RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

 Merv de Zyg - Page 2 Empty Re: Merv de Zyg

Mar 22 Jan 2013 - 22:54
et pourquoi pas un moteur de perceuse ? :sors2:
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

 Merv de Zyg - Page 2 Empty Re: Merv de Zyg

Mar 22 Jan 2013 - 23:30
MDR Vinci
Pour ce qui est d'assouplir la transmission, j'ai fais le max (sans changer le moteur car je ne veux pas investir).
Pignon 16T et boite inversé. Le remit VXL a enormement de couple, mais le souci c'est que les diffs ne tiennent pas le choc, monter un rocher au couple c'est la que j'ai abimé le diff arrière (il est passé devant comme ça ça craque moins quand je roule).
De plus le brushless n'est pas du tout adapté à ce genre d'utilisation, mais bon c'est am faute je n'ai cas me servir du merv pour ce qu'il est fait.

Sinon le merv est quand même capable de faire du franchissement et des balades, mais il demande un certain doigté au niveau de la gachette et il ne faut pas avoir les oreilles sensibles vu le bruit que fait le moteur qui cog (j'ai fais ça tout l'été durant mes vacances au Portugal).
Je pense qu'une version charbon avec de l'huile 100k WT voir plus dans les diffs et des mud slinger 1.9 doit pouvoir être correcte.

Après plus j'en parle, moins j'ai envie de bidouiller dessus, je pense qu'il va finir à la vente et qu'un autre rc prendra sa place.
Faudra que je vois avec le fiston ce qui le branche réellement, car les balades dans mon ru préféré ne semblent plus l'intéressé (je roule trop au ralenti et franchi de trop gros obstacles je pense avec le sum 1/Cool. Lui voudrait des balades mais sur du "plat" comme il dit, pour pouvoir rouler vite ? ou pour que ce soit plus simple à conduire?
Je vais essayer de faire 2 mois sans dépenser 1€ pour les rc (y'a les vacances du ski à financer) et on verra le devenir du merv...
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

 Merv de Zyg - Page 2 Empty Re: Merv de Zyg

Mer 23 Jan 2013 - 7:55
Et si en plus tu le mets en mode entrainement 50% ?

Zygmon a écrit:Après plus j'en parle, moins j'ai envie de bidouiller dessus, je pense qu'il va finir à la vente et qu'un autre rc prendra sa place.

Ca a fini comme ça chez moi aussi. Vente du MERV puis un CC01 mais mon fils était déçu, puis un vieux chassis d'emaxx auquel j'ai pu greffé toute l'électro de mon Summit, qui m'a couté dans se version actuelle moins de 200€
Zygmon
Zygmon
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012

 Merv de Zyg - Page 2 Empty Re: Merv de Zyg

Dim 10 Fév 2013 - 15:36
Voilà fin de l'histoire.
Le merv vient d'être vendu, il ne me reste plus rien.
Sauf 4 pneus X-Lock 2.2 montés sur jantes axial beadlock 2.2 neufs.
Et je les réutiliserai sur... Un wraith très probablement ou un véhicule scale.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum