RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Rev'O²'florever
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 16/04/2012

LiFe-PO que choisir? Empty LiFe-PO que choisir?

Jeu 23 Aoû 2012 - 19:09
bonjour à tous,

j'ai l'intension de m'acheter une LiFe-PO mais je ne sais pas quel voltage (et nombre de C utiles car d'après ce que j'ai compris + de C = moins de durée de vie) choisir pour préserver l’électronique qui est d'origine et que je ne compte pas changer de si tôt.

merci d'avance. :sagesse:

edit: quel chargeur faisant tout type de batteries LiFe compris me conseillez vous.
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

LiFe-PO que choisir? Empty Re: LiFe-PO que choisir?

Jeu 23 Aoû 2012 - 19:37
Pas sûr que tu trouves des Life d'au moins 1800mAh qui rentrent dans le compartiment d'accus, surtout en 3S. (2S, 6.4V c'est trop peu)

et nombre de C utiles car d'après ce que j'ai compris + de C = moins de durée de vie

Cela n'a rien à voir, cela correspond au taux de décharge de l'accus.
avatar
Rev'O²'florever
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 16/04/2012

LiFe-PO que choisir? Empty Re: LiFe-PO que choisir?

Jeu 23 Aoû 2012 - 21:21
sachant que j'ai le chassis carbon d'integy la taille des compartiments batterie est-elle suffisante pour du 3s avec plus d'autonomie?
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

LiFe-PO que choisir? Empty Re: LiFe-PO que choisir?

Jeu 23 Aoû 2012 - 22:23
Il suffit de regarder sur Hobbyking parmi les accus LiFe en fonction des tailles que tu auras mesuré. Je ne pense pas me tromper en disant qu'ici, personnes de roule de MERV avec de tels accus.
avatar
Rev'O²'florever
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 16/04/2012

LiFe-PO que choisir? Empty Re: LiFe-PO que choisir?

Ven 24 Aoû 2012 - 11:28
ok merci
avatar
Rev'O²'florever
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 16/04/2012

LiFe-PO que choisir? Empty Re: LiFe-PO que choisir?

Sam 25 Aoû 2012 - 14:17
pour ceux que ça intéresse j'ai les quottes des compartiments batteries du châssis integy: L=99 mm l:34 mm H:22 mm (arrondi au mm inférieur mais 22,5 mm trouvé)
en espérant que cela vous soit utile.
dédé
dédé
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 305
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2011

LiFe-PO que choisir? Empty Re: LiFe-PO que choisir?

Mer 5 Sep 2012 - 21:37
c'ets quoi les life Question
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

LiFe-PO que choisir? Empty Re: LiFe-PO que choisir?

Mer 5 Sep 2012 - 21:45
Accus Lithium Fer Phosphate Smile

Et :

Lipo Wikipedia, plus particulièrement :

Cette version, récente, a une tension un peu plus faible (~3,3 V) mais se veut plus sûre, moins toxique et d'un coût moins élevé. En effet, le prix des piles et batteries au lithium-ion provient en grande partie des matériaux utilisés à la cathode, qui contient du cobalt et/ou du nickel, métaux très chers et rendant plus délicat le multi-sourcing. Dans un accumulateur lithium à technique phosphate, les cathodes standard () sont remplacées par le phosphate de fer , matériau peu cher, car ne contenant pas de métaux rares, et de plus non toxiques contrairement au cobalt. En outre, cette cathode est très stable et ne relâche pas d'oxygène (responsable des explosions et feux des accumulateurs Li-ion) la rendant plus sûre.
Pour un développement industriel dans le véhicule électrique (contenant de l'ordre de 30 kWh d'accumulateurs), une baisse de prix est impérative. Le coût d'un accumulateur Li-FePO est de plus de 1 000 €/kWh et devra être abaissé sous 500 €/kWh pour atteindre ce marché.
Certains fabricants chinois proposent au 15/06/2011 des accumulateurs de 3.2V 16 Ah (soit 51 Wh) pour 21 $, soit 15 € (1,41 $/1 €), ce qui donne un prix du kWh à 300 € environ[réf. nécessaire]. Attention, ce type de batteries requiert l'utilisation de BMS (sécurités), le BMS rajoute environ 20% au prix.
Cependant des recherches sont encore en cours pour s'assurer de leur durée de vie, amener leur capacité au niveau des autres techniques Li-ion et, à long terme améliorer leur tenue à des températures élevées : il semblerait que la dissolution du fer (favorisée par la température) nuise à la cyclabilité de ce type d'accumulateur.
Une équipe du MIT6 a mis au point, en mars 2009, un procédé permettant de doper, considérablement, la vitesse de charge des accumulateurs lithium-ion que l'on retrouve dans la plupart de nos appareils high-tech. Dès 2009 en Europe, une petite voiture entièrement électrique devrait rouler avec cet accumulateur dont le temps de charge est bien plus court que les modèles antérieurs7.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum