RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Summit de Zyg

+16
kevinlandry7
Pika81
Marcogti
TPrice
tchukky
anaconda44
cronos321
Aureli1
Willdodo
Metal-Geek
Charlus60
Vinci41000
Chezoit
Capsule
Revers-76-
Zygmon
20 participants
Aller en bas
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Summit de Zyg - Page 2 Empty Re: Summit de Zyg

Dim 14 Oct 2012 - 18:19
J'ai fais un grand nettoyage après la balade de ce matin. J'ai changé le moteur d'un des servos de blocage de diff qui commençait a montrer des signes de faiblesse au passage (ça m'a pris pas mal de temps :p).
Pour ce que je prenais pour un condo c'est un aimant qui est sur le fil blanc caché dans une gaine thermo (peut être pour limiter les perturbation électromagnétique...)
Pour le sauve servo c'est à l'arrière du summit que je l'ai monté et c'est un sauve servo stock. Comme le dit Capsule il n'est pas très exposé on roule rarement à fond en marche arrière, mais je compte me faire un skid central tout en alu et faire une languette qui remontera jusque derrière le par-choc (je fixerai la languette entre le par-choc et le support de par-choc).
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Summit de Zyg - Page 2 Empty Re: Summit de Zyg

Dim 14 Oct 2012 - 19:53
haaaaaaa ! ok , c est l arrière que je vois , autan pour moi ! donc du coup oui pas trop mal exposé , et dans ce cas , c est cool la bidouille , belle bidouille quand meme
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Summit de Zyg - Page 2 Empty Re: Summit de Zyg

Lun 15 Oct 2012 - 12:53
@Zygmon
Belle modif et propre. Cool

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Summit de Zyg - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Summit de Zyg - Page 2 Empty Re: Summit de Zyg

Mar 16 Oct 2012 - 23:17
@Charlus
Désolé j'avais zappé ta question, je découpe à la dremel avec des disques à découper. Après toujours avec le même disque je lime les arrêtes histoire d'éviter les blessures et d'accrocher un cable électrique.


Sinon j'ai fouillé cherché avec google etc et je n'arrive pas à trouver une réponse clair à la question que je me pose:
Je compte continuer à faire la révision de mon summit (car il a été acheté d'occas) et aller fouiller dans les diffs. Comme je fais principalement du franchissement, je vais devoir les reremplir avec de la 100K c'est ce qui ressort de vos posts.
J'ai trouvé de la Team associated 100 000 cst mais je pense que ce n'est pas suffisant (dommage elle n'est pas cher).
Sinon a un peu plus cher il y a de la Kyosho 200 000 WT
y' a aussi la 300 000 WT et la 500 000 WT.
Donc est-il intéressant de monter à 500k WT ou la 200k WT fera l'affaire ?
Revers-76-
Revers-76-
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 294
Localisation : JABLINES (77) France
Date d'inscription : 09/08/2011

Summit de Zyg - Page 2 Empty Re: Summit de Zyg

Mer 17 Oct 2012 - 8:34
Pour ma part j'ai mis de la 100K.
Dispo ICI
frais de port à 1$ donc 10$ en tous et livraison assez rapide!
Willdodo
Willdodo
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Anzin (nord)
Date d'inscription : 30/01/2010

Summit de Zyg - Page 2 Empty Re: Summit de Zyg

Mer 17 Oct 2012 - 20:08
Salut à tous, très intéressant ce post Zygmon!!!! Smile
Alors, finalement tu as dû rajouter un interrupteur sur ta radio pour le "crab-walk " ou pas ? Pardon pour mon manque de perspicacité Embarassed , mais je n'ai pas bien saisi où en sont tes branchements finalement et si les caractéristiques d'origine de l'électro suffisent... Je possède aussi un Dual steering computer, et j'avoue l'avoir laissé de côté le temps de finir mon summ'... Oui je sais Hooonte à moi !!!!! boulet du jour
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Summit de Zyg - Page 2 Empty Re: Summit de Zyg

Mer 17 Oct 2012 - 23:58
@Revers 76
Merci de m'avoir répondu, j'ai pris de la 100K aussi mais de la Kyosho elle était moins chère au ml que la Traxxas.

@Willdodo
Le Dual Steering Computer est commandé mais toujours pas envoyé, je patiente encore un peu et je mail Punkrc.

Pour l'utiliser il suffit de libérer une voie sur le récepteur. Je l'ai fait en couplant la CH4 (diff avant) avec le CH5 (diff arrière) à l'aide d'un tout petit Y que j'ai branché sur la CH5 (je bloque les deux diff quand l'interrupteur est vers le bas.
Je passe la CH3 (vitesse) sur la CH4 (interrupteur des diffs en position centrale) mais il faut retourner le servo car il se met à fonctionner à l'envers (2 entretoises en alu ou plastique suffisent, sinon un inverseur fait aussi l'affaire, mais c'est plus cher).
La CH3 est donc libre pour accueillir le Dual Steering Computer que tu branches en CH1 et CH3. Après y'a plus qu'à brancher les 2 servos de l'avant sur la CH1 du DSC et les 2 servos de l'arrière sur la CH2 du DSC.
Évidemment ce n'est que de la théorie, car je n'ai pas encore le joujou ^^.


Sinon les balades s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. J'ai eu le droit à ma première casse Evil or Very Mad

Summit de Zyg - Page 2 Dsc_4510

Summit de Zyg - Page 2 Dsc_4511

J'avais lu des dents de diffs qui cassent, des pinions d'attaque, des cardans, mais casser le métal juste en sortie de diff oO. Après démontage il n'y a que TRA5678 de cassé :honte:
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5701
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Summit de Zyg - Page 2 Empty Re: Summit de Zyg

Jeu 18 Oct 2012 - 0:53
Effectivement pas courant comme casse ;S
Willdodo
Willdodo
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Anzin (nord)
Date d'inscription : 30/01/2010

Summit de Zyg - Page 2 Empty Re: Summit de Zyg

Jeu 18 Oct 2012 - 7:32
Merci pour les infos Zygmon, j'espère vraiment que tu recevras rapidement ton DSC au plus vite, car ta préparation pour le steering arrière à l'air d'être bien étudiée ! Smile Si j'ai le temps de faire le test des branchements avant ,je remonte les infos de suite...
Pour ta casse :+1b: avec Aureli1, c'est vraiment pas courant Evil or Very Mad tu as chopé une branche ou autre ?
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit de Zyg - Page 2 Empty Re: Summit de Zyg

Jeu 18 Oct 2012 - 7:52
Salut,

Par contre, il faut remplacer l'interrupteur de la 3ème voie par un inverseur 3 positions pour bénéficier des 3 modes du DSC.

Pour la casse de la sortie de diff côté court, cela arrive quelques fois.

Pourquoi ne pas avoir inversé la voie 4 directement depuis la programmation de l'émetteur ?
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Summit de Zyg - Page 2 Empty Re: Summit de Zyg

Jeu 18 Oct 2012 - 20:58
Pour la casse la roue arrière était sous une branche un peu trop grosse à priori ^^.

Je n'y avais pas pensé Capsule, je vais tester ça dès que j'ai le temps.
Willdodo
Willdodo
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Anzin (nord)
Date d'inscription : 30/01/2010

Summit de Zyg - Page 2 Empty Re: Summit de Zyg

Mer 24 Oct 2012 - 21:29
Alors Zygmon, des news de chez punk rc ? Question
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Summit de Zyg - Page 2 Empty Re: Summit de Zyg

Ven 26 Oct 2012 - 0:43
@Willdodo
Punkrc n'a toujours pas envoyé le DSC malgré un mail de relance... Je reste patient.

@Capsule
Pour le changement de l'interrupteur, j'ai trouvé cette méthode qui permet de garder le bouton rouge d'origine. Je la testerai lorsque j'aurai reçu le DSC. Si le bouton n'est pas fonctionnel je passerai avec un vrai 3 positions.

J'ai reçu ma pièce pour la réparation ainsi que de la 100k WT pour refaire mes diffs (ceux du mini vont aussi y passer Twisted Evil ) et mes jantes.
Pour les jantes elles sont bien trop larges pour des pneus de crawler j'ai donc transformé tout ça à ma sauce.
Je fini le bricolage demain soir normalement et je test... Je ne sais pas quand. J'ai un autre genre de bricolage de prévu pendant les vacances (une chappe de 44m² plus un mur à faire...) vil-costaud
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Summit de Zyg - Page 2 Empty Re: Summit de Zyg

Lun 5 Nov 2012 - 16:26
Bon la chape et le mur sont finis.
J'ai donc testé mes nouveaux X-lock sur les jantes modifiées. Le look du summit est bien sympa avec des pneus plus étroits et les X-lock sur les cailloux (humides, pneus chargé de terre) :BD: . Dès qu'ils touchent une surface dure on a l'impression qu'il y a des ventouses sur les roues. Je passe avec beaucoup moins de peine qu'avec les pneus stock sur tous les obstacles de ma zone de balade. C'est un vrai régal (le merv va en avoir aussi du coup :siffle: comme ça le fiston me suivra encore plus facilement).

Pour ce qui est du projet du 4WS j'en suis à mon 3ème mail à PunkRC (les 2 autres sont restés sans réponse) car ça fait plus d'un mois que j'ai passé commande et le DSC n'a toujours pas été envoyé... Mad
Les servos HK15298B sont BK j'attends patiemment aussi (dommage que les frais de port soient aussi élevés chez hobbypartz, sinon j'aurais commandé des solar D772.
Donc je patiente et je cherche une autre façon de réaliser cette transformation 4WS.
Je pense utiliser une nouvelle télécommande pour contourner le problème du nombre de canaux lié à l'installation du 4WS.
Une Fly Sky GT3C un récepteur 8CH et une petite modif du firmware devraient permettre d'arriver à un résultat semblable (2WS, 4WS, crab walk). En prime le fonctionnement des diffs pourra rester le même que d'origine ainsi que les vitesses (mais bon je n'en suis pas sûr car c'est bien pratique de passer la lente puis de bloquer les diffs avec un seul bouton et ça évite des erreurs :money: ).
L'avantage de ce choix c'est qu'il me restera 2 ou 3 canaux de libres pour piloter un treuil, allumer / éteindre les phares, ... je manque d'idée pour le dernier canal Laughing .
Affaire à suivre.
cronos321
cronos321
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/09/2012

Summit de Zyg - Page 2 Empty Re: Summit de Zyg

Lun 5 Nov 2012 - 19:22
snif si sa arrive souvent j'ai eu la même ya tois jour Evil or Very Mad [img]Summit de Zyg - Page 2 Summitcase006 [/img]
démonte puis remontage différentiel avant dans la journée et une heure après le cardan arrière qui me lâche Twisted Evil
merci a ive qui ma sauver les vacances avec le summit. IL avait la pièce en stock a la maison :BD:
[img]Summit de Zyg - Page 2 Summit001 [/img]
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit de Zyg - Page 2 Empty Re: Summit de Zyg

Lun 5 Nov 2012 - 19:28
Dommage pour le dual steering computer, désolé d'avoir eu raison Embarassed
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Summit de Zyg - Page 2 Empty Re: Summit de Zyg

Mar 13 Nov 2012 - 18:23
Après quelques sorties mon bricolage de jante tient toujours, mais je vais quand même le finir en utilisant de l'epoxy (j'ai été faire des courses).
Par contre je me pose une question. Lors de mes sorties toujours très humides, j'ai bouché les trous des jantes avec du chatterton histoire de ne pas pourrir mes inserts (les pneus se comportent bien mais inévitablement ça limite la déformation). En finissant mon bricolage avec de l'epoxy je vais boucher définitivement les trous des jantes (ils sont à 3mm de la zone à coller).
Que me conseillez vous :
Laisser les inserts intacts et les trous des jantes bouchés.
Laisser les inserts intacts et refaire des trous dans les jantes (mais je roule quasi tout le temps dans l'eau donc...)
Tailler les inserts (la je ne sais pas si je le fais en V en étoile, en plots ou en autre chose (j'ai vu des trucs étrange sur le net). Un mix plot et V et laisser les trous des jantes bouchés.
Ou une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé.



Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Summit de Zyg - Page 2 Empty Re: Summit de Zyg

Mer 14 Nov 2012 - 12:03
Si tu veux fait du bon franchissement avec > Trous & Insert taillés.

Comme tu l'as très bien dit toi même > Si trous boucher et inserts tailler > L'action de ce dernier sera nulle, car ils ne pourront pas travailler correctement, en expulsant l'air, pour se "mouler" à la forme de la surface/obstacle.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Summit de Zyg - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Summit de Zyg - Page 2 Empty Re: Summit de Zyg

Ven 16 Nov 2012 - 23:31
@Chezoit
Ok, je m'en doutais un peu, je vais voir comment je vais faire après quelques tests.

