RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Astuce pour faire des tarauds  Empty Astuce pour faire des tarauds

Jeu 16 Aoû 2012 - 19:46
Capsule a écrit:Une astuce quand tu n'as pas de taraud :

Tu prends une vis neuve en inox dans laquelle du fais des rainures perpendiculaires au pas de vis (c'est à dire dans le sens de la vis) avec un disque dremel, à l'instar des rainures dans les tarauds. Tu en fais trois ou quatre.

Ainsi quand cette vis (taraud home made) va rentrer elle va refaire le pas de vis et les copeaux vont pouvoir sortir par ces rainures. L'avantage c'est que contrairement aux taraud qui ont le début en biseau, l'usinage attaque dés le début du filet : particulièrement pratique pour les trous non débouchant. Perso, c'est ainsi que je taraude l'alu et le plastique pour des diamètres RC (2.5 / 3 / 4) quand je ne remet pas la main sur mes tarauds. L'inox étant particulièrement solide ça marche aussi dans l'acier.

Évidement comme pour un taraudage avec un taraud, il est primordial de percer au bon diamètre (c'est à dire diam. de vis moins pas de vis). Pour les trous neufs débouchant je taille ma vis en biseau histoire de faciliter la pénétration.
Comme je ne serais jamais allé chercher cette astuce de Capsule pour se faire des tarauds au milieu d'un post, je profite de l'avoir trouvé pour la séparer pour que l'on puisse la retrouver plus facilement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum