avoir un waterfproof même si je ne compte pas le faire naviguer dans les rivières hi hi Very Happy
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Mar 6 Nov 2012 - 14:10
Dans ce cas là, le choix est plus limité...
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DOMVINC
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Summit plus puissant ? Empty Re: Summit plus puissant ?

Mar 6 Nov 2012 - 14:17
Oui c'est pour ca que j'aimerai avoir vos avis si il faut mieux prendre un E-Revo et le transfomer en Summit sans les deux vitesses ou alors mettre les deux moteurs brushed de chez kershawdesigns.
Dual DeWalt 820 Conversion Kit
ou
Summit Revolver 700-HO Motor Conversion Kit
Je demande aux spécialistes car sur le papier ça a l'air pas mal mais dans les faits....
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Mar 6 Nov 2012 - 14:49
Pour moi, (et pour quelques autre aussi), le meilleur compromis c'est :

Un moteur dewalt en 14.4V avec un ESC mamba monster pour rouler en 5S ou 6S.

Le problème du dual moteur c'est la grosse perte d'autonomie. Autant en avoir qu'un seul et le rouler en 5 ou 6S.
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DOMVINC
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Summit plus puissant ? Empty Re: Summit plus puissant ?

Mar 6 Nov 2012 - 14:52
Bonjour et merci capsule.
J'avais déjà vu le moteur dewalt et regardé sur les postes c'est vrai que tout le monde en dit du bien.
Suis-je obligé de changer mon ESC si je prends le dewalt 14.4V ?
Valentin.g
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Mar 6 Nov 2012 - 15:56
Non, tu peux garder ton vario d'origine avec le dewalt MAIS tu seras limité à du 4S, voir du 5S mais le contro est conçu pour du 4S. Wink

VAL
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Mar 6 Nov 2012 - 16:02
Mais pourquoi est ce que tu prends pas un E-revo brushed ou un E-maxx brushed sinon ? Tu as une vitesse suffisante avec les Titan 550, au moins dans les 50 en changeant de couronne, et ça reste deux excellents basheurs!

Je t'ai trouvé celui-la, le moins cher du net je pense Wink :

http://www.azurmodelisme.com/epages/box12988.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box12988/Products/TR-5603
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DOMVINC
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Summit plus puissant ? Empty Re: Summit plus puissant ?

Mar 6 Nov 2012 - 16:37
Merci Valentin.g
Pour srig974 j'y ais pensé. J'hésite avec le E-Revo brushed et ses deux moteurs titan 550 en modifiant les amortisseur pour le réhausser avec une carrosserie de E-Maxx.
C'est justement ca mon problème c'est de savoir si je dois quand même prendre le summit en le modifiant
Je précise que ce n'est pas une question de prix Wink
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Mar 6 Nov 2012 - 16:44
Puisque tu veux un basheur et que ce n'est pas une question de prix, je ne comprends pas ce que t'apporterais le fait de prendre un Summit ? Tu as juste à changer les basculeurs, ce sera suffisant pour augmenter ta garde au sol!
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DOMVINC
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Mar 6 Nov 2012 - 16:46
Disons que ca permettrai de garder les deux vitesses et les lumières Wink
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Mar 6 Nov 2012 - 16:59
Si tu tiens vraiment aux lumières, tu peux prendre un kit led spécial modélisme (dans les 25 euros).

Mais après tu peux difficilement avoir une voiture qui soit parfaite à la fois pour le bash et le trial car ces deux choses totalement opposées.

Soit tu preferes le bash, et tu prends le E-revo qui est parfait pour ca, mais qui se débrouille pas trop mal pour le trial

Soit tu prends le Summit qui excelle dans le trial, mais qui est plus limité pour le bash meme si il avance quand même en 2nd vitesse.

C'est à toi de voir ce que tu preferes: Trial ou bash. Car meme si tu prends un Summit, tu pourras garder les deux vitesses, mais tu seras obligé de remplacer le moteur par des 550, et donc ces 2 vitesses n'apporteront pas grand chose au final, car il ne délivre pas la meme puissance.

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DOMVINC
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Mar 6 Nov 2012 - 17:01
Merci de vos conseils
Je me je suis encore indécis peur de faire le mauvais choix à un moment donné
srig974
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Mar 6 Nov 2012 - 17:10
Au début, on regrette toujours un peu quand on est face à un choix difficile, mais ce sont deux machines géniales (je possède un E-maxx brushed, et un Summit passé en brushless qui se rapproche de plus en plus de E-revo) et je pense que vous ne serez pas déçu quoique vous preniez.

Mais après si j'étais vous (ce que je ne suis pas!) je prendrai le E-revo car pour moi il est un peu plus polyvalent que le Summit.
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DOMVINC
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Mar 6 Nov 2012 - 17:12
Merci pour ces bon conseils srig974
Je me donne encore quelques jours et ce sera l'achat
Zygmon
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Summit plus puissant ? Empty Re: Summit plus puissant ?

Mar 6 Nov 2012 - 17:29
A mon humble avis, tu dois décider quel modèle te plait le plus (esthétiquement parlant).
Le summit avec un dewalt 14.4V et un esc castle (ou EZRun) aura plus de vitesse de pointe que la version stock (et les esc sont waterproofables facilement avec du plastidip et pour pas cher), par contre il résistera moins bien à du bash.
Le E-Revo (brushed ou brushless à toi de voir quelle vitesse max tu veux avoir) peut être rehaussé en changeant les basculeurs par des LT ainsi que les biellettes de suspensions 5318 ou la version alu. Il tiendra le bash tranquille mais sans seconde vitesse et les diffs blocables sera bien moins efficace en franchissement lors de balades.
Après pour les leds ça se trouve facilement, les pneus et jantes aussi.
Il ne te reste plus qu'à savoir si tu vas plutôt faire du bash (il faut penser au budget réparation) ou de la balade et du trial.
J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne car c'est toujours dur de choisir son premier véhicule quand on débute.
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Summit plus puissant ? Empty Re: Summit plus puissant ?

Mar 6 Nov 2012 - 17:33
En fait je ne veux pas me spécialiser dans le bash ou le trial. Je veux faire un peu de tout mais pas forcément dans l'extrème. Oui c'est vrai que le polyvalent ca n'existe pas vraiment.
Esthétiqement j'adore le summit.
C'est pour ca que je vais me laisser ces quelques jours de réflexion.
Grace à vos avis et renseignement je penses arriver à faire mon choix
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Summit plus puissant ? Empty Re: Summit plus puissant ?

Mar 6 Nov 2012 - 17:45
Le bash, même sans rentrer dans l'extrême demande vite beaucoup d'options pour éviter les casses, et ces options sont essentiellement incompatibles avec l'autre discipline : le trial.

En bash, on cherche une machine nerveuse, légère et robuste qui va pouvoir sauter et atterrir bien à plat. Pour cela, on recentre les masses, on descend la garde au sol et on essaye d'aller assez vite.

En trial (avec le Summit), c'est tout le contraire, on essaye d'être extrêmement souple, avec un CG bas vers l'avant mais une garde au sol élevée. Le moteur doit être très souple mais assez coupleux. Les roues ne sont pas du tout les mêmes qu'en bash.

Perso, mon Summit va quand même pas mal vite même s'il est orienté plus franchissement. J'ai basher un peu ce week-end, et bien c'est incontrôlable. La déformation des pneus empêche de prendre des appels correct, et le brushed associé à la forte démultiplication empêche de stabiliser la machine en l'air. Résultat : j'ai enchaîné casse sur casse (mais bon, c'était le but : valider une modif de cardans en acier ... ou pas ;( )
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Summit plus puissant ? Empty Re: Summit plus puissant ?

Mar 6 Nov 2012 - 17:51
Merci Capsule.
Je crois que je vais soit oublier le bash si je veux partir sur le summit ou alors le E Revo pour le bash.
Petite question : Le E Revo Brushed est il suffisant pour faire du bash ou faut il prendre le Brushless ?
Pour la vitesse 50 à 60 km/H me suffisent amplement
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Mar 6 Nov 2012 - 17:56
Le problème du brushed c'est qu'il faudra modifier l'alimentation avec un bec externe pour pallier au problème de décharge déséquilibrée des accus.

Les moteurs brushed demandent de l'entretien, les Titan ne sont pas démontables donc non réparable. Le seul avantage c'est que l'evx2 est étanche.

Concernant la vitesse, le modèle brushed possède une vitesse maxi théorique de 48Km/H. Pour basher, et ne pas avoir besoin de 100m d'élan pour la moindre bosse, je te conseille plutôt le brushless.
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Summit plus puissant ? Empty Re: Summit plus puissant ?

Mar 6 Nov 2012 - 18:10
Si je peux garder le'evx2 d'origine à la rigeur un moteur brushless ne me dérange pas bien au contraire.
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Mar 6 Nov 2012 - 18:14
Sur celui que je vends le nouveau evx2 est maintenant compatible avec les lipos.
Je ne roule d ailleurs que en lipos et cela fonctionne parfaitement
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Summit plus puissant ? Empty Re: Summit plus puissant ?

Mar 6 Nov 2012 - 18:23
Compatible est un bien grand mot : il y a le low voltage detection mais la décharge des accus n'est pas équilibrée.

Si je peux garder le'evx2 d'origine à la rigeur un moteur brushless ne me dérange pas bien au contraire.

L'evx2 n'est pas compatible avec le brushless.
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Summit plus puissant ? Empty Re: Summit plus puissant ?

Mar 6 Nov 2012 - 18:27
L'evx2 n'est pas compatible avec le brushless.

Ah mince.
Finalement je crois que je vais partir quand même sur le summit et si je me lasse le modifier par la suite :S


Dernière édition par Capsule le Mar 6 Nov 2012 - 18:29, édité 1 fois (Raison : Pour citer : [quote]le texte à citer [/quote])
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