J'ai reçu ma nouvelle télécommande vous la connaissez surement déjà mais je n'ai encore vu personne avec le hack sur le fofo.
Donc en prévision pour la programmation:
CH1 direction avant
CH2 EVX
CH3 direction arrière (si j'ai bien compris comment ça fonctionnait)
CH4 vitesse (ancienne CH3 du RX traxxas) dans un premier temps je vais la faire comme l'originale (ON / OFF) après j'essayerai un mix avec la CH5 pour blocage des diffs que en vitesse lente.
CH5 blocage des diffs (je vais fouiller voir si je peux faire avant puis arrière sinon j'utiliserai un canal de plus)
CH6 allumer éteindre les phares histoire de rigoler un peu
CH7 surement un treuil que je n'ai pas encore
CH8 ... je sèche aidez moi (y'a bien la radio, les gyrophares...) mais je sais pas si je vais réussir à garder le Summit étanche avec des trucs pareils (qui ne m'attirent pas d'ailleurs :chier: ).
Voilà le programme des nouvelles surement demain soir ou dimanche quand j'aurai mis le nez dedans.
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Summit de Zyg - Page 2 Empty Re: Summit de Zyg

Jeu 22 Nov 2012 - 21:29
Voici quelques nouvelles.
La commande chez Punkrc c'est mort de chez mort puisque malgré un litige paypal, le gars n'a pas répondu, je l'ai transformé en réclamation, il n'a semble-t-il rien fourni à paypal comme justificatif.
Conclusion heureuse pour moi, j'ai été remboursé (il faut que je vérifie si j'ai pas perdu quelques euros avec leurs conversions en dollars plus les sous qu'ils prennent au passage mais bon ça reste mieux que 67.5$ de perdu.


Sinon pour les inserts, je serais avec les trous bouchés pour l'hiver (voir un jeu de jantes bouchées et un avec trou pour plus tard).
Par contre je ne sais toujours pas quelle découpe faire dans mes inserts ?
Y a-t-il des personnes expérimentées pouvant me répondre ?

Pour la portée de ma nouvelle télécommande j'essayerai d'aller faire un test rapidos ce week end dans un grand espace histoire de pouvoir vous répondre.
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5701
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Summit de Zyg - Page 2 Empty Re: Summit de Zyg

Jeu 22 Nov 2012 - 22:31
Salut,

Heureusement que tu as payés avec paypal!

Pour les inserts c'est ici!


Dernière édition par Aureli1 le Ven 23 Nov 2012 - 0:54, édité 1 fois
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Summit de Zyg - Page 2 Empty Re: Summit de Zyg

Jeu 22 Nov 2012 - 23:45
J'ai déjà vu le post, il y a 3 ou 4 membres qui présentent ce qu'ils ont fait (dont toi si je me souviens bien ainsi que Charly76), mais j'aimerai savoir ce que chaque découpe apporte clairement
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5701
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Summit de Zyg - Page 2 Empty Re: Summit de Zyg

Ven 23 Nov 2012 - 0:55
L'idée c'est d'envelopper les obstacle pour mieux passer, la découpe dépends aussi de la forme de ton inserts de base.

J'ai edité avec le liens mon precedent post.
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

Summit de Zyg - Page 2 Empty Re: Summit de Zyg

Mer 28 Nov 2012 - 0:25
Merci pour le lien direct vers les inserts Aureli1, mais je vais attendre un peu de voir le comportement du summit avant de le faire.
J'ai reçu mes servos HK, le plastique fait un peu cheap ils craquent un peu et surtout les axes sont plus court que sur les traxxas donc les palonniers stocks viennent forcer sur le dessus du servo il va falloir que je les découpe pour réduire leur épaisseur à moins que vous ayez une autre solution ?
Sinon le 4WS est enfin à portée de main pour moi j'ai hâte d'avoir tout monté propre étanchéifié les servos HK et réglé les palonniers avant et arrière (c'est pas une mince affaire pour que les servos ne fassent plus aucun bruit au neutre).
Enfin voilà bientôt des réponses sur la portée de la télécommande GT3C avec le RX 8CH et sûrement une petite vidéo du fonctionnement du 4WS.
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit de Zyg - Page 2 Empty Re: Summit de Zyg

Mer 28 Nov 2012 - 7:48
c'est pas une mince affaire pour que les servos ne fassent plus aucun bruit au neutre

+1 Wink

Parfois même, il n'y a plus de bruit pendant le montage et après 5 minutes de run, ça recommence.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